[ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Pastis Rosé »

C'est la crise ou pas? J'me rends pas compte.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par alain31 »

phil 64 a écrit :
chrispau64 a écrit :On m’enlèvera pas de l'idée qu'il s'est passé un truc après le match de Limoges. Je ne sais pas, genre les ricains qui réclament une prime qui est refusée ou un truc dans le genre. Et maintenant ils sont en mode rien à foutre.
Complètement d'accord avec ça.
Non, je pense que 3 joueurs et un coach n'ont tout simplement pas le niveau et que ça finit par lasser le groupe. Ca ressemble plus à un accident industriel.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Pastis Rosé »

alain31 a écrit :
phil 64 a écrit :
chrispau64 a écrit :On m’enlèvera pas de l'idée qu'il s'est passé un truc après le match de Limoges. Je ne sais pas, genre les ricains qui réclament une prime qui est refusée ou un truc dans le genre. Et maintenant ils sont en mode rien à foutre.
Complètement d'accord avec ça.
Non, je pense que 3 joueurs et un coach n'ont tout simplement pas le niveau et que ça finit par lasser le groupe. Ca ressemble plus à un accident industriel.
Bien daccord avec ca. Et precisons que ces joueurs ont été choisi par le coach.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Tigre de Sants »

Oui, le plus terrible c'est vraiment l'attitude, cette forme de renoncement, d'impuissance ou faiblesse mentale. Se faire marcher dessus par un mec qui prend presqu' autant de rebonds que toute notre équipe et nous met 32 pions, c'est quand même pitoyable. Pas une once de révolte, de bonne grosse faute. Le mec s'est balladé tout le match. Il a éparpillé Chikoko façon puzzle. Au rebond, on aurait dit des NBaers face à une N3 (et encore, même pas: y'a plus de vice en N3 :o )
Je crains le pire face à Cholet.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Julien »

Je ne trouve pas ces trois joueurs mauvais en ce qui me concerne. Ils ont seulement un rôle qui n'est pas adaptés avec leurs capacités. Mieux entourés, en tant que joueurs de devoirs, Horton et Dowe pourraient être intéressants. Anderson a les capacités pour être un joueur majeur, mais il est loin d'exploiter son potentiel, alors qu'on a besoin qu'il soit prêt immédiatement. On peut tout de même lui reconnaître que son attitude s'est amélioré depuis la sortie médiatique du coach.
Le manque de talent peut être compenser par de bon systèmes en attaque, mais a vrai dire on ne voit pas grand chose. C'est avant tout basé sur des initiatives individualistes et parfois des tirs en première intentions désespérants.

Autre chose, Okobo tourne a cinq shoots a 3 pts de moyenne, a 33%, ce qui reste décent pour un joueur pas vraiment catalogué comme shooteur. Mais un joueur de 20 ans avec ses cannes et sa technique, ne devrait-il pas concentrer 75% de son énergie offensive a attaquer le cercle et provoquer des fautes ? Est-il le seule responsable, ou paie t-il le fait que tout le monde semble perdu en attaque et que cela ne lui créer pas assez d'espace ?

Pour terminer un coach qui parle en permanence de problème d'état d'esprit dans une mauvaise spirale, ça a tendance a m'inquiéter, c'est généralement le signe de quelqu'un en panne d'idée tactiquement.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Légendaire8 »

Pas d'accord avec toi. Je répète que les 3 recrues sont faiblardes pour la Pro A. Pas mauvais mais justes. Or ils ne sont jamais remis en cause parce qu'ils ont été recrutés par le banquier et que le banquier a toujours raison. On avait un recrutement efficace, mais un mec qui n'avait jamais mis les pieds en Pro A savait mieux faire. Pour cela, on a foutu Mipoka dehors. Et voilà le travail.
Mais c'est pas grave, les excuses, la com, tout ça, pas de problème, tout va très bien madame la marquise. Donc, le banquier ne désavoue pas ses recrues. Il parle défense, on prend 85 points par match. Mais Gadou ne désavoue pas le banquier, c'est son choix pour enterrer le départ de Bart. Donc tout va très bien madame la marquise
Il y a du talent dans cette équipe. Koffi, Okobo, Chikoko, Pinero, c'est pas de la petite bière pour ce niveau. Mais quelque chose a cassé. Ça se bat par intermittence, plus individuellement que collectivement. Défense dont on parle plus qu'on ne l'applique, systèmes offensifs inexistants. Mais tout va très bien madame la marquise.

On sombre. On a eu du cul de choper des grosses victoires en début de saison parce que là, on est sur un rythme de relégués, faut ouvrir les yeux. Mais c'est plus facile de dire que c'est de la faute des joueurs

On n'a pas vraiment de marge financière donc il faut trouver en interne pour retrouver une dynamique, une motivation, une envie.

En conséquence, je souhaite qu'on revienne aux fondamentaux et au basket. Comme l'an dernier. Qu'on prenne conscience du danger. Que Laurent Vila prenne l'équipe en main. Et vite si possible
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par PapyBear »

Ce qui me frappe c'est que quand on prend un éclat de 8/10 points, habituellement il y a temps mort et l'hémorragie s'arrête parce que le coach a trouvé les mots qu'il faut, avec la manière qui convient. Or hier soir, et ce n'est qu'un exemple, on prend 19 à 2! Je n'ai pas vu le match ni suivi le live, mais ma conclusion est que le coach ne sait pas faire ou qu'il n'est plus écouté. Donc oui, il me semble qu'il vaudrait mieux reconnaître qu'on s'est planté sur ce choix. Vila? Il y a un antécédent malheureux.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Montagnard »

Quelqu'un a t'il entendu quelques réactions de DG ou DR après le match , je reconnais avoir éteint la radio avant !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Guitou »

Assez d'accord, sauf sur Chikoko qui est clairement notre pire joueur cette année. Les problèmes de rebond, c'est surtout quand il est sur le parquet, il n'a aucune mobilité latérale pour les écrans retard,et aucune vivacité pour capter les rebonds. La différence avec Hassell et Donaldson était terrible hier soir.
Mipoka jouera les play-offs, faut pas s'inquiéter pour lui !

Pour Vila, bof, bof, c'est quand même un gars qui nous a lâché au pire moment...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Tigre de Sants »

Oui, c'était flagrant, cette absence de tonicité. Il est encore très loin de son niveau de l'an dernier. En espérant qu'il le retrouve.

Et Vila bof, bof :+1:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Légendaire8 »

J'ai pas oublié le passé mais moi, c'est pas un directeur de com' que je veux, mais un coach de basket. Et en interne, on en a un et c'est Vila. Voilà
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Pamplona »

Montagnard a écrit :Quelqu'un a t'il entendu quelques réactions de DG ou DR après le match , je reconnais avoir éteint la radio avant !!
J'ai juste écouté la réaction de DR qui a dit que l'on n'avait pas les finances nécessaires, pour procéder à des ajustements. Il semblait dépité.

Affaire à suivre, mais sans changement(s), j'ai peur que l'on s'enfonce encore plus dans le classement !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Tigre de Sants »

Ben oui, dans la mesure où l'on n'avait pas de thunes pour enrôler Pikatchou en début de saison, je ne vois pas pourquoi on en aurait plus maintenant... On est mal.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Pamplona »

Ce qui m'inquiète également c'est de voir Koffi déclarer qu'ils ne sont pas capables de mettre en place ce qu'ils se disent avant le match !
Est-ce les consignes de Crevecoeur qui ne sont pas adaptées la réalité du terrain ou bien les joueurs qui n'arrivent pas à mettre en place celles-ci ?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J15] Le Portel 77 - 69 Pau

Message par Montagnard »

Pamplona a écrit :
Montagnard a écrit :Quelqu'un a t'il entendu quelques réactions de DG ou DR après le match , je reconnais avoir éteint la radio avant !!
J'ai juste écouté la réaction de DR qui a dit que l'on n'avait pas les finances nécessaires, pour procéder à des ajustements. Il semblait dépité.

Affaire à suivre, mais sans changement(s), j'ai peur que l'on s'enfonce encore plus dans le classement !
ces histoires de finance, j'ai du mal à comprendre, ce n'est pas très clair. Il me semble que les autres clubs arivent à faire des ajustements en cours de saison.
J'en reviens à la com malgré tout : si on dit à deux ou trois joueurs, " vous ne correspondez pas à ce qu'on souhaite, on veux vous virez mais on ne peux pas". Il ne faut pas s'étonner qu'ils s'en branle du club !!!
Que la montagne est belle....
Répondre