[ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J11] Bourg - Pau

Message par didier labrit-badie »

peones4 a écrit :Heuuuu c'est moi ou ça fait trois erreurs d'arbitrage en faveur de Bourg ??? (et de Peacock en particulier)
Non, ce n'est pas toi mais les coups de sifflets vont vers ceux qui dominent et ça fait 2 sorties de balles rendues à la JL dans la dernière minute.

Y'a toujours des enseignements à tirer et là, clairement, l'équipe joue mieux sans Anderson qu'avec. Horton benché d'entrée de seconde mi-temps après sa défense à 3 mètres de Peacock et sorti aussitôt et frustré est revenu à la fin bien plus impliqué.

Les joueurs concernés: Yannick, Elie (blessé sur la dernière action), Taqwa, Léo et Alain. Chikoko souffle et n'a pas rythme. J'espère que ça va arriver, Dowe est entre le je suis là et je ne suis plus là.

Y'a une base mais faut tout reprendre surtout en attaque. Et si Serge a bien été manager c'est le moment de le prouver pour former un coeur d'équipe solide.

Levallois va être importantissime
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J11] Bourg - Pau

Message par Pastis Rosé »

madok a écrit :Tu souhaiterais virer Crevecoeur et garder Anderson ?
Honnêtement ?

Oh putain que oui !

On est plus il y a un mois. C'est trop tard. Ce n'est pas la soluce de virer qu'un gars.
Bien sur tu peux le virer ET virer le coach mais pour moi c'est un détail ce soir.

Désormais c'est bien le coach qui doit partir.

Anderson est mauvais. Mais désormais ce sont quasiment l'ensemble des gonz qui sont nuls !

Ca suffit !

Crevecoeur a fait finale du champ belge avec une équipe en mousse qu'il a construit année après année.
Je sais pas par quel levier/"miracle" il a fait ça mais pour être sérieux 2 minutes ici et lui donner du crédit (qu'il mérite évidemment) je crois tout simplement qu'il faut se rendre à l'évidence que le championnat belge c'est pas le championnat français.
Et que Crevecoeur ne s'adapte pas, n'a pas le style/ les clés pour notre championnat. Et comme on a pas le temps => :tusors:

Et je précise un chose au passage : je n'en veux absolument pas au club de ce choix.
Ils ont tenté, ça paraissait judicieux. Pari perdu.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J11] Bourg - Pau

Message par Tigre de Sants »

Vous parlez de faire sauter les mecs... Ok, mais quand je vois qu'on n'avait pas les moyens de garder Pikatchou, je vois pas trop quelle marge de manoeuvre on aurait pour couper et recruter... Quand je vois que Boulazac s'est choppé Meacham, ça me fout bien les boules. Il aurait été parfait lui, dans la gestion du jeu et pour épauler Elie.
Quant au poste 4, que dire?... Quand on voit Peacock ce soir...
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J11] Bourg - Pau

Message par chrispau64 »

Sur les 5 dernières journées, on est derniers avec Chalon Reims.

Et les premiers seraient Limoges, Gravelines, Monaco et Cholet.

Etrange Pro A

Pour en revenir au match de ce soir... pas grand chose à dire. Transparents des 2 côtes du terrain en première mi-temps.

J'étais confiant après les 5 premiers matchs, mais depuis celui de Limoges, ça va de mal en pis . La défense ne trouve pas de solution, et l'attaque c'est juste n'importe quoi. Ca va être chaud.

Il n'arrivent plus à retrouver le rythme défensif qui leur donnait du tonus en attaque.

D'ailleurs on dirait qu'il y a un avant et un après le match à Limoges.
Modifié en dernier par chrispau64 le 04 déc. 2017 23:05, modifié 1 fois.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J11] Bourg - Pau

Message par madok »

Tigre de Sants a écrit :Vous parlez de faire sauter les mecs... Ok, mais quand je vois qu'on n'avait pas les moyens de garder Pikatchou, je vois pas trop quelle marge de manoeuvre on aurait pour couper et recruter... Quand je vois que Boulazac s'est choppé Meacham, ça me fout bien les boules. Il aurait été parfait lui, dans la gestion du jeu et pour épauler Elie.
Quant au poste 4, que dire?... Quand on voit Peacock ce soir...
Tu m'as tué :rigole: :rigole:

Sur Meacham t'as raison
Modifié en dernier par madok le 04 déc. 2017 23:07, modifié 1 fois.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2032
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J11] Bourg - Pau

Message par dgc64 »

Peacock va changer de club l'année prochaine, on le prend??? oO
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J11] Bourg - Pau

Message par Method »

Method a écrit :Sincèrement j'ai rarement vu l'élan défendre aussi bien et avoir un aussi beau jeu en attaque dès le premier match
Comment on a pu passer de ca (début de saison) à ce qu'on fait aujourd'hui, avec un effectif inchangé... Inexplicable, incroyable. Perso je serai désemparé si j'étais dans le staff.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par LudwigB64 »

Salut.
Si vous avez le courage de me lire. Je suis beaucoup moins négatif que certains sur le match de ce soir. Bourg fait un Q2 extra-terrestre en marquant 36 points dont 7 ou 8 paniers à 3 points. Sur tout le reste du match, on est à leur niveau et cette équipe va en tordre beaucoup d'autres chez elle.

Pas d’embellie pour Pau à Ekinox.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Tigre de Sants »

Merci Ludwig. Si l'on préfère voir la bouteille (ou les valises) à moitié pleine, c'est vrai que l'arbitrage ne nous a pas fait de cadeaux.
Les 2 antisportives coup sur coup, tout comme les 2 balles que sort Peacock, c'est le très grand n'importe quoi.
Mais ce n'est pas là-dessus qu'on perd, sauf que ça génère une frustration terrible; aux joueurs de l'utiliser positivement sur le prochain match.
Mais comment peut-on prendre 36 pions sur le seul 2ème quart tps, alors qu'il n'y a pas si longtemps, on en prenait bien moins dans une seule mi-temps? Que s'est-il passé...?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Joruus »

J'étais tellement énervé à la MT que j'ai zappé et n'y suis revenu qu'à 5 minutes de la fin.
Tant que nos joueurs ne feront pas mieux en défense, il sera impossible de gagner un match.
Clairement on s'est vu trop beaux après les victoires contre l'ASVEL et à Limoges !
5 défaites de rang, en comptant la Coupe de France, ça fait mal...
En 5 semaines, on est passé d'un objectif playoffs à celui du maintien.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA - J11] Bourg - Pau

Message par bonny_pau_es »

Ce réglement me casse vraiment les ****** !!! Il y a trop de fautes anti-sportives sifflées !!!
Après, il y a ce Zack Peacock quand il a le ballon, pour défendre, repousse le défenseur...
Et il a pris une faute pas après l'avoir fait 2-3 fois, mais au moins une dizaine de fois !!! Là, on se demande si les arbitres n'étaient pas tout simplement Bressans ?
R.I.P Elan Béarnais !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Method »

Clairement l'arbitrage, la salle (non mais les panneaux ce sketch) et les deux commentateurs d'SFR sport ca m'a encore plus pourri le match. Lamentables.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par juju77 »

Salut,

Ne postant pas souvent sur le forum mais étant supporter de l'élan, je suis un peu voir même très inquiet sur la tournure que prend la saison en cours.

Il est vrai que le coach nous a tiré de bon matchs (cf LIMOGES, ASVEL) mais là je crains que le ressort c'est brisé entre joueurs, staff et bureau.

Je pense qu'un électrochoc doit avoir lieu savoir, d'une part, je sais c'est le plus simple, changer vite d’entraîneur, et après faire deux trois retouche dans l'effectif (changer Anderson qui n'est pas du tout depuis le début de saison, il y a des opportunités comme Micheam, changer le fantôme joueur Horton, et enfin voir pour Cavalière niveau tout juste de Proa).

Aller place au travail pour le bureau.

Je vais avoir du mal à revenir au palais.

A+
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Guitou »

Le coach charge fortement Anderson en conf de presse, notamment pour son attitude quand il a été benché en début de 2ème mi-temps. Il envisage de le remplacer.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par BOUBOULE »

Bon... tout n'est pas encore bon à jeter, mais c'est vrai qu'il commence à y avoir urgence...
- Horton n'est pas celui qu'on nous a vendu, il n'est pas concerné et loin trés loin d'être régulier 6 matchs à plus de 10 pts et 5 à moins de 10 pts avec au Mans 3 pts, Dijon 6 pts, Antibes 0 pts, Monaco 2 pts, et ce avec 24 mn de jeu c'est quand même assez faible, réussite de 43 % au tirs.
- Dowe trés irrégulier lui aussi, 5 matchs à 10 pts et + et 7 matchs à moins de 10 pts.
- Pareil pour Anderson et avec 30 % à 3 pts...
- Vitalis pas encore revenu au niveau.
- Okobo avec une adresse lui aussi assez suspecte 33 % à 3pts...

Le problème c'est que personne ne fait vraiment l'effort de défendre sérieusement, le meilleur exemple c'est Dijon, avec la journée portes ouvertes. Ils nous ont fait le même système d'écran en tête de raquette, avec distribution du jeu par le pivot, et ca a marché 10 fois 20 fois 30 fois !!! Y avait personne pour nous faire changer notre système de défense ?
Et puis bon nos systèmes en attaques sont quand même assez pauvres, basés sur du 1 vs 1.

Faut une grosse remise en question, poser ses c......s sur la table et avancer, car le club pourrait être en danger dans peu de temps.

Je sais pas quel équipe est pire que nous, mis à part Chalon bien sûr...
Répondre