[ProA - J12] Pau 93 - 79 Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par madok »

Apparemment selon la RDP : Anderson blessé, Bokolo touché, Koffi malade

Des infos de quel joueur ne sera pas Dimanche ?
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 195
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par baby »

oO Punaise les gars, cela fait quelques années que je visite régulièrement votre forum. J'ai parfois (rarement c'est vrai) participé, mais j'avais plaisir à prendre des nouvelles du club, à suivre ses résultats lire les bruits de couloir sur les transferts... Parfois je me sentait un peu perdu à la lecture de quelques échanges prenant des tournures personnelles entres certains habitués, mais c'était globalement plaisant. Pourtant ces derniers temps, je ne comprends pas toutes ces invectives, cela gâche le plaisir et n'apporte vraiment rien sur le club, l'ambiance du palais, les joueurs et les résultats...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Montagnard »

madok a écrit :Apparemment selon la RDP : Anderson blessé, Bokolo touché, Koffi malade

Des infos de quel joueur ne sera pas Dimanche ?
Infos à l'opposé sur Sud ouest !!!

Anderson pourrait jouer et quand à Bokolo et Koffi, ils sont défiitivement OK et pas KO !

Koffi, c'était mal à la tête (normal avec les derniers résultats du club) et Yannick, un coup au poignet.

Pas sur que le match ait été préparé de la meilleure des façons, mais le public fera la différence !!!
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Pastis Rosé »

Koffi et Bokolo sont à 100%. Valides et prêts pour le match.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par didier labrit-badie »

Si les joueurs veulent faire passer un message aux décideurs il peuvent le faire en match. Il y a très exactement 20 ans l'ensemble de l'équipe à signifié à Pierre Seillant qu'elle ne voulait plus de Jacques Monclar. Il y avait eu un match symptomatique face à Ulker Istanbul gagné sur un triplé de Fred Fauthoux au buzzer. Les joueurs fêtaient la victoire ensemble quand Monclar était terriblement seul. Claude Bergeaud a repris l'équipe et au printemps 1998 il était champion de France.

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais en terme de message à faire passer une équipe sait le faire.

Demain il faudra observer le parquet...et autour.

Allez l'Élan :-)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :
KINDER64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Bon sinon pour en revenir au match de dimanche, d'après les quelques infos glanées ici et là, il semblerait que si on perd, je dis bien si on perd...ce sera une défaite et donc à prendre/considérer comme un résultat négatif (voire non positif).
Si certains ont des infos/des bruits de couloirs allant dans le même sens...
Il y a aussi des défaites qui peuvent être des victoires. A prendre au conditionnel, je n'ai aucune connaissance de ce qu'il se passe en coulisses.
Tu as raison. Certains joueurs, membres du club voire supporters peuvent espérer une défaite pour que des changements soient effectués.
Dieu sait que je ne fais pas partie des satisfaits par rapport à ce qui se passe, loin de là, mais JAMAIS je ne souhaiterai ça.
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
KINDER64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Bon sinon pour en revenir au match de dimanche, d'après les quelques infos glanées ici et là, il semblerait que si on perd, je dis bien si on perd...ce sera une défaite et donc à prendre/considérer comme un résultat négatif (voire non positif).
Si certains ont des infos/des bruits de couloirs allant dans le même sens...
Il y a aussi des défaites qui peuvent être des victoires. A prendre au conditionnel, je n'ai aucune connaissance de ce qu'il se passe en coulisses.
Tu as raison. Certains joueurs, membres du club voire supporters peuvent espérer une défaite pour que des changements soient effectués.
Dieu sait que je ne fais pas partie des satisfaits par rapport à ce qui se passe, loin de là, mais JAMAIS je ne souhaiterai ça.
On est bien d'accord mais tu sais comment ça se passe parfois (quelque soit le sport d'ailleurs).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :Si les joueurs veulent faire passer un message aux décideurs il peuvent le faire en match. Il y a très exactement 20 ans l'ensemble de l'équipe à signifié à Pierre Seillant qu'elle ne voulait plus de Jacques Monclar. Il y avait eu un match symptomatique face à Ulker Istanbul gagné sur un triplé de Fred Fauthoux au buzzer. Les joueurs fêtaient la victoire ensemble quand Monclar était terriblement seul. Claude Bergeaud a repris l'équipe et au printemps 1998 il était champion de France.

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais en terme de message à faire passer une équipe sait le faire.

Demain il faudra observer le parquet...et autour.

Allez l'Élan :-)
Les choses ont dû changer en 20ans, dans la mentalité, la façon de faire et dans les intermédiaires.

Je me souviens de ce shoot, de Sonko et surtout de Marcus Brown (je ne sais quel superlatif lui donner) :amour:
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par roger23 »

Je me souviens qu'à l'époque JM ne tarissait pas d'éloges sur le petitou et ses nerfs d'acier... en titre du compte rendu de ce match gagné sur le fil "Freddy,le plus inoxydable de mes gars!"
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Ted Lapidus »

baby a écrit :Punaise les gars, cela fait quelques années que je visite régulièrement votre forum. J'ai parfois (rarement c'est vrai) participé, mais j'avais plaisir à prendre des nouvelles du club, à suivre ses résultats lire les bruits de couloir sur les transferts... Parfois je me sentait un peu perdu à la lecture de quelques échanges prenant des tournures personnelles entres certains habitués, mais c'était globalement plaisant. Pourtant ces derniers temps, je ne comprends pas toutes ces invectives, cela gâche le plaisir et n'apporte vraiment rien sur le club, l'ambiance du palais, les joueurs et les résultats...
C'est bien mieux exprimé que je ne l'ai fait, merci, je souscris.
Que les jeux de balle relient les hommes.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par dgc64 »

Ted Lapidus a écrit :
baby a écrit :Punaise les gars, cela fait quelques années que je visite régulièrement votre forum. J'ai parfois (rarement c'est vrai) participé, mais j'avais plaisir à prendre des nouvelles du club, à suivre ses résultats lire les bruits de couloir sur les transferts... Parfois je me sentait un peu perdu à la lecture de quelques échanges prenant des tournures personnelles entres certains habitués, mais c'était globalement plaisant. Pourtant ces derniers temps, je ne comprends pas toutes ces invectives, cela gâche le plaisir et n'apporte vraiment rien sur le club, l'ambiance du palais, les joueurs et les résultats...
C'est bien mieux exprimé que je ne l'ai fait, merci, je souscris.
moi je crois qu'il faut qu'ils fassent un peu de sport, ils ont de l'énergie à revendre :roll:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par peones4 »

Bon ben ... avec les résultats du soir, si l'élan perd contre Paris, on sera 11ème égalité avec 6 équipes, et donc potentiellement 16ème, avec une seule victoire d'avance sur le 17ème et deux victoires d'avance sur le 18ème.

Jusqu'ici tout va bien ! :tek:
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par mcsolau »

Bonjour,
Je n'écris pas souvent, mais là je sens qu'il faut intervenir. Je suis un supporter déçu, surtout après les 2 belles saisons que l'on vient de vivre. Certes le recrutement est mois bon, c'est une évidence.
Je n'arrive pas encore à me faire un véritable avis sur le coach. A chaque fois je me dis qu'il faut attendre la prochaine rencontre. Et si c'était ça la solution, attendre, encore attendre. La construction se fait toujours dans le temps, jamais dans la précipitation. Un ressort est cassé depuis Limoges, et il faut peut-être attendre le temps de la réparation. Peut-être juste une petite retouche à la mène (à mon sens il faut un vrai BOSS à ce poste).
Alors oui je suis déçu, oui j'ai les boules, oui quelques fois j'ai envie de jeter ma carte sur le parquet, mais je me dis aussi que c'est maintenant, en fait, qu'ils ont vraiment besoin de soutien. Alors je serai encore au Palais tout à l'heure, pour les soutenir. J'espère que beaucoup pensent comme moi, et qu'on sera nombreux derrière notre équipe de l'Elan que nous aimons bien malgré tout.
A+
Stavanger
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Jaco11 »

Cote FDJ aujourd'hui : 1.45 pour une victoire de l'Elan ...

Moi qui attendais quelle monte encore un peu (elle était a 1.60) ... P'tain tout va mal en ce moment !!!! :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Montagnard »

mcsolau a écrit :Bonjour,
Je n'écris pas souvent, mais là je sens qu'il faut intervenir. Je suis un supporter déçu, surtout après les 2 belles saisons que l'on vient de vivre. Certes le recrutement est mois bon, c'est une évidence.
Je n'arrive pas encore à me faire un véritable avis sur le coach. A chaque fois je me dis qu'il faut attendre la prochaine rencontre. Et si c'était ça la solution, attendre, encore attendre. La construction se fait toujours dans le temps, jamais dans la précipitation. Un ressort est cassé depuis Limoges, et il faut peut-être attendre le temps de la réparation. Peut-être juste une petite retouche à la mène (à mon sens il faut un vrai BOSS à ce poste).
Alors oui je suis déçu, oui j'ai les boules, oui quelques fois j'ai envie de jeter ma carte sur le parquet, mais je me dis aussi que c'est maintenant, en fait, qu'ils ont vraiment besoin de soutien. Alors je serai encore au Palais tout à l'heure, pour les soutenir. J'espère que beaucoup pensent comme moi, et qu'on sera nombreux derrière notre équipe de l'Elan que nous aimons bien malgré tout.
A+
:+1: :V:
Que la montagne est belle....
Répondre