[ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par Trait d'union »

Je suis comme tous très très agacé par la situation sportive du club.
J'ai peur de la descente et je me demande comment on en est arrivé là après un début de saison qui était prometteur.
C'est dingue, tout est allé quand même très vite.
Juste pour dépassionner le débat au niveau des finances.
Quand je lis l'article un première fois, j'ai l'impression que le club est un gouffre financier et que c'est la débandade.
Quand je le lis une deuxième fois, je trouve qu'il est à charge.

Printemps 2015 (départ d'Abid, arrivée de Bartéchéky et de Rey) : Recapitalisation du club avec purge de tous les déficits accumulés sur les saisons précédentes après une première recapitalisation en 2008 (de mémoire) où il avait déjà fallu éponger sévère.
Exercice 2015-2016 : Résultat net de + 133 k€
Exercice 2016-2017 : Résultat net de -122 k€
Soit depuis la recapitalisation un équilibre sur les deux saisons en terme de résultat.

Pour ce qui est de l'augmentation de certaines lignes du budget, je n'en sais pas plus que vous mais difficile d'analyser quand on n'a pas le bilan complet sous les yeux et quand on ne sait pas ce qu'il y a exactement dans ces lignes.

Par ailleurs, pour ce qui est du problème de la latitude au niveau du recrutement, je suppose que le budget de cette saison doit également être sacrément serré. La masse salariale étant encadrée cette année (source LNB), ce qui n'était pas le cas de l'année dernière, il faut libérer de la masse salariale déjà engagée pour recruter (d'où le cas Anderson).
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par ludols »

Tout est dit a demain après les 1eres lectures de La Rep..
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par awaremannn »

Trait d'union a écrit :La masse salariale étant encadrée cette année (source LNB), ce qui n'était pas le cas de l'année dernière
Tu es sûr? Il me semble que c'est le cas tous les ans depuis un moment
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J18] Pau 72 - 78 Antibes

Message par didier labrit-badie »

alain31 a écrit : Sincerement, vous trouvez que la direction de l'elan inspire confiance depuis une dizaine d'année pour des investisseurs? Moi non.
Quand on voit tous les problemes qui s'empilent au fil des années. "On a pas de sous , les méchants sponsors ne donnent pas assez, tel joueur ou entraineur est un ingrat ....." . Comment investir dans un tel marigot?
L'arrivée de Didier Rey m'a plu. Un mec représentant une collectivité et un bassin d'entreprises (Lacq) et, je trouve, une cohérence entre ce qu'il dit et ce qu'il fait.

Mais actuellement, à comprendre entre les lignes, il n'y a pas de solidarité à la tête du club et ça c'est pas bon. Toute façon cette saison rien n'est bon.

Après le travail de quête de sponsors et de la pérennité de ceux-ci c'est un travail de longue haleine, très longue. Bourg, Nanterre, etc, se sont fait sur plusieurs années.
Verrouillé