[ProA - J12] Pau 93 - 79 Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :
KINDER64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Itw Gadou dans la rep; en gros: pas de crise mais un manque de dureté des joueurs à retrouver.
J'ai relevé deux phrases:
- "c’est vrai qu’on ne s’était pas rendu compte qu’en gagnant à Limoges on s’était hissé sur le podium. Derrière, les équipes nous on craint mais aussi très bien décrypté. " J'adore la partie que j'ai mis en gras

Et

- " notre jeu est décodé par tous, on n’arrive pas à s’adapter. " Alors, moi, perso, avec ma petite culture basket, je connais qu'une équipe qui ne s'adapte pas quand elle est décodée, c'est Team USA. Pour les autres, ben, oui, c'est la base du jeu ...
Tout le monde décrypte le jeu de ses adversaires. Personne ne va jouer un match sans connaitre son adversaire et sans l'avoir étudier au préalable. Il est bidon ce discours, et très naïf. Perso, je comprend que le coach est nul et limité dans le jeu.
Tu sous entend alors que DG pense comme toi et qu'il ne fait rien, c'est ça ??
Je ne t'ai pas compris, que veux-tu dire ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Tu découvres que DG est un guignol ou pour le moins, un super communiquant ??

En attendant il peut dire merci à Boris et consort pour le remplissage du palais dimanche !!
Je découvre pas mais j'ai souvent tendance à me dire que les gens seront moins bêtes que la fois précédente, la prochaine fois que j'entendrai parler d'eux.

Gadou fait partie des gens pour lesquels j'ai souvent tort de penser ça.

Le match de dimanche fait partie des matchs prestige un peu plus chers?
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Joruus »

awaremannn a écrit :Le match de dimanche fait partie des matchs prestige un peu plus chers?
Non, ce match ne fait pas partie de la liste "prestige". Les places sont donc au tarif habituel.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par awaremannn »

Ok merci.
Tu sais pourquoi les matchs prestige ont été choisis autant à l'avance? Parce qu'avec la présence de Diaw dans l'équipe de Levallois, c'est sûr que c'est un match qui attire le public, mais sa signature n'était pas connue au moment du choix des rencontres prestige.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
Montagnard a écrit :
KINDER64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Itw Gadou dans la rep; en gros: pas de crise mais un manque de dureté des joueurs à retrouver.
J'ai relevé deux phrases:
- "c’est vrai qu’on ne s’était pas rendu compte qu’en gagnant à Limoges on s’était hissé sur le podium. Derrière, les équipes nous on craint mais aussi très bien décrypté. " J'adore la partie que j'ai mis en gras

Et

- " notre jeu est décodé par tous, on n’arrive pas à s’adapter. " Alors, moi, perso, avec ma petite culture basket, je connais qu'une équipe qui ne s'adapte pas quand elle est décodée, c'est Team USA. Pour les autres, ben, oui, c'est la base du jeu ...
Tout le monde décrypte le jeu de ses adversaires. Personne ne va jouer un match sans connaitre son adversaire et sans l'avoir étudier au préalable. Il est bidon ce discours, et très naïf. Perso, je comprend que le coach est nul et limité dans le jeu.
Tu sous entend alors que DG pense comme toi et qu'il ne fait rien, c'est ça ??
Je ne t'ai pas compris, que veux-tu dire ?
A partir du moment où il a conscience que le coach a un déficit de solution face à l'adaptation de nos adversaire à une façon de jouer et qu'en plus il se répand médiatiquement sur le sujet, c'est un peu comme un aveu de faiblesse et de désaveu, sans pour autant dire ce qu'il compte faire.
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Ben tiens, c'est facile de dire que DG sait pas communiquer. Oui c'est pas un grand communiquant. Mais il peut pas non plus trop tanker en frontal. J'vous rappelle que sauf erreur de ma part, l'autre charlot, on l'a signé pour 3 ans. Derrière, les tendances naturelles font leur oeuvre : Bart était bon, il aspirait à mieux, il voulait partir, on s'est taillé l'année de contrat qu'il restait en pointe. L'autre il est mauvais, et là par contre son contrat de 3 ans il va s'y agripper comme une moule à son rocher.
C'est ce que doit vouloir dire Gadou :lol:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Reconquête »

GuiTheGuy a écrit :Ben tiens, c'est facile de dire que DG sait pas communiquer. Oui c'est pas un grand communiquant. Mais il peut pas non plus trop tanker en frontal. J'vous rappelle que sauf erreur de ma part, l'autre charlot, on l'a signé pour 3 ans. Derrière, les tendances naturelles font leur oeuvre : Bart était bon, il aspirait à mieux, il voulait partir, on s'est taillé l'année de contrat qu'il restait en pointe. L'autre il est mauvais, et là par contre son contrat de 3 ans il va s'y agripper comme une moule à son rocher.
Crevecoeur a signé pour 2 saisons.
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par LudwigB64 »

Montagnard a écrit :Pour le match de dimanche et tant pis si je me fais un peu plus d'ennemis, j’espère bien entendre avant l'entrée des joueurs, une chanson du genre "Allumer le feu" de Johnny à sa mémoire et aussi pour mettre un peu d'ambiance en ces temps de morosité ambiante.
Demande de la LNB aux clubs :

https://twitter.com/LNBofficiel/status/ ... 8118177793
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Même raisonnement sur deux ans. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a peu de chance que ça ne nous coûte rien si on veut écourter l'expérience.
Indépendamment du fait qu'il est trop tôt pour virer les gens à mon avis, l'expérience montre que personne aime travailler dans une ambiance hostile et c'est autant de son intérêt de trouver un terrain d'entente si jamais ....
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par awaremannn »

LudwigB64 a écrit :
Montagnard a écrit :Pour le match de dimanche et tant pis si je me fais un peu plus d'ennemis, j’espère bien entendre avant l'entrée des joueurs, une chanson du genre "Allumer le feu" de Johnny à sa mémoire et aussi pour mettre un peu d'ambiance en ces temps de morosité ambiante.
Demande de la LNB aux clubs :

https://twitter.com/LNBofficiel/status/ ... 8118177793
Je comprends qu'on nous parle beaucoup de lui, c'est un monument de la chanson.
Je comprends que Drucker et ses amis du showbiz fassent des émissions hommage, c'est leur rôle.

Je comprends que certains responsables de la sono de salles de sport décident de diffuser plus de Johnny que d'habitude, c'est leur choix et ça fera sûrement plaisir à une part non négligeable du public.

Mais je comprends pas que la lnb veuille en faire une obligation, un truc "officiel" comme ça.

On dirait que le grand bienfaiteur de l'humanité est mort et que tout le pays doit y aller de son petit mot et de sa petite larme.

Laissez donc pleurer les gens qui sont vraiment tristes (sa famille, ses amis, et ses fans) et arrêtez de vouloir absolument récupérer ça parce qu'il était très populaire et parce que ça fait bien.

Et je dirais la même chose si j'aimais sa musique. Sans doute encore plus d'ailleurs, tellement cette récupération politico médiatique me dégoûte déjà.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
LudwigB64 a écrit :
Montagnard a écrit :Pour le match de dimanche et tant pis si je me fais un peu plus d'ennemis, j’espère bien entendre avant l'entrée des joueurs, une chanson du genre "Allumer le feu" de Johnny à sa mémoire et aussi pour mettre un peu d'ambiance en ces temps de morosité ambiante.
Demande de la LNB aux clubs :

https://twitter.com/LNBofficiel/status/ ... 8118177793
Je comprends qu'on nous parle beaucoup de lui, c'est un monument de la chanson.
Je comprends que Drucker et ses amis du showbiz fassent des émissions hommage, c'est leur rôle.

Je comprends que certains responsables de la sono de salles de sport décident de diffuser plus de Johnny que d'habitude, c'est leur choix et ça fera sûrement plaisir à une part non négligeable du public.

Mais je comprends pas que la lnb veuille en faire une obligation, un truc "officiel" comme ça.

On dirait que le grand bienfaiteur de l'humanité est mort et que tout le pays doit y aller de son petit mot et de sa petite larme.

Laissez donc pleurer les gens qui sont vraiment tristes (sa famille, ses amis, et ses fans) et arrêtez de vouloir absolument récupérer ça parce qu'il était très populaire et parce que ça fait bien.

Et je dirais la même chose si j'aimais sa musique. Sans doute encore plus d'ailleurs, tellement cette récupération politico médiatique me dégoûte déjà.
A noter que ce sera le cas aussi en Ligue 1/2 et dans d'autres sports, événements, etc...

A que Johnny...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Légendaire8 »

P ... si Lorie meurt, penser à ne pas aller aux matches ...
On devrait jamais quitter Montauban
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Ted Lapidus »

awaremannn a écrit : Je découvre pas mais j'ai souvent tendance à me dire que les gens seront moins bêtes que la fois précédente, la prochaine fois que j'entendrai parler d'eux.
Gadou fait partie des gens pour lesquels j'ai souvent tort de penser ça.
Ces deux phrases d'awaremannn ci-dessus semblent issues des aphorismes et autres propos de Jean-Luc Vandamme, en moins pittoresques.
Si elles sont importantes pour contribuer aux avancées de notre équipe, l'auteur ou l'un d'entre vous pourrait-il me les traduire du wallon au français. Sinon, laissez tomber, c'est pas grave.

Par moments, y'a quand même une jolie petite tonalité enragée ici. J'espère que vos potes sont vaccinés. Moi non.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
LudwigB64 a écrit :
Montagnard a écrit :Pour le match de dimanche et tant pis si je me fais un peu plus d'ennemis, j’espère bien entendre avant l'entrée des joueurs, une chanson du genre "Allumer le feu" de Johnny à sa mémoire et aussi pour mettre un peu d'ambiance en ces temps de morosité ambiante.
Demande de la LNB aux clubs :

https://twitter.com/LNBofficiel/status/ ... 8118177793
Je comprends qu'on nous parle beaucoup de lui, c'est un monument de la chanson.
Je comprends que Drucker et ses amis du showbiz fassent des émissions hommage, c'est leur rôle.

Je comprends que certains responsables de la sono de salles de sport décident de diffuser plus de Johnny que d'habitude, c'est leur choix et ça fera sûrement plaisir à une part non négligeable du public.

Mais je comprends pas que la lnb veuille en faire une obligation, un truc "officiel" comme ça.

On dirait que le grand bienfaiteur de l'humanité est mort et que tout le pays doit y aller de son petit mot et de sa petite larme.

Laissez donc pleurer les gens qui sont vraiment tristes (sa famille, ses amis, et ses fans) et arrêtez de vouloir absolument récupérer ça parce qu'il était très populaire et parce que ça fait bien.

Et je dirais la même chose si j'aimais sa musique. Sans doute encore plus d'ailleurs, tellement cette récupération politico médiatique me dégoûte déjà.

Il n'est pas question ici de faire valoir sa préférence concernant Johnny ou pas, mais de parler du fond des choses :
la LNB ne fait qu'inviter les clubs à .....
Ensuite n'a t'elle pas subi des pressions ? Veut'elle aussi ne pas être en reste par rapport au foot ?
Si jamais un club ne le faisait pas, je ne crois pas qu'il puisse craindre les foudres de la LNB mais quid du public ?

Pour ma part, je pense que ça me fera plaisir, non pas parce que Johnny en tant que personne et chanteur mérite plus que certains autres, mais surtout parce qu'il représente et qu'il a accompagné 50 ans de notre vie pour certains, alors égoïstement,
c'est un peu de nous même qui s'est effacé en attendant que ce soit définitivement nous.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA -J12] Pau - Levallois

Message par awaremannn »

Ted Lapidus a écrit :
awaremannn a écrit : Je découvre pas mais j'ai souvent tendance à me dire que les gens seront moins bêtes que la fois précédente, la prochaine fois que j'entendrai parler d'eux.
Gadou fait partie des gens pour lesquels j'ai souvent tort de penser ça.
Ces deux phrases d'awaremannn ci-dessus semblent issues des aphorismes et autres propos de Jean-Luc Vandamme, en moins pittoresques.
Si elles sont importantes pour contribuer aux avancées de notre équipe, l'auteur ou l'un d'entre vous pourrait-il me les traduire du wallon au français. Sinon, laissez tomber, c'est pas grave.

Par moments, y'a quand même une jolie petite tonalité enragée ici. J'espère que vos potes sont vaccinés. Moi non.
Alors déjà c'est Jean-Claude. :o

Et sinon pour l'explication, même si ça me paraît assez compréhensible :
Quand quelqu'un fait ou dit quelque chose de bête, je me dis "la prochaine fois il sera moins bête", et malheureusement pour lui et le club, avec Gadou c'est rarement le cas.
Token se gausse
Répondre