[ProA - J10] Pau 68 - 90 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par awaremannn »

Mouais alors la défense de Boukichou ... par contre il avait peut-être un impact très positif sur l'ambiance et la motivation des troupes.
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par madok »

awaremannn a écrit :Mouais alors la défense de Boukichou ... par contre il avait peut-être un impact très positif sur l'ambiance et la motivation des troupes.
Ah oui on pouvait pasl'accuser d'être "nonchalant"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par awaremannn »

madok a écrit :
awaremannn a écrit :Mouais alors la défense de Boukichou ... par contre il avait peut-être un impact très positif sur l'ambiance et la motivation des troupes.
Ah oui on pouvait pasl'accuser d'être "nonchalant"
Comme quoi, comme pour les dreadlocks, on peut avoir une coiffure à la con et être à fond :o
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par madok »

awaremannn a écrit :
madok a écrit :
awaremannn a écrit :Mouais alors la défense de Boukichou ... par contre il avait peut-être un impact très positif sur l'ambiance et la motivation des troupes.
Ah oui on pouvait pasl'accuser d'être "nonchalant"
Comme quoi, comme pour les dreadlocks, on peut avoir une coiffure à la con et être à fond :o
Coupe de cheveux de merde mais bon état d'esprit, joueur positif, que l'on a laisser filer..
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Montagnard »

je suis étonné du caractère affirmatif, définitif, sans concession de certains jugement, tout y passe , les joueurs, le coach, le staff, il ne manque plus que les spectateurs :wink:

Monaco ça ne fait pas bander, j'ai cru lire plus haut, ou quelque chose dans le genre. Je n'ai pas du voir le même match que certains, car ils n'ont jamais vraiment forcé et on donner l'impression d'une force collective et technique bien supérieur à nous.
Il suffit de voir les déchets techniques de part et d'autre. Là ou on aurait pu faire un coup, c'est justement sur le fait qu'ils ont géré leur avance autour de 10 points et qu'avec de la volonté on est revenu à moins 6 avec ballon tout cuit pour passer à -4.
Que ce serai t’il passé à ce moment là ?? personne ne peut le dire vraiment, avec un public retrouvé tout aurait été possible et ceux qui manquaient de motivation l'aurait peut être retrouvée dans ces moments particuliers.
Ensuite la seule critique à faire à mon avis, c'est l'abandon collectif à partir de ce moment là, mais je suis désolé, je n’excuse pas, mais je comprends ce qui peut se passer dans la tête des joueurs quand on a l’impression, à tord ou à raison que quoi qu'on fasse on ne s'en sortira pas, surtout quand des occasions faciles sont gâchées, qu'on a un doute sur pas mal de choses, que le public ne porte pas et que les adversaires déroulent leur jeu.

Ce n'est pas, pour moi , le match d'hier soir qui est le pire !!
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Pastis Rosé »

Ben oui Boukichou on avait pas l'argent, tout comme on a pas l'argent pour remplacer Anderson et/ou ajouter un vrai meneur...sauf qu'on va casquer quand on finira par virer Crevecoeur...ou qu'il faudrai en se séparer d'un ou 2 gars si on continue à jouer comme des merdes.
Donc on a pas de ronds mais on va en forcement en claquer avant la fin de saison qu'on le veuille ou non.
Et à ce moment là ce sera forcer, sous contrainte, et certainement bien plus couteux car comme toujours non anticipé par nos dirigeants.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par gpolin »

Pastis Rosé a écrit :Donc s'il y a cassure, discours qui ne passe pas/plus etc, cela reste un problème de coaching et de la responsabilité de Crevecoeur.
Oui, ça je te l'accorde, et je l'ai dit, il a sa responsabilité, c'est évident. Mais passer d'un extrême à l'autre comme tu l'as fait, c'est nul. Du basketix de sous-étage. Si on pouvait se passer de ce genre de dérive, ce serait cool.
GuiTheGuy a écrit :Que tu le veuilles ou non, quand on prétend monter une équipe défensive et qu'on prend des joueurs au profil feu-folets / pétards, c'est qu'on a un sérieux problème de décalage entre discours et exécution.
Er donc, quand ça fonctionnait en début de saison (pas sur un match pris au hasard, mais sur la moitié des matchs joués), le décalage entre discours et exécution n'était pas significatif. Puis bon, limiter ce "décalage" au fait que les 3 US venu sur envie/recommandation de Serge, c'est ne regarder la réalité que d'un oeil. On peut prendre un autre angle : après avoir analysé les forces en présence à son arrivée, avec un roster alors composé de Bokolo, Okobo, Pinero, Cavalière, Koffi et Chikoko, le coach se rend compte que :
- il a déjà 3 forts défenseurs (Bokolo sur les postes arrières, Pinero à l'aile et Léo à l'inté, enfin poste 4 quoi^^) ;
- il a 3 intés dont 2 postes 5 (Koffi et Chikoko) et qu'aucun de ces trois là ne peut tirer efficacement à 3 points.

Après ça, il se dit que prendre un 4ème gros défenseur n'a pas de réel intérêt, que prendre un 3ème pivot n'est pas réaliste mais qu'il faut un 4 apportant un réel danger à 3pts (oui je sais, t'aimes pas les stretch 4^^).
Il prend donc Horton qui correspond à un des manques du roster. Choix logique selon moi, du moins, d'un point de vue profil. Après, on peut toujours discuter du choix du joueur.
Ensuite, il prend Dowe qu'il connait très bien puisqu'il l'avait sous la main, mais il a peut-être sous-estimé l'écart de niveau entre le championnat belge et la ProA puisque celui-ci ne parvient pas à reproduire les mêmes performances. Y'avait-il besoin d'un défenseur à sa place alors que le coach peut déjà compter sur Bokolo et Pinero pour des missions défensives particulières aux même postes (en considérant Dowe comme un 2/3) ? Je ne pense pas.
Reste le choix d'Anderson, où là, même si le bashing dont il fait preuve m'énerve, le coach (et Dom peut-être j'en sais rien) s'est, à mon sens, trompé de profil. Pas sur l'aspect défensif encore une fois, avec Bokolo pouvant s'occuper du meneur adverse en défense, mais sur le profil offensif. Vu l'envie de faire jouer Elie en 1, j'aurais préféré voir arriver un meneur au profil de Trent Meacham par exemple.
awaremannn a écrit :Mouais alors la défense de Boukichou...
:+1:
Si c'est la défense de Boukichou qui manque, c'est qu'on joue avec des tétraplégiques alors :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par gpolin »

Montagnard a écrit :Monaco ça ne fait pas bander, j'ai cru lire plus haut, ou quelque chose dans le genre. Je n'ai pas du voir le même match que certains, car ils n'ont jamais vraiment forcé et on donner l'impression d'une force collective et technique bien supérieur à nous.
Et merde, jamais j'aurais pensé que ça pourrait arriver, mais voilà que je trouve que Montagnard dis un truc intelligent avec lequel je suis d'accord. Dommage d'ailleurs qu'on ait pas fait les pronos cette saison parce ce que je suis certain que PR aurait mis Monaco dans les 3 premiers et nous dans les 8, mais jamais Pau devant Monaco.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par sunset »

Ca fait peur ici, on passe de l'encens pontifical du Pape à la tronçonneuse digne d'un film d'horreur. oO

Une équipe ne se construit pas en 3 mois quand la structure repose sur une pleine implication défensive.

Vous n'avez jamais fait de sport???
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par gpolin »

Moi j'ai joué aux billes, ça compte ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Légendaire8 »

@GtG: ne te trompe pas sur le recrutement de cette année. C'est Serge lui-même qui l'a entièrement fait. Donc il savait très bien qui il recrutait
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Montagnard »

sunset a écrit :Ca fait peur ici, on passe de l'encens pontifical du Pape à la tronçonneuse digne d'un film d'horreur. oO

Une équipe ne se construit pas en 3 mois quand la structure repose sur une pleine implication défensive.

Vous n'avez jamais fait de sport???
Moi oui, :wink: Mais plus sérieusement, je ne sais pas dans quelle mesure, (c'est une vraie question) on peut transposer nos ressentis, nos forces, nos faiblesses, nos émotions entre un sportif amateur et un sportif professionnel .
j'aurai tendance à dire qu'un professionnel a moins "d’excuses" en général, et je suis assez surpris de voir des fragilités de comportement au niveau mental qui ont des incidences sur leur prestations qui paraissent surprenantes, quand on sait qu'ils passent leur journée si ils veulent à corriger leurs faiblesses.
Comment un gars censé être adroit peut être à 50 % sur des lancers francs en match officiel sans parvenir à évoluer dans le temps ?
Comment un gars qui marque 15 points par match, soudain sans aucune explication physique, n'a plus confiance en lui et erre sur un terrain comme si il était perdu pendant plusieurs semaines ?
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par madok »

Évidement Sunset, Serge doit être juger en fin de saison, moi perso je remets pas sa stratégie en cause mais plus sa capacité à trouver les bons éléments pour appliquer son plan.

Contrairement à certains, je pense qu'on peut "bricoler" cette saison la 6-8 places. Par contre on aura pas forcément le même plaisir à voir l'équipe jouer comme sous l-ère Bartecheky

Par contre si Serge est un bâtisseur et non un prétendu "leader charismatique" tombé du ciel. Il peut peut être créer la surprise en playoffs.

Si on est aller le chercher de si loin, c'est qu'il a un truc de particulier, cette trève sera peut être pour lui une occasion de repartir avec de nouvelles idées...
Modifié en dernier par madok le 19 nov. 2017 14:43, modifié 1 fois.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par awaremannn »

C'est une question intéressante, Montagnard (oui oui, vraiment )

Je pense que les sportifs pros (et de haut niveau pour les - très nombreux - sports où personne n'est 100% professionnel) ont moins d'excuses pour les faiblesses technico-physiques, parce qu'ils s'entraînent plus, tant en quantité qu'en qualité, et sont plus entourés.
Mais je pense aussi que le moindre grain de sable psychologique est souvent plus difficile à gérer pour eux. Parce que pour eux le sport, c'est à la fois leur passion, leur travail, ce qui conditionne leur image publique, ce autour de quoi toute leur vie est organisée depuis leur 15 ans, et parfois bien avant pour certains.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Légendaire8 »

Déjà, Gaetan, retire Le Mans de tes références. Si Le Mans n'avait pas arrêté de jouer en 4 QT, on en prenait 80 à 90

Ensuite, je pense et redis que nos trois recrues sont limite. Dès que le niveau s'élève, ils plafonnent, voilà. On peut y voir une crise et tout, mais je pense que c'est plus simple

Et l'an dernier aussi on avait des coups de mou mais DJ en a caché quelques uns par des exploits
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre