[ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2834
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

[ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Pamplona »

Pour lancer le sujet, ci-dessous le lien vers Soir de match, sur le site off :
http://www.elan-bearnais.fr/images/soir ... LET_BD.pdf
Match samedi 13 janvier, à 20h00.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Montagnard »

Si ils sont en "team building" cela suggère qu'il y en avait besoin, donc semble accréditer la thèse que nos problèmes sont d'ordre
relationnel entre joueurs et /ou coach. Ce n'est donc pas à mon sens un problème de niveau purement basket.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 195
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par baby »

C'est bizarre, mais je comprends pas toujours tout.... Manque de culture basket sûrement....
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2834
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Pamplona »

Ce qui attire mon attention dans Soir de match, c'est quand Bokolo déclare : "Je pense qu’il s’agit plus d’un problème d’engagement que de stratégie".
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Pastis Rosé »

Pamplona a écrit :Ce qui attire mon attention dans Soir de match, c'est quand Bokolo déclare : "Je pense qu’il s’agit plus d’un problème d’engagement que de stratégie".
Ben c'est complétement logique.
D'une, il n'a aucun intérêt à défoncer son coach car il serait benché
De deux, en toute logique il met donc la faute "présumée" (le "je pense") sur les joueurs...
De trois, Bokolo est le dernier mec à itw car c'est le dernier type à trashtalker, à raconter des pépites, etc.
Il est doux, gentil, politiquement correct, etc. le Yannick.
Ce n'est pas une critique négative envers lui hein c'est un état de fait.
De quatre, on parle là quand même d'une mini itw pour un support de comm' hyper consensuel, sans saveur et franchement sans intérêt.

Bref, qu'aurait-il pu dire d'autre ?
Rien.

Donc ce n'est ni plus ni moins qu'une réponse automatique basique convenue du genre "on espère gagner, le plus important c'est les 2 points, etc."
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2834
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Pamplona »

Pastis Rosé a écrit :
Pamplona a écrit :Ce qui attire mon attention dans Soir de match, c'est quand Bokolo déclare : "Je pense qu’il s’agit plus d’un problème d’engagement que de stratégie".
Ben c'est complétement logique.
D'une, il n'a aucun intérêt à défoncer son coach car il serait benché
De deux, en toute logique il met donc la faute "présumée" (le "je pense") sur les joueurs...
De trois, Bokolo est le dernier mec à itw car c'est le dernier type à trashtalker, à raconter des pépites, etc.
Il est doux, gentil, politiquement correct, etc. le Yannick.
Ce n'est pas une critique négative envers lui hein c'est un état de fait.
De quatre, on parle là quand même d'une mini itw pour un support de comm' hyper consensuel, sans saveur et franchement sans intérêt.

Bref, qu'aurait-il pu dire d'autre ?
Rien.

Donc ce n'est ni plus ni moins qu'une réponse automatique basique convenue du genre "on espère gagner, le plus important c'est les 2 points, etc."
D'accord. Je n'avais pas vu les choses comme cela.
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Moumout »

GuiTheGuy a écrit :Team building en janvier. On est pile poil sur le planning. Narmooool. :o
On est d'accord, les signaux ne sont pas positifs...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Légendaire8 »

Mouais, en même temps, en entreprise, les team buildings, tu en as régulièrement quand tu fais des événements, des séminaires, etc. Ca peut être lié à des événements .... ou pas. On ne sait pas quand ça a été décidé, ni pourquoi.

Tiens, y a quelqu'un qui a pris une photo du forum récemment, vous reconnaitrez facilement les forumers:

Image
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Montagnard »

Pamplona a écrit :Ce qui attire mon attention dans Soir de match, c'est quand Bokolo déclare : "Je pense qu’il s’agit plus d’un problème d’engagement que de stratégie".
je crois que d'une part effectivement il ne pouvait pas dire autre chose, mais d'autre part, je crois que c'est la vérité, il suffit de se souvenir des moments ou on a pris des branlées et des moments ou on en données, c'était la même équipe, souvent dans le même match à qui on avait coupé l'alimentation et à qui était rebranchée tout d'un coup.
On a jamais vu l'équipe mouiller le maillot et perdre un match, aujourd'hui on ne connait pas les limites de cette équipe car elle ne joue pas tout un match, mais quand elle joue elle gagne.
Vous l'avez vu jouer et perdre ?? moi pas encore.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Jaco11 »

Cote FDJ aujourd'hui : 1.45 pour une victoire de l'Elan ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :Mouais, en même temps, en entreprise, les team buildings, tu en as régulièrement quand tu fais des événements, des séminaires, etc. Ca peut être lié à des événements .... ou pas. On ne sait pas quand ça a été décidé, ni pourquoi.

Tiens, y a quelqu'un qui a pris une photo du forum récemment, vous reconnaitrez facilement les forumers:

Image
Facile, le petit beau gosse avec des ailes, c'est moi.
Le petit vieux, j'ai bien une idée, mais pas envie de me prendre un coup de canne :o
Et le gros monsieur au fond, il sait tirer à 3pts ? Si oui, je sais qui c'est :lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par gloubi-boulga »

Pamplona a écrit :Ce qui attire mon attention dans Soir de match, c'est quand Bokolo déclare : "Je pense qu’il s’agit plus d’un problème d’engagement que de stratégie".
Il aurait pu déclarer "Avant le trêve, on était au bord du gouffre mais depuis on a bien avancé."
:0:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par Montagnard »

Pour ma part je reste modérément optimiste dans la mesure ou je crois fermement que le problème n'est pas du à la qualité des gens mais des histoires relationnelles, donc potentiellement modifiables tandis que si c'était du au qualitatif des joueurs, à part changer de joueur ...
Que la montagne est belle....
julito
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2015 16:40

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par julito »

Changement............il n'y en aura aucun nous partons pour une saison compliquée.
Le club ne dispose pas d'assise financière pour se permettre ce luxe, on peut le regretter mais c'est ainsi.
Par ailleurs je crois savoir que notre plus gros sponsor va se retirer l'an prochain il l a signalé en temps et en heure.
Pau est devenu une ville de rugby et c'est là ou vont les investisseurs.
On va vers de périodes vaches maigres.
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Message par LudwigB64 »

Bonjour les passionnés !
Voilà un article qui va beaucoup vous intéresser.
On y aborde les sujets qui agitent le forum en ce moment. Et je ne parle pas de la joute verbale PR / Montagnard :pistolet:

[Pro A – Interview] : On a procédé à des changements tactiques.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Répondre