[ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Guitou »

Sur la première mi-temps hier, cela m'a paru moins flagrant, et il est plus efficace au rebond. Mais tu as sûrement raison, quand on se concentre sur un joueur, on a du mal à voir le reste, et j'ai pu rater des choses. Par contre, Léo a encore été énorme même si très mal arbitré et donc rapidement benché.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Tigre de Sants »

Pas tout à fait d'accord sur Horton: contre le PL et hier, il a eu de bonnes séquences défensives en 2nde mi-tps (tout comme Dowe, d'ailleurs).
Le pb de nos 3 recrues, c'est qu'elles sont très inconstantes, contrairement à Pinero. Pas le même pedigree.
Mais il faut reconnaître qu'Anderson n'a pas mal tenu la baraque ( 7 pd tout de même) vu le match d'Okobo hier.
Et oui, Léo très bon, avec de la finition et des jolis moves en plus, ce qui n'est pas son point fort d'habitude. Il a l'air d'avoir franchi un palier.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3371
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par jpp »

peones4 a écrit : Oui, pourtant les commentateurs de SFRSport choisissent Horton comme MVP.
Franchement, 2 belles tanches que ces gugus-là ! :mazo:
C'est qui les 2 gugus ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Montagnard »

On n'a pas l'air con ce matin, avec nos commentaires à l'emporte pièce pendant le match, mais cela correspond cruellement à ce qui se passait à l'instant T. !!!

J’espère que cette victoire amènera un peu plus de monde au palais samedi, ce sera déjà pas mal.
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Par contre, Léo a encore été énorme même si très mal arbitré et donc rapidement benché.
Léo est encore un peu naïf sur ses gestes défensifs mais il y a un net progrès, notamment dans ses choix offensifs. C'est bien.
Et finalement heureusement qu'il est là pour abattre le taff que les titulaires de son poste ne font pas !

Chikoko, malgré une ligne de stats brute flatteuse hier, n'est toujours pas dans le coup.
Mais où est donc passé notre Vitalis préféré de la saison dernière ???
Un embonpoint ? Des douleurs persistantes ? Autre chose ?

Dur d'exister quand dans le même temps Koffi est à la cave.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 796
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Pyranea »

KINDER64 a écrit :Vous avez le différentiel de Dowe svp ?
Dowe 17min 9pts et +8 en différentiel
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Tigre de Sants »

Après, le gros point positif, c'est qu'avec un Koffi fanny et un Okobo hors du coup, on a rien lâché et que ça a fini par payer (on les laisse tout de même à 70 pts). Et ça, c'est très bon pour le moral et pour enclencher une dynamique.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Par contre, Léo a encore été énorme même si très mal arbitré et donc rapidement benché.
Léo est encore un peu naïf sur ses gestes défensifs mais il y a un net progrès, notamment dans ses choix offensifs. C'est bien.
Et finalement heureusement qu'il est là pour abattre le taff que les titulaires de son poste ne font pas !
Léo il fait toutes les choses que beaucoup de nos titulaires rechignent à faire. Et un rebond arraché par ci, un ballon récupéré au sol par là, à la fin, ça compte. En plus il a l'intelligence en attaque de se cantoner à ce qu'il sait faire. Pour moi, il optimise parfaitement ses qualités une fois acquis qu'il n'a pas un talent hors norme
On devrait jamais quitter Montauban
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 796
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Pyranea »

Guitou a écrit :
Pyranea a écrit : On a un pb au poste de meneur. Okobo et Anderson sont très inconstants.
Heureusement qu'Anderson fait une bonne 2eme mi-temps aujourd'hui.
Ça explique l'inconstance de l'équipe je pense.
Car dans une équipe c'est le meneur qui est celui qui donne le ton. C'est ça qu'il faut régler... mais comment ?
Là-dessus, je suis pas tout à fait d'accord. Certes, le poste de meneur est parfois défaillant, mais l'attaque n'est pas notre problème. On jouerait mieux avec plus de systèmes pour Pinero et un peu moins de post-up pour nos intérieurs, mais ça reste correct. Notre vrai problème c'est défense+rebond. Et là, j'en suis désolé, mais Vitalis est une catastrophe. Plus assez mobile pour attraper les rebonds et tous les picks où il est impliqué finissent par le joueur adverse (Meacham, Anderson, Diggs hier soir) qui prend Chikoko de vitesse. Koffi était catastrophique en attaque, mais il tient son joueur ! Tant qu'il ne perdra pas les 10 kilos qu'il a en trop, on jouera le ventre mou.
Moi, sur le match d'hier (j'ai pas vu tous les matchs de la saison) je trouve vraiment que notre point faible était à la mène. En 1er mi-temps on prend beaucoup de point surtout parce qu'on perd bêtement des balles en attaque qui se finissent par un panier facile pour Boulazac. En défense placée on n'est pas exceptionnel mais pas catastrophique non plus.

Chikoko a repris il n'y a pas encore 2mois après 6mois d'absence. Sauf blessure il devrait être à nouveau à son niveau de forme en Février.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par RadioBrunooo »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Par contre, Léo a encore été énorme même si très mal arbitré et donc rapidement benché.
Léo est encore un peu naïf sur ses gestes défensifs mais il y a un net progrès, notamment dans ses choix offensifs. C'est bien.
Et finalement heureusement qu'il est là pour abattre le taff que les titulaires de son poste ne font pas !
Léo il fait toutes les choses que beaucoup de nos titulaires rechignent à faire. Et un rebond arraché par ci, un ballon récupéré au sol par là, à la fin, ça compte. En plus il a l'intelligence en attaque de se cantoner à ce qu'il sait faire. Pour moi, il optimise parfaitement ses qualités une fois acquis qu'il n'a pas un talent hors norme
Tout à fait. Et je rajoute que des gars comme ça, il n'y en a plus des masses. Les coachs sont ravis d'en avoir dans leur effectif.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par madok »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Par contre, Léo a encore été énorme même si très mal arbitré et donc rapidement benché.
Léo est encore un peu naïf sur ses gestes défensifs mais il y a un net progrès, notamment dans ses choix offensifs. C'est bien.
Et finalement heureusement qu'il est là pour abattre le taff que les titulaires de son poste ne font pas !
Léo il fait toutes les choses que beaucoup de nos titulaires rechignent à faire. Et un rebond arraché par ci, un ballon récupéré au sol par là, à la fin, ça compte. En plus il a l'intelligence en attaque de se cantoner à ce qu'il sait faire. Pour moi, il optimise parfaitement ses qualités une fois acquis qu'il n'a pas un talent hors norme

Et Bokolo a fait ce que beaucoup rechignent à faire, à savoir un magnifique 0% aux lancers francs (et aux 2pts au passage) :mazo:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Montagnard »

madok a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Par contre, Léo a encore été énorme même si très mal arbitré et donc rapidement benché.
Léo est encore un peu naïf sur ses gestes défensifs mais il y a un net progrès, notamment dans ses choix offensifs. C'est bien.
Et finalement heureusement qu'il est là pour abattre le taff que les titulaires de son poste ne font pas !
Léo il fait toutes les choses que beaucoup de nos titulaires rechignent à faire. Et un rebond arraché par ci, un ballon récupéré au sol par là, à la fin, ça compte. En plus il a l'intelligence en attaque de se cantoner à ce qu'il sait faire. Pour moi, il optimise parfaitement ses qualités une fois acquis qu'il n'a pas un talent hors norme

Et Bokolo a fait ce que beaucoup rechignent à faire, à savoir un magnifique 0% aux lancers francs (et aux 2pts au passage) :mazo:
en plus à un moment où ce n'était pas forcément gagné !!!
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par peones4 »

jpp a écrit :
peones4 a écrit : Oui, pourtant les commentateurs de SFRSport choisissent Horton comme MVP.
Franchement, 2 belles tanches que ces gugus-là ! :mazo:
C'est qui les 2 gugus ?
Maintenant qu'ils sont définitivement rentrés dans mon viseur, j'aimerais bien connaître leurs noms aussi.
C'est les deux commentateurs de SFR qu'on entend sur le résumé ici.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Montagnard »

Ils n'en sont pas encore revenus de la victoire à la Rép !! Ils annoncent le match de samedi à 20h, c'est super pour la com et faire venir du monde à 18h !!
Des détails qui ont leur importance si on se veux pro !!
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par peones4 »

Inconstance est le maître mot de cette équipe.
Les deux joueurs les plus stables deviennent donc mes (nos?) préférés, à savoir Cavaliere et Pinero.
En plus, ces deux joueurs ont la rage de se battre et de vaincre, j'adore.
D'ailleurs, ce ne sont pas les mots du slogan de l'élan cette année ?

Je pense que Bokolo fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Il ne mettra jamais 20 points. Il se débrouille avec une défense plutôt bonne et quelques pénétrations efficaces.
Koffi est transparent depuis l'EDF. J'espère qu'il reviendra vite, et que ce n'est pas lié à son "éviction" du cinq majeur.

Pour le reste, on a 5 joueurs complétement irréguliers : Okobo, Anderson, Horton, Dowe, Chikoko.
Pour des raisons différentes chacun.
Pourtant ils sont tous capables d'être bons, voire très bons ... mais uniquement par séquence.
Quand ils le font tous ensemble, l'équipe est très forte et peut battre n'importe qui (comme en début de saison).
Quand ils sont tous aux abonnés absents, l'équipe peut prendre une branlée inconsidérée comme contre Dijon à domicile.

Serge Crevecoeur doit absolument trouver les mots pour endiguer cette irrégularité chronique.
Répondre