Décès de Fred Forte

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Décès de Fred Forte

Message par Légendaire8 »

J'ai envie de retenir ça (34ème seconde de la vidéo)

On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Décès de Fred Forte

Message par Tigre de Sants »

On pouvait ne pas apprécier le dirigeant, son club, mais ça fiche un coup vu son âge et le moment. Les querelles et les inimitiés deviennent bien anecdotiques. Terrible pour ses proches et le CSP. Ce fut un sacré joueur et un sacré batailleur pour son club et contre la maladie aussi. Respect à lui et condoléances à sa famille.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Décès de Fred Forte

Message par jpp »

J'aimais pas particulièrement le bonhomme, mais putain, partir comme ça....
Une pensée pour sa famille, ses amis et tous les gens qui l'admiraient.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Décès de Fred Forte

Message par Pyranea »

Condoléances à sa famille et proche.
Il est parti bien trop tôt :-(
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Décès de Fred Forte

Message par Strasbourgeois ! »

Ça fait un sacré choc, bon sang... Si jeune ! :shock:

Qu'on l'apprécie ou non, Forte, c'était un monument du basket français, un personnage incontournable. Je ne vais pas en rajouter sur le titre européen, son interception sur Kukoc, vous connaissez tout cela.

Nous l'avons vu dans nos rangs pendant 4 ans, à la SIG. Il était venu avec ses qualités et ses défauts. N'empêche que si son départ s'est passé de façon catastrophique (et qu'il avait fait virer le coach au passage), ce gars était toujours à fond, et ne se cachait pas. Les deux premières années de notre remontée en ProA ont été des années enthousiasmantes : on découvrait que la SIG pouvait compter en 1ère division - et Forte en était une des causes principales. Son duo avec Jennings, notamment, rappelait certaines de ses grandes heures avec Zdovc.

je me rappelle aussi qu'à cette époque, il revenait tout juste de Grèce, et s'était pris la tête avec tout le monde là-bas parce qu'il avait violemment refusé les "distributions" de créatine par le club...

Quant au président du CSP, vous connaissez son histoire ; malgré le côté horripilant du personnage public, son bilan impose le respect. Fallait le faire, de s'engager ainsi pour sauver un club qu'on disait définitivement perdu ! Bref, adieu, FF ! Tu manqueras au basket français !
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Décès de Fred Forte

Message par bonny_pau_es »

R.I.P
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Décès de Fred Forte

Message par Légendaire8 »

Merci Strasbourgeois d'être repassé chez nous pour ce message
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Décès de Fred Forte

Message par didier labrit-badie »

Bé merde alors :shock: :(

Très triste nouvelle, si jeune et partir le 31 décembre au soir...

Quelle carrière! Il lui aura manqué une breloque en bleu, pour le reste :oki1:

Je présente mes condoléances à sa famille, à ses proches et au Limoges CSP dans son ensemble.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Décès de Fred Forte

Message par roger23 »

Un petit souvenir qui me vient à l'esprit à chaud... En 2014, j'avais retrouvé dans mes souvenirs un fanion de la finale de l'Euroligue, et en le présentant à Fred pour qu'il me le dédicace, il avait été très surpris que je possède ce que lui considérait comme un petit trésor!
Sans hésiter, je lui en fais cadeau. La saison d'après, il me renvoya l’ascenseur en me laissant 4 invitations pour le clasico!
La notion de respect chez ce monsieur n'était pas un vain mot...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Décès de Fred Forte

Message par kikinou16 »

salut prési, tu étais un monsieur, le charisme s'achète pas en paquet de 5.
moi je te regrette :(
kikinou -450€ ou Token baisé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Décès de Fred Forte

Message par Montagnard »

Étant venu tardivement au basket,et venant d'un autre sport, je ne comprends pas quelque chose :

Indépendamment du coté humain des choses, j'ai l'impression en lisant les hommages à F.F. quelque soient les médias, qu'il était adulé de partout et par presque par tout le monde.

Jusqu'à présent j'avais cru comprendre que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était très clivant et qu'on ne pouvait n'être que pour ou contre d'une certaine façon.
Est ce que j’exagère quand je dis que tous les hommages ne me semblent pas concerner le coté humain normal des choses mais aussi des aspects plus discutés qui auraient disparus comme par enchantement ???

A trop en faire, ne se discrédite pas trop par rapport à tout ce qui a été écrit sur lui ???

je suis juste étonné de la compassion soudaine sans limite pour quelqu'un qui était assez pour le moins controversé.
Je ne suis pas sur d'être clair et que ma pensée ne soit pas interprétée de travers !!

Si quelqu'un peut éclairer mon ignorance sur le sujet ??
Que la montagne est belle....
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Décès de Fred Forte

Message par matt64 »

Montagnard a écrit :Étant venu tardivement au basket,et venant d'un autre sport, je ne comprends pas quelque chose :

Indépendamment du coté humain des choses, j'ai l'impression en lisant les hommages à F.F. quelque soient les médias, qu'il était adulé de partout et par presque par tout le monde.

Jusqu'à présent j'avais cru comprendre que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était très clivant et qu'on ne pouvait n'être que pour ou contre d'une certaine façon.
Est ce que j’exagère quand je dis que tous les hommages ne me semblent pas concerner le coté humain normal des choses mais aussi des aspects plus discutés qui auraient disparus comme par enchantement ???

A trop en faire, ne se discrédite pas trop par rapport à tout ce qui a été écrit sur lui ???

je suis juste étonné de la compassion soudaine sans limite pour quelqu'un qui était assez pour le moins controversé.
Je ne suis pas sur d'être clair et que ma pensée ne soit pas interprétée de travers !!

Si quelqu'un peut éclairer mon ignorance sur le sujet ??
Oh bordel... J'ai rien compris... :shock:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Décès de Fred Forte

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Étant venu tardivement au basket,et venant d'un autre sport, je ne comprends pas quelque chose :

Indépendamment du coté humain des choses, j'ai l'impression en lisant les hommages à F.F. quelque soient les médias, qu'il était adulé de partout et par presque par tout le monde.

Jusqu'à présent j'avais cru comprendre que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était très clivant et qu'on ne pouvait n'être que pour ou contre d'une certaine façon.
Est ce que j’exagère quand je dis que tous les hommages ne me semblent pas concerner le coté humain normal des choses mais aussi des aspects plus discutés qui auraient disparus comme par enchantement ???

A trop en faire, ne se discrédite pas trop par rapport à tout ce qui a été écrit sur lui ???

je suis juste étonné de la compassion soudaine sans limite pour quelqu'un qui était assez pour le moins controversé.
Je ne suis pas sur d'être clair et que ma pensée ne soit pas interprétée de travers !!

Si quelqu'un peut éclairer mon ignorance sur le sujet ??
1 - Même quand on est énervé par quelqu'un, ça se fait d'en dire du bien quand il meurt. Ça a un côté hypocrite, je suis d'accord.

2 - Malgré ses côtés énervants, il a été un des meilleurs meneurs de France et même d'Europe, et président du club de basket le plus connu de notre pays, en étant aussi l'auteur de l'action qui lui donne le plus beau titre de son histoire. Y a de quoi lui rendre hommage.

3 - Vraiment, ça t'etonne d'avoir de la compassion pour un gars qui meurt de façon soudaine entre Noël et le jour de l'an à même pas 50 ans? Tu fais donc partie de ces gens qui sont méchants sans même s'en rendre compte.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Décès de Fred Forte

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :Étant venu tardivement au basket,et venant d'un autre sport, je ne comprends pas quelque chose :

Indépendamment du coté humain des choses, j'ai l'impression en lisant les hommages à F.F. quelque soient les médias, qu'il était adulé de partout et par presque par tout le monde.

Jusqu'à présent j'avais cru comprendre que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était très clivant et qu'on ne pouvait n'être que pour ou contre d'une certaine façon.
Est ce que j’exagère quand je dis que tous les hommages ne me semblent pas concerner le coté humain normal des choses mais aussi des aspects plus discutés qui auraient disparus comme par enchantement ???

A trop en faire, ne se discrédite pas trop par rapport à tout ce qui a été écrit sur lui ???

je suis juste étonné de la compassion soudaine sans limite pour quelqu'un qui était assez pour le moins controversé.
Je ne suis pas sur d'être clair et que ma pensée ne soit pas interprétée de travers !!

Si quelqu'un peut éclairer mon ignorance sur le sujet ??
Ben déjà à partir du moment où il n'est pas classable dans la catégorie "Ordures historiques" (de Hitler à Marc Dutroux, en passant par Charles Manson, etc.) et qu'il est """"accessoirement"""" mort, décédé,etc. Je crois que tout ce qu'on peut lire, entendre et voir sur lui depuis sa disparition n'est on ne peut plus logique, raisonnable, limpide et factuellement mérité.

C'est aussi simple que ça.
Je vois pas ce qu'il a de complexe et/ou compliqué à comprendre.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Décès de Fred Forte

Message par Montagnard »

Bien sur, ce que j'ai dit est pas forcément compris comme je le pensais.
Je ne parle pas du bien fondé de ce qui est dit sur lui, en résumé, ce qui me pose question, c'est cet espèce d’opportunisme, ce contraste entre certains qui n'avaient de mots assez dur envers lui,( l'homme en tant que tel) et pas de mots assez mirifiques une fois qu'il ait disparu, c'est tout.
Je pense que certains feraient mieux de ne rien dire, il me semble qu'ils le respecteraient plus d'une certaine façon.
Mais ce n'est pas un jugement de valeur de ma part, juste de constater un manque de cohérence qui reflète la société d'aujourd'hui aussi prompt à brûler quelqu’un qu'à en faire un héros.
Que la montagne est belle....
Répondre