[ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Messagepar GuiTheGuy » 05 déc. 2017 20:15

Ca s'appelle une diversion! :o

James
12ème homme de l'Elan

Messagepar James » 05 déc. 2017 20:16

Guitou a écrit :Le coach charge fortement Anderson en conf de presse, notamment pour son attitude quand il a été benché en début de 2ème mi-temps. Il envisage de le remplacer.

Bordel ils sont longs à la détente, depuis le début on sait que c'est une imposture ce mec, énorme erreur de recrutement !!!

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 05 déc. 2017 20:23

Légendaire8 a écrit :En début d'année, l'équipe gagnait ensemble. Là elle perd ensemble. Je ne suis pas sûr que de stigmatiser un joueur soit LA solution

Il ne s'agit pas de trouver un coupable en se basant sur des hypothèses farfelues.
Je pars du principe qu'on ne sait pas assez de choses concernant l'intimité de l'équipe pour savoir si c'est un problème collectif ou individuel identifié.
Je crois par contre que cette série de défaite montre à l’évidence qu'il y a un problème quelque part et cela ne vient pas des choix du coach sur la façon de jouer, les systèmes choisis etc...
Soit les joueurs n’adhèrent plus, soit quelqu'un n’adhère plus et déstabilise l'édifice collectif.
Il n'y a aucune raison qu'une façon de jouer qui a fait merveille contre limoges, l'Asvel , Nanterre, se retrouve "Has been "du jour au lendemain.
Par ailleurs dans tous les match perdus, on a su l'espace d'un quart temps atomiser l'adversaire, donc le problème est ailleurs.
On verra si l'avenir me contredira, mais c'est mon analyse.
Que la montagne est belle....

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 05 déc. 2017 20:26

Ce que je veux dire, c'est que le problème actuel est au-delà du basket. Ce 2QT, c'est un problème de confiance, de volonté, de cohésion. Et c'est ça qu'il faut traiter. Et sans gourou, merci. Je n'en connais pas la cause, mais faut pas se tromper dans le remède

Ps: pour une fois, je suis assez d'accord avec le dernier post de montagnard
On devrait jamais quitter Montauban

Jaco11
Champion Clamart 2015

Messagepar Jaco11 » 06 déc. 2017 0:32

Jaco11 a écrit :
Montagnard a écrit :Réflexion faite, je vais aller au palais dimanche à cause d'une énorme curiosité !!
Envie de me faire une opinion personnelle de ce qui se passe dans l'équipe sans me baser sur les résultats des matchs et les divers commentaires.
Au moins il y a un motif intéressant pour y aller !! même si ce n'est pas celui qu'on souhaiterait.

Et si ?????? Et si cette défaite aura permis de crever un abcès au sein du vestiaire ?? de se dire des choses qui couvaient et trouver des solutions ensemble, voir mettre à l'écart quelqu'un ?
Soyons positif !!

Tous au palais pour voir Boris fumer la moquette devant Vitalis !!!

T'es malade , qu'est ce qui t'arrive ??? :o

Légendaire8 a écrit :Ce que je veux dire, c'est que le problème actuel est au-delà du basket. Ce 2QT, c'est un problème de confiance, de volonté, de cohésion. Et c'est ça qu'il faut traiter. Et sans gourou, merci. Je n'en connais pas la cause, mais faut pas se tromper dans le remède

Ps: pour une fois, je suis assez d'accord avec le dernier post de montagnard

Qu'est ce qui t'arrive , t'es malade aussi ??? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:

KINDER64
Prési du forum

Messagepar KINDER64 » 06 déc. 2017 8:39

Il y avait 5 scouts NBA pour superviser Okobo, peut-être a-t-il du mal avec la pression.

mcsolau
Jeune Prospect

Messagepar mcsolau » 06 déc. 2017 9:24

Si on s'amuse au jeu des comparaisons (ce qu'il ne faut jamais faire, mais bon...), DJ Cooper ne joue pas en NBA, (et ma foi il pourrait) et notre extraordinaire rookie Okobo serait susceptible d'embrasser une carrière US.
Alors là, les bras m'en tombent. Nos dirigeants devraient plutôt trouver des rentrées financières ailleurs que d'attendre l'argent de son transfert.
Tant mieux s'il y arrive, mais là, quand même je demande à voir...

madok
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Messagepar madok » 06 déc. 2017 9:36

mcsolau a écrit :Si on s'amuse au jeu des comparaisons (ce qu'il ne faut jamais faire, mais bon...), DJ Cooper ne joue pas en NBA, (et ma foi il pourrait) et notre extraordinaire rookie Okobo serait susceptible d'embrasser une carrière US.
Alors là, les bras m'en tombent. Nos dirigeants devraient plutôt trouver des rentrées financières ailleurs que d'attendre l'argent de son transfert.
Tant mieux s'il y arrive, mais là, quand même je demande à voir...

Je suis d'accord sinon concernant Kyan:

voici le tweet de Pinero:

Il est pas content notre Taqwa, il prend la défense de Kyan :) :o Vous voyez pourquoi Kyan aurait partir dès le début, ça prend des proportions..

madok

Messagepar madok » 06 déc. 2017 9:39

J'ai l’impression que notre Coach est très émotionnel (ou instable), un coup c'est le premier à défendre Kyan, et quelques semaines plus tard c'est le premier à le critiquer publiquement.

Perso je n'aime pas trop ses méthodes, on peut régler ça en interne non ?
Modifié en dernier par madok le 06 déc. 2017 9:41, modifié 1 fois.

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 06 déc. 2017 9:40

Ouh le vétéran us du club qui recadre sèchement le coach sur twitter, ça sent la grosse ambiance.

Je crois qu'on va bientôt connaître la fin de notre histoire belge.
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

madok

Messagepar madok » 06 déc. 2017 9:43

awaremannn a écrit :Ouh le vétéran us du club qui recadre sèchement le coach sur twitter, ça sent la grosse ambiance.

Exactement, je mets mes mains à couper que l'ambiance est pourrie dans le vestiaire, parfait pour préparer un match contre Levalois dont on sait qu'ils vont vouloir nous enfoncé ...

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 06 déc. 2017 9:43

Oui, ça rejoint ce que je disais hier. Attention à l'alchimie de l'équipe. Kyan a l'air apprécié par ses équipiers ...

KINDER64 a écrit :Il y avait 5 scouts NBA pour superviser Okobo, peut-être a-t-il du mal avec la pression.

Qu'il fasse un stage chez le Did, qui lui n'a AUCUN problème à tenir la pression ... les pressions même :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
On devrait jamais quitter Montauban

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 06 déc. 2017 9:54

awaremannn a écrit :Ouh le vétéran us du club qui recadre sèchement le coach sur twitter, ça sent la grosse ambiance.

Là effectivement le message est à la fois clair et fort.

Alors petite question anodine :

Pensez-vous que le club (dirigeants et/ou coach) peuvent/vont recadrer Pinero qui, "accessoirement", est quasi notre meilleur joueur et surtout le plus méritant et un superbe exemple de professionnalisme ? :siffle:

Franchement, que ça ne leur effleurent même pas l'esprit...car sinon la foudre va tomber sur eux.

Donc sans surprise Crevecoeur peut déjà commencer à préparer 2,3 cartons.

Il ne verra pas Noel ici.

KINDER64
Prési du forum

Messagepar KINDER64 » 06 déc. 2017 10:07

madok a écrit :J'ai l’impression que notre Coach est très émotionnel (ou instable), un coup c'est le premier à défendre Kyan, et quelques semaines plus tard c'est le premier à le critiquer publiquement.

Il a déjà dû lui en parler en interne, non ? :?????:
C'est très difficile de juger une situation où nous n'avons qu'un point de vue extérieur, et n'avons pas tous les éléments.

madok

Messagepar madok » 06 déc. 2017 10:14

KINDER64 a écrit :
madok a écrit :J'ai l’impression que notre Coach est très émotionnel (ou instable), un coup c'est le premier à défendre Kyan, et quelques semaines plus tard c'est le premier à le critiquer publiquement.

Il a déjà dû lui en parler en interne, non ? :?????:
C'est très difficile de juger une situation où nous n'avons qu'un point de vue extérieur, et n'avons pas tous les éléments.

Ben si c'est géré en interne pourquoi le descendre en public, on est pas assez ridicule comme ça ?

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »