[ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Légendaire8 »

Merci Ludwig

Deux choses étonnantes pour moi dans cet interview
Serge Crévecoeur a écrit : Il faut comprendre que l’on a l’équipe qu’on a, le budget qu’on a (je vous invite à le comparer aux budgets des années précédentes).
Budget / Masse Salariale de l'Elan:
2015-2016: 4,6 M€ / 1,31 M€
2016-2017: 5 M€ / 1,35 M€
2017-2018: 5,1 M€ / 1,35 M€

Bizarre pour un banquier de pas savoir compter, non ? :lol:
Serge Crévecoeur a écrit : Pas que l’on fasse une bonne saison uniquement l’année où on a des supers joueurs, qu’on a été chanceux dans le recrutement.
C'est vrai qu'il y a une part de chance dans le recrutement. Mais pas que, y a du boulot de prospection, de renseignement. Et bon, dire ça justement l'année où tu as raté le tien .... :roll:
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Merci Ludwig

Deux choses étonnantes pour moi dans cet interview
Serge Crévecoeur a écrit : Il faut comprendre que l’on a l’équipe qu’on a, le budget qu’on a (je vous invite à le comparer aux budgets des années précédentes).
Budget / Masse Salariale de l'Elan:
2015-2016: 4,6 M€ / 1,31 M€
2016-2017: 5 M€ / 1,35 M€
2017-2018: 5,1 M€ / 1,35 M€

Bizarre pour un banquier de pas savoir compter, non ? :lol:
Serge Crévecoeur a écrit : Pas que l’on fasse une bonne saison uniquement l’année où on a des supers joueurs, qu’on a été chanceux dans le recrutement.
C'est vrai qu'il y a une part de chance dans le recrutement. Mais pas que, y a du boulot de prospection, de renseignement. Et bon, dire ça justement l'année où tu as raté le tien .... :roll:
Sa comm' est assez désastreuse je trouve.
Franchement, plus ça va et plus je suis déçu de lui.
Ca n'inspire vraiment plus rien d'optimiste.
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par LudwigB64 »

Légendaire8 a écrit :
Serge Crévecoeur a écrit : Pas que l’on fasse une bonne saison uniquement l’année où on a des supers joueurs, qu’on a été chanceux dans le recrutement.
C'est vrai qu'il y a une part de chance dans le recrutement. Mais pas que, y a du boulot de prospection, de renseignement. Et bon, dire ça justement l'année où tu as raté le tien .... :roll:
Je crois qu'il a peut-être manqué de temps entre la date effective de sa nomination, et la validation des choix permettant de boucler le recrutement dans l'enveloppe certainement contrainte qui lui était allouée. Non ?

Sur le sujet des budgets / MS, au delà de l'évolution en valeur absolue, il faut tenir compte du rang auquel cela situe le club sur l'échiquier national.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par PapyBear »

LudwigB64 a écrit :Sur le sujet des budgets / MS, au delà de l'évolution en valeur absolue, il faut tenir compte du rang auquel cela situe le club sur l'échiquier national.
Comparons. Le HTV a une MS moitié de la notre. Ils ont gagné sept matchs (sur le terrain), comme nous.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Légendaire8 »

LudwigB64 a écrit : Sur le sujet des budgets / MS, au delà de l'évolution en valeur absolue, il faut tenir compte du rang auquel cela situe le club sur l'échiquier national.
Relis ce qu'il dit (c'est toi qui l'as interviewé): "le budget qu’on a (je vous invite à le comparer aux budgets des années précédentes": il compare donc bien notre budget à notre budget des années précédentes. Sinon, il aurait dit: "même si on garde un budget similaire, on recule dans la hiérarchie parce que les autres budgets augmentent". C'est un mec qui sait communiquer professionnellement, il vient d'un milieu professionnel où on est précis. Et d'autre part, ça fait des années que le budget de l'Elan se situe en milieu - disons 8ème-10ème budget, on n'a pas baissé dans le classement ces dernières années (sauf peut-être quand certains budgets se tiennent à quelques k€ mais dans ce cas, c'est un épiphénomène)
On devrait jamais quitter Montauban
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par LudwigB64 »

PapyBear a écrit :Comparons. Le HTV a une MS moitié de la notre. Ils ont gagné sept matchs (sur le terrain), comme nous.
Tu sais bien que ce n'est pas systématiquement le plus gros budget qui remporte la timbale, et le plus petit qui descend en PRO B.
Le budget et la MS du club le situent à un niveau moyen.
Légendaire8 a écrit :
LudwigB64 a écrit : Sur le sujet des budgets / MS, au delà de l'évolution en valeur absolue, il faut tenir compte du rang auquel cela situe le club sur l'échiquier national.
Relis ce qu'il dit (c'est toi qui l'as interviewé): "le budget qu’on a (je vous invite à le comparer aux budgets des années précédentes": il compare donc bien notre budget à notre budget des années précédentes. Sinon, il aurait dit: "même si on garde un budget similaire, on recule dans la hiérarchie parce que les autres budgets augmentent". C'est un mec qui sait communiquer professionnellement, il vient d'un milieu professionnel où on est précis. Et d'autre part, ça fait des années que le budget de l'Elan se situe en milieu - disons 8ème-10ème budget, on n'a pas baissé dans le classement ces dernières années (sauf peut-être quand certains budgets se tiennent à quelques k€ mais dans ce cas, c'est un épiphénomène)
Tu as sans doute raison. Cela confirmerait que les deux dernières saisons ont été exceptionnelles en regard des moyens financiers.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par peones4 »

LudwigB64 a écrit :Tu as sans doute raison. Cela confirmerait que les deux dernières saisons ont été exceptionnelles en regard des moyens financiers.
Ben ... peut-être parce qu'on avait un coach exceptionnel ...
Mais on l'a laissé filer ... :cry:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par PapyBear »

LudwigB64 a écrit :
PapyBear a écrit :Comparons. Le HTV a une MS moitié de la notre. Ils ont gagné sept matchs (sur le terrain), comme nous.
Tu sais bien que ce n'est pas systématiquement le plus gros budget qui remporte la timbale, et le plus petit qui descend en PRO B.
Le budget et la MS du club le situent à un niveau moyen.
Je sais, je sais. Avec un budget moyen on peut même être champion de France comme Chalon et se battre pour ne pas être relégué l'année suivante.
Pourtant Choulet a une réputation de bon recruteur, il a de sacrées références. Que le recrutement de Crevecoeur soit raté, c'est une évidence. Il faudra faire avec.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Montagnard »

peones4 a écrit :
LudwigB64 a écrit :Tu as sans doute raison. Cela confirmerait que les deux dernières saisons ont été exceptionnelles en regard des moyens financiers.
Ben ... peut-être parce qu'on avait un coach exceptionnel ...
Mais on l'a laissé filer ... :cry:
Mais pas que ..... :wink:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Jaco11 »

Cote FDJ aujourd'hui : 1.26 pour une victoire de l'Elan
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par RadioBrunooo »

C'est marrant, le match va opposer deux coachs qui ont le même bilan (7V-8D) et qui tiennent un peu le même discours que je résume ainsi.
"On a une équipe moyenne en adéquation avec notre budget. Pour gagner, il faut qu'on s'adapte tactiquement et qu'on soit intraitables en défense car pas trop de génie en attaque."
Cette com' ne passe pas, manifestement, puisque des supporteurs des deux équipes réclament la tête du coach.

A côté de ça, Choulet a recruté, s'est planté, a assumé, a re-recruté, il a quand même quelques bons joueurs non? Bon, il dit qu'il lui faut des joueurs qui s'adaptent à sa façon de faire jouer l'équipe et ils sont toujours derniers (3 victoires en 15 matchs).

Moi je préfère la com' des deux premiers. Et le classement aussi.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par awaremannn »

Sur cette saison oui, sauf que pour Choulet c'est une saison exceptionnellement mauvaise
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par didier labrit-badie »

Si je comprends bien, Taqwa monte dans le 5 en poste 2 avec Anderson en rotation sur ce poste?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Montagnard »

Vu les pronostics de Rapahel Desroses sur le site Bebasket, il ne nous aime pas trop il me semble !!
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par peones4 »

Montagnard a écrit :Vu les pronostics de Rapahel Desroses sur le site Bebasket, il ne nous aime pas trop il me semble !!
Ben ... disons que Desroses a beaucoup commenté Pau le lundi soir depuis le clasico ... du coup je comprends qu'il n'aime pas beaucoup cette équipe !
Cela dit, je lui renvoie bien moi ... je n'aime pas du tout Desroses en commentateur (et encore moins son homologue Biggerstaff).
Répondre