[ProA - J10] Pau 68 - 90 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Montagnard
Clutch player de l'Elan

[ProA - J10] Pau 68 - 90 Monaco

Messagepar Montagnard » 15 nov. 2017 16:17

Pour ceux qui attendent un semblant de sold-out et qui aiment bien les matchs télévisés, et qui attendent que l'équipe joue l'euroligue pour venir les soutenir, il y a déjà 7 spectateurs pour tout le deuxième anneaux derrière les panneaux :wink:
Que la montagne est belle....

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Messagepar GuiTheGuy » 15 nov. 2017 16:32

Nan mais cette équipe est moche à voir jouer, et ya Madiran qu'on te dit. Tu fais exprès?

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 15 nov. 2017 17:15

GuiTheGuy a écrit :Nan mais cette équipe est moche à voir jouer, et ya Madiran qu'on te dit. Tu fais exprès?

A ton avis ???

peones4
12ème homme de l'Elan

Messagepar peones4 » 15 nov. 2017 19:06

Une réflexion que je me fais (et je ne dois pas être le seul) : est-ce que notre coup de "moins bien" ne colle pas avec l'arrivée d'Anderson dans le cinq majeur ?
Il me semble qu'il y est arrivé contre Limoges et on a gagné, OK. Mais après, c'est la débandade ...
En particulier, il a pris la place d'Okobo à la mène et pourtant il me semble que Elie faisait du meilleur travail (et même si ce n'est pas son poste naturel).
Depuis que Anderson est à la mène, Horton ne voit plus la balle en poste bas et du coup s'obstine à shooter à 3pts.
Moi je remettrai Anderson sur le banc, repositionnerai Okobo à la mène et placerai Bokolo (ou Pinero) en poste 2.
Voilà ... c'était ma réflexion du mercredi soir. Point.

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 15 nov. 2017 19:08

C'est ce que je dis quand je dis qu'il fait ses stats dans le vide et qu'on perd depuis. On appelle ça l'effet Carmelo Anthony. L'équipe joue mieux sans. :o

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 15 nov. 2017 19:38

peones4 a écrit :Une réflexion que je me fais (et je ne dois pas être le seul) : est-ce que notre coup de "moins bien" ne colle pas avec l'arrivée d'Anderson dans le cinq majeur ?
Il me semble qu'il y est arrivé contre Limoges et on a gagné, OK. Mais après, c'est la débandade ...
En particulier, il a pris la place d'Okobo à la mène et pourtant il me semble que Elie faisait du meilleur travail (et même si ce n'est pas son poste naturel).
Depuis que Anderson est à la mène, Horton ne voit plus la balle en poste bas et du coup s'obstine à shooter à 3pts.
Moi je remettrai Anderson sur le banc, repositionnerai Okobo à la mène et placerai Bokolo (ou Pinero) en poste 2.

Ma réflexion à moi qui vient en complément de la tienne concerne la prise des temps morts par le coach et j’espère que j'ai tout faux quand je me pose la question suivante : Si il ne prend pas de temps mort, c'est qu'il n'a pas de solution à proposer, qu'il ne sait pas quoi faire de précis.

Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar Cesco 37 » 15 nov. 2017 20:27

peones4 a écrit :Une réflexion que je me fais (et je ne dois pas être le seul) : est-ce que notre coup de "moins bien" ne colle pas avec l'arrivée d'Anderson dans le cinq majeur ?

Totalement d'accord. Un 5 avec
OKOBO
BOKOLO
PINEIRO
HORTON
KOFFI

Serait plus équilibré

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 15 nov. 2017 20:41

Cesco 37 a écrit :

Totalement d'accord. Un 5 avec
OKOBO
BOKOLO
PINEIRO
HORTON
KOFFI

Serait plus équilibré

(attention mon message est sarcastique est n'est absolument pas une pique à ton encontre, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis)

Sarcasme : "Ben nan t'es con on va pas mettre Pinero en 3 où il a régulièrement évolué avec succès l'an dernier, on a été pécher super Dowe pour ça, même qu'on a viré ce clampin de Mipoka pour s'offrir cette fantaisie." :o

Mais sinon on a 3 postes 2/1, un poste 2, pas de vrai 1 (parce que non dans son jeu Anderson n'est pas un meneur) et un poste 3 qui n'est pas un scoreur pur. Et un poste 3/4. Et que 3 vrais intérieurs. Cette équipe dés le départ est mal branlée. Le plus drôle c'est que ça n'est même pas à cause de Bok' comme à une époque où on ne savait pas quoi en faire. En plus dire que c'est un choix de ne pas avoir un truc du style meneur à 35 minutes et Bok' 5 minutes en 1 comme l'an dernier, c'est des conneries. Faut pas confondre cause et conséquence. Si Anderson ne joue pas 35 minutes, ce n'est pas parce que Serge veut répartir le jeu, c'est parce qu'Anderson :
1) Aux quelques rares exceptions des 2 derniers marches (perdus) ne peut pas assurer 35 minutes décentes, pas à cause de la fatigue mais à cause de son manque d'impact
2) N'est de toute façon pas un meneur.

Ca aussi c'est marrant : on se prend la tête à se dire "Oh mon Dieu on fait jouer Okobo 1 alors que c'est plus un 2 parce qu'il faut le mettre en valeur sur beaucoup de temps de jeu pour la draft, du coup il joue pas à son poste" mais à côté de ça on fait justement avec Anderson ce qu'on psychote que les scouts NBA peuvent reprocher à Okobo : à savoir qu'en fait Anderson est un 2 dans un corps de (petit) 1. C'est une évidence quand on le voit jouer, et encore une fois, c'est pas pour rien que je l'ai comparé à Shakur ces derniers temps. Même profil de faux meneur, même profil de "J'ai le même jeu que mon doublon et on se marche sur les pieds" et même profil de "En fait je suis pas un playmaker".

Jaco11
Champion Clamart 2015

Messagepar Jaco11 » 15 nov. 2017 21:02

Cote FDJ aujourd'hui : 2.05 pour une victoire de l'Elan
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 15 nov. 2017 21:03

Vous avez vu les +/- d'Anderson et Okobo du dernier match? De mémoire, dans le 4e quart Okobo était à -20 et Anderson à -2 ...

Parce que les joueurs qui font des grosses stats tout en faisant déjouer leur équipe ça existe, mais là c'était clairement pas Anderson le pire.
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 15 nov. 2017 21:14

Moi, le madiran, je le recommande plutôt à 18. Pas frais surtout
On devrait jamais quitter Montauban

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 15 nov. 2017 21:20

awaremannn a écrit :Vous avez vu les +/- d'Anderson et Okobo du dernier match? De mémoire, dans le 4e quart Okobo était à -20 et Anderson à -2 ...

Parce que les joueurs qui font des grosses stats tout en faisant déjouer leur équipe ça existe, mais là c'était clairement pas Anderson le pire.

Je l'ai déjà dit. Je peux aussi te ressortir les stats d'il y a quelques matches où les deux font un magnifique concours de -20 / -21. Mais bon, encore une fois : yen a un qu'on a formé et qui a 19 ans et à qui l'erreur est "permise" et normale vu son âge et son expérience. L'autre qui est censé être un joueur aguerri déjà.

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 15 nov. 2017 21:22

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :Vous avez vu les +/- d'Anderson et Okobo du dernier match? De mémoire, dans le 4e quart Okobo était à -20 et Anderson à -2 ...

Je l'ai déjà dit. Je peux aussi te ressortir les stats d'il y a quelques matches où les deux font un magnifique concours de -20 / -21. Mais bon, encore une fois : yen a un qu'on a formé et qui a 19 ans et à qui l'erreur est "permise" et normale vu son âge et son expérience. L'autre qui est censé être un joueur aguerri déjà.

Qu'Okobo ait plus droit à l'erreur je suis d'accord.

Mais faut pas sortir qu'avec Okobo titulaire on gagnait plus de matchs dans ce cas.
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 15 nov. 2017 21:28

Ca c'est pas moi qui l'ai dit. D'ailleurs est-ce vrai? J'ai pas été vérifié. Et quand bien même 9 matches c'est un peu trop short pour cet aspect là comme échantillon.

peones4
12ème homme de l'Elan

Messagepar peones4 » 15 nov. 2017 22:16

Montagnard a écrit :

Ma réflexion à moi qui vient en complément de la tienne concerne la prise des temps morts par le coach et j’espère que j'ai tout faux quand je me pose la question suivante : Si il ne prend pas de temps mort, c'est qu'il n'a pas de solution à proposer, qu'il ne sait pas quoi faire de précis.

Oui, là j'avoue que je suis aussi d'accord avec toi sur les prises de TM de Serge. Je ne comprends pas.
L'équipe a la fâcheuse tendance aux trous d'air et Serge a la fâcheuse tendance de prendre les TM relativement tard (relativement à mon goût bien sûr).

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »