[ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par moquettpassion »

pas le coeur à écrire...trop d'aberrations dans notre club, j'ai peur de l'avenir. Peut-être certains imaginent une remontée systématique aisée pour nous en cas de descente en PROB...tout est trop léger, ça manque vraiment de professionnalisme à tous les niveaux.
Hier soir, le "mature meneur gestionnaire tôlier" d'Antibes, nous a donnés une leçon. Main sur la gonfle, maitrise du chrono, choix des options de jeu à bon escient, prise du scoring à son compte par séquences waouh...Comment peut on recruter un jeune Anderson au profil connu (opposé à celui décrit de l'antibois) alors qu'on décide, en plus, de l'associer à un très très jeune joueur qui n'est pas de surcroît un meneur de formation...
C'est juste un exemple parmi tant d autres ...
Si je ne me trompe pas, Antibes est la pire équipe du championnat à l'extérieur et je crois bien que c'est pour eux la seule victoire en déplacement...
Aujourd'hui des risques sont à prendre parce qu'on ne se remettrait pas d'une nouvelle (beurk) descente...
J'aimerais bien que Laurent Villa prenne l'équipe jusqu'à la fin de la saison.
En cas de refus de SC de partir, une autre fonction au sein du club serait certainement plus adaptée à ses compétences...Laurent Villa pourrait reprendre l'équipe jusqu'au bout de la saison, est ce possible ?? Je sais que cette option se heurterait à une guerre d'égo...Mais le malade c'est notre Elan, c'est un plan d'urgence qui doit s'imposer.

Ah si on avait pu, si on pouvait encore agripper un sponsor complet...un sponsor Total quoi...même partiellement ... :roll: :sniff: :pendu:
Tigre de Sants a écrit :Disons que vu notre budget de milieu de tableau, on se dev(r)ait de l'éviter en limitant les paris hasardeux (Crèvecoeur ET Anderson pour Bart et Cooper, c'est n'importe quoi). Et confier le recrutement de l'intégralité des nouveaux à un coach novice dans la division, c'était aussi de la pure folie. Avec un match par semaine, il fallait recruter un vieux routier de la pro A style Campbell ou Meacham pour encadrer Elie et gérer l'équipe. Au lieu de ça, il se trouve sur-responsabilisé, sans être un 1 à la base. Sans compter que le meneur succédant à DJ - rien que ça - non seulement n'a pas un gros QI basket et arrive blessé, donc loupe l'intégralité de la prépa ou presque.
Quant à la gestion de la blessure de Vitalis, il y a également de quoi se poser des questions... Bref, le rafiot est bien mal conçu pour limiter le naufrage.

(réponse @ Légendaire qui parlait de naufrage)

:classe: :bravo2:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par KINDER64 »

Je crois que c'est la première fois que je vois un club dans cette situation. On enchaine les défaites et on est incapable de prendre de vrais décisions. On attend le bon vouloir d'un joueur pour en prendre un autre. Et puis, on fera sans doute pareil pour remplacer Horton ou Dowe. Et si Anderson ne veut pas partir, on le paiera jusqu'à la fin de la saison à ne pas jouer ?
Pourquoi n'a t'on pas d'enveloppe de secours au cas où ? quand on a fait le budget, on était à flux tendu et rien n'a était fait pour garder une réserve en cas d'erreur ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Tigre de Sants »

Oui, c'est inconcevable de ne pas avoir d'enveloppe de secours (j'irai jusqu'à dire impardonnable, si ça nous mène en proB)
Les années de descente - et celles où l'on a réussi à l'éviter - on avait moins attendu bien moins longtemps avant d'opérer des changements. Il faut au moins essayer - et très très vite - ce serait une faute professionnelle que de ne pas le faire. On ne me fera pas croire que nous n'avons pas les moyens d'emprunter de quoi recruter un meneur -voire un intérieur- digne de ce nom sur 1 semestre (voire moins, je ne sais pas quelle est la législation). Si c'était le cas, nous serions tombés vraiment très très bas dans la gestion.
Quant au coach, vu l'état psychologique du Sergio et les résultats de l'équipe, je crois que finalement, puisque nous sommes sans le sou, la solution Vila est peut-être à envisager. Il connaît la maison (est-ce réellement un avantage? Je n'en sais rien) Il peut difficilement faire pire... Mais en a t-il l'envie, vu sa précédente expérience?...

Il y a des choses bien plus graves dans le monde, ça reste anecdotiquement du sport, incertain par essence, mais quand on fait l'effort financier d'aller, en famille, voir une telle bouillie en se disant - en vain - qu'on va enfin avoir droit à une victoire, ça finit par énerver à force. Faudra pas s'étonner si le palais sonne très vite creux.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par alain31 »

J'ai l'impression qu'on va alleger la barque en lachant Chikoko qui, soit n'a plus envie, soit est trés mal utilisé (je pencherai aujourd'hui pour la seconde hypothèse). Ca permettrait de libérer un peu les finances pour prendre un meneur digne de ce nom ainsi qu'un Cotonou mort de faim à moindre frais et qui ne pourrait qu'apporter un plus par rapport au Chikoko d'aujourd'hui.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par PapyBear »

La solution Vila? Pourquoi ne pas l'avoir envisagée au moment du départ de Bart? Parce qu'il ne le voulait pas ou que le club ne le veut pas. Tant qu'à tenter un pari, autant prendre Bouazza
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par gfive »

James a écrit : Non mais arrêtez , Rey c'est le pire , il vaut rien .
Franchement, c'est pas très gentil pour les enfants du pire Rey d'écrire ça sur un forum public. :p
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Légendaire8 »

Hélas cher gfive (qui ne poste plus assez), les enfants du Piree, c'est quand on gagne (gagnait ?)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
Tigre de Sants a écrit :On marche sur la tête, on bricole. Chikoko a traversé ce match comme un zombie. Il n'apporte strictement rien des deux côtés du terrain. C'est comme si on jouait donc avec un seul pivot de 34 ans. Quant au meneur, ben... on n'en a pas/plus, si on en a déjà eu un cette saison. On doit bien être la seule équipe de pro A dans ce cas (la seule équipe tout court en fait) puisque nous n'avons en magasin que des postes 2 que l'on fait jouer 1, avec tous les risques que cela comporte. En passant, si qqn peut m'expliquer pourquoi Elie n'a pas joué le money time, je suis preneur...
Pas vraiment de meneur, pas vraiment de coach et un seul pivot, voilà notre équipe... C'est insensé, ce qui se passe.
Inconcevable, irréel de ne pas avoir la marge financière de faire des changements absolument obligatoires sous peine de très très grosse désillusion. On y va tout droit.
Si c'est réellement le cas - mais je ne peux y croire - que fait-on dans cette division? (et comment a-t-on pu en arriver là?...). À vouloir faire des économies, on joue avec le feu. J'ose espérer que ce soir, les décideurs de ce club ont -enfin- compris que la situation ne pouvait rester en l'état. Seize matches encore à jouer, c'est beaucoup trop pour ne pas agir, et très vite.
Quel éclair de lucidité !! :wink:

Pivot de 34 ans, cela s'est vu hier soir en tout cas !!
Chokoko: Il n'a plus personne pour le servir, donc il ne sert à rien (CQFD)

Pour moi on est en train de vivre "l"effet papillon" de ce qui s'est passé l'an dernier, série de réactions en chaine suite à un mouvement d'humeur de DG qui a décidé tout seul ce qui était bien ou pas pour le club.
C'est pas vrai que tu nous re sors encore le licenciement de jk.

Si tu le fais pas exprès, je pense sincèrement que tu as une maladie mentale, c'est pas plus honteux que d'avoir la grippe, fais toi aider, vraiment.

Et si tu le fais exprès, autant de temps passer à troller et à faire le débile sur internet, ça dénote certainement là aussi un problème psychologique (mésestime extrême de soi qui pousse à s'inventer un personnage d'idiot sur internet, dépendance à internet et aux réseaux sociaux ...).

Dans tous les cas, consulte un spécialiste, ton médecin traitant devrait savoir t'aiguiller.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Légendaire8 »

Comme disait GtG, la maison s'écroule et on discute de la couleur du papier peint...

Perdre à domicile contre Antibes (et après Dijon, Chalons-Reims & co), c'est la misère. Perdre 9 matches sur 11, c'est la misère. Tout va à vau-l'eau et surtout, il ne se passe RIEN.
Qui peut croire que le remplacement d'Anderson (s'il arrive) sera la solution des maux de l'Elan ? J'ai pas envie de défendre ce garçon qui est une erreur de recrutement, mais il a aussi une bonne gueule de bouc émissaire. Le mal est plus profond (et puis c'est pas lui qui a forcé le club à le recruter, hein)
On joue comme des nazes, mais bon, quand on ne travaille pas les systèmes offensifs, surprise, on fait de la bouillie en attaque. Etonnant, non ? Alors un gars comme Dowe, qui lui-même n'est pas ordonné dans son jeu, des fois ça lui profite, des fois non, mais c'est un aveu de faiblesse. Le gars joue sa partition en solo, ce qui ne fait que renforcer nos non-systèmes. Mais ça ne résoud rien.

Bref, comme l'a dit justement el Tigre, on voit bien que l'équipe a été construite comme un emplilage sans idée directrice, et oui elle roule dans le brouillard.
Tigre de Sants a écrit :Crèvecoeur ET Anderson pour Bart et Cooper, c'est n'importe quoi). Et confier le recrutement de l'intégralité des nouveaux à un coach novice dans la division, c'était aussi de la pure folie.
Seulement, voilà, reconnaitre ça, c'est impossible

Les deux dernières années, certains ont voulu croire que les succès de l'Elan étaient les leurs. Ils se les sont attribués. Avez-vous remarqué que l'an dernier Rey était toujours présent pour les médias, qu'il donnait interview sur interview. Et Gadou idem. Bartecheky, oui, ok mais bon, pas trop quand-même. Le recrutement, oui Ok mais pas trop quand-même.

Et puis, et puis, le jouet s'est cassé. Bart est parti. Au passage, on a évité les questions gênantes en expliquant que c'était un mercenaire qui ne marchait que pour l'argent (alors qu'un calcul élémentaire montre que cette affirmation est juste stupide, mais elle est bien arrangeante). Alors les grands décideurs, DG en l'occurence a voulu montrer sa science du basket. Nous sortir l'outsider, le gars que personne n'avait calculé, qu'il était le seul à avoir senti. Il l'a pris comme coach, il lui a donné le recrutement Et voilà. Un gars qui n'est pas au niveau, ni sur le jeu, ni sur le recrutement. Sur un malentendu, le départ est bon, et là, catastrophe. Catastrophe, parce que passé l'effet de surprise, nos adversaires nous scoutent. Et comme notre jeu n'évolue pas, on se fait coincer. Et on perd. 9 matches sur 11, merde, c'est un truc de relégué.

Et l'ambiance se tend, les joueurs sont mal à l'aise. Mais bon, on vise un ajustement sur Anderson en espérant que ce soit magique. Espérons-le, pour le bien du club, faut pas espérer le pire, mais même si ça marche, ce sera un empilement tactique de plus.

Seulement, Crévecoeur est indéboulonnable. Pour plein de raisons
1- son contrat (mais c'est loin d'être le plus compliqué)
2- le fait que de le désavouer, c'est remettre en cause toute la belle histoire qu'on nous a vendue le rôle mineur de Bart, le coup de génie d'avoir trouvé SC, le recrutement qu'on change alors que ça marchait), le départ de Mipoka. Bref que le génie était vraiment sans bouillir. Et ça, c'est impossible.
3- et puis, le Serge en interne, il vend du rêve. Son CV dans la banque, sa communication, il fait miroiter aux dirigeants qu'il va trouver des partenaires, des sponsors pour doubler le budget de l'Elan. Et ça, ça séduit parce que c'est exactement ce que l'équipe dirigeante s'est révélée incapable de faire depuis des années. Donc si ça marche, ça étouffera le ratage du développement du club, ce serait cool quand-même. Reprenez les interviews de SC où il minimise les résultats sportifs par rapport à la structuration du club. Y a qu'un pépin, et ça, visiblement, personne ne l'a dit au sorcier blege: c'est que doubler le budget en ProB, c'est plus de la magie, c'est un signe de démence précoce...

Mais aujourd'hui, on n'est à la rue sportivement, les caisses sont vides, et on n'a pas de signe de lendemain qui chante (on aurait une équipe d'espoirs qui peine à se maintenir cette année, mais qui progresse, on pourrait se dire que oui, l'an prochain, mais là...). Au contraire, tout (fins de contrat, ambiance, résultats) indique que la construction de l'équipe pour l'an prochain va être une galère.

Donc tout ce monde là a partie liée pour des tas de raisons. Donc on fonce droit devant, on replatre, on rêve. On perd les matches mais demain, alors là demain, on va voir ce qu'on va voir. Et en faisant ça, on a une équipe qui perd et des caisses vides. On perd sur tous les tableaux, mais demain, demain, on va voir ce qu'on va voir ... Et les gens qui ont les clés du camion refusent toute autocritique

Il y a deux mois, j'étais inquiet, mais depuis, je dois dire que j'ai fait un grand pas en avant...
... vers le vide

Bon, il va falloir que j'arrête ce genre de post, j'ai horreur de radoter dans le vide
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par kikinou16 »

t'as raison, à ton âge on pourrait se méprendre :wink:

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... tron-.html

et pas que sur le terrain... :cry:
kikinou -450€ ou Token baisé
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par alain31 »

Légendaire8 a écrit :Comme disait GtG, la maison s'écroule et on discute de la couleur du papier peint...

Perdre à domicile contre Antibes (et après Dijon, Chalons-Reims & co), c'est la misère. Perdre 9 matches sur 11, c'est la misère. Tout va à vau-l'eau et surtout, il ne se passe RIEN.
Qui peut croire que le remplacement d'Anderson (s'il arrive) sera la solution des maux de l'Elan ? J'ai pas envie de défendre ce garçon qui est une erreur de recrutement, mais il a aussi une bonne gueule de bouc émissaire. Le mal est plus profond (et puis c'est pas lui qui a forcé le club à le recruter, hein)
On joue comme des nazes, mais bon, quand on ne travaille pas les systèmes offensifs, surprise, on fait de la bouillie en attaque. Etonnant, non ? Alors un gars comme Dowe, qui lui-même n'est pas ordonné dans son jeu, des fois ça lui profite, des fois non, mais c'est un aveu de faiblesse. Le gars joue sa partition en solo, ce qui ne fait que renforcer nos non-systèmes. Mais ça ne résoud rien.

Bref, comme l'a dit justement el Tigre, on voit bien que l'équipe a été construite comme un emplilage sans idée directrice, et oui elle roule dans le brouillard.
Tigre de Sants a écrit :Crèvecoeur ET Anderson pour Bart et Cooper, c'est n'importe quoi). Et confier le recrutement de l'intégralité des nouveaux à un coach novice dans la division, c'était aussi de la pure folie.
Seulement, voilà, reconnaitre ça, c'est impossible

Les deux dernières années, certains ont voulu croire que les succès de l'Elan étaient les leurs. Ils se les sont attribués. Avez-vous remarqué que l'an dernier Rey était toujours présent pour les médias, qu'il donnait interview sur interview. Et Gadou idem. Bartecheky, oui, ok mais bon, pas trop quand-même. Le recrutement, oui Ok mais pas trop quand-même.

Et puis, et puis, le jouet s'est cassé. Bart est parti. Au passage, on a évité les questions gênantes en expliquant que c'était un mercenaire qui ne marchait que pour l'argent (alors qu'un calcul élémentaire montre que cette affirmation est juste stupide, mais elle est bien arrangeante). Alors les grands décideurs, DG en l'occurence a voulu montrer sa science du basket. Nous sortir l'outsider, le gars que personne n'avait calculé, qu'il était le seul à avoir senti. Il l'a pris comme coach, il lui a donné le recrutement Et voilà. Un gars qui n'est pas au niveau, ni sur le jeu, ni sur le recrutement. Sur un malentendu, le départ est bon, et là, catastrophe. Catastrophe, parce que passé l'effet de surprise, nos adversaires nous scoutent. Et comme notre jeu n'évolue pas, on se fait coincer. Et on perd. 9 matches sur 11, merde, c'est un truc de relégué.

Et l'ambiance se tend, les joueurs sont mal à l'aise. Mais bon, on vise un ajustement sur Anderson en espérant que ce soit magique. Espérons-le, pour le bien du club, faut pas espérer le pire, mais même si ça marche, ce sera un empilement tactique de plus.

Seulement, Crévecoeur est indéboulonnable. Pour plein de raisons
1- son contrat (mais c'est loin d'être le plus compliqué)
2- le fait que de le désavouer, c'est remettre en cause toute la belle histoire qu'on nous a vendue le rôle mineur de Bart, le coup de génie d'avoir trouvé SC, le recrutement qu'on change alors que ça marchait), le départ de Mipoka. Bref que le génie était vraiment sans bouillir. Et ça, c'est impossible.
3- et puis, le Serge en interne, il vend du rêve. Son CV dans la banque, sa communication, il fait miroiter aux dirigeants qu'il va trouver des partenaires, des sponsors pour doubler le budget de l'Elan. Et ça, ça séduit parce que c'est exactement ce que l'équipe dirigeante s'est révélée incapable de faire depuis des années. Donc si ça marche, ça étouffera le ratage du développement du club, ce serait cool quand-même. Reprenez les interviews de SC où il minimise les résultats sportifs par rapport à la structuration du club. Y a qu'un pépin, et ça, visiblement, personne ne l'a dit au sorcier blege: c'est que doubler le budget en ProB, c'est plus de la magie, c'est un signe de démence précoce...

Mais aujourd'hui, on n'est à la rue sportivement, les caisses sont vides, et on n'a pas de signe de lendemain qui chante (on aurait une équipe d'espoirs qui peine à se maintenir cette année, mais qui progresse, on pourrait se dire que oui, l'an prochain, mais là...). Au contraire, tout (fins de contrat, ambiance, résultats) indique que la construction de l'équipe pour l'an prochain va être une galère.

Donc tout ce monde là a partie liée pour des tas de raisons. Donc on fonce droit devant, on replatre, on rêve. On perd les matches mais demain, alors là demain, on va voir ce qu'on va voir. Et en faisant ça, on a une équipe qui perd et des caisses vides. On perd sur tous les tableaux, mais demain, demain, on va voir ce qu'on va voir ... Et les gens qui ont les clés du camion refusent toute autocritique

Il y a deux mois, j'étais inquiet, mais depuis, je dois dire que j'ai fait un grand pas en avant...
... vers le vide

Bon, il va falloir que j'arrête ce genre de post, j'ai horreur de radoter dans le vide
Pas mieux :(
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par awaremannn »

Le truc c'est qu'on sait tous ici que t'as raison.

Malheureusement, il y a pas plus con qu'un gars qui veut pas comprendre, n'est ce pas le super conseil des sages dirigeants du club (Rey est leur pantin, dg est toujours là grâce à leur bénédiction, et donc Crevecoeur aussi) ?
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Tigre de Sants »

:+1: x 1000 Légendaire.
Je crois qu'on s'est tous mis un peu à rêver en début de saison (staff et team compris) avec ce départ canon. Le souci majeur est de s'être embarqué dans trop de paris sans AUCUN plan B derrière visiblement, et maintenant c'est panique à bord. Avec nos moyens d'antan, on virait le coach, on recrutait un meneur et un intérieur de gros calibre et le tour était joué. Et ça, au minimum, hein (en se laissant le choix de réajuster encore si besoin). Là, et bien... rien !!! On ne sait pas!!! Devant cette purge, plutôt "voir et craindre" cette saison :shock: :uh: :cry:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par gfive »

Légendaire8 a écrit :Hélas cher gfive (qui ne poste plus assez), les enfants du Piree, c'est quand on gagne (gagnait ?)
;) pas faux, mais bon..

Je poste pas parce qu'il n'y a rien à dire.

Ca fait des années que le club part en sucette, avec des hauts et des bas, certes, mais la courbe n'est pas orientée dans le bon sens.

Et très franchement, en dehors d'un mécène inespéré qui injecterais des tas de thunes et éjecterait le canal historique pour enfin faire prendre au club le virage raté en 2004/2006, je vois pas bien comment ça pourrait aller mieux.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
Tigre de Sants a écrit :On marche sur la tête, on bricole. Chikoko a traversé ce match comme un zombie. Il n'apporte strictement rien des deux côtés du terrain. C'est comme si on jouait donc avec un seul pivot de 34 ans. Quant au meneur, ben... on n'en a pas/plus, si on en a déjà eu un cette saison. On doit bien être la seule équipe de pro A dans ce cas (la seule équipe tout court en fait) puisque nous n'avons en magasin que des postes 2 que l'on fait jouer 1, avec tous les risques que cela comporte. En passant, si qqn peut m'expliquer pourquoi Elie n'a pas joué le money time, je suis preneur...
Pas vraiment de meneur, pas vraiment de coach et un seul pivot, voilà notre équipe... C'est insensé, ce qui se passe.
Inconcevable, irréel de ne pas avoir la marge financière de faire des changements absolument obligatoires sous peine de très très grosse désillusion. On y va tout droit.
Si c'est réellement le cas - mais je ne peux y croire - que fait-on dans cette division? (et comment a-t-on pu en arriver là?...). À vouloir faire des économies, on joue avec le feu. J'ose espérer que ce soir, les décideurs de ce club ont -enfin- compris que la situation ne pouvait rester en l'état. Seize matches encore à jouer, c'est beaucoup trop pour ne pas agir, et très vite.
Quel éclair de lucidité !! :wink:

Pivot de 34 ans, cela s'est vu hier soir en tout cas !!
Chokoko: Il n'a plus personne pour le servir, donc il ne sert à rien (CQFD)

Pour moi on est en train de vivre "l"effet papillon" de ce qui s'est passé l'an dernier, série de réactions en chaine suite à un mouvement d'humeur de DG qui a décidé tout seul ce qui était bien ou pas pour le club.
C'est pas vrai que tu nous re sors encore le licenciement de jk.

Si tu le fais pas exprès, je pense sincèrement que tu as une maladie mentale, c'est pas plus honteux que d'avoir la grippe, fais toi aider, vraiment.

Et si tu le fais exprès, autant de temps passer à troller et à faire le débile sur internet, ça dénote certainement là aussi un problème psychologique (mésestime extrême de soi qui pousse à s'inventer un personnage d'idiot sur internet, dépendance à internet et aux réseaux sociaux ...).

Dans tous les cas, consulte un spécialiste, ton médecin traitant devrait savoir t'aiguiller.
Pour moi, c'est comme une évidence aujourd'hui que la situation part de l'affaire JK, qu'on le veuille ou pas, que ça fasse plaisir ou pas. Sa gestion calamiteuse est à la base à mon avis (j'attends qu'on me prouve le contraire) d'une façon ou d'une autre des départs de Bart, donc de sponsors, donc de Cooper, et conséquemment de Mipoka.

Tout le monde sait que sans cela, on n'aurait pas le coach que l'on a, ni l'équipe que l'on a aujourd'hui, c'est juste factuel.
Rien ne pouvait présager que cette nouvelle équipe nous mènerait là où on est aujourd’hui, je suis d'accord, mais cela n’enlève rien aux causes initiales de sa présence.
On imaginera jamais assez les dégâts collatéraux de la gestion de l'affaire JK. Pourquoi je semble m'acharner la dessus comme un chien sur un os ???
Parce que pour moi il y a un responsable à tout ça. Pas un responsable au sens coupable, mais au sens premier de responsable du à sa fonction. Ses convictions, sa "gouvernance" du club, ses décisions nous ont conduit là où on est aujourd'hui. Il doit reconnaitre ses erreurs, même si son éthique n'est pas à remettre en cause, il n'a pas su préserver les intérêts du club en priorité.
ça nous fait une belle jambe aujourd'hui de dire : "il a eu raison d'agir comme il l'a fait" . Le problème c'est qu'à mon avis on l'a payé trop cher et ce n'est pas fini.
Que la montagne est belle....
Verrouillé