[ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par peones4 »

Merci Julien. Bon c'est extrêmement rageant tous ces détails qui nous font perdre le match (je pense notamment aux nombreuses bp dans le match) mais bon moi ça me fait quand même plaisir de voir enfin un match serré où on ne prend pas l'eau.
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par LudwigB64 »

Horton et Pinero tous les deux à 1/6 à 3 points ... c'est trop faible.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par Jaco11 »

J'ai pas suivi le match ce soir ... Valait mieux pour mon cœur ! :o

Que dire en revoyant la dernière action ... Faut arrêter de dire que les arbitres n'ont pas à décider du sort du match ! Si il y a faute ... ils doivent siffler épicétou ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par Légendaire8 »

Gros match de Koffi et Okobo et Chikoko mieux que ces derniers temps. Résultat: tout près de la victoire à Strasbourg. Hasard ou pas ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par RadioBrunooo »

Je n'ai pas vu le match ni la dernière action.
Le retrait d'Anderson a-t-il permis à l'équipe de mieux tourner?

La réception d'Antibes sera importantissime.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par Montagnard »

Pas pu suivre le match, j'ai hâte de pouvoir lire une analyse fine, pertinente, technique et psychologique de ce qui s'est passé..
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par Pastis Rosé »

Comment beaucoup j'ai pas vu le match mais j'ai revu la derniers action et il y a bien faute sur Koffi.
Mais à l'extérieur en money time contre la SIG pour la gagne, vu notre position actuelle, il ne fallait pas espérer mieux sur ce genre de truc.
Au moins on s'est arrachés jusqu'au bout.
Il s'agit maintenant d'avoir les mêmes intentions à chaque prochain match.
J'attends de voir...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par Montagnard »

Que la montagne est belle....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par PapyBear »

Une fois de plus on perd à cause d'un pourcentage catastrophique à 3 pts. Il y a quelque temps Sud Ouest avait fait un article sur ce sujet. La SIG a tenté 34 fois à 3 points et nous 19. En plus ils ont Logan qui fait du 50%. Nos deux tireurs font 2/12. Et malgré tout on finit à 1 point, grâce au super travail de Koffi facilité par l'absence de Labeyrie. Koffi justement: il est un des rares joueurs à tirer et réussir à mi-distance. Dans le jeu actuel, il me semble que c'est un genre de jeu trop oublié.
En NBA on tire deux fois plus à 3 pts qu'il y a quelques dizaines d'années et de plus en plus loin. Au point que certains parlent d'une ligne à 4 pts du côté des 9 m. En France Nanterre s'appuie là-dessus en tirant davantage à 3 pts qu'à 2.
Si la réaction observée à Strasbourg se confirme on ne descendra pas, mais il y aura intérêt à chercher un ou deux shooteurs à 3 pts fiables pour la saison prochaine.
D'ailleurs on cherche un meneur mais vu la perf d'Elie hier, on pourrait tout aussi bien prendre un 2, capable de planter à 50% à 3 pts.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par Légendaire8 »

Un point est d'avoir certains joueurs (shooters, etc.), il faut aussi avoir la stratégie et les systèmes pour les exploiter. Beaucoup tirer à 3 points, ça dépend d'un jeu collectif, circulation de balle, fixation, etc.
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par PapyBear »

C'est certain! Tout comme la défense sur les shooteurs, quand tu vois le défenseur à un bon mètre, il ne faut pas s'étonner qu'on prenne la grêle.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par James »

Montagnard a écrit :Pas pu suivre le match, j'ai hâte de pouvoir lire une analyse fine, pertinente, technique et psychologique de ce qui s'est passé..
Avec tous ces critères, je ne suis pas certain que tu la comprendras cette analyse !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
Montagnard a écrit :Pas pu suivre le match, j'ai hâte de pouvoir lire une analyse fine, pertinente, technique et psychologique de ce qui s'est passé..
Avec tous ces critères, je ne suis pas certain que tu la comprendras cette analyse !
:rigole: :bravo2:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par Montagnard »

James a écrit :
Montagnard a écrit :Pas pu suivre le match, j'ai hâte de pouvoir lire une analyse fine, pertinente, technique et psychologique de ce qui s'est passé..
Avec tous ces critères, je ne suis pas certain que tu la comprendras cette analyse !
Surtout que le plus intéressant et qui m'intéresse le plus n'a pas été rapporté encore, et ne le sera sans doute pas, à savoir si de l'avis d'un observateur averti, l'absence d'Anderson a été bénéfique ou pas.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J17] Strasbourg 89 - 88 Pau

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
James a écrit :
Montagnard a écrit :Pas pu suivre le match, j'ai hâte de pouvoir lire une analyse fine, pertinente, technique et psychologique de ce qui s'est passé..
Avec tous ces critères, je ne suis pas certain que tu la comprendras cette analyse !
Surtout que le plus intéressant et qui m'intéresse le plus n'a pas été rapporté encore, et ne le sera sans doute pas, à savoir si de l'avis d'un observateur averti, l'absence d'Anderson a été bénéfique ou pas.
Oui
Token se gausse
Répondre