[ProA - J12] Pau 93 - 79 Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par awaremannn »

Victoire importante contre un adversaire plutôt faible, je trouve toujours que Pinero joue pas assez ..
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par madok »

Les scoots de Los Angeles étaient là, j'espère que Okobo nous a pas sortit les doigts du cul pour cette raison :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Légendaire8 »

Victoire importante pour enrayer la tendance négative et la déprime

Sans faire les pisse-vinaigre, deux choses m'ont interpellé
- pourquoi sortir Leo en 4QT alors que son passage est plus que positif: fautes provoquées, défense, rebonds, ... ?
- pourquoi prendre un Temps mort à 1'20" de la fin alors que le match est gagné ?

Quelqu'un a une explication ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par James »

Horton + Dowe + Anderson = un charter pour les states !!! À chier ces mecs.
Kimishoot
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2014 11:24

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Kimishoot »

James a écrit :Horton + Dowe + Anderson = un charter pour les states !!! À chier ces mecs.
:ahh:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par James »

Ouais sauf qu'aujourd'hui Babac il remplit quasiment le palais et ça ça n'a pas de prix. Prochain match on retourne à 5000 max...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Joruus »

Une 1è MT quelconque des 2 équipes avec des défenses parfois proches du néant.
Heureusement notre équipe a su mettre beaucoup plus d'intensité et d'envie en 2è MT.
On a retrouvé Chikoko et Okobo et ça fait un bien fou offensivement.
Mention spéciale pour Cavalière qui était au four et au moulin et réalise l'un de ses meilleurs matchs sous nos couleurs.
Message pour le coach : il faut impérativement que les temps de jeu de Pinero et Dowe soient inversés.
OK. Dowe est venu dans ses bagages, mais depuis 1 mois la différence entre les 2 joueurs est trop flagrante.
Pinero en plus d'être un scoreur régulier à 3-pts est un vrai leader défensif par le geste et la voix.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par didier labrit-badie »

Je trouve que Bokolo dans le 5 avec Elie en 2 ça a mis tout de suite de l'organisation. Rien d'extraordinaire mais juste une équipe qui joue en place avec un meneur qui provoque et met du mouvement...et on gagnait quand Yannick était dans le 5.

Léo il me semble qu'il demande à sortir avant le temps-mort où il sort vraiment.

Après tout ça est fragile. On ne sombre pas dans le Q2 car Elie insiste encore et encore et que ça rentre sinon il n'y avait pas de solution. Difficile de trouver une hiérarchie après ce match mais la victoire est là et c'est l'essentiel.

Le temps-mort à 1'20'' je ne sais pas. Serge pose sur sa plaquette des consignes très précises pour l'attaque suivante alors que Paris fait une press. Je ne vois qu'un temps de repos pour avoir en tête de garder l'avantage maximal. J'espère qu'un journaliste va lui poser la question.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :
James a écrit :Ouais sauf qu'aujourd'hui Babac il remplit quasiment le palais et ça ça n'a pas de prix. Prochain match on retourne à 5000 max...
Oui il le remplit en tant que Babac ET que guest. Tu penses vraiment qu'on ferait full souvent si on avait signé Babac? On ferait ptet +300 en moyenne je te l'accorde. Mais le public de spectateurs, Babac, il est content de le voir, 2,3 fois. Pas plus. Et c'est un public de spectateurs qui constitue l'essentiel du public du Palais actuellement.
Je pense + mais bon. L'année dernière DJ remplit le palais à lui seul ...et puis j'aurais préféré Babac à Horton,
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Guitou »

Horton fait pale figure face à Babac. Mais ce qui est sûr, c'est qu'aucun club NBA ou EL ne va nous le piquer, on va pouvoir le garder toute l'année :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par Joruus »

Le résumé vidéo sur SFR : Pas de retour gagnant pour Diaw à Pau (93-79)

Réactions de Serge et Léo :
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par bodéga »

De retour au palais depuis ... Très longtemps. Palais copieusement garni, l'effet Boris probablement, une ambiance sympa, c'était pas la moutète, mais bon :)
Dowe et Horton en grande difficulté devant l'arceau, mais il faut honnêtement reconnaître à ce dernier une combativité remarquable.
Okobo assure à la mène et au scoring en première mi-temps, des pêchers de gourmandise par la suite.
Pinero, le monsieur propre sur les 2 terrains, doit plus jouer (que Dowe) en effet, mais peut-être que 25 minutes sont le max qu'il puisse évaluer à ce niveau, ce n'est qu'une question ...
Chikoko, de l'activité , des points, mais des errements défensifs à souligner.
Léo, très précieux , on l'a déjà dit, très bonne progression.
Anderson en sortie de banc a tenté de jouer collectif, n'a pas toujours trouvé ses partenaires, mais n'a pas croqué.
Alain a semblé fatigué, logique ...
En face, la classe de Boris (ovationné par le public à la présentation) , l'activité de Ware, la grinta de lesca, l'adresse et le mauvais caractère de prepelic.
La bière à la mi-temps au fanzone est plutôt bonne, mais plutôt chère :wink:

Voilà, quelques impressions de fin de match, envie de refaire le déplacement sous peu !!!
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par mickpiet »

Bon allez, j'y vais de mon petit commentaire sinon l'ami Joruus va me souffler dans les oreilles :)
Pareil de mon côté, nouveau petit match au Palais depuis longtemps, c'est vrai que la présence de Babac ET de Fauthoux n'y est pas pour rien.

Pour en revenir au match, la 1ere MT en demi-teinte. C'était journée portes ouvertes au début du côté de Levallois (quand on est rapidement passé à +13) ... puis j'ai vraiment eu peur après le 14-0 qu'ils nous ont infligé. Heureusement que papy Koffi n'a pas tremblé sur la ligne des LFs pour arrêter cette série.
Après ça a déroulé en 2eme MT grâce à un Pinero qui nous a sorti des shoots ultra importants mais également grâces à plusieurs interceptions/contres de Horton dans le dernier QT qui nous ont permis de prendre définitivement le large.
Gros +1 pour Chikoko ce soir. C'est pas spécialement beau à voir mais il aura été sacrément efficace !

Je voulais quand même redire un mot sur Pinero. On le sait déjà depuis le temps qu'il est là ... mais putain quel joueur ! Sans forcément parler des shoots longue distances qui ont quand même dû faire plaisir à l'inconscient du Petitou, quelle hargne sur le terrain ! Ca me faisait plaisir de le voir gueuler bien évidemment après les shoots marqués mais aussi après de belles défenses, des fautes off. adverses provoquées, etc. Et c'est encore lui qui haranguait le public sur la fin. Bref, j'adore vraiment !

Sur ce, à bientôt au Palais :)
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par LudwigB64 »

Bonjour.
J'ai oublié de vous relayer mon article d'hier soir.
Elle fait du bien celle-là !
[BASKET – PRO A / J12] : L’Elan Béarnais renoue avec la victoire contre Levallois !
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3371
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Message par jpp »

Boris a eu son maillot mais rien pour le petitou ??
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre