[ProA - J10] Pau 68 - 90 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par LudwigB64 »

peones4 a écrit :Enfin, je terminerais par un agacement personnel. Je trouve qu'il est intolérable que les joueurs aient baissé les bras ainsi en fin de match. Spécialement à domicile ! Je pense notamment à Okobo qui perd le ballon et ne fait pas l'effort de revenir rapidement en défense. Mais ce n'était pas le seul. Que la défense de Serge ait été scootée ou pas, que les joueurs soient en réussite ou non, que l'équipe ait été mal construite ou pas, etc ... je trouve que le comportement des joueurs a été inacceptable à ce niveau-là. :colere:
Je me dis la même chose depuis samedi soir.
Au delà de l'aspect purement sportif, ce comportement n'est pas idéal pour espérer faire revenir au Palais certains spectateurs déçus par cette "demission".
Le 4ème QT n'aura été interessant que 2 ou 3 mn. 7 minutes sur 40 à attendre que la partie s'achève ... c'est beaucoup, même beaucoup trop .
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par awaremannn »

LudwigB64 a écrit :
peones4 a écrit :Enfin, je terminerais par un agacement personnel. Je trouve qu'il est intolérable que les joueurs aient baissé les bras ainsi en fin de match. Spécialement à domicile ! Je pense notamment à Okobo qui perd le ballon et ne fait pas l'effort de revenir rapidement en défense. Mais ce n'était pas le seul. Que la défense de Serge ait été scootée ou pas, que les joueurs soient en réussite ou non, que l'équipe ait été mal construite ou pas, etc ... je trouve que le comportement des joueurs a été inacceptable à ce niveau-là. :colere:
Je me dis la même chose depuis samedi soir.
Au delà de l'aspect purement sportif, ce comportement n'est pas idéal pour espérer faire revenir au Palais certains spectateurs déçus par cette "demission".
Le 4ème QT n'aura été interessant que 2 ou 3 mn. 7 minutes sur 40 à attendre que la partie s'achève ... c'est beaucoup, même beaucoup trop .
Et c'est bien cette attitude qui me fait penser que c'est plus un problème de courant qui ne passe pas entre le coach et (certains?) joueurs qu'un problème d'incompétence technique du coach.

Bien sûr, comme le dit PR, si le coach n'arrive pas à faire passer son message aux joueurs, c'est probablement de sa faute, au moins en grande partie, mais ce n'est pas le même problème.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
LudwigB64 a écrit :
peones4 a écrit :Enfin, je terminerais par un agacement personnel. Je trouve qu'il est intolérable que les joueurs aient baissé les bras ainsi en fin de match. Spécialement à domicile ! Je pense notamment à Okobo qui perd le ballon et ne fait pas l'effort de revenir rapidement en défense. Mais ce n'était pas le seul. Que la défense de Serge ait été scootée ou pas, que les joueurs soient en réussite ou non, que l'équipe ait été mal construite ou pas, etc ... je trouve que le comportement des joueurs a été inacceptable à ce niveau-là. :colere:
Je me dis la même chose depuis samedi soir.
Au delà de l'aspect purement sportif, ce comportement n'est pas idéal pour espérer faire revenir au Palais certains spectateurs déçus par cette "demission".
Le 4ème QT n'aura été interessant que 2 ou 3 mn. 7 minutes sur 40 à attendre que la partie s'achève ... c'est beaucoup, même beaucoup trop .
Et c'est bien cette attitude qui me fait penser que c'est plus un problème de courant qui ne passe pas entre le coach et (certains?) joueurs qu'un problème d'incompétence technique du coach.

Bien sûr, comme le dit PR, si le coach n'arrive pas à faire passer son message aux joueurs, c'est probablement de sa faute, au moins en grande partie, mais ce n'est pas le même problème.
Je vois les choses un peu comme ça aussi.Il semble que quelque chose soit cassé. Et que la réaction ait du mal à se faire. Que notre défense ait été scoutée, c'est normal (l'inverse serait une faute professionnelle des coaches adverses); idem, il n'a pas fallu longtemps pour voir qu'on était une équipe qui aime courir et driver mais sans réel jeu demi-terrain. Rien de choquant, ça se passe toujours comme ça. Mais depuis, que se passe-t-il ? Je n'ai pas vu de réel changement ni en défense, ni en attaque. En défense, on prend 80 points à tous les matches depuis quelques semaines, et en attaque, on s'en remet au jeu individuel (individualiste ?) d'Anderson ou de Horton. C'est un peu inquiétant. Il y a un décalage entre ce qui est communiqué à l'extérieur et ce qu'on voit sur le parquet. Pourquoi ? J'en sais rien. Est-ce que ce décalage existe aussi entre staff et joueurs ? J'en sais rien non plus mais quelque chose est grippé
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par didier labrit-badie »

J'espère que la trêve va remettre Vitalis en forme. Si on trouve un Vitalis en bonne rotation de Koffi on peut (re)trouver une stabilité dessous et dans le jeu en général. Et la campagne de l'EDF peut remettre la tête à l'endroit d'Élie qui n'y est pas. Horton doit son succès à la réussite aux tirs qui le fuit actuellement.

Le retour aux affaires à Bourg est délicat mais sera intéressant à suivre quant aux attitudes sinon décembre sera bien long....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Légendaire8 »

Par contre, l'absence de Serge en cette période délicate n'est pas une bonne chose
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par RadioBrunooo »

C'est vrai.
Il faut espérer qu'il a transmis l'essentiel à Laurent Vila qui est suffisamment expérimenté pour prendre en main le groupe. Et notre match de championnat est décalé. Donc Serge sera revenu pour préparer la rencontre.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par dgc64 »

Info pour le prochain match : Grosse entorse pour Zack Peacock
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :Par contre, l'absence de Serge en cette période délicate n'est pas une bonne chose

Peut être que cela lui permettra de se remettre, lui aussi, la tête à l'endroit !!
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :La défense a été scoutée évidemment, c'est le job d'un staff technique de scouter ses adversaires et de trouver les points faibles. Toute équipe a un point faible (sauf à avoir les meilleurs défenseurs à chaque poste dans la même équipe). C'est aussi au staff palois de trouver la réponse avec, au moins, un deuxième système de défense efficace.
Tout à fait.

On est dans le dur, c'est là qu'on va voir des choses se révéler. Soit le vernis craque ...
Evidemment que tout est étudié et scouté. On passe à la télé et quand bien même les matchs sont filmés en interne et chaque club arrive à avoir les vidéos de tout les autres
Je serais curieux aussi le ratio d'Horton. On voit le rendement d'un intérieur à la différence points marqués / points encaissés (exception de Michael Wright qui était à 100% des deux côtés :lol: ).
Kikanovic nous a explosé. Entre palette intérieure et ses passes pour shoot à 3pts dans un fauteuil, il nous a explosé.
Joseph nous a bouffé aux rebonds.
Okobo est dans le dur, il parait en manque de confiance.
Cavalière a vraiment un shoot de bucheron. Il doit sûrement le bosser mais il fait peur quand il arme. Par contre, en défense, il est bien et ne manque pas d'énergie.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Montagnard »

Anderson est tellement nul et apporte tellement rien à l'équipe qu'il n'est que le troisième passeur de toute la PRO A :o
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :Anderson est tellement nul et apporte tellement rien à l'équipe qu'il n'est que le troisième passeur de toute la PRO A :o
Wahou...4,8 passes...oh oui c'est enooooooooooormissime comme stat !
Et ça l'est encore plus une fois déduit les 2 balles perdues par match qu'il perd. :lol:

Allez, on sort le chorizo et on se fait un giga hélicobite !!!
:tusors:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par awaremannn »

Il est juste premier aux passes par minute, donc oui, c'est pas mal du tout. Et il faisait déjà pas mal de passes quand ses shoots rentraient pas encore et qu on gagnait.
Token se gausse
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par matt64 »

Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :Anderson est tellement nul et apporte tellement rien à l'équipe qu'il n'est que le troisième passeur de toute la PRO A :o
Wahou...4,8 passes...oh oui c'est enooooooooooormissime comme stat !
Et ça l'est encore plus une fois déduit les 2 balles perdues par match qu'il perd. :lol:

Allez, on sort le chorizo et on se fait un giga hélicobite !!!
:tusors:
Et les 2 balles perdues qu'il gagne ? Tu les comptes ?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Pastis Rosé »

matt64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :Anderson est tellement nul et apporte tellement rien à l'équipe qu'il n'est que le troisième passeur de toute la PRO A :o
Wahou...4,8 passes...oh oui c'est enooooooooooormissime comme stat !
Et ça l'est encore plus une fois déduit les 2 balles perdues par match qu'il perd. :lol:

Allez, on sort le chorizo et on se fait un giga hélicobite !!!
:tusors:
Et les 2 balles perdues qu'il gagne ? Tu les comptes ?
oO oO oO
Qu'est ce que tu racontes ?

Et sinon son 40% aux tirs et son 30% à trois points on en parle ?
Et ses 2,5 fautes provoquées seulement pour un mec qui est censé attaquer le cercle, pénétrer, etc. on en parle ?

Arrêtez donc un peu avec lui.

Il est très faible même si c'est mieux depuis 2 matchs.

Mais il fait bien partie du top 5 des meneurs/combo US les plus faibles jamais passé chez nous.
En terme de stats mais aussi et surtout en terme de style, d'apport technico-tactique, d'impact, etc.

Il est le symbole de notre naufrage actuel mais il n'est pas LE responsable.

Mais bon, je répondais juste à l'autre zinzin de toi qui se réjouit de la situation pour écrire encore et toujours de la merde en barre.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Légendaire8 »

Très faible, je ne sais pas. En début de saison, oui, mais actuellement, pas si sûr
Plutôt une erreur de casting, c'est pas de ce type de joueur dont on a besoin compte tenu
- de nos autres "meneurs" (Elie, Yannick) qui n'en sont pas, justement, des meneurs
- de joueurs comme Taqwa, shooter en fin de chaine, qui abesoin qu'on le serve en bonne position
- de joueurs comme Alain pour jouer le pick'n'roll (remember DJ ?)
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre