[ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par peones4 »

Pyranea a écrit :Pinero +20 en différentiel en 32min. Sans lui -9 en 8min !
Et Horton +22 en 30min.
C'est nos 2 meilleurs joueurs.
Oui, pourtant les commentateurs de SFRSport choisissent Horton comme MVP.
Franchement, 2 belles tanches que ces gugus-là ! :mazo:
Pyranea a écrit : On a un pb au poste de meneur. Okobo et Anderson sont très inconstants.
Heureusement qu'Anderson fait une bonne 2eme mi-temps aujourd'hui.
Ça explique l'inconstance de l'équipe je pense.
Car dans une équipe c'est le meneur qui est celui qui donne le ton. C'est ça qu'il faut régler... mais comment ?
:+1: :+1: :+1:
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par alain31 »

peones4 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Victoire... oO :shock: :x :lol: :lol: :lol:

Bon...quoi dire ?

On est nuls à chier et on gagne. Tant mieux comptablement parlant.
Mais c'est pas ce genre de match qui donne envie de suivre l'équipe, d'aimer ce sport, etc.
Je suis pas complètement d'accord. Je pense que l'équipe est très très très irrégulière.
Mais quand tout le monde joue ensemble, je trouve que ça joue plutôt bien.
D'ailleurs on était plusieurs à apprécier le jeu en début de saison.
Faut absolument régler ce problème d'inconstance.
On voit bien sur ce match les deux visages de l'équipe, avec et sans agressivité.
alain31 a écrit :Hold up en couleur mais quel misère ce spectacle. Très rarement vu un jeu aussi peu élaboré depuis que je suis l'élan.
Tu dois oublier les dernières années Bergeaud, non ? Simonovic et consort... pour moi c'était pire cette période.
Je ne pense pas que c'était pire : le pb était Bergeaud je pense qui devait prendre du recul. Maintenant, je pense que cette équipe plafonne par manque de talent et n'ira pas plus haut. Cela dit, j'espère me tromper et être agréablement surpris mais c'est bien la première année où je n'attends plus rien de transcendant dès le tiers du championnat.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Jaco11 »

peones4 a écrit :
Pyranea a écrit :Pinero +20 en différentiel en 32min. Sans lui -9 en 8min !
Et Horton +22 en 30min.
C'est nos 2 meilleurs joueurs.
Oui, pourtant les commentateurs de SFRSport choisissent Horton comme MVP.
Franchement, 2 belles tanches que ces gugus-là ! :mazo:
Bah y a rien de choquant de choisir Horton ... Les 2 joueurs auraient pu être choisis :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par RadioBrunooo »

Il manque un meneur d'expérience qui tient la baraque.
Il manque un intérieur qui ramasse les rebonds.
Mais est-ce dans nos moyens?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par peones4 »

Jaco11 a écrit :
peones4 a écrit :
Pyranea a écrit :Pinero +20 en différentiel en 32min. Sans lui -9 en 8min !
Et Horton +22 en 30min.
C'est nos 2 meilleurs joueurs.
Oui, pourtant les commentateurs de SFRSport choisissent Horton comme MVP.
Franchement, 2 belles tanches que ces gugus-là ! :mazo:
Bah y a rien de choquant de choisir Horton ... Les 2 joueurs auraient pu être choisis :wink:
Je peux plus me les encadrer ces deux-là ... et je trouverai n'importe quelle excuse pour râler contre eux :idea: :idea: :idea:
Ils ont leur "chouchou liste" et ils passent leur match à s'extasier devant ... c'est vraiment lourd.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Jaco11 »

peones4 a écrit :
Jaco11 a écrit :
peones4 a écrit :
Pyranea a écrit :Pinero +20 en différentiel en 32min. Sans lui -9 en 8min !
Et Horton +22 en 30min.
C'est nos 2 meilleurs joueurs.
Oui, pourtant les commentateurs de SFRSport choisissent Horton comme MVP.
Franchement, 2 belles tanches que ces gugus-là ! :mazo:
Bah y a rien de choquant de choisir Horton ... Les 2 joueurs auraient pu être choisis :wink:
Je peux plus me les encadrer ces deux-là ... et je trouverai n'importe quelle excuse pour râler contre eux :idea: :idea: :idea:
Ils ont leur "chouchou liste" et ils passent leur match à s'extasier devant ... c'est vraiment lourd.
La je comprend mieux ta réaction sur le MVP du match :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par peones4 »

Je note que la victoire coïncide une nouvelle fois (comme contre Levallois) avec une adresse famélique à 3pts des adversaires.
Boulazac finit à 3/16 ...
Attention aux équipes qui planteront dans ce domaine !
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par LudwigB64 »

Bonsoir, après avoir pris le temps de vous lire depuis la page 2 où je vous avais quittés ce matin, je vous poste le lien de mon article sur ce match usant nerveusement.

L’Élan Béarnais se relance pour de bon à Boulazac.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Tigre de Sants »

Merci Ludwig :classe: Ouais, usant comme match. Mais la malédiction télévisuelle du lundi soir est enfin vaincue :sante:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Method »

Pamplona a écrit :Le fait qu'Horton soir le meilleur marqueur de ce match symbolise l'inconstance de cette équipe.
Quel rapport ? C'est un joueur essentiellement offensif...

Gagner à l'extérieur de +11 alors qu'on fait une première mi temps ignoble, c'est cool. Mais ça serait bien d'appliquer des principes stricts dans le jeu et de jouer propre.
Ceci dit, quand on voit Bourg qui va taper l'ASVEL, c'est que vraiment ce champ' est aussi incompréhensible que notre équipe.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Pamplona »

Method a écrit :
Pamplona a écrit :Le fait qu'Horton soir le meilleur marqueur de ce match symbolise l'inconstance de cette équipe.
Quel rapport ? C'est un joueur essentiellement offensif...

Gagner à l'extérieur de +11 alors qu'on fait une première mi temps ignoble, c'est cool. Mais ça serait bien d'appliquer des principes stricts dans le jeu et de jouer propre.
Ceci dit, quand on voit Bourg qui va taper l'ASVEL, c'est que vraiment ce champ' est aussi incompréhensible que notre équipe.
Je voulais dire que Horton, tout comme d'autres dans l'équipe, est capable de sortir un bon match et ensuite des matchs dėgueu. Pour moi, son match d'hier soir illustre bien notre inconstance sur la saison et même au cours d'un même match.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par KINDER64 »

Vous avez le différentiel de Dowe svp ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Guitou »

Pyranea a écrit : On a un pb au poste de meneur. Okobo et Anderson sont très inconstants.
Heureusement qu'Anderson fait une bonne 2eme mi-temps aujourd'hui.
Ça explique l'inconstance de l'équipe je pense.
Car dans une équipe c'est le meneur qui est celui qui donne le ton. C'est ça qu'il faut régler... mais comment ?
Là-dessus, je suis pas tout à fait d'accord. Certes, le poste de meneur est parfois défaillant, mais l'attaque n'est pas notre problème. On jouerait mieux avec plus de systèmes pour Pinero et un peu moins de post-up pour nos intérieurs, mais ça reste correct. Notre vrai problème c'est défense+rebond. Et là, j'en suis désolé, mais Vitalis est une catastrophe. Plus assez mobile pour attraper les rebonds et tous les picks où il est impliqué finissent par le joueur adverse (Meacham, Anderson, Diggs hier soir) qui prend Chikoko de vitesse. Koffi était catastrophique en attaque, mais il tient son joueur ! Tant qu'il ne perdra pas les 10 kilos qu'il a en trop, on jouera le ventre mou.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :
Pyranea a écrit : On a un pb au poste de meneur. Okobo et Anderson sont très inconstants.
Heureusement qu'Anderson fait une bonne 2eme mi-temps aujourd'hui.
Ça explique l'inconstance de l'équipe je pense.
Car dans une équipe c'est le meneur qui est celui qui donne le ton. C'est ça qu'il faut régler... mais comment ?
Là-dessus, je suis pas tout à fait d'accord. Certes, le poste de meneur est parfois défaillant, mais l'attaque n'est pas notre problème. On jouerait mieux avec plus de systèmes pour Pinero et un peu moins de post-up pour nos intérieurs, mais ça reste correct. Notre vrai problème c'est défense+rebond. Et là, j'en suis désolé, mais Vitalis est une catastrophe. Plus assez mobile pour attraper les rebonds et tous les picks où il est impliqué finissent par le joueur adverse (Meacham, Anderson, Diggs hier soir) qui prend Chikoko de vitesse. Koffi était catastrophique en attaque, mais il tient son joueur ! Tant qu'il ne perdra pas les 10 kilos qu'il a en trop, on jouera le ventre mou.
Et Vitalis n'est pas le seul à être mauvais en défense. Horton par exemple, c'est juste une blague ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J13] Boulazac 70 - 81 Pau

Message par Joruus »

Légendaire8 a écrit :Et Vitalis n'est pas le seul à être mauvais en défense. Horton par exemple, c'est juste une blague ...
Oui j'en viens presque à regretter la défense d'Antywane Robinson qui fuyait pourtant les contacts dès qu'il pouvait... :x
Répondre