[ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par madok »

"Croire et boire pour oublier"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

[ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :En sport la notion n'existe pas officiellement si je ne dis pas de connerie. Du coup pas possible d'utiliser cet argument pour dégager un mec. C'est le paradoxe du sport pro, où tout est basé en théorie sur la compétition, mais où on ne peut pas virer un mec parce qu'il s'en branle total. Bon après, c'est un peu normal, le sportif reste encore un humain avec des droits, etc... La NBA a résolu ça en encadrant les clubs et en faisant en sorte que le système de trades et de drafts contrebalancent ça. "T'es pas content ici? Si quelqu'un veut bien de ta gueule, on t'échange. Si t'es trop mauvais, personne veut plus de toi". Dans nos pauvres championnats, aucune chance. Le mec est en danger? Il trouvera bien un club ailleurs en Europe ou en Chine pour rebondir en se sortant les doigts.
Si,ça existe mais pas sur un rendement insuffisant (et en entreprise non plus ça ne qualifie pas une faute professionnelle ). En sport, ce serait sécher les entraînements ou matchs, arriver bourré, etc.
Mais pas mal défendre ou rater ses tirs
Ah oui oui bien sûr, là je répondais uniquement sur l'aspect performance.

PS : étant d'humeur chafouine je rajouterai "Ou fumer des bédos en se disant que ça va passer crème" :o
Je l'avais pensé si fort....
..... que les draps s'en souviennent :o
On devrait jamais quitter Montauban
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par madok »

GuiTheGuy a écrit :En tous cas côté FB ça se lâche comme j'ai rarement vu depuis que le FB du club existe. (à part peut-être l'épisode de l'autre hystéro de Sumira) Là j'avoue que certains font passer les plus durs d'entre nous ici pour des agneaux.
Oh putin ils se lâchent en effet. j'aime bien celle là "Une belle équipe de chèvre cette année"
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par dgc64 »

madok a écrit :
GuiTheGuy a écrit :En tous cas côté FB ça se lâche comme j'ai rarement vu depuis que le FB du club existe. (à part peut-être l'épisode de l'autre hystéro de Sumira) Là j'avoue que certains font passer les plus durs d'entre nous ici pour des agneaux.
Oh putin ils se lâchent en effet
C’est à dire?
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par madok »

dgc64 a écrit :
madok a écrit :
GuiTheGuy a écrit :En tous cas côté FB ça se lâche comme j'ai rarement vu depuis que le FB du club existe. (à part peut-être l'épisode de l'autre hystéro de Sumira) Là j'avoue que certains font passer les plus durs d'entre nous ici pour des agneaux.
Oh putin ils se lâchent en effet
C’est à dire?
Voir le FB tu comprendras
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par dgc64 »

Lors de la defaite à Gravelines, je les avais traités de SÉNATEURS , Pastis Rosé pour ne pas le citer m’avait « dégagé » , je crois malheureusement que mon impression était bonne...
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J15] Le Portel - Pau

Message par roger23 »

dgc64 a écrit :Mais pourquoi Dowe joue autant?
A peu près pour les mêmes raisons que notre future star NBA a joué 35 minutes contre Chalons, sans que pas grand monde ne s'en offusque!...Mais bon, je dis ça, je dis rien!!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J15] Le Portel - Pau

Message par Joruus »

roger23 a écrit :
dgc64 a écrit :Mais pourquoi Dowe joue autant?
A peu près pour les mêmes raisons que notre future star NBA a joué 35 minutes contre Chalons, sans que pas grand monde ne s'en offusque!...Mais bon, je dis ça, je dis rien!!!
Les raisons sont différentes. Dowe, comme il a été dit précédemment, joue parce que le coach l'a amené dans ses valises, et qu'il ne veut à priori pas se désavouer.
Concernant Okobo, le club a sûrement un accord tacite avec lui et espère évidemment qu'il soit drafté en NBA afin de récupérer un retour sur investissement.
Ce n'est pas pour rien qu'il est souvent aligné au poste de meneur car avec son gabarit il peut difficilement prétendre à un poste d'arrière en NBA.
Autant je peux accepter les erreurs d'Okobo qui est un jeune joueur. Autant les performances très irrégulières de Dowe censé être un leader m'énervent de plus en plus...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J15] Le Portel - Pau

Message par dgc64 »

Joruus a écrit :
roger23 a écrit :
dgc64 a écrit :Mais pourquoi Dowe joue autant?
A peu près pour les mêmes raisons que notre future star NBA a joué 35 minutes contre Chalons, sans que pas grand monde ne s'en offusque!...Mais bon, je dis ça, je dis rien!!!
Les raisons sont différentes. Dowe, comme il a été dit précédemment, joue parce que le coach l'a amené dans ses valises, et qu'il ne veut à priori pas se désavouer.
Concernant Okobo, le club a sûrement un accord tacite avec lui et espère évidemment qu'il soit drafté en NBA afin de récupérer un retour sur investissement.
Ce n'est pas pour rien qu'il est souvent aligné au poste de meneur car avec son gabarit il peut difficilement prétendre à un poste d'arrière en NBA.
Autant je peux accepter les erreurs d'Okobo qui est un jeune joueur. Autant les performances très irrégulières de Dowe censé être un leader m'énervent de plus en plus...
Moi qui pensais que Dowe allait être une bonne pioche, j’en reviens; je suis déçu.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Joruus »

La Coupe à Mickey : OSEF ! Nous voilà rassurés... :roll:


Le résumé vidéo de SFR : Hassell et le Portel écœurent Pau (77-69)

Les stats monstrueuses de Frank Hassel : 32 pts à 65% - 22 rbds (dont 13 offensifs) - 44 d'éval.

La dernière fois qu'un joueur a réussi 20+ points et 20+ rebonds en ProA, c'était Huseyin Besok en 2004-2005 ! :plainte:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par chrispau64 »

On m’enlèvera pas de l'idée qu'il s'est passé un truc après le match de Limoges. Je ne sais pas, genre les ricains qui réclament une prime qui est refusée ou un truc dans le genre. Et maintenant ils sont en mode rien à foutre.
Kimishoot
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2014 11:24

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Kimishoot »

Je vous trouve bien durs avec notre équipe. Certes ce n'est pas très glorieux mais on est pas derniers.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par chrispau64 »

Kimishoot a écrit :Je vous trouve bien durs avec notre équipe. Certes ce n'est pas très glorieux mais on est pas derniers.
Une seule victoire en 2 mois.

On perd contre Châlons Reims et le Portel.

Je ne crois pas qu'on soit durs.

Il y a un sérieux problème d'attitude depuis 2 mois maintenant. On défend "portes ouvertes" et on se fait bouffer au rebond à tous les matchs. On laisse systématiquement des shoots ouverts à 3 pts.

Non, on n'est pas durs.
GuiTheGuy a écrit :Ben j'ai rarement vu une équipe de l'Elan se faire traiter aussi ouvertement et quasi unanimement de nazes et de branleurs sans distinction.
On avait pas FB à l'époque.

Mais sans parler des supporters, j'ai rarement vu une équipe de l'Elan se faire bouffer comme ça. Ca arrive de prendre une pilée de temps en temps, mais là l'équipe se fait ballader comme des minimes à chaque match depuis octobre.

Et les écarts en fin de matchs ne reflètent pas la physionomie de la rencontre.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Montagnard »

Y aura t'il quelqu'un qui en "aura suffisamment" parmi le Staff, pour taper du poing sur la table et dire qu'il faut changer d'attitude envers les joueurs et ne plus les chouchouter, mais les bousculer vu que ça ne donne rien.
Encore une fois les résultats brut sont une chose mais les attitudes sont inadmissibles !! :mazo: :mazo:
Que la montagne est belle....
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par phil 64 »

chrispau64 a écrit :On m’enlèvera pas de l'idée qu'il s'est passé un truc après le match de Limoges. Je ne sais pas, genre les ricains qui réclament une prime qui est refusée ou un truc dans le genre. Et maintenant ils sont en mode rien à foutre.
Complètement d'accord avec ça.
Répondre