[ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Re: [ProA - J11] Bourg 91 - 82 Pau

Messagepar Pastis Rosé » 06 déc. 2017 14:00

GuiTheGuy a écrit :
sunset a écrit :Certains ici ont assez manifesté pour que Kyan aille voir ailleurs, alors c'est étonnant de s'en prendre au coach par les mêmes en retour maintenant qu'il va en ce sens lui aussi.

Faudrait vraiment ressortir certains posts par moment :roll:

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire. Anderson est une bille sur ce qu'il a montré aujourd'hui. Mais on est bien tard dans la saison. Et le placarder maintenant (au lieu de faire ce qu'il y a à faire : travailler avec lui pour corriger le tir ou s'en séparer) pour faire diversion comme le fait le coach et faire oublier que c'est son discours qui ne passe plus, que son coaching est minable techniquement, (hello, dés que les traps marchent plus, je sais pas varier) tactiquement (hello, je sais pas prendre de temps mort quand ça fout le camp alors j'utilise l'excuse de la responsabilisation des joueurs) et d'un point de vue du bon sens. (hello, je fais jouer mon meilleur joueur qui vient de signer pour 2 ans un peu moins de 23 minutes par match, soit une baisse de plus de 5 minutes par rapport à l'an dernier où il avait été embêté par une blessure, et je me le fous à dos)

Bref, serrer les fesses, rester en Pro A, et ENFIN repartir sur des bases débarrassées des dernières errances du passé l'an prochain.

Vous l'aurez compris, très peu de chance que je foute les pieds au Palais cette année...

:+1: :oki: :tek: :bravo2: :V:

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 06 déc. 2017 14:18

madok a écrit :Et en plus il ne met pas Pinero capitaine alors que visiblement il semble (sur la communication externe) le plus impliqué et non Serge préfère mettre Bokolo capitaine, qui de façon honorable certes tweet un hommage pour Johnny Hallyday (Très honorable de sa part) mais pas pour son coéquipier.

Est-ce que tu sous-entends que Bokolo n'est pas impliqué ? :roll:
On devrait jamais quitter Montauban

madok
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Messagepar madok » 06 déc. 2017 14:34

Légendaire8 a écrit :
madok a écrit :Et en plus il ne met pas Pinero capitaine alors que visiblement il semble (sur la communication externe) le plus impliqué et non Serge préfère mettre Bokolo capitaine, qui de façon honorable certes tweet un hommage pour Johnny Hallyday (Très honorable de sa part) mais pas pour son coéquipier.

Est-ce que tu sous-entends que Bokolo n'est pas impliqué ? :roll:

Moins impliqué que Pinero je pense^^ je suis pas dans le vestiaire après

Joruus
Seigneur Noir des Sith - Champion du Jaco Sportif 2014, 2015 & 2017

Messagepar Joruus » 06 déc. 2017 14:47

GuiTheGuy a écrit :Vous l'aurez compris, très peu de chance que je foute les pieds au Palais cette année...

Woow ! Quel scoop ! Comme toujours, tu passes ton temps à critiquer le club, les dirigeants, les joueurs, le coach... Rien ne va ou alors ça ne dure pas bien longtemps.
Par contre, encourager l'équipe lors des matchs au Palais est sûrement la chose que tu fais le moins souvent en une saison. Tu ne nous apprends rien là.
Les fans de Star Wars se retrouvent tous sur : Planete-StarWars.com

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 06 déc. 2017 15:15

Joruus a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Vous l'aurez compris, très peu de chance que je foute les pieds au Palais cette année...

Woow ! Quel scoop ! Comme toujours, tu passes ton temps à critiquer le club, les dirigeants, les joueurs, le coach... Rien ne va ou alors ça ne dure pas bien longtemps.
Par contre, encourager l'équipe lors des matchs au Palais est sûrement la chose que tu fais le moins souvent en une saison. Tu ne nous apprends rien là.

Ce n'est pas parce que c'est lui, mais :+1:
Que la montagne est belle....

sunset
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar sunset » 06 déc. 2017 15:18

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
sunset a écrit :Certains ici ont assez manifesté pour que Kyan aille voir ailleurs, alors c'est étonnant de s'en prendre au coach par les mêmes en retour maintenant qu'il va en ce sens lui aussi.

Faudrait vraiment ressortir certains posts par moment :roll:

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire. Anderson est une bille sur ce qu'il a montré aujourd'hui. Mais on est bien tard dans la saison. Et le placarder maintenant (au lieu de faire ce qu'il y a à faire : travailler avec lui pour corriger le tir ou s'en séparer) pour faire diversion comme le fait le coach et faire oublier que c'est son discours qui ne passe plus, que son coaching est minable techniquement, (hello, dés que les traps marchent plus, je sais pas varier) tactiquement (hello, je sais pas prendre de temps mort quand ça fout le camp alors j'utilise l'excuse de la responsabilisation des joueurs) et d'un point de vue du bon sens. (hello, je fais jouer mon meilleur joueur qui vient de signer pour 2 ans un peu moins de 23 minutes par match, soit une baisse de plus de 5 minutes par rapport à l'an dernier où il avait été embêté par une blessure, et je me le fous à dos)

Bref, serrer les fesses, rester en Pro A, et ENFIN repartir sur des bases débarrassées des dernières errances du passé l'an prochain.

Vous l'aurez compris, très peu de chance que je foute les pieds au Palais cette année...

:+1: :oki: :tek: :bravo2: :V:

Une réaction simpliste à la PR, en attendant tu as bien retourné ta veste toi déjà :cinglé:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar GuiTheGuy » 06 déc. 2017 16:14

Joruus a écrit :

Woow ! Quel scoop ! Comme toujours, tu passes ton temps à critiquer le club, les dirigeants, les joueurs, le coach...(1) Rien ne va ou alors ça ne dure pas bien longtemps.
Par contre, encourager l'équipe lors des matchs au Palais est sûrement la chose que tu fais le moins souvent en une saison. Tu ne nous apprends rien là.(2)

(1) Je n'ai pas critiqué le club comme entité une seule fois cette année.
Je n'ai pas critiqué DG une seule fois depuis au moins le milieu de saison dernière, et pourtant il en a pris plein la gueule depuis quelque temps.
Je loue souvent le travail de Dom'.
Je n'ai critiqué que Anderson vivement. Dowe, j'étais dubitatif, et maintenant je suis un peu plus dur parce que, ne l'oublions pas, c'est le petit bonus que le coach a apporté dans sa valise. Horton, j'en étais plutôt satisfait. Dire que dans un an il ne sera qu'un souvenir, ce n'est pas une critique particulièrement dure. Ca n'en est même pas une du tout d'ailleurs, c'est un constat. Il est dans le dur, il est l'un des premiers à faire son auto-critique en interviews. Mais le fait est qu'il est un choix d'un coach dont l'avenir sur 3 ans n'est pour l'instant qu'une jolie hypothèse.

Donc ton couplet comme quoi je suis dans la critique systématique de tout, mouarf.

Mes critiques sont au nombre de deux et vont vers Anderson et le coach.

De toute façon je n'ai pas à me justifier sur ça, si le débat n'est plus autorisé...

Comme depuis assez longtemps, ta malhonnêteté intellectuelle est just lol

(2) Même si on peut discuter du fait (comme avec DG) qu'un abonnement est préférable parce qu'il permet de constituer une trésorerie à l'avance, j'ai déjà clairement exprimé ma position sur le fait que je préférais prendre mes places à l'unité du fait que je n'aime pas "gâcher" une place si je ne peux pas me rendre au match. Une vieille habitude de l'époque où les matches étaient sold-out et où je n'aimais pas me retrouver sans place alors qu'il y avait des places vides. C'est un choix, et je pense qu'il ne te regarde pas. Descend de ton (supposé / fantasmé) piédestal de supporter parfait. Ai-je des leçons à recevoir de quelqu'un qui, s'il aide à constituer une trésorerie, paye ses places au prix ramené à la place moins cher que quelqu'un qui les prend à l'unité? De quelqu'un dont chaque déplacement à Limoges montre qu'il est surtout une grosse chouineuse? De quelqu'un qui est l'exemple parfait de l'individu qui manque de réflexion au point qu'un pseudo petit pouvoir lui laisse penser qu'il a une quelconque autorité au delà de la forme? Parce que la netiquette mon petit, c'est juste ça : la forme. Sur le fond, tu as ton avis, j'ai le mien, mais les leçons sur le "bon supporter" à part te dire de fermer ta gueule, il n'y a rien d'autre à écrire dessus. Ah si : encore une fois tu l'ouvres sans savoir. Quand je dis que je ne viendrai sûrement pas au Palais cette année, c'est nouveau. Apparemment, tu es un grand garçon, tu as fait tes devoirs, je t'ai manqué ou je ne sais quoi, mais tu as noté que depuis plus d'un an je me fais rare. (ou alors tu n'en sais rien, et tu l'ouvres ENCORE PLUS sans savoir) Parce que j'ai des engagements associatifs forts qui font que souvent les soirs de match à domicile je ne suis pas dispo.

Effectivement, avec toi on apprend rien si ce n'est que tu es un pitre en mal de reconnaissance.

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 06 déc. 2017 16:23

Dans le message que Joruus a courageusement supprimé, je disais, en y mettant pas du tout les formes certes, que j'avais une pensé toute particulière pour Mipoka qui bizarrement a beaucoup apprécié le tweet de Pinéro, sachant que Crèvecoeur est l'artisan de son départ après ce qui constitue sans doute ses meilleures saisons en carrière.

Comme je disais, on peut soigner la forme, mais sur le fond, je continue à penser que Crèvecoeur est une buse. Et non je n'irai pas dépenser un rond pour lui dire Joruus. Ce mec est un escroc, et entre deux paluchages de supporter parfait, vous vous demandez pourquoi le Palais est vide.

DG a tenté un pari qu'on lui reconnaît tous avoir eu raison de prendre, mais pour le moment ça s'avère perdant. Et par les temps qui courent, désolé, casquer 20 euros pour voir une bande de losers qui défend pas, que ce soit la faute du coach ou du joueur, c'est niet pour beaucoup de gens. Mais bon, continuez de confondre la cause la conséquence avec Montagnard. Comme disait jpp à la fin des années 90 "Ya qu'à Marseille qu'on croit que c'est les supporters qui gagnent des matches". Et à l'Elan apparemment. C'est bien les gars, le concours du plus teubé avec Limoges se porte bien.

Joruus

Messagepar Joruus » 06 déc. 2017 16:38

Rassures-toi, il ne m'a fallu aucun courage pour supprimer ton message précédent qui contenait des insultes envers Crèvecoeur.
Comme je te l'ai expliqué par MP, que tu ne sois pas d'accord avec ses choix, aucun problème. Les insultes n'ont par contre rien à faire ici.
Mon intervention ne visait pas tes critiques incessantes. Tu peux dire ce que tu veux, tant que tu restes poli.
C'est juste que nous annoncer comme si c'était une surprise que tu ne viendrais pas au Palais cette saison était juste risible !

Par ailleurs, penses ce que tu veux de ma manière de gérer le forum, ce n'est pas le sujet ici.
Tes attaques personnelles sont elles aussi sans rapport avec le sujet abordé... Mais si tu n'as que ça pour te défendre, pourquoi pas... :lol:

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 06 déc. 2017 16:42

Encore une fois, je ne sais pas trop ce qui te permet de dire que le fait de ne pas me voir venir au Palais cette saison n'est pas une surprise. Comme je l'ai dit, je ne peux pas trop venir au Palais depuis un an parce que j'ai des engagements. Le fait que je dise que je n'y viendrai pas concerne juste le fait que je ne pense pas consacrer du temps et de l'argent à le faire quand j'aurai le temps.

Tu es fort mal placé pour parler d'attaques personnelles, toi qui t'autoproclames juge de qui est un bon supporter ou pas. Comme je t'ai dit en PV, je pense que tu ne te rends pas compte à quel point le fait de te permettre d'exprimer un "jugement" sur ça est ridicule. Ca te met à peu près au même niveau que le supporter bas du front du PSG ou de l'OM. C'est totalement déplacé. Tu n'as pas à faire ça point. De la même manière que tu n'avais pas à imposer le fait qu'on ait pas le droit de trouver de mauvais goût la pancarte sur Schaffartzik. Sérieusement, à quel moment ton opinion compte plus que celle de n'importe qui?

Quant au fait que tu considères comme une attaque personnelle le fait que ces simagrées GF / Limoges / <insert drama here> sont totalement débiles, tu veux vraiment que je dise ce que certains autres modos du forum en pensent?

Joruus

Messagepar Joruus » 06 déc. 2017 16:55

GuiTheGuy a écrit :Tu es fort mal placé pour parler d'attaques personnelles, toi qui t'autoproclames juge de qui est un bon supporter ou pas. Comme je t'ai dit en PV, je pense que tu ne te rends pas compte à quel point le fait de te permettre d'exprimer un "jugement" sur ça est ridicule. Ca te met à peu près au même niveau que le supporter bas du front du PSG ou de l'OM. C'est totalement déplacé. Tu n'as pas à faire ça point. De la même manière que tu n'avais pas à imposer le fait qu'on ait pas le droit de trouver de mauvais goût la pancarte sur Schaffartzik. Sérieusement, à quel moment ton opinion compte plus que celle de n'importe qui?

Ah bon ? Je me suis autoproclamé juge du bon supporter ? Voilà que tu as accès à des messages de ma part à priori présents dans ce sujet dont je ne connais pas l'existence... :x

GuiTheGuy a écrit :Quant au fait que tu considères comme une attaque personnelle le fait que ces simagrées GF / Limoges / <insert drama here> sont totalement débiles, tu veux vraiment que je dise ce que certains autres modos du forum en pensent?

Bah oui, tiens-moi au courant. Je sais bien que tu es le porte-parole officiel des autres admins / modos du site qui n'osent jamais me donner leur avis sans ton accord préalable.
Encore une fois, tu es complètement hors-sujet... Allez je te laisse te noyer tout seul dans ton verre d'eau. Grosse tempête en vue ! :0:

GuiTheGuy

Messagepar GuiTheGuy » 06 déc. 2017 16:57

Je ne suis le porte-parole de personne, et je ne sais pas s'ils osent, ou s'ils en ont même quelque chose à foutre, mais ton comportement est pathétique. Que tu veuilles te victimiser ou te poser comme figure de maturité, tu soules énormément de gens. Mais tu n'en as probablement même pas conscience.

jpp
Joueur majeur de l'Elan

Messagepar jpp » 06 déc. 2017 17:31

GuiTheGuy a écrit :Comme disait jpp à la fin des années 90 "Ya qu'à Marseille qu'on croit que c'est les supporters qui gagnent des matches".

Et j'ai rien dit, moi... :x
Ah, tu parlais de l'usurpateur d'identité !!! :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 06 déc. 2017 17:58

sunset a écrit :Une réaction simpliste à la PR, en attendant tu as bien retourné ta veste toi déjà :cinglé:

?

Parce qu'être méga confiant sur le coach en début de saison et ne l'être plus du tout (et vouloir son départ) avec cette situation assez catastrophique c'est pour toi la définition de retournement de veste ?

Dans ce cas on a pas la même définition. Pour moi c'est ouvrir les yeux et admettre qu'on s'est trompé.

A titre perso, retourner sa veste je l'utilise quand il s'agit de changer radicalement de position politique, éthique, morale etc...

Pour en revenir à Crevecoeur, quand j'essaye d'analyser objectivement la situation (avec les quelques infos qu'on a sur lui et son parcours) j'en viens au raisonnement suivant :

Le mec est finalement tout nouveau dans ce métier et sa seule expérience s'est extrêmement bien passée avec une progression constante etc... sans jamais avoir une réelle pression, dans un cadre assez confidentiel, avec une finale, une certaine zone de confort et les quasi pleins pouvoirs.

Bruxelles n'était rien il y a quelques années et il en a fait une équipe outsider du champ' belge, jamais attendu, jamais vraiment respectée même à la fin.

Or en signant chez nous, il s'est lancé dans l'inconnu et pire, a signé dans un club qui lui pour le coup est/était une place forte du basket Français avec une histoire européenne.

Le décalage est d'abord là.

Les leviers "simplistes" qu'il utilisait certainement constamment avec ces rosters de seconde zone qui jouaient des "coups" sans pression face aux "gros" du champ' belge ne fonctionnent pas ici et ne peuvent pas fonctionner.

Quand tu coaches l'Elan, même la version de 2017, on veut te battre.
Même problème pour Limoges ou l'Asvel.
On peut faire un parallèle avec le foot et l'OM ou le PSG par exemple.
Un OM 16eme de champ' devra se sortir les doigts car les clubs voudront quand même les taper...car ça reste un nom, une histoire.

Et ça Crevecoeur ne l'a jamais eu avec Bruxelles. JAMAIS.

En regardant ses stats, son cv, son parcours, ses rosters bruxellois n'ont jamais connu de crise durant son expérience.
Toujours une progression linéaire. jamais un accroc, jamais un fichu grain de sable.

C'est l'histoire du mec qui est puceau et qui sort avec sa voisine au collège et qui reste avec elle pendant 10 piges et qui fait tout avec elle, en mode "âme soeur", sans anicroche, etc...et qui du jour au lendemain rompt et se met en couple avec une meuf qui a baroudé (une flopée de mecs au compteurs, etc)
Bizarrement le conte de fée se brise, les leviers et automatismes ne fonctionnent pas. Le logiciel ne marche plus, etc.

Pour moi c'est exactement ça.

Crevecoeur n'a qu'une expérience, certes réussie, mais il en paie (nous avec) les frais aujourd'hui.
Il n'a pas les clés pour rectifier le tir car il n'a jamais été dans cette situation.
Il n'a jamais eu cette pression.
Il n'a jamais eu ce genre de roster (certains joueurs bien supérieurs à ceux qu'il a eu à Bruxelles)
Il était dans une zone de confort où il était le centre du projet.
Pas ici.
Il ne connait personne. Tout est nouveau,etc.

En clair, il est en train de vivre sa vraie première expérience de vrai coach dans une situation normale.
Et il n'a pas les clés pour répondre au défi.

Il sera à même d'y répondre dans quelques années, avec l'expérience.
Sauf que nous, on a pas le temps de lui laisser ce temps.
On ne peut pas descendre. Pas nous.

Et MA grosse déception, c'est d'avoir pensé/espéré (comme beaucoup dont Gadou je suppose) que son expérience pro antérieure au basket serait un méga plus pour sa vie de coach, notamment chez nous.
Je pense évidemment aux capacités de management, d'organisation, de communication voire de relationship.

Mais il n'en n'est rien.
Je pense que c'est tout simplement trop tôt pour lui.
Cette crise est, quelque part, un passage obligé pour lui, pour sa carrière,etc.

Sauf qu'on ne peut pas raisonnablement lui laisser le temps de la vivre.
Les enjeux sont trop grands pour nous, au regard de notre histoire, de notre douloureux proche passé, des enjeux éco liés à la concurrence locale, etc.

En gros, j'ai envie de dire que finalement il aurait fallu qu'il vienne chez nous après au moins une année ailleurs en ProA ou ProB pour qu'il se fasse la main.
Là on va payer les pots cassés et on ne peut pas se le permettre.

En tout cas c'est comme ça que je vois la chose.

RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar RadioBrunooo » 06 déc. 2017 18:16

Ce n'est pas retourner sa veste, c'est passer d'une extrême à l'autre pour juger un coach.
Un peu comme certains supporteurs de Chalon, ou de Cholet, ou de Gravelines, ou même, tiens, de Limoges!

Parmi tous ces coachs de Pro A, il y a peu de très grand génies du basket, très peu de totales buses et environ 18 mecs qui passent 20h/24 à penser à la progression de leur équipe et aux mille paramètres qui entrent en jeu. Ils n'ont pas tous le même matos, ni la même réussite. Admettons que l'Elan n'en a pas eu à Antibes et à Châlons.

Nous savons que nous avons une équipe "milieu de tableau" ou "PO si tout va bien" comme pas mal d'équipes au début de la saison. Certaines équipes ont déjà bien retouché leur effectif. Pas l'Elan car le début était prometteur.

Quel était le bilan de l'Elan après 11 matchs la première année de Bart? 5V et 6D.

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »