[ProA - J10] Pau 68 - 90 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Tigre de Sants »

Ce qui est terrible, c'est tous ces pts encaissés depuis 4 matches, alors qu'on tenait nos adversaires sous les 70 pts. C'est ça que je n'arrive pas à piger: baisse physique? Décompression? Gros coup sur la tête depuis le match de Dijon? Crise de confiance? Manque d'envie? On n'a pas (plus) un énorme clutch player en attaque, on le savait, mais visiblement lorsqu'on prend l'eau en défense, tout notre jeu part en sucette. Nous sommes pratiquement incapables de jouer demi-terrain en fait. Et surtout, notre 2nd pivot, notre 4 titulaire (le seul) et notre jeune meneur -qui n'en est pas un à la base- sont dans le trou complet, en attaque comme en défense. On les dirait anesthésiés depuis 1 mois. Tans que ces 3 là seront à ce niveau, difficile d'espérer quoi que ce soit, quel que soit l'adversaire.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Tigre de Sants »

Et quand on voit nos deux prochains adversaires, il y a vraiment de quoi s'inquiéter.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par madok »

Lors de l’entraînement collectif, en août je crois, je peux vous garantir que l’entraînement était intensif et c'est peut être la première cause de la fatigue du groupe.

Deuxièmement, j'avais noté un coup de sang (coup de gueule) violent envers Thibaut je crois. Ce qui m'a surpris venant d'un gars prétendument "lisse" mais non Serge Crevecoeur a un caractère volcanique à mon avis.

Pour résumer, est-ce que certains joueurs ne se retrouvent pas dans sa vision, c'est peut être une question auxquelle on serait en droit de se poser.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par awaremannn »

James a écrit :
awaremannn a écrit :Sur ce match, le Anderson bashing n'a aucun sens pour moi.
C'est un des problèmes de l'équipe, il n'apporte rien
On n'a pas dû voir le même match.

Sinon, le côté "Crèvecoeur y connaît rien en fait", désolé mais c'est débile. Le gars a mis en place en préparation et au début de saison un système de jeu qui fonctionnait bien, il connaît son job.

Par contre, les joueurs n'ont plus l'air de faire le moindre effort, notamment en défense, je pense assez probable que c'est volontaire pour se rebeller contre le coach.

On va voir comment ça évolue ...
Modifié en dernier par awaremannn le 19 nov. 2017 11:34, modifié 1 fois.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Montagnard »

je me demande bien ce que certains reprochent à Anderson : 15 points 18 d'éval et 7 passes décisives !
il faut un coupable, mais il faut chercher là où ça fait mal plutôt, même si ça remet en cause nos convictions initiales.
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par madok »

Moi j'ai souligné le fait que je voulais qu'il parte car ce poste demande plus d'expérience (surtout avec Okobo)

En revanche, je suis d'accord que le "Anderson bashing" sur ce match n'a aucun sens, il a super bien joué !!

Forcer de constater aussi qu'il sort de bon match quand l'équipe perd .. ce qui peut être le signe que l'équipe entière est fatiguée sauf lui compte tenu de son départ tardif et sa non pré-saison
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par madok »

Je suis plutôt de l'avis de Awaremann, à mon avis, Serge connaît son taf et plutôt bien (avis personnel), il y a un truc qui c'est passé. Peut être quelque chose liée à son caractère, je ne sais pas.

Connaître son taf, c'est un chose, transmettre le feu et la passion, c'est une autre paire de manche..c'est réservé au grand coach (ce que n’arrivera jamais à faire Vincent Collet par exemple)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Quasar »

Le cas Horton est tout de même intéressant, il traverse complément le match, le sentiment qu’il ne se repère pas du tout hier soir, comme perdu dans les systèmes, dans son positionnement sur le parquet.

Punaise, j’ai bien vu le même gars nous faire de bons matchs au Palais, là rien, de l’effritement au fil des minutes.

Sur le coaching je vais m’interdire de juger sur le fond n’étant pas technicien mais sur le discours d’après match, après ce que le public a pu voir comme production hier soir, franchement le monsieur n’a pas l’air plus inquiet plus que ça de la tournure des 3 dernières rencontres, du mental qu’on nous parle...

Mouais, même si le mental est une donnée importante faudrait voir à nous parler engagement de certains car c’était limite face à Monaco, surtout sur la fin, le collectif lui, s’est plus que dilué.

Il a forcément sa part de responsabilité sur la stratégie et la gestion groupe, mais difficile à juger, j’aimerais un discours plus incisif, plus « punchy ».

C’est peut-être finalement l’addition de plusieurs facteurs mais il serait attendu hier soir de nous faire un bilan objectif des carences au delà du défi face à un adversaire plus fort sur le papier.

Anderson semble regagner un niveau plus en conformité avec les attentes du club, cependant il n’imprime pas le bon rythme dans sa gestion d’attaque, ses pénétrations sont limites. Que penser ? Il se retrouve au moment où beaucoup se perdent.

Si le voyage à Bourg n’est pas positif (et ce sera très dur de s’imposer n’en doutons pas), le doute va s’installer d’autant que nous avions cru goûter du potentiel dans cette équipe.

Qu’est-ce qui cloche depuis Limoges ?
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par gpolin »

Lors des premiers matchs, grosse intensité défensive, avec des rotations intéressantes, une attaque avec des systèmes qui été très bien déroulés. Du coup, tout le monde encensait Crèvecoeur, et là, d'un coup, c'est devenu un imposteur.

Faudrait peut-être savoir raison garder non vous pensez pas ? On n'a jamais été les plus forts, on n'est pas devenu les plus nuls.

Pour GtG (et autres^^), oui cette équipe avait une identité défensive louée par tous (même les supporters adverses) lors des premiers matchs. Aujourd'hui, cette identité on ne la retrouve plus, mais faut arrêter de dire qu'elle ne l'a jamais eu. On laisse Nanterre à 75pts, Le Mans à 73pts (malgré la défaite), le HTV à 56pts, Gravelines à 65pts (défaite encore), Limoges à 71pts.

Nier/oublier l'impact positif du coach en début de saison et lui mettre tout sur le dos depuis 3 matchs, c'est pas très objectif.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par madok »

gpolin a écrit :Lors des premiers matchs, grosse intensité défensive, avec des rotations intéressantes, une attaque avec des systèmes qui été très bien déroulés. Du coup, tout le monde encensait Crèvecoeur, et là, d'un coup, c'est devenu un imposteur.

Faudrait peut-être savoir raison garder non vous pensez pas ? On n'a jamais été les plus forts, on n'est pas devenu les plus nuls.

Pour GtG (et autres^^), oui cette équipe avait une identité défensive louée par tous (même les supporters adverses) lors des premiers matchs. Aujourd'hui, cette identité on ne la retrouve plus, mais faut arrêter de dire qu'elle ne l'a jamais eu. On laisse Nanterre à 75pts, Le Mans à 73pts (malgré la défaite), le HTV à 56pts, Gravelines à 65pts (défaite encore), Limoges à 71pts.

Nier/oublier l'impact positif du coach en début de saison et lui mettre tout sur le dos depuis 3 matchs, c'est pas très objectif.
:+1: :+1:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Une équipe défensive. Mégalol. Objectif maintien. Et Slaven l'an prochain.
GuiTheGuy dans le topic Antibes-Pau a écrit :Et hop, pas devant le match, et je vois que notre terrrrrrible défense a encore fait des miracles. Gros lol le Serge quand même.
GuiTheGuy a écrit :En tous cas maintenant on ne l'a plus cette intensité défensive. Et comme notre jeu reposait sur ça... Faut ptet se demander pourquoi le discours du coach passe pas. Soit le coach est pas bon, soit les joueurs sont pas faits pour le discours du coach.
Donc, en début de saison, ils collaient mais là non ?

Que le coach ait des responsabilités dans la mauvaise passe actuelle, c'est une évidence, comme il avait une responsabilité positive sur les bons résultats de début de saison.
Ce que je veux dire, c'est que le faire passer de "top coach" (remember la signature de PR...) à imposteur en 2 semaines, c'est digne d'un néo-supporter du PSG.
Modifié en dernier par gpolin le 19 nov. 2017 12:35, modifié 2 fois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par madok »

Le résultat reflète notre incapacité à se construire une réelle identité défensive tout le long de la saison

Et ça SERGE CREVECOEUR LE SAIT, compte tenu de notre budget et de notre incapacité à créer un écosystème favorable

Ce décalage de formes entre les joueurs peut nous coûter très cher. Le Palais peut se remplir comme il peut se vider.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par Pastis Rosé »

Alors admettons que Crevecoeur ne soit pas une buse tactiquement (et évidemment mon post précédent est dur et exagéré puisque je suis très déçu et en colère).
Mais ce qui se passe prouve à minima qu'il y a une cassure dans le vestiaire.

Tout ou partie des joueurs envoient un signal fort en ne respectant pas les consignes, en ne branlant plus rien en défense, etc.

Pour moi, ces attitudes sont clairement intentionnelles et ne peuvent pas être mis seulement sur le dos d'une pseudo fatigue et encore moins sur la qualité de l'adversaire.
Hier Monaco ça fait bander personne !
C'eût été Fos/mer c'était la même sanction finale.

Donc s'il y a cassure, discours qui ne passe pas/plus etc, cela reste un problème de coaching et de la responsabilité de Crevecoeur.
Donc qu'il se bouge car ça ne peux pas continuer comme ça. A ce rythme là il ne sera plus le coach la saison prochaine.

Enfin, une mention spéciale quand même aux dirigeants.

Monsieur Gadou et Rey : A quelle heure vous vous bougez aussi ?
Toujours le même constat avec eux aussi depuis le début de saison, que ça gagne ou pas : amorphes, absents, etc.

Ca doit rien n'arranger non plus...
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par madok »

GuiTheGuy a écrit :
gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Une équipe défensive. Mégalol(1). Objectif maintien. Et Slaven l'an prochain.
GuiTheGuy dans le topic Antibes-Pau a écrit :Et hop, pas devant le match, et je vois que notre terrrrrrible défense a encore fait des miracles. Gros lol le Serge quand même.
GuiTheGuy a écrit :En tous cas maintenant on ne l'a plus cette intensité défensive. Et comme notre jeu reposait sur ça... Faut ptet se demander pourquoi le discours du coach passe pas. Soit le coach est pas bon, soit les joueurs sont pas faits pour le discours du coach.
Donc, en début de saison, ils collaient mais là non ?

Que le coach ait des responsabilités dans la mauvaise passe actuelle, c'est une évidence, comme il avait une responsabilité positive sur les bons résultats de début de saison.
Ce que je veux dire, c'est que le faire passer de "top coach" (remember la signature de PR...) à imposteur en 2 semaines, c'est digne d'un néo-supporter du PSG.
Et ça c'est une citation de ce match. pas du début de saison. Mais elle est valable depuis 3-4 matches.

Que tu le veuilles ou non, quand on prétend monter une équipe défensive et qu'on prend des joueurs au profil feu-folets / pétards, c'est qu'on a un sérieux problème de décalage entre discours et exécution. Le budget blabla Madok... Et alors, dans une gamme certes inférieure au top du top, avec notre budget tu peux quand même monter une équipe au profil défensif. La réalité, c'est qu'aucune des 3 recrues de l'ère Serge n'ont ce profil. Pinéro et Bok' étaient déjà là. Mipoka. Ah nan rien, on l'a viré.
Oui avec un profil défensif de seconde zone tu peux, au risque de blesser Koffi et ... ah merde c'est déjà arrivé pour Chikoko ....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J10] Pau - Monaco

Message par madok »

La chute en défense correspond à quelques semaines près au départ d'un intérieur, je sais pas si vous vous rappellez Bouk qui ? chou je crois ? non ?

ET pourtant tout aller bien à ce moment là non ? et SErge était pour le garder mais problème de budget non ? blabla non puisque les faits parlent, un 4 ou 5 ne serait pas de "luxe" à mon avis
Répondre