[ProA - J10] Pau 68 - 90 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

[ProA - J10] Pau 68 - 90 Monaco

Message par Montagnard »

Pour ceux qui attendent un semblant de sold-out et qui aiment bien les matchs télévisés, et qui attendent que l'équipe joue l'euroligue pour venir les soutenir, il y a déjà 7 spectateurs pour tout le deuxième anneaux derrière les panneaux :wink:
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Nan mais cette équipe est moche à voir jouer, et ya Madiran qu'on te dit. Tu fais exprès?

A ton avis ???
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par peones4 »

Une réflexion que je me fais (et je ne dois pas être le seul) : est-ce que notre coup de "moins bien" ne colle pas avec l'arrivée d'Anderson dans le cinq majeur ?
Il me semble qu'il y est arrivé contre Limoges et on a gagné, OK. Mais après, c'est la débandade ...
En particulier, il a pris la place d'Okobo à la mène et pourtant il me semble que Elie faisait du meilleur travail (et même si ce n'est pas son poste naturel).
Depuis que Anderson est à la mène, Horton ne voit plus la balle en poste bas et du coup s'obstine à shooter à 3pts.
Moi je remettrai Anderson sur le banc, repositionnerai Okobo à la mène et placerai Bokolo (ou Pinero) en poste 2.
Voilà ... c'était ma réflexion du mercredi soir. Point.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Montagnard »

peones4 a écrit :Une réflexion que je me fais (et je ne dois pas être le seul) : est-ce que notre coup de "moins bien" ne colle pas avec l'arrivée d'Anderson dans le cinq majeur ?
Il me semble qu'il y est arrivé contre Limoges et on a gagné, OK. Mais après, c'est la débandade ...
En particulier, il a pris la place d'Okobo à la mène et pourtant il me semble que Elie faisait du meilleur travail (et même si ce n'est pas son poste naturel).
Depuis que Anderson est à la mène, Horton ne voit plus la balle en poste bas et du coup s'obstine à shooter à 3pts.
Moi je remettrai Anderson sur le banc, repositionnerai Okobo à la mène et placerai Bokolo (ou Pinero) en poste 2.
Voilà ... c'était ma réflexion du mercredi soir. Point.
Ma réflexion à moi qui vient en complément de la tienne concerne la prise des temps morts par le coach et j’espère que j'ai tout faux quand je me pose la question suivante : Si il ne prend pas de temps mort, c'est qu'il n'a pas de solution à proposer, qu'il ne sait pas quoi faire de précis.
Que la montagne est belle....
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Cesco 37 »

peones4 a écrit :Une réflexion que je me fais (et je ne dois pas être le seul) : est-ce que notre coup de "moins bien" ne colle pas avec l'arrivée d'Anderson dans le cinq majeur ?
Il me semble qu'il y est arrivé contre Limoges et on a gagné, OK. Mais après, c'est la débandade ...
En particulier, il a pris la place d'Okobo à la mène et pourtant il me semble que Elie faisait du meilleur travail (et même si ce n'est pas son poste naturel).
Depuis que Anderson est à la mène, Horton ne voit plus la balle en poste bas et du coup s'obstine à shooter à 3pts.
Moi je remettrai Anderson sur le banc, repositionnerai Okobo à la mène et placerai Bokolo (ou Pinero) en poste 2.
Voilà ... c'était ma réflexion du mercredi soir. Point.
Totalement d'accord. Un 5 avec
OKOBO
BOKOLO
PINEIRO
HORTON
KOFFI

Serait plus équilibré
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Jaco11 »

Cote FDJ aujourd'hui : 2.05 pour une victoire de l'Elan
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par awaremannn »

Vous avez vu les +/- d'Anderson et Okobo du dernier match? De mémoire, dans le 4e quart Okobo était à -20 et Anderson à -2 ...

Parce que les joueurs qui font des grosses stats tout en faisant déjouer leur équipe ça existe, mais là c'était clairement pas Anderson le pire.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Légendaire8 »

Moi, le madiran, je le recommande plutôt à 18. Pas frais surtout
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :Vous avez vu les +/- d'Anderson et Okobo du dernier match? De mémoire, dans le 4e quart Okobo était à -20 et Anderson à -2 ...

Parce que les joueurs qui font des grosses stats tout en faisant déjouer leur équipe ça existe, mais là c'était clairement pas Anderson le pire.
Je l'ai déjà dit. Je peux aussi te ressortir les stats d'il y a quelques matches où les deux font un magnifique concours de -20 / -21. Mais bon, encore une fois : yen a un qu'on a formé et qui a 19 ans et à qui l'erreur est "permise" et normale vu son âge et son expérience. L'autre qui est censé être un joueur aguerri déjà.
Qu'Okobo ait plus droit à l'erreur je suis d'accord.

Mais faut pas sortir qu'avec Okobo titulaire on gagnait plus de matchs dans ce cas.
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par peones4 »

Montagnard a écrit :
peones4 a écrit :Une réflexion que je me fais (et je ne dois pas être le seul) : est-ce que notre coup de "moins bien" ne colle pas avec l'arrivée d'Anderson dans le cinq majeur ?
Il me semble qu'il y est arrivé contre Limoges et on a gagné, OK. Mais après, c'est la débandade ...
En particulier, il a pris la place d'Okobo à la mène et pourtant il me semble que Elie faisait du meilleur travail (et même si ce n'est pas son poste naturel).
Depuis que Anderson est à la mène, Horton ne voit plus la balle en poste bas et du coup s'obstine à shooter à 3pts.
Moi je remettrai Anderson sur le banc, repositionnerai Okobo à la mène et placerai Bokolo (ou Pinero) en poste 2.
Voilà ... c'était ma réflexion du mercredi soir. Point.
Ma réflexion à moi qui vient en complément de la tienne concerne la prise des temps morts par le coach et j’espère que j'ai tout faux quand je me pose la question suivante : Si il ne prend pas de temps mort, c'est qu'il n'a pas de solution à proposer, qu'il ne sait pas quoi faire de précis.
Oui, là j'avoue que je suis aussi d'accord avec toi sur les prises de TM de Serge. Je ne comprends pas.
L'équipe a la fâcheuse tendance aux trous d'air et Serge a la fâcheuse tendance de prendre les TM relativement tard (relativement à mon goût bien sûr).
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par peones4 »

awaremannn a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :Vous avez vu les +/- d'Anderson et Okobo du dernier match? De mémoire, dans le 4e quart Okobo était à -20 et Anderson à -2 ...

Parce que les joueurs qui font des grosses stats tout en faisant déjouer leur équipe ça existe, mais là c'était clairement pas Anderson le pire.
Je l'ai déjà dit. Je peux aussi te ressortir les stats d'il y a quelques matches où les deux font un magnifique concours de -20 / -21. Mais bon, encore une fois : yen a un qu'on a formé et qui a 19 ans et à qui l'erreur est "permise" et normale vu son âge et son expérience. L'autre qui est censé être un joueur aguerri déjà.
Qu'Okobo ait plus droit à l'erreur je suis d'accord.

Mais faut pas sortir qu'avec Okobo titulaire on gagnait plus de matchs dans ce cas.
Je crois que c'est moi qui l'ai dit... Enfin, plus exactement, je me suis fait la réflexion que la débandade colle plus ou moins à l'intégration de Anderson dans le cinq majeur, et donc au remplacement d'Okobo par Anderson à la mène.

Il me semble que, même si Anderson a prouvé qu'il est capable de scorer (sur les deux derniers matchs ... perdus), Okobo semble être un "meilleur" meneur pour cette équipe (et même si ce n'est pas son poste naturel). En effet, le jeu me semblait plus fluide et plus alterné en début de saison que depuis les 3/4 derniers matchs.

En particulier, je trouve que Horton ne touche plus une bille en poste bas.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par awaremannn »

Je surveillerai les +/- dans les prochains matchs, mais dans le jeu ça me semble vraiment pas évident.
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par peones4 »

J'aime beaucoup la statistique +/- moi aussi en général. Mais est-elle plus révélatrice que le simple nombre de victoires/défaites dans le cadre d'un meneur de jeu ?
Bien sûr la réalité est tellement complexe qu'il n'y a pas de réponse absolue. Mais de mon point de vue subjectif, je préférais le jeu mené par Okobo que par Anderson.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par awaremannn »

peones4 a écrit :J'aime beaucoup la statistique +/- moi aussi en général. Mais est-elle plus révélatrice que le simple nombre de victoires/défaites dans le cadre d'un meneur de jeu ?
Bien sûr la réalité est tellement complexe qu'il n'y a pas de réponse absolue. Mais de mon point de vue subjectif, je préférais le jeu mené par Okobo que par Anderson.
Quand il y a un écart aussi énorme dans cette stat qu'entre Okobo et Anderson lors du dernier match, je pense que c'est un argument assez sérieux contre la théorie d'Okobo titulaire qui nous ferait gagner plus de matchs, oui :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par gpolin »

Le petit Légendaire est attendu ici pour dire "Mettez moi avec (cette tête de con de, NDGtG :o ) LeBron contre Sacramento et je vous sors un +20 fingers in the noise".
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre