[ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J14] Pau - Châlons-Reims

Message par Quasar »

Le staff communique sa déception actuellement, beaucoup d’incompréhension.

Je viens de croiser le coach, il reste lui-même dans l’expectative.

Le président de la ligue tempère la déception mais le cœur est tout de même un peu lourd.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J14] Pau - Châlons-Reims

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :PR, très mesuré comme toujours ... :o
C'est à dire ?
On ne peut plus être plus mesuré, factuel, objectif et posé face à ce qu'on nous propose.
Franchement mon post est hyper sobre, clean et...mesuré oui.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J14] Pau - Châlons-Reims

Message par madok »

Bokolo c'est sa dernière année de contrat ?
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J14] Pau - Châlons-Reims

Message par alain31 »

Dans la rubrique "pronostics" il faudait un topic : Qui sautera le premier? Ca me semble d'actualité
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J14] Pau - Châlons-Reims

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :PR, très mesuré comme toujours ... :o
C'est à dire ?
On ne peut plus être plus mesuré, factuel, objectif et posé face à ce qu'on nous propose.
Franchement mon post est hyper sobre, clean et...mesuré oui.
Tu ne peux pas honnêtement penser que ton message, surtout la fin, a ces qualités ...

Voilà la fin de ton message qui, de manière mesurée, factuelle, objective et hyper sobre, annonce la fin du club si Crevecoeur n'est pas viré rapidement :
Pastis Rosé a écrit :Ce soir encore nous avons certainement achevé les derniers motivés qui s'étaient déplacés au Palais.
Nous venons probablement de détruire le fruit de deux années de travail de fidélisation d'un public qui nous échappe inexorablement.

Si le club ne réagit pas très rapidement, il ne sera même plus question de planchot pur.

S'en sera définitivement fini de ce qu'on a connu jusqu'ici.


Je suis plutôt d'accord avec toi quand tu dis que Crevecoeur n'est pas un vrai coach car il n'est pas capable d'adapter ses schémas de jeu, même si ton style est très définitif (le gars n'a aucune qualité pour ce boulot, c'est sûrement exagéré ).

Mais la fin du club, sérieux ... :roll:
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J14] Pau - Châlons-Reims

Message par madok »

alain31 a écrit :Dans la rubrique "pronostics" il faudait un topic : Qui sautera le premier? Ca me semble d'actualité

Je pense que se serait pas idéal de virer avant la fin de saison (priorité au maintien)

Et cet été grand ménage avec mes vœux pour 2018:

Bye bye: Serge, Bokolo, Dowe et Kyan et en espérant que Okobo soit drafté
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J14] Pau - Châlons-Reims

Message par alain31 »

madok a écrit :
alain31 a écrit :Dans la rubrique "pronostics" il faudait un topic : Qui sautera le premier? Ca me semble d'actualité

Je pense que se serait pas idéal de virer avant la fin de saison (priorité au maintien)

Et cet été grand ménage avec mes vœux pour 2018:

Bye bye: Serge, Bokolo, Dowe et Kyan et en espérant que Okobo soit drafté
C'est sur. Mais il faut encore un mini de 4 a 5 victoires. Et vu ce qu'on voit, ce n'est pas encore assuré. Branloute sur branloute à domicile, c'est quasi jamais vu.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J14] Pau - Châlons-Reims

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :PR, très mesuré comme toujours ... :o
C'est à dire ?
On ne peut plus être plus mesuré, factuel, objectif et posé face à ce qu'on nous propose.
Franchement mon post est hyper sobre, clean et...mesuré oui.
Tu ne peux pas honnêtement penser que ton message, surtout la fin, a ces qualités ...

Voilà la fin de ton message qui, de manière mesurée, factuelle, objective et hyper sobre, annonce la fin du club si Crevecoeur n'est pas viré rapidement :
Pastis Rosé a écrit :Ce soir encore nous avons certainement achevé les derniers motivés qui s'étaient déplacés au Palais.
Nous venons probablement de détruire le fruit de deux années de travail de fidélisation d'un public qui nous échappe inexorablement.

Si le club ne réagit pas très rapidement, il ne sera même plus question de planchot pur.

S'en sera définitivement fini de ce qu'on a connu jusqu'ici.


Je suis plutôt d'accord avec toi quand tu dis que Crevecoeur n'est pas un vrai coach car il n'est pas capable d'adapter ses schémas de jeu, même si ton style est très définitif (le gars n'a aucune qualité pour ce boulot, c'est sûrement exagéré ).

Mais la fin du club, sérieux ... :roll:
Ma dernière phrase ne doit pas être comprise comme la fin du club en tant que tel mais bel et bien comme la fin du club tel qu'on l'a connu, c'est à dire au haut niveau, avec de l'ambition et un Palais plein.

Oui notre club existera mais si ça continue comme ça on retombera assez vite à l'étage inférieur, dans l'anonymat et pour un auditoire confidentiel.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par Joruus »

Notre équipe joue sur courant alternatif. Les QT2 et 3 étaient juste affreux. C'est impossible de gagner un match en ne mettant de l'intensité que 10-15 minutes !
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par bonny_pau_es »

Le père Noêl était au Palais ce soir, il a offert beaucoup de cadeaux au CCRB !
Jesus Chris Dowe n'est pas le messie !!!
Il est prié de prendre la porte au plus vite... Rendez-nous Anthony Goods !!!
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par didier labrit-badie »

Je trouve que le plus inquiétant à Noël est de faire le constat qu'il n'y a pas de hiérarchie dans l'équipe. Soit c'est volontaire pour avoir une armée et piocher dedans soit ça montre le niveau réel et le tâtonnement.

Serge a peut-être un objectif dans ce coaching particulier ou alors il est aussi incapable de tirer le meilleur des joueurs.

Dowe et Horton ont été si mauvais pour ne pas jouer le 4ème 1/4? Au micro de RadioFrance Rey était remonté. Je n'ai pas l'habitude de l'entendre mais il me semble que le ton était différent du "braboulas" ordinaire. Reprise en main et menace à venir? Il semblait vouloir faire passer un message...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par Elan Forever »

Pastis Rosé a écrit :Ma dernière phrase ne doit pas être comprise comme la fin du club en tant que tel mais bel et bien comme la fin du club tel qu'on l'a connu, c'est à dire au haut niveau, avec de l'ambition et un Palais plein.

Oui notre club existera mais si ça continue comme ça on retombera assez vite à l'étage inférieur, dans l'anonymat et pour un auditoire confidentiel.
Le basket français est déjà dans l’anonymat, suivi uniquement par un auditoire confidentiel (mais local).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par Légendaire8 »

OK, la conclusion de PR est un peu forte mais son message avant ça est mesuré et pour tout dire je suis assez en phase. je vais pas refaire mon post de l'autre jour sur le sujet
@PR: 23 ans, mais alors tu joues au jeune ?? :o
@Did: la non-hiérarchisation était un choix voulu après les Thomson et DJ-dépendances. Mais c'est un pari raté. En fait il repose sur le fait que l'équipe a un bon niveau moyen. Avec une vraie bonne défense (qu'on n'a pas, suffit pas de le gueuler sur les toits), alors l'équilibre devient très gênant pour les adversaires. Mais quand tu as tendance à perdre tes papiers, alors il faut un mec qui va prendre la gonfle sous le bras et y aller (quitte à gâcher des fois); finalement, les dernières années, on avait aussi des trous d'air mais avec des moyens qui ne sont pas dans les manuels de basket, et du talent, on s'en sortait plus souvent. Avec des limites aussi, il faut le reconnaitre (cf. playoff SIG l'an dernier)
@aware: club en danger. Disons que cette année, le maintien ne devrait pas poser de problème. Mais si un jour on devait glisser vers une 3ème descente (ce qu'à Dieu ne plaise), je ne pense pas que le club s'en relèverait
@tous: il n'y aura pas de changements d'effectif sauf si danger de descente. Je rappelle que le club n'a pas fixé d'objectif de playoff en début d'année. Le bon début de saison a fait que veaux, vaches, cochons etc. mais le club est dans les clous de ce qu'il s'est fixé. Et on peut penser en outre que le contrat du banquier est solidement verrouillé, c'est un métier où on s'y connait en clauses.

Pour l'objectif, voici ce que disait Crévecoeur à la Rep en septembre (je l'avais bien notée, celle-là): "Mais cette saison, l’objectif d’atteindre les playoffs n’est pas celui qui m’a été donné. Les dirigeants attendent de moi que je mette tout en place pour que la performance soit stable dans la durée. Cette construction patiente et stable va peut-être passer par des moments plus compliqués. En revanche, mon objectif personnel est d’amener l’équipe en playoffs et on verra rapidement de quoi cette équipe est capable."

Voilà, voilà, joyeux noël les amis
On devrait jamais quitter Montauban
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par alain31 »

Légendaire8 a écrit :OK, la conclusion de PR est un peu forte mais son message avant ça est mesuré et pour tout dire je suis assez en phase. je vais pas refaire mon post de l'autre jour sur le sujet
@PR: 23 ans, mais alors tu joues au jeune ?? :o
@Did: la non-hiérarchisation était un choix voulu après les Thomson et DJ-dépendances. Mais c'est un pari raté. En fait il repose sur le fait que l'équipe a un bon niveau moyen. Avec une vraie bonne défense (qu'on n'a pas, suffit pas de le gueuler sur les toits), alors l'équilibre devient très gênant pour les adversaires. Mais quand tu as tendance à perdre tes papiers, alors il faut un mec qui va prendre la gonfle sous le bras et y aller (quitte à gâcher des fois); finalement, les dernières années, on avait aussi des trous d'air mais avec des moyens qui ne sont pas dans les manuels de basket, et du talent, on s'en sortait plus souvent. Avec des limites aussi, il faut le reconnaitre (cf. playoff SIG l'an dernier)
@aware: club en danger. Disons que cette année, le maintien ne devrait pas poser de problème. Mais si un jour on devait glisser vers une 3ème descente (ce qu'à Dieu ne plaise), je ne pense pas que le club s'en relèverait
@tous: il n'y aura pas de changements d'effectif sauf si danger de descente. Je rappelle que le club n'a pas fixé d'objectif de playoff en début d'année. Le bon début de saison a fait que veaux, vaches, cochons etc. mais le club est dans les clous de ce qu'il s'est fixé. Et on peut penser en outre que le contrat du banquier est solidement verrouillé, c'est un métier où on s'y connait en clauses.

Pour l'objectif, voici ce que disait Crévecoeur à la Rep en septembre (je l'avais bien notée, celle-là): "Mais cette saison, l’objectif d’atteindre les playoffs n’est pas celui qui m’a été donné. Les dirigeants attendent de moi que je mette tout en place pour que la performance soit stable dans la durée. Cette construction patiente et stable va peut-être passer par des moments plus compliqués. En revanche, mon objectif personnel est d’amener l’équipe en playoffs et on verra rapidement de quoi cette équipe est capable."

Voilà, voilà, joyeux noël les amis
L'objectif sera vite atteint : ca commence à devenir stable d'une certaine façon. :bah:
funderbrown1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 30 sept. 2016 19:41

Re: [ProA - J14] Pau 69 - 77 Châlons-Reims

Message par funderbrown1 »

Légendaire8 a écrit :OK, la conclusion de PR est un peu forte mais son message avant ça est mesuré et pour tout dire je suis assez en phase. je vais pas refaire mon post de l'autre jour sur le sujet
@PR: 23 ans, mais alors tu joues au jeune ?? :o
@Did: la non-hiérarchisation était un choix voulu après les Thomson et DJ-dépendances. Mais c'est un pari raté. En fait il repose sur le fait que l'équipe a un bon niveau moyen. Avec une vraie bonne défense (qu'on n'a pas, suffit pas de le gueuler sur les toits), alors l'équilibre devient très gênant pour les adversaires. Mais quand tu as tendance à perdre tes papiers, alors il faut un mec qui va prendre la gonfle sous le bras et y aller (quitte à gâcher des fois); finalement, les dernières années, on avait aussi des trous d'air mais avec des moyens qui ne sont pas dans les manuels de basket, et du talent, on s'en sortait plus souvent. Avec des limites aussi, il faut le reconnaitre (cf. playoff SIG l'an dernier)
@aware: club en danger. Disons que cette année, le maintien ne devrait pas poser de problème. Mais si un jour on devait glisser vers une 3ème descente (ce qu'à Dieu ne plaise), je ne pense pas que le club s'en relèverait
@tous: il n'y aura pas de changements d'effectif sauf si danger de descente. Je rappelle que le club n'a pas fixé d'objectif de playoff en début d'année. Le bon début de saison a fait que veaux, vaches, cochons etc. mais le club est dans les clous de ce qu'il s'est fixé. Et on peut penser en outre que le contrat du banquier est solidement verrouillé, c'est un métier où on s'y connait en clauses.

Pour l'objectif, voici ce que disait Crévecoeur à la Rep en septembre (je l'avais bien notée, celle-là): "Mais cette saison, l’objectif d’atteindre les playoffs n’est pas celui qui m’a été donné. Les dirigeants attendent de moi que je mette tout en place pour que la performance soit stable dans la durée. Cette construction patiente et stable va peut-être passer par des moments plus compliqués. En revanche, mon objectif personnel est d’amener l’équipe en playoffs et on verra rapidement de quoi cette équipe est capable."

Voilà, voilà, joyeux noël les amis
Et bien voilà, tout est dit. :bah:
Répondre