[ProA - J12] Pau 93 - 79 Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Tigre de Sants
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProA -J12] Pau 93 - 79 Levallois

Messagepar Tigre de Sants » 11 déc. 2017 9:33

Oui, et un grand bravo à Léo Cavalière, qui fait l'un de ses meilleurs matches. Vraiment très précieux :bravo2:
PS: pour Anderson au temps pour moi, c'est sur 12 matches, sinon il est bien sûr derrière DJ comptabilisé sur 6 matches (et Reynolds)

bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Messagepar bodéga » 11 déc. 2017 10:07

J'ai trouvé Freddy plutôt sobre, résigné même souvent.
Les quelques cas où il a manifesté son incompréhension et sa colère, j'étais à quelques mètres, eh bien, il avait plutôt raison, tant les arbitres ont laissé faire n'importe quoi dans la raquette. :o

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 11 déc. 2017 10:12

En dehors de tout ce qui a été dit sur le match, je voudrais souligner ma déception quand à l'attitude de Lesca avant le match surtout ; Alors que Boris applaudissait le public, lui, faisait sa tête à claque dans son coin et a été le premier à abréger le moment et a appelé Boris pour prendre un ballon.

Je crois qu'il ne faut pas se faire une montagne de Boulazac et avec de l'envie et une plus grande cohérence en défense par moment ça devrait le faire. J'aimerai voir un équipe moins fragile quand même et seules les victoires amèneront ça.
Que la montagne est belle....

Julien
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar Julien » 11 déc. 2017 11:07

kinig
Joueur du centre de formation de l'Elan

Messagepar kinig » 11 déc. 2017 11:56

:oki1: Un grand Merci à Juju !

peones4
12ème homme de l'Elan

Messagepar peones4 » 11 déc. 2017 14:43

Légendaire8 a écrit :
jpp a écrit :Boris a eu son maillot mais rien pour le petitou ??

En pleine paix, JiPé ... Quelque chose me dit qu'ils avaient plus sa taille .... :0:

GuiTheGuy a écrit :Et c'est un public de spectateurs qui constitue l'essentiel du public du Palais actuellement.

A part à Limoges, Nanterre et peut-être à Gravelines, c'est un peu le cas partout, non ? Viens voir un match à Levallois l'ami, quand tu chuchotes un truc à ton voisin, les autres spectateurs te disent "silence !!!" :o

J'ai fait pas mal de salles en France. Moi je trouve que le public de Pau est pas mal du tout.
Pas des supporters de fous furieux comme au Pana bien sûr mais je trouve qu'il est assez sympa et n'a rien à envier à la majorité des clubs en France.
Merci aux Peones et GF au passage.

Pour moi, le problème à Pau, et on le voit très bien cette année, c'est que la salle est presque "trop grande" ...
Dès qu'il n'y a que 3000/4000 personnes, la salle fait très très très vide alors que ce serait presque le plein dans d'autres salles en France.

Pour Limoges (qui est l'exemple pris par tout le monde en France), je ne suis pas aussi émerveillé par leur public.
Certes, ils ont des groupes de supporters très engagés et bruyants. Mais le reste du public ne bouge pas, et ne suit pas tellement les groupes de supporters.
L'exemple le plus frappant est la fameuse histoire du "plus grand tifo du basket français".
Les supporters limougeauds s'étaient fixés cet objectif, qui a fait un gros flop parce que le public "lambda" n'a pas suivi.
Pour moi, le "plus grand tifo du basket français" a eu lieu à Pau, pour le 100ème clasico. Point.

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar GuiTheGuy » 11 déc. 2017 14:48

Ah mais que ça soit partout pareil je dis pas hein... Mais bon, nivellement par le bas, tout ça... "C'est pas top ailleurs alors on va s'en contenter"? Mouaissss. De toute façon perso le fait qu'on ait un public de spectateurs me dérange pas plus que ça : chacun fait sa vie comme il veut. Mais c'était surtout pour dire que la signature de Babac aurait certes sans doute un peu boosté les entrées, mais pas comme une manne miraculeuse, du fait que justement, le public de spectateurs, il ne viendrait pas pour du Babac en masse.

mal
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar mal » 11 déc. 2017 15:11

Sur Lesca: il a passé son temps à râler auprès des arbitres alors qu'il est presque toujours pris en défaut sur sa défense.
Ca doit être frustrant de se faire cibler par Anderson et Okobo à chaque action. Qu'un joueur si limité joue 25 min témoigne de la faiblesse de Levallois.

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 11 déc. 2017 15:12

mal a écrit :Sur Lesca: il a passé son temps à râler auprès des arbitres alors qu'il est presque toujours pris en défaut sur sa défense.
Ca doit être frustrant de se faire cibler par Anderson et Okobo à chaque action. Qu'un joueur si limité joue 25 min témoigne de la faiblesse de Levallois.

Hey !! Mal is back !!! Tu as déménagé l'ami ?
On devrait jamais quitter Montauban

chrispau64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Messagepar chrispau64 » 11 déc. 2017 16:56

Merci !

Je viens de regarder le Q1, et je me dis qu'on laisse encore beaucoup de shoots ouverts à 3 points aux adversaires. Avec Prepelic et Campbell, ça aurait pu faire très mal et on aurait été dans la même panade que les matchs précédents...

Je regarderai la suite ce soir, en tout cas c'est sympa d'avoir partagé.

didier labrit-badie
Champion Clamart 2015

Messagepar didier labrit-badie » 11 déc. 2017 17:01

chrispau64 a écrit :
Je viens de regarder le Q1, et je me dis qu'on laisse encore beaucoup de shoots ouverts à 3 points aux adversaires. Avec Prepelic et Campbell, ça aurait pu faire très mal et on aurait été dans la même panade que les matchs précédents...

Tout à fait. Là où le BCM, Dijon, Antibes et Bourg ont cartonné Levallois n'a rien mis. Cette espèce de trappe dans la peinture avec un extérieur en aide nous coûte ces ballons qui ressortent proprement pour les extérieurs.

Par contre les vraies innovations depuis Bourg sont la zone press 1-2-2 et la zone 3-2

Joruus
Seigneur Noir des Sith - Champion du Jaco Sportif 2014, 2015 & 2017

Messagepar Joruus » 11 déc. 2017 17:04

Oui, il y a eu beaucoup de gamelles sur des shoots à 3-pts ouverts pour Levallois en 1ère MT.
Les fans de Star Wars se retrouvent tous sur : Planete-StarWars.com

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 11 déc. 2017 18:08

Joruus a écrit :Oui, il y a eu beaucoup de gamelles sur des shoots à 3-pts ouverts pour Levallois en 1ère MT.

C'est souvent sur des prises à deux qu'on se trouve avec un gars libre quelque part, certes pas tout le temps, mais il faudrait corriger ça, et il faudrait faire des stats pour savoir si ces prises à deux sont "utiles" ou pas.
Que la montagne est belle....

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar GuiTheGuy » 11 déc. 2017 18:10

Si t'arrives à pas avoir un mec libre au moins un peu quand t'as une prise à deux quelque part, postule pour la médaille Fields...

peones4
12ème homme de l'Elan

Messagepar peones4 » 11 déc. 2017 18:20

Montagnard a écrit :
Joruus a écrit :Oui, il y a eu beaucoup de gamelles sur des shoots à 3-pts ouverts pour Levallois en 1ère MT.

C'est souvent sur des prises à deux qu'on se trouve avec un gars libre quelque part, certes pas tout le temps, mais il faudrait corriger ça, et il faudrait faire des stats pour savoir si ces prises à deux sont "utiles" ou pas.

Cette défense a été incroyablement efficace en début de saison. Maintenant les équipes adverses connaissent notre défense, et il y a toujours un ailier libéré à l'opposé. Antibes et Dijon avaient fait le choix d'un ailier à mi-distance qui partait au panier. D'autres équipes font le choix du 3 pts comme Bourg ou Paris.

Encore merci Julien pour tes partages, c'est super ! :oki: :oki: :oki:

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »