[ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Joruus »

GuiTheGuy a écrit :Tu es fort mal placé pour parler d'attaques personnelles, toi qui t'autoproclames juge de qui est un bon supporter ou pas. Comme je t'ai dit en PV, je pense que tu ne te rends pas compte à quel point le fait de te permettre d'exprimer un "jugement" sur ça est ridicule. Ca te met à peu près au même niveau que le supporter bas du front du PSG ou de l'OM. C'est totalement déplacé. Tu n'as pas à faire ça point. De la même manière que tu n'avais pas à imposer le fait qu'on ait pas le droit de trouver de mauvais goût la pancarte sur Schaffartzik. Sérieusement, à quel moment ton opinion compte plus que celle de n'importe qui?
Ah bon ? Je me suis autoproclamé juge du bon supporter ? Voilà que tu as accès à des messages de ma part à priori présents dans ce sujet dont je ne connais pas l'existence... :x
GuiTheGuy a écrit :Quant au fait que tu considères comme une attaque personnelle le fait que ces simagrées GF / Limoges / <insert drama here> sont totalement débiles, tu veux vraiment que je dise ce que certains autres modos du forum en pensent?
Bah oui, tiens-moi au courant. Je sais bien que tu es le porte-parole officiel des autres admins / modos du site qui n'osent jamais me donner leur avis sans ton accord préalable.
Encore une fois, tu es complètement hors-sujet... Allez je te laisse te noyer tout seul dans ton verre d'eau. Grosse tempête en vue ! :0:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par jpp »

GuiTheGuy a écrit :Comme disait jpp à la fin des années 90 "Ya qu'à Marseille qu'on croit que c'est les supporters qui gagnent des matches".
Et j'ai rien dit, moi... :x
Ah, tu parlais de l'usurpateur d'identité !!! :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Pastis Rosé »

sunset a écrit :Une réaction simpliste à la PR, en attendant tu as bien retourné ta veste toi déjà :cinglé:
?

Parce qu'être méga confiant sur le coach en début de saison et ne l'être plus du tout (et vouloir son départ) avec cette situation assez catastrophique c'est pour toi la définition de retournement de veste ?

Dans ce cas on a pas la même définition. Pour moi c'est ouvrir les yeux et admettre qu'on s'est trompé.

A titre perso, retourner sa veste je l'utilise quand il s'agit de changer radicalement de position politique, éthique, morale etc...

Pour en revenir à Crevecoeur, quand j'essaye d'analyser objectivement la situation (avec les quelques infos qu'on a sur lui et son parcours) j'en viens au raisonnement suivant :

Le mec est finalement tout nouveau dans ce métier et sa seule expérience s'est extrêmement bien passée avec une progression constante etc... sans jamais avoir une réelle pression, dans un cadre assez confidentiel, avec une finale, une certaine zone de confort et les quasi pleins pouvoirs.

Bruxelles n'était rien il y a quelques années et il en a fait une équipe outsider du champ' belge, jamais attendu, jamais vraiment respectée même à la fin.

Or en signant chez nous, il s'est lancé dans l'inconnu et pire, a signé dans un club qui lui pour le coup est/était une place forte du basket Français avec une histoire européenne.

Le décalage est d'abord là.

Les leviers "simplistes" qu'il utilisait certainement constamment avec ces rosters de seconde zone qui jouaient des "coups" sans pression face aux "gros" du champ' belge ne fonctionnent pas ici et ne peuvent pas fonctionner.

Quand tu coaches l'Elan, même la version de 2017, on veut te battre.
Même problème pour Limoges ou l'Asvel.
On peut faire un parallèle avec le foot et l'OM ou le PSG par exemple.
Un OM 16eme de champ' devra se sortir les doigts car les clubs voudront quand même les taper...car ça reste un nom, une histoire.

Et ça Crevecoeur ne l'a jamais eu avec Bruxelles. JAMAIS.

En regardant ses stats, son cv, son parcours, ses rosters bruxellois n'ont jamais connu de crise durant son expérience.
Toujours une progression linéaire. jamais un accroc, jamais un fichu grain de sable.

C'est l'histoire du mec qui est puceau et qui sort avec sa voisine au collège et qui reste avec elle pendant 10 piges et qui fait tout avec elle, en mode "âme soeur", sans anicroche, etc...et qui du jour au lendemain rompt et se met en couple avec une meuf qui a baroudé (une flopée de mecs au compteurs, etc)
Bizarrement le conte de fée se brise, les leviers et automatismes ne fonctionnent pas. Le logiciel ne marche plus, etc.

Pour moi c'est exactement ça.

Crevecoeur n'a qu'une expérience, certes réussie, mais il en paie (nous avec) les frais aujourd'hui.
Il n'a pas les clés pour rectifier le tir car il n'a jamais été dans cette situation.
Il n'a jamais eu cette pression.
Il n'a jamais eu ce genre de roster (certains joueurs bien supérieurs à ceux qu'il a eu à Bruxelles)
Il était dans une zone de confort où il était le centre du projet.
Pas ici.
Il ne connait personne. Tout est nouveau,etc.

En clair, il est en train de vivre sa vraie première expérience de vrai coach dans une situation normale.
Et il n'a pas les clés pour répondre au défi.

Il sera à même d'y répondre dans quelques années, avec l'expérience.
Sauf que nous, on a pas le temps de lui laisser ce temps.
On ne peut pas descendre. Pas nous.

Et MA grosse déception, c'est d'avoir pensé/espéré (comme beaucoup dont Gadou je suppose) que son expérience pro antérieure au basket serait un méga plus pour sa vie de coach, notamment chez nous.
Je pense évidemment aux capacités de management, d'organisation, de communication voire de relationship.

Mais il n'en n'est rien.
Je pense que c'est tout simplement trop tôt pour lui.
Cette crise est, quelque part, un passage obligé pour lui, pour sa carrière,etc.

Sauf qu'on ne peut pas raisonnablement lui laisser le temps de la vivre.
Les enjeux sont trop grands pour nous, au regard de notre histoire, de notre douloureux proche passé, des enjeux éco liés à la concurrence locale, etc.

En gros, j'ai envie de dire que finalement il aurait fallu qu'il vienne chez nous après au moins une année ailleurs en ProA ou ProB pour qu'il se fasse la main.
Là on va payer les pots cassés et on ne peut pas se le permettre.

En tout cas c'est comme ça que je vois la chose.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par RadioBrunooo »

Ce n'est pas retourner sa veste, c'est passer d'une extrême à l'autre pour juger un coach.
Un peu comme certains supporteurs de Chalon, ou de Cholet, ou de Gravelines, ou même, tiens, de Limoges!

Parmi tous ces coachs de Pro A, il y a peu de très grand génies du basket, très peu de totales buses et environ 18 mecs qui passent 20h/24 à penser à la progression de leur équipe et aux mille paramètres qui entrent en jeu. Ils n'ont pas tous le même matos, ni la même réussite. Admettons que l'Elan n'en a pas eu à Antibes et à Châlons.

Nous savons que nous avons une équipe "milieu de tableau" ou "PO si tout va bien" comme pas mal d'équipes au début de la saison. Certaines équipes ont déjà bien retouché leur effectif. Pas l'Elan car le début était prometteur.

Quel était le bilan de l'Elan après 11 matchs la première année de Bart? 5V et 6D.
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 195
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par baby »

Ya plus d'attaque et de défense sur le forum que sur le terrain ces derniers temps...
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par alain31 »

Plus que le bilan comptable en nombre de victoires/défaites, c'est surtout l'impression qui se dégage au cours des matchs. On a quand même vite fait de se retrouver à 20 points ou plus dans la musette et ce, même à domicile. On revient parfois un peu mais c'est peut-être du aussi au relâchement adverse. Le Mans, Dijon et Bourg notamment aurait pu donner des valises bien plus grosses au final et que dire de Gravelines.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Montagnard »

Vous avez de la chance d'avoir des idées construites et des arguments pour ou contre untel ou untel concernant les joueurs, le coach, le staff. Pour ma part compte tenu de ce qui s'est passé lors du dernier match sur le terrain et en dehors y compris via la presse, j'attends dimanche soir pour avoir un avis plus tranché. Aujourd'hui on peut tirer sur n'importe qui sans risque de se faire contredire, mais avec des hypothèses qui restent des hypothèses de ce que l'on croit savoir, avoir vu ou entendu.
j'aimerai bien entendre DG dans ITW assez long qui va au fond des choses.

Autre chose, est ce que l'histoire des paniers mouvants non scellés à la salle Equinox de Bourg n'aura aucune suite vis à vis de la LNB ?
C'est donc admissible et pas important ?
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Pastis Rosé »

RadioBrunooo a écrit :Ce n'est pas retourner sa veste, c'est passer d'une extrême à l'autre pour juger un coach.
Un peu comme certains supporteurs de Chalon, ou de Cholet, ou de Gravelines, ou même, tiens, de Limoges!

Parmi tous ces coachs de Pro A, il y a peu de très grand génies du basket, très peu de totales buses et environ 18 mecs qui passent 20h/24 à penser à la progression de leur équipe et aux mille paramètres qui entrent en jeu. Ils n'ont pas tous le même matos, ni la même réussite. Admettons que l'Elan n'en a pas eu à Antibes et à Châlons.

Nous savons que nous avons une équipe "milieu de tableau" ou "PO si tout va bien" comme pas mal d'équipes au début de la saison. Certaines équipes ont déjà bien retouché leur effectif. Pas l'Elan car le début était prometteur.

Quel était le bilan de l'Elan après 11 matchs la première année de Bart? 5V et 6D.
alain31 a écrit :Plus que le bilan comptable en nombre de victoires/défaites, c'est surtout l'impression qui se dégage au cours des matchs. On a quand même vite fait de se retrouver à 20 points ou plus dans la musette et ce, même à domicile. On revient parfois un peu mais c'est peut-être du aussi au relâchement adverse. Le Mans, Dijon et Bourg notamment aurait pu donner des valises bien plus grosses au final et que dire de Gravelines.
:+1:

C'est exactement ça Alain31.
Le comptable c'est une chose mais ce qu'on voit pendant les matchs et désormais dans les comm' comme aujourd'hui (tweet, etc.) c'est du jamais vu.
Je ne mate pas trop les autres matchs mais j'imagine que certaines équipes derrière nous au classement doivent rendre pourtant parfois des copies bien moins pire que nous sur ces aspects donc le comptable ne fait pas tout même si c'est vrai qu'à la fin c'est toujours le planchot qui compte.
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par bodéga »

GuiTheGuy a écrit :Je ne suis le porte-parole de personne, et je ne sais pas s'ils osent, ou s'ils en ont même quelque chose à foutre, mais ton comportement est pathétique. Que tu veuilles te victimiser ou te poser comme figure de maturité, tu soules énormément de gens. Mais tu n'en as probablement même pas conscience.
Je dis ça, je dis rien, mais je ne suis pas sur que celui qui soule énormément de gens soit vraiment Joruus :shock:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :
bodéga a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Je ne suis le porte-parole de personne, et je ne sais pas s'ils osent, ou s'ils en ont même quelque chose à foutre, mais ton comportement est pathétique. Que tu veuilles te victimiser ou te poser comme figure de maturité, tu soules énormément de gens. Mais tu n'en as probablement même pas conscience.
Je dis ça, je dis rien, mais je ne suis pas sur que celui qui soule énormément de gens soit vraiment Joruus :shock:
Je suis pas sûr non plus que je soule autant de monde que tu aimerais le croire. :o

Enfin moi plus rien ne m'étonne. Le club ne se demande pas pourquoi la fréquentation est en baisse, certains aiment avoir leur égo flatté, tout roule. Dormez tranquille, le bateau coule.

En fait moi j'aimerais avoir l'avis des gens concernés, mais bon, apparemment c'est réservé à une élite maintenant. :lol: C'est vrai que moi qui avais demandé à une époque pourquoi on ne mettait pas en place un système de socios, vu que j'ai l'outrecuidance de pas prendre d'abonnement et de venir gueuler avec les GF, je suis qu'un demi supporter. J'en connais qui peuvent se toucher pour que je remette un rond dans un billet tant que ça sera un bordel pareil.
Tu as tous les droits par rapport à ce que tu dis, mais ne te fais pas d'illusions, tu ne punis personne en ne venant pas au palais, à part toi éventuellement.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par awaremannn »

Euh les gars, vous vous rendez compte que depuis 3 jours, Montagnard fait partie de ceux qui écrivent les messages les plus intelligents ici?

Et je vous assure que c'est pas lui qui s'est amélioré :o
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Ben vu que visiblement il a le droit d'écrire des tonnes de merde vu que ça faisait un divertissement que certains jugent nécessaire pour faire encore vivoter le forum, on s'est dit qu'on allait utiliser sa technique. Yoloooooooooooooooooooo! :o
Moi j'aurais plutôt dit : Yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :
Montagnard a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
bodéga a écrit : Je dis ça, je dis rien, mais je ne suis pas sur que celui qui soule énormément de gens soit vraiment Joruus :shock:
Je suis pas sûr non plus que je soule autant de monde que tu aimerais le croire. :o

Enfin moi plus rien ne m'étonne. Le club ne se demande pas pourquoi la fréquentation est en baisse, certains aiment avoir leur égo flatté, tout roule. Dormez tranquille, le bateau coule.

En fait moi j'aimerais avoir l'avis des gens concernés, mais bon, apparemment c'est réservé à une élite maintenant. :lol: C'est vrai que moi qui avais demandé à une époque pourquoi on ne mettait pas en place un système de socios, vu que j'ai l'outrecuidance de pas prendre d'abonnement et de venir gueuler avec les GF, je suis qu'un demi supporter. J'en connais qui peuvent se toucher pour que je remette un rond dans un billet tant que ça sera un bordel pareil.
Tu as tous les droits par rapport à ce que tu dis, mais ne te fais pas d'illusions, tu ne punis personne en ne venant pas au palais, à part toi éventuellement.
A quel moment j'ai prétendu que je punissais qui que ce soit? T'as vraiment 2 de QI.
Quand tu dis : "J'en connais qui peuvent se toucher pour que je remette un rond dans un billet tant que ça sera un bordel pareil."

Dis toi qu'ils en ont sans doute rien à foutre !
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Ben vu que visiblement il a le droit d'écrire des tonnes de merde vu que ça faisait un divertissement que certains jugent nécessaire pour faire encore vivoter le forum, on s'est dit qu'on allait utiliser sa technique. Yoloooooooooooooooooooo! :o
:oki1:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Ben vu que visiblement il a le droit d'écrire des tonnes de merde vu que ça faisait un divertissement que certains jugent nécessaire pour faire encore vivoter le forum, on s'est dit qu'on allait utiliser sa technique. Yoloooooooooooooooooooo! :o
Cela m'étonne de toi, tu renonces à élever le débat ??? :fumette: :fumette:
Que la montagne est belle....
Répondre