[ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Légendaire8 »

Ah, enfin, c'est clair pour tout le monde.
Non seulement Crévecoeur n'a pas le niveau basket, mais en plus, il a réussi à se mettre tous les joueurs à dos. C'est un carnage. Un carnage.
Ah pardon, c'est vrai, il structure le club à long terme. Ca tombe bien, il parait que les Pompes Funèbres de Pau sont intéressés par une loge en ProB

Fuera !!
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :Ah, enfin, c'est clair pour tout le monde.
Non seulement Crévecoeur n'a pas le niveau basket, mais en plus, il a réussi à se mettre tous les joueurs à dos. C'est un carnage. Un carnage.
Ah pardon, c'est vrai, il structure le club à long terme. Ca tombe bien, il parait que les Pompes Funèbres de Pau sont intéressés par une loge en ProB

Fuera !!
Je suis loin de tout savoir de ce qui se passe dans le palais, je ne ferais pas d'analyse. Ce qui est sûr, actuellement, c'est que l'on fait de la merde et qu'il y a un problème.
funderbrown1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 30 sept. 2016 19:41

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par funderbrown1 »

didier labrit-badie a écrit :
alain31 a écrit :Je pense vraiment que pour Crevecoeur, entre ce qu'il avait réussi jusque là dans le championnat belge et ce qui lui est opposé aujourd'hui, la marche est beaucoup trop haute. Ca ne doit pas être simple de se retrouver dans cette situation
Tu as raison. D'autant plus que le démarrage était très bon. Comment en arriver là? Qu'est-ce qui a cassé? Et comment réparer?
Comme tu dis le début de saison était bon alors que s'est il passé ? Crevecoeur perdu en PRO A par méconnaissance du championnat ? Pas au niveau ? Incompréhension entre les joueurs et le coach ? Les joueurs lâchent le coach ? Manque d'un "patron" dans l'équipe comme JK pouvait l'être ?
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par alain31 »

funderbrown1 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
alain31 a écrit :Je pense vraiment que pour Crevecoeur, entre ce qu'il avait réussi jusque là dans le championnat belge et ce qui lui est opposé aujourd'hui, la marche est beaucoup trop haute. Ca ne doit pas être simple de se retrouver dans cette situation
Tu as raison. D'autant plus que le démarrage était très bon. Comment en arriver là? Qu'est-ce qui a cassé? Et comment réparer?
Comme tu dis le début de saison était bon alors que s'est il passé ? Crevecoeur perdu en PRO A par méconnaissance du championnat ? Pas au niveau ? Incompréhension entre les joueurs et le coach ? Les joueurs lâchent le coach ? Manque d'un "patron" dans l'équipe comme JK pouvait l'être ?
Je pense qu'il doit y avoir un peu de tout ça et que la spirale générée ne peut être enrayée que de manière forte par une direction qui semble aujourd'hui amorphe
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par dgc64 »

jusqu'à présent je n'avais pas critiqué notre ami Belge, mais là hier soir deux éléments m'ont fait enrager :
- un temps mort où il est resté à l'écart des joueurs semblant complétement perdu avant de revenir vers les joueurs qui ne paraissaient pas passionnés...
- mais le pire c'est la gestion de Okobo, lorsqu'il le laisse sur le terrain en deuxième mi-temps alors que le joueur commençait à perdre pied: résultat 2 pertes de balles, une faute et beaucoup d'énervement. Il parait qu'on voit un bon coach à la gestion des joueurs et là c'est ce qui m'inquiète le plus.
Nous avons une équipe moyenne, ça c'est vrai mais j'ai bien peur que le pilote n'est pas très fort également.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Pamplona »

alain31 a écrit :
funderbrown1 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
alain31 a écrit :Je pense vraiment que pour Crevecoeur, entre ce qu'il avait réussi jusque là dans le championnat belge et ce qui lui est opposé aujourd'hui, la marche est beaucoup trop haute. Ca ne doit pas être simple de se retrouver dans cette situation
Tu as raison. D'autant plus que le démarrage était très bon. Comment en arriver là? Qu'est-ce qui a cassé? Et comment réparer?
Comme tu dis le début de saison était bon alors que s'est il passé ? Crevecoeur perdu en PRO A par méconnaissance du championnat ? Pas au niveau ? Incompréhension entre les joueurs et le coach ? Les joueurs lâchent le coach ? Manque d'un "patron" dans l'équipe comme JK pouvait l'être ?
Je pense qu'il doit y avoir un peu de tout ça et que la spirale générée ne peut être enrayée que de manière forte par une direction qui semble aujourd'hui amorphe
Comme tu le dis Alain31, ce doit être un peu de tout ça. Mais l'attitude de Crevecoeur dans le temps mort (qu'il prend) est très significative comme le rappelle dgc64. Pendant 45 secondes, il reste en retrait des joueurs et semble chercher ce qu'il pourrait bien mettre en place. Et les 15 dernières secondes il leur parle sans conviction !
Quant on se remémore lattitude d'EB (qui a même été raillé dans les médias pour cela), la différence est flagrante.
Modifié en dernier par Pamplona le 14 janv. 2018 10:44, modifié 3 fois.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Montagnard »

C'est la première fois que je m'interroge vraiment au sujet du coach.
je crois qu'il théorise beaucoup trop les choses et n'a pas le charisme nécessaire de meneur d'hommes et cela devient flagrant quand sur le terrain il n'y a pas un JK (je provoque, mais vous savez ce que je veux dire) en relai.

Je crois qu'il n'en serait pas arrivé là si il était nul en basket, mais il n'est sans doute pas bon pour gérer un groupe d'individualité si différentes.

C'est pas normal ce match, pas naturel, on est devant sur toutes les statistiques, même individuelles et on le perd de 8 points.
A part à trois point ou on est derrière uniquement au pourcentage mais pas en valeur absolue.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Quasar »

Comme le pointe dgc64, c'est bien dans la gestion des joueurs que Sergio perd pied, Okobo est desormais souvent déconnecté du jeu dans ses matchs et nous coûte des ballons importants mais on sent que le dispositif est sans plan B avec lui.

Hier soir on voit quand même Dowe sur le banc seul pendant la mi temps alors que Sergio continuait sa causerie dans les vestiaires, la je pense qu'on a un problème.

Anderson distribue pour Chikoko qui découvre le système et se trouve à des kilomètres, on perd des ballons bouillants.

Mais tout de même, comment expliquer l'organisation du jeu sur le dernier quart, c'est quasi du sabotage quand on voit qui est sur le parquet.

Reste que la situation devient très inquiétante, le club se retrouve dans une impasse avec un coach qui apparaît bien en peine face à des joueurs qui doutent des schémas proposés, hors on sait que si les joueurs ne jouent plus le jeu :), ça va dans le mur.

Il faut rester lucide, c'est opération maintien pour le moment.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Légendaire8 »

Gestion des hommes certes, mais faut pas non plus dire qu'il connait bien le basket. L'indigence de notre jeu offensif en est la preuve
On devrait jamais quitter Montauban
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par madok »

En même temps on savait à quoi s'attendre. Pour un gars qui vient de la finance, c'est pas dégueu ce qu'il fait et compte tenu aussi des 3 recrues qui ne sont pas au niveau + chikoko + etc etc...

Je suis davantage inquiet d'un dirigeant qui prend des risques sur un jeune entraîneur sachant que derrière on a pas les moyens d'assumer des changements, que l’entraîneur en lui même..
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par alain31 »

Pour moi, il est clair que c'est ce qui s'appelle un accident industriel. S'il n'y a pas de réaction, ce sera juste révélateur d'incompétence grossière.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par didier labrit-badie »

Ce qui me surprend hier (j'ai vu la deuxième mi-temps intégralement) c'est qu'il y a 2 cinq qui font chacun du boulot, Elie-Taqwa-Chris-Horton-Koffi au 3ème puis Yannick-Anderson-Léo-Alain-Chikoko au 4ème et que le seul train d'union c'est Alain Koffi. Presque aucun mix des 2 cinq, chacun d'eux s'épuisant petit à petit
sov
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 06 août 2008 9:56

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par sov »

Je suis autant agacé par ce match qu'à la lecture des messages ici.

Je veux bien que le coach soit pas à la hauteur et qu'il ne soit pas irréprochable, mais l'attitude des joueurs sur cette 1ère mi-temps est scandaleuse et c'est avant tout eux qui perdent ce match tout seul sur cette 1ère mi-temps.
Si vraiment pour s'opposer au coach ils sont capables de perdre un match en montrant qu'ils auraient pu le gagner s'ils l'avaient voulu, cela me laisse sans voix...

Et si les joueurs obtenaient gain de cause, que le coach éait remplacé, et qu'ils se mettaient à aussi bien jouer qu'en début de championnat, et bien je n'irai plus supporter cette équipe au palais.

Je ne dis pas que le coach n'a pas sa part de responsabilité, mais tout lui mettre sur le dos, y compris le manque d'engagement des joueurs sur le terrain, c'est un peu exagéré.

Pour ma part, j'espère que l'équipe et l'encadrement resteront en place, et qu'ils se fassent tous violence, qu'ils prennent du recul, et qu'ils mettent leur petite querelle de côté pour finir l'année correctement.
C'est aussi dans l'adversité que l'on construit une équipe
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par didier labrit-badie »

Ca arrive sov, ça arrive et Didier Gadou était capitaine de l'Elan en 97-98 quand l'équipe a fait en sorte de virer Monclar en décembre. Derrière Bergeaud reprend et tout le monde joue collectif et l'élan remporte le titre 98.

On ne sait pas ce qui se passe au quotidien, à l'entraînement. Brimades, autoritarisme, injustice, je n'en sais rien mais le message du groupe de joueurs paraît clair comme de l'eau de roche.

Comme je disais, à minima il faut une réunion Rey, Yannick, le capitaine et Alain le joueur expérimenté pour que la vérité sorte
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Message par Montagnard »

Rien n'est très clair dans ce qui se passe, y compris dans les messages du staff DG et DR.
On ne sait pas si la mise en avant des moyens financiers est un moyen pour couvrir le coach ou pas.
Un jour on est soit disant vraiment sans un rond, le lendemain on a des moyens limités et le surlendemain on envisage que si un changement était fait (Didier Rey hier soir) cela ne résoudrait pas forcément le problème. Connait t''il alors le problème mieux que nous ? et quelles sont nos réelles marges financières ?
Pourquoi c'est secret ?

Dans tous les cas et quelque soit les solution envisagées il y aura un risque et celui de ne rien faire n'est pas forcément le moindre.
Que la montagne est belle....
Répondre