[ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Joruus »

C'est clair que la sous-utilisation de Taqwa depuis le début de saison est un mystère d'autant plus qu'il semble irréprochable dans son investissement.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :C'est clair que la sous-utilisation de Taqwa depuis le début de saison est un mystère d'autant plus qu'il semble irréprochable dans son investissement.
Incompréhensible effectivement.
Un bosseur avec une éthique de taff comme rarement vu.
Et pas de cinéma ni de fioriture à la con.

Pufff...hier encore il vient poser un 7/9 depuis le parking.
Merde quoi.

Si lui ne peux pas prétendre à jouer plus chez nous, qui le peut ???

Sans déconner... :tsss:
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 796
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Pyranea »

Le +/- meme si ca ne dit pas tout est interessant: http://netcasting.webpont.com/?fra_7652

Koffi est a +0 en 35min. On perd de 9pts les 5min ou il ne joue pas!
Pinero est a +3 en 20min. On perd de 12pts les 20min ou il ne joue pas!
Chikoko est a -19 en 20min. On gagne de 10pts les 20min ou il ne joue pas!
Anderson est a -10 en 15min et Okobo a -9 en 22min (pas de grosse difference la)

En se basant sur ces chiffres, il faudrait donner plus de temps de jeu a Pinero.. et esperer que Chikoko retrouve vite son niveau pour pouvoir faire souffler Koffi!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Tigre de Sants »

On pourra tourner et retourner le pb dans tous les sens, tant que Vitalis sera à ce niveau, on ne fera pas grand-chose de bien, surtout avec deux postes 4 dont l'un n'apporte quasiment rien offensivement et l'autre est hyper irrégulier - et dépassé en défense. Quand tu vois Peacock et Blue à côté, on a vraiment du souci à se faire.
Et Boris qui se pointe dimanche. J'ose même pas imaginer le chantier et la misère qu'il va nous mettre, avec ses moves près du panier ou ses passes.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par BOUBOULE »

Tigre de Sants a écrit :On pourra tourner et retourner le pb dans tous les sens, tant que Vitalis sera à ce niveau, on ne fera pas grand-chose de bien, surtout avec deux postes 4 dont l'un n'apporte quasiment rien offensivement et l'autre est hyper irrégulier - et dépassé en défense. Quand tu vois Peacock et Blue à côté, on a vraiment du souci à se faire.
Et Boris qui se pointe dimanche. J'ose même pas imaginer le chantier et la misère qu'il va nous mettre, avec ses moves près du panier ou ses passes.
Oui et puis quand il joue dos au panier, avec le physique qu'il a, seul Chikoko pourra résister, mais sera dépassé en vitesse :sniff:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par didier labrit-badie »

Très bonne analyse La Légende :oki1:

J'ai l'impression que Serge Crevecoeur a voulu imposer ses choix de recrutement avec Anderson, Dowe et Horton dans le 5. Il est temps maintenant de faire joueur ceux qui le méritent
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par alain31 »

Ben voila : championnat belge transposé en Pro A visiblement sans grande connaissance. Je vois surtout une méconnaissance de certains schémas de jeu et donc forcément aucune solution quand ça prend l'eau
Des recrutements pas très clinquants même venus de championnats de seconde zone (niveau proB et encore pas le haut du panier). De bons soldats probablement dans une équipe bien rodée mais aucun pour prendre la barre quand ça tangue. Koffi et Pinero qui ont une certaine expérience vont vite se lasser à ce rythme et si eux lâchent, il ne restera plus grand chose pour finir honorablement.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Tigre de Sants »

Moi, ce qui m'inquiète au plus haut point, c'est la question de savoir de quelle enveloppe on dispose pour faire d'éventuels changements... À mon avis, aucune, sauf à trouver au préalable un point de chute à l'éventuel partant, ce qui n'est jamais chose aisée, et prend du temps. Dans l'immédiat, il reste à espérer que les mecs se dépouillent -enfin- en défense et qu'on soit en réussite dimanche.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par madok »

Tigre de Sants a écrit :Moi, ce qui m'inquiète au plus haut point, c'est la question de savoir de quelle enveloppe on dispose pour faire d'éventuels changements... À mon avis, aucune, sauf à trouver au préalable un point de chute à l'éventuel partant, ce qui n'est jamais chose aisée, et prend du temps. Dans l'immédiat, il reste à espérer que les mecs se dépouillent -enfin- en défense et qu'on soit en réussite dimanche.
Bob moi je ne partage l'idée que ce week end sera décisif pour certains joueurs, pour moi il faut couper Kyan dans la semaine et pas attendre. En profiter pour mettre un léger coup de pression à Horton.

En gros le premier c'est mort, le second à ce week end pour se reprendre sinon on fini l'aventure. Si l'équipe dirigeante attend, on risque gros
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Montagnard »

Réflexion faite, je vais aller au palais dimanche à cause d'une énorme curiosité !!
Envie de me faire une opinion personnelle de ce qui se passe dans l'équipe sans me baser sur les résultats des matchs et les divers commentaires.
Au moins il y a un motif intéressant pour y aller !! même si ce n'est pas celui qu'on souhaiterait.

Et si ?????? Et si cette défaite aura permis de crever un abcès au sein du vestiaire ?? de se dire des choses qui couvaient et trouver des solutions ensemble, voir mettre à l'écart quelqu'un ?
Soyons positif !!

Tous au palais pour voir Boris fumer la moquette devant Vitalis !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :Réflexion faite, je vais aller au palais dimanche à cause d'une énorme curiosité !!
Envie de me faire une opinion personnelle de ce qui se passe dans l'équipe sans me baser sur les résultats des matchs et les divers commentaires.
Au moins il y a un motif intéressant pour y aller !! même si ce n'est pas celui qu'on souhaiterait.

Et si ?????? Et si cette défaite aura permis de crever un abcès au sein du vestiaire ?? de se dire des choses qui couvaient et trouver des solutions ensemble, voir mettre à l'écart quelqu'un ?
Soyons positif !!

Tous au palais pour voir Boris fumer la moquette devant Vitalis !!!
T'es malade , qu'est ce qui t'arrive ??? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Légendaire8 »

En début d'année, l'équipe gagnait ensemble. Là elle perd ensemble. Je ne suis pas sûr que de stigmatiser un joueur soit LA solution
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par James »

Guitou a écrit :Le coach charge fortement Anderson en conf de presse, notamment pour son attitude quand il a été benché en début de 2ème mi-temps. Il envisage de le remplacer.
Bordel ils sont longs à la détente, depuis le début on sait que c'est une imposture ce mec, énorme erreur de recrutement !!!
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :En début d'année, l'équipe gagnait ensemble. Là elle perd ensemble. Je ne suis pas sûr que de stigmatiser un joueur soit LA solution
Il ne s'agit pas de trouver un coupable en se basant sur des hypothèses farfelues.
Je pars du principe qu'on ne sait pas assez de choses concernant l'intimité de l'équipe pour savoir si c'est un problème collectif ou individuel identifié.
Je crois par contre que cette série de défaite montre à l’évidence qu'il y a un problème quelque part et cela ne vient pas des choix du coach sur la façon de jouer, les systèmes choisis etc...
Soit les joueurs n’adhèrent plus, soit quelqu'un n’adhère plus et déstabilise l'édifice collectif.
Il n'y a aucune raison qu'une façon de jouer qui a fait merveille contre limoges, l'Asvel , Nanterre, se retrouve "Has been "du jour au lendemain.
Par ailleurs dans tous les match perdus, on a su l'espace d'un quart temps atomiser l'adversaire, donc le problème est ailleurs.
On verra si l'avenir me contredira, mais c'est mon analyse.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Message par Légendaire8 »

Ce que je veux dire, c'est que le problème actuel est au-delà du basket. Ce 2QT, c'est un problème de confiance, de volonté, de cohésion. Et c'est ça qu'il faut traiter. Et sans gourou, merci. Je n'en connais pas la cause, mais faut pas se tromper dans le remède

Ps: pour une fois, je suis assez d'accord avec le dernier post de montagnard
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre