[ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :DG coach un échec? Faut pas réécrire l'histoire. Certes il avait du matos, mais il a été un très bon coach. Simplement la cascade de blessures sur cette saison a été telle qu'il ne pouvait pas y faire grand chose, et qu'il a été dégagée par la fameuse vox populi. Ironique quand on voit à quel point rien aujourd'hui ne fait dégager SC, pas même la mise en danger du club...
D'accord avec ça. Par contre, il n'a pas coaché depuis 10-12 ans et dans ce métier, ça passe ... (remember le Gomez de Limoges et de Pau et celui de l'EdF ???). Et puis, je pense de toute façon que DG est passé à autre chose et qu'il n'a aucune envie de revenir là-dedans (my 2 cents mais je dois pas me tromper là-dessus). Donc Vila. Je pense qu'il a une bonne connexion avec les joueurs, et ça nous ramènerait au basket, à la balle orange, au rebond, tout ça quoi
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par PapyBear »

Vila a déjà échoué dans une mission de sauvetage, il a démissionné, avouant son incapacité à réussir.
Mais c'est vrai que ce sera peut-être la moins mauvaise solution
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Montagnard »

Ben voilà on dégage notre coach et on prend Jakson
Que la montagne est belle....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par PapyBear »

Sud Ouest dit que ce soir il y a réunion de la SEM, que l'on va sans doute choisir qui on éjecte. Ce ne sera pas le coach mais Anderson, ou Horton ou les deux. Horton est le plus visé. Mais pas de décision tout de suite pour se donner plus de chances de trouver la perle rare. Car gagner à Strasbourg faut pas y penser.
Peut-être qu'éjecter le coach posait plus de problèmes: il n'y a vraiment personne sur le marché (j'avais oublié Sciarra, Weisz, Antic dans les disponibles) et que Vila n'en veut pas.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit :Sud Ouest dit que ce soir il y a réunion de la SEM, que l'on va sans doute choisir qui on éjecte. Ce ne sera pas le coach mais Anderson, ou Horton ou les deux. Horton est le plus visé. Mais pas de décision tout de suite pour se donner plus de chances de trouver la perle rare. Car gagner à Strasbourg faut pas y penser.
Peut-être qu'éjecter le coach posait plus de problèmes: il n'y a vraiment personne sur le marché (j'avais oublié Sciarra, Weisz, Antic dans les disponibles) et que Vila n'en veut pas.
Ou que Anderson ou Horton n'ont plus que 6 mois de contrat contre 18 au coach aussi :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Légendaire8 »

Mwof, Horton quand il ne met pas les points, il fait pas grand chose. Défense, rebond, etc.

Mais bon, je ne suis pas convaincu. Je ne crois pas à ce genre de solution "miracle", ni pour cette saison et encore moins pour la suite.
Je pense qu'avec une autre manière et un réajustement des hiérarchies et des priorités, le maintien (but avoué) était jouable avec ou sans Horton
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Tigre de Sants »

D'après ce que j'ai compris, c'est plutôt un meneur qui est recherché... Des 3 nouveaux caincains, moi c'est Horton que je trouve le plus impliqué et motivé (le fameux body language).
Après, c'est pas Kévin Durant, ni même Cameron Clark, mais ça on le savait. Il n'était pas en réussite aux tirs, mais n'a pas sorti un match pourri (tout comme Dowe d'ailleurs).
Si on avait tranché le cas Anderson dès la présaison, on n'en serait sûrement pas là.
Dowe, il a encore 1 an et 1/2 de contrat?
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par bodéga »

Tigre de Sants a écrit : Des 3 nouveaux caincains, moi c'est Horton que je trouve le plus impliqué et motivé (le fameux body language).
C'est ce j'avais souligné après le match contre Levalois, où en dépit d'un pourcentage très suspect en attaque, il m'avait estomaqué par son activité défensive.
Mais c'est le seul match que j'ai vu au palais, donc ... :roll:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Pamplona »

bodéga a écrit :
Tigre de Sants a écrit : Des 3 nouveaux caincains, moi c'est Horton que je trouve le plus impliqué et motivé (le fameux body language).
C'est ce j'avais souligné après le match contre Levalois, où en dépit d'un pourcentage très suspect en attaque, il m'avait estomaqué par son activité défensive.
Mais c'est le seul match que j'ai vu au palais, donc ... :roll:
Pareil. Des 3 matchs que jai vu au Palais (HTV, CCRB et Cholet), c'est Horton qui est le meilleur, ou le moins pire des trois.
Dowe il est trop inconstant et ce qui m'a marqué sur le dernier match cest qu'il ne fait même pas l'effort de défendre un tant soit peu. Comparé a son back-up (Pinero) c'est impressionnant !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par dgc64 »

Pamplona a écrit :
bodéga a écrit :
Tigre de Sants a écrit : Des 3 nouveaux caincains, moi c'est Horton que je trouve le plus impliqué et motivé (le fameux body language).
C'est ce j'avais souligné après le match contre Levalois, où en dépit d'un pourcentage très suspect en attaque, il m'avait estomaqué par son activité défensive.
Mais c'est le seul match que j'ai vu au palais, donc ... :roll:
Pareil. Des 3 matchs que jai vu au Palais (HTV, CCRB et Cholet), c'est Horton qui est le meilleur, ou le moins pire des trois.
Dowe il est trop inconstant et ce qui m'a marqué sur le dernier match cest qu'il ne fait même pas l'effort de défendre un tant soit peu. Comparé a son back-up (Pinero) c'est impressionnant !
Horton samedi soir a au moins montré de l'envie.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par madok »

il est plein de bonne volonté Horton c'est évident, après il se fait bouger physiquement et du coup cela doit jouer sur son adresse, sa confiance ..

Associé avec un 4 dominant au rebond en prenant juste la moitié du salaire de Gadou,..on serait pas à demander à ce joueur un rôle qu'il n'aurai jamais.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par James »

PapyBear a écrit :J'ai jeté un œil sur les stats de l'ASVEL. Surréaliste. Et pourtant, premier budget, coach référencé. Vous pouvez dire : "L'ASVEL on s'en fout", vous aurez raison. Mais quand même, pourquoi ces effondrements chez des joueurs pros?
Parce qu'il n'y a pas que le CV des joueurs ou le pognon dans le basket. Parce que ce club n'est pas géré par des gens compétents et que c'est la prime aux copains et à la famille (la promotion de TJ Parker en est la plus belle des illustrations). Parce que l'ambiance dans les coulisses doit être déguelasse.

Alors ok, ils arrivent à choper un titre tous les 3-4ans, encore heureux vu la faiblesse de la pro A...mais vu le budget et la médiatisation du club ils devraient truster la première place chaque année. Ce club n'arrivera jamais à rien tant qu'il y aura la TP family à ses manettes. Quand TP va s'en rendre compte ou qu'il sera lassé de son joujou (car là il s'amuse, il veut jute faire le grand), il vendra tout ce bordel...
madok a écrit :il est plein de bonne volonté Horton c'est évident, après il se fait bouger physiquement et du coup cela doit jouer sur son adresse, sa confiance ..
Tu plaisantes, c'est une farce ce type, c'est complètement bidon son engagement. A part faire le clown dans le 3eme quart quand l'équipe remontait (à frapper dans la balle genre j'ai la rage alors que je viens de vous chier une 1ere mi-temps scandaleuse), il n'y avait rien samedi soir chez lui. Il n'y à qu'à voir avec quelle désinvolture il envoyait ses saucissons à trois points, j'ai rarement vu ça au palais..et puis bon que des mauvais choix de sa part dans tous les secteurs, un physique en mousse, etc...

Au niveau erreur de casting on est vraiment champion du monde, car on a trois bons guignolos avec nos ricains. Le seul qui assure, il était déjà là l'année dernière...
funderbrown1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 30 sept. 2016 19:41

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par funderbrown1 »

GuiTheGuy a écrit :Oui tout à fait. DG pourrait être un plan à plus long terme parce que je pense qu'en terme de jeu, il sait quelles libertés laisser à ses joueurs, etc... Mais pour cette année Vila semble être le choix de raison.
Mouais Vila. C'est sûr que c'est peut être une solution mais bon elle me fait mal...Faudrait pas qu'il nous refasse la même. Enfin il a du murir, grandir etc...... C'est tout de même pas réjouissant.....M'enfin....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
madok a écrit :il est plein de bonne volonté Horton c'est évident, après il se fait bouger physiquement et du coup cela doit jouer sur son adresse, sa confiance ..
Tu plaisantes, c'est une farce ce type, c'est complètement bidon son engagement. A part faire le clown dans le 3eme quart quand l'équipe remontait (à frapper dans la balle genre j'ai la rage alors que je viens de vous chier une 1ere mi-temps scandaleuse), il n'y avait rien samedi soir chez lui. Il n'y à qu'à voir avec quelle désinvolture il envoyait ses saucissons à trois points, j'ai rarement vu ça au palais..et puis bon que des mauvais choix de sa part dans tous les secteurs, un physique en mousse, etc...
:+1:
Répondre