[ProA - J12] Pau 93 - 79 Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par chrispau64 »

Montagnard a écrit : Il n'est pas question ici de faire valoir sa préférence concernant Johnny ou pas, mais de parler du fond des choses :
la LNB ne fait qu'inviter les clubs à .....
Ensuite n'a t'elle pas subi des pressions ? Veut'elle aussi ne pas être en reste par rapport au foot ?
Si jamais un club ne le faisait pas, je ne crois pas qu'il puisse craindre les foudres de la LNB mais quid du public ?

Pour ma part, je pense que ça me fera plaisir, non pas parce que Johnny en tant que personne et chanteur mérite plus que certains autres, mais surtout parce qu'il représente et qu'il a accompagné 50 ans de notre vie pour certains, alors égoïstement,
c'est un peu de nous même qui s'est effacé en attendant que ce soit définitivement nous.
Ouaips. Qu'on aime ou pas, un petit "Allumer le feu" pendant l'échauffement, histoire de réchauffer les fesses de nos joueurs, ça ne fera pas de mal par ces temps hivernaux ;-)

Pour en revenir au match, j'espère surtout qu'on reverra une défense. Après, on perd, on perd pas, mais dans le basket moderne si tu n'es pas dur en défense, tu n'as pas de rythme en attaque, tu n'as pas de jeu de transition, bref tu es cui cui.

Y'a pas de hasard : en début de saison on défendait bien mieux et avec plus d'intensité.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Montagnard »

chrispau64 a écrit :
Montagnard a écrit : Il n'est pas question ici de faire valoir sa préférence concernant Johnny ou pas, mais de parler du fond des choses :
la LNB ne fait qu'inviter les clubs à .....
Ensuite n'a t'elle pas subi des pressions ? Veut'elle aussi ne pas être en reste par rapport au foot ?
Si jamais un club ne le faisait pas, je ne crois pas qu'il puisse craindre les foudres de la LNB mais quid du public ?

Pour ma part, je pense que ça me fera plaisir, non pas parce que Johnny en tant que personne et chanteur mérite plus que certains autres, mais surtout parce qu'il représente et qu'il a accompagné 50 ans de notre vie pour certains, alors égoïstement,
c'est un peu de nous même qui s'est effacé en attendant que ce soit définitivement nous.
Ouaips. Qu'on aime ou pas, un petit "Allumer le feu" pendant l'échauffement, histoire de réchauffer les fesses de nos joueurs, ça ne fera pas de mal par ces temps hivernaux ;-)

Pour en revenir au match, j'espère surtout qu'on reverra une défense. Après, on perd, on perd pas, mais dans le basket moderne si tu n'es pas dur en défense, tu n'as pas de rythme en attaque, tu n'as pas de jeu de transition, bref tu es cui cui.

Y'a pas de hasard : en début de saison on défendait bien mieux et avec plus d'intensité.
J'ai une suggestion pour le DJ si il nous lit :

Prévoir "noir c'est noir " en fin de rencontre, on ne sait jamais ça pourrait servir :wink:
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Il n'est pas question ici de faire valoir sa préférence concernant Johnny ou pas, mais de parler du fond des choses :
la LNB ne fait qu'inviter les clubs à .....
Ensuite n'a t'elle pas subi des pressions ? Veut'elle aussi ne pas être en reste par rapport au foot ?
Si jamais un club ne le faisait pas, je ne crois pas qu'il puisse craindre les foudres de la LNB mais quid du public ?

Pour ma part, je pense que ça me fera plaisir, non pas parce que Johnny en tant que personne et chanteur mérite plus que certains autres, mais surtout parce qu'il représente et qu'il a accompagné 50 ans de notre vie pour certains, alors égoïstement,
c'est un peu de nous même qui s'est effacé en attendant que ce soit définitivement nous.
Le choix ils l'ont déjà sans tweet de la lnb, cette tournure de phrase c'est comme quand ta femme te dis "tu peux m'aider à ... ?" , essaie donc de répondre "non" :o

Une pression de qui? Du fantôme de Johnny?
C'est parce que le foot utilise la mort d'une célébrité pour faire parler de lui qu'il faut faire pareil.

Et crois moi, les gens qui veulent voir des hommages à Johnny, ils vont de toutes façons pas en manquer pendant un moment :o

Alors pourquoi là? Quel rapport avec le basket? Il était fan de basket? Le foot il connaissait ça bien, il adorait "Zazie", mais le basket? :o
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par madok »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Il n'est pas question ici de faire valoir sa préférence concernant Johnny ou pas, mais de parler du fond des choses :
la LNB ne fait qu'inviter les clubs à .....
Ensuite n'a t'elle pas subi des pressions ? Veut'elle aussi ne pas être en reste par rapport au foot ?
Si jamais un club ne le faisait pas, je ne crois pas qu'il puisse craindre les foudres de la LNB mais quid du public ?

Pour ma part, je pense que ça me fera plaisir, non pas parce que Johnny en tant que personne et chanteur mérite plus que certains autres, mais surtout parce qu'il représente et qu'il a accompagné 50 ans de notre vie pour certains, alors égoïstement,
c'est un peu de nous même qui s'est effacé en attendant que ce soit définitivement nous.
Le choix ils l'ont déjà sans tweet de la lnb, cette tournure de phrase c'est comme quand ta femme te dis "tu peux m'aider à ... ?" , essaie donc de répondre "non" :o

Une pression de qui? Du fantôme de Johnny?
C'est parce que le foot utilise la mort d'une célébrité pour faire parler de lui qu'il faut faire pareil.

Et crois moi, les gens qui veulent voir des hommages à Johnny, ils vont de toutes façons pas en manquer pendant un moment :o

Alors pourquoi là? Quel rapport avec le basket? Il était fan de basket? Le foot il connaissait ça bien, il adorait "Zazie", mais le basket? :o
Johnny était un grand fan de l'élan béarnais, tout le monde le sait Awaremann, pas toi ? d'ailleurs il était abonné à trois places à côté de moi !
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par bodéga »

Moi, c'est quand Jean Ferrat est décédé que j'attendais que la LNB s'investisse. eh bé rien du tout, j'étais vert :o

Alors, avec tout le respect que j'ai pour Johnny, .......... c'est comme le dessin humoristique de sud-ouest ce matin, à celui qui déclame "noir c'est noir", l'autre répond : "trop c'est trop" :0:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Légendaire8 »

bodéga a écrit :Moi, c'est quand Jean Ferrat est décédé que j'attendais que la LNB s'investisse. eh bé rien du tout, j'étais vert :o
Aaaah ... La Montagne de Jean Ferrat ...

à ne pas confondre avec ... Le Montagnard du forum ... ("ils quittent un à un le Palais, pour s'en aller tous au Hameau, loin des paniers où ils sont nés ... Depuis le temps qu'ils en rêvaient, des mauls, des rucks et des mêlées et des arrêts de volééééééééééééééé-eu")
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
bodéga a écrit :Moi, c'est quand Jean Ferrat est décédé que j'attendais que la LNB s'investisse. eh bé rien du tout, j'étais vert :o
Aaaah ... La Montagne de Jean Ferrat ...

à ne pas confondre avec ... Le Montagnard du forum ... ("ils quittent un à un le Palais, pour s'en aller tous au Hameau, loin des paniers où ils sont nés ... Depuis le temps qu'ils en rêvaient, des mauls, des rucks et des mêlées et des arrêts de volééééééééééééééé-eu")
:oki1:
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par bodéga »

Légendaire8 a écrit :
bodéga a écrit :Moi, c'est quand Jean Ferrat est décédé que j'attendais que la LNB s'investisse. eh bé rien du tout, j'étais vert :o
Aaaah ... La Montagne de Jean Ferrat ...

à ne pas confondre avec ... Le Montagnard du forum ... ("ils quittent un à un le Palais, pour s'en aller tous au Hameau, loin des paniers où ils sont nés ... Depuis le temps qu'ils en rêvaient, des mauls, des rucks et des mêlées et des arrêts de volééééééééééééééé-eu")
:bravo2: La Légende ou le poète du forum ... :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
Montagnard a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Même raisonnement sur deux ans. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a peu de chance que ça ne nous coûte rien si on veut écourter l'expérience.
Indépendamment du fait qu'il est trop tôt pour virer les gens à mon avis, l'expérience montre que personne aime travailler dans une ambiance hostile et c'est autant de son intérêt de trouver un terrain d'entente si jamais ....
Je suis d'accord en théorie. Le truc c'est que concrètement, Serge c'est qui dans le monde du basket? Réponse : personne. Avant la montée de Bruxelles il n'était personne. Crèvecoeur c'est le Olivier Cousin belge, et je ne fais pas la parallèle pour chambrer : un mec avec peu ou pas d'expérience, qui a réussi avec un étage inférieur, le pari n'avait rien de déconnant mais voilà, il n'a pas su franchir le cap.
Faut bien commencer un jour. Bart était inconnu il y a 7 ans, il s'est fait un petit nom au Havre, un plus gros chez nous et aujourd'hui, il drive un top team de Pro A.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Légendaire8 »

Je précise - et je parle pas forcément de Serge - simplement par définition, un gars commence un jour sans être connu, puis ... Donc soit tu prends un coach hyper- référencé - disons Collet - soit tu fais un pari plus ou moins gros. Bart était un petit pari. Serge sans doute un plus gros. Mais par définition, les boss de demain sont un peu les apprentis d'aujourd'hui. C'est tout.
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Montagnard »

De toutes façon si Bart est parti c'est à cause de DG., je n'en démord pas. Je ne refaits pas le débat, mais DG le sais bien et donc
il ne peut pas se dédouaner de ses choix, qu'ils soient bons ou pas.
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :
Montagnard a écrit :De toutes façon si Bart est parti c'est à cause de DG., je n'en démord pas. Je ne refaits pas le débat, mais DG le sais bien et donc
il ne peut pas se dédouaner de ses choix, qu'ils soient bons ou pas.
Sincèrement, au delà du fait que t'es un casse-couille, on va pas se mentir on s'aime pas, sans aucun troll aucun dans ma question, en dehors du fait que c'est une hypothèse, pour affirmer ça avec autant de certitudes, t'as quelque chose pour l'étayer? On te demande pas des noms, de source, juste si t'as quelque chose de factuel?
Ce n'est pas une réponse de Normand, ou alors de Normandie bien au sud, mais pour moi, je veux dire ma conviction personnelle en attendant d'en savoir plus, et que j'expose sans dire que c'est LA vérité qu'il y a un faisceau de d'événements qui vont dans le sens de mes affirmations et pour résumer, (sans rentrer dans les détails) le résultat est que le courant ne passait plus du tout entre Bart et DG. Et finalement peut importe la morale de l'histoire, on y changera rien et ce n'est plus important aujourd'hui.
C'est juste utile d'essayer, je dis bien essayer de comprendre ce qui s'est passé pour essayer de comprendre le présent.
Que la montagne est belle....
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2028
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par dgc64 »

moi je propose que vous régliez ça en un contre un ... au basket :pistolet:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Si c'est arbitré normalement et que ça couine pas quand ça prend un coude dans les dents parce que ça s'approche trop près... :o

Mais bon c'est l'hiver les mecs, j'ai jamais été très PG sous la neige. :o
Bill approves ! :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Ca m'a toujours fait marrer les mecs qui prenaient des coudes de Mutombo ou Malone ou même DG pour parler plus local et qui couinaient en disant qu'ils étaient dirty. La notion du cylindre qui constitue l'espace personnel du joueur c'est un truc qu'on apprend en poussins ou minimes déjà?
ça existe toujours cette dénomination ? Poussins - Minimes etc...
Que la montagne est belle....
Répondre