[ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Tigre de Sants »

Pour info, la vidéo de match remarche :oki: À la toute fin, c'est Pinero et Villa qui se tombent dans les bras :bravo2:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par jpp »

Tigre de Sants a écrit :Pour info, la vidéo de match remarche :oki: À la toute fin, c'est Pinero et Villa qui se tombent dans les bras :bravo2:
Pour moi, ça marche toujours pas... :bah: :sniff:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par madok »

jpp a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Pour info, la vidéo de match remarche :oki: À la toute fin, c'est Pinero et Villa qui se tombent dans les bras :bravo2:
Pour moi, ça marche toujours pas... :bah: :sniff:
Pareil :sante:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Jaco11 »

jpp a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Pour info, la vidéo de match remarche :oki: À la toute fin, c'est Pinero et Villa qui se tombent dans les bras :bravo2:
Pour moi, ça marche toujours pas... :bah: :sniff:
Normal t'as pas le bon vainqueur ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par jpp »

Jaco11 a écrit :
jpp a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Pour info, la vidéo de match remarche :oki: À la toute fin, c'est Pinero et Villa qui se tombent dans les bras :bravo2:
Pour moi, ça marche toujours pas... :bah: :sniff:
Normal t'as pas le bon vainqueur ! :o
Justement, je l'ai... :casse: :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par garçouille »

Jaco11 a écrit :Et merci au forumeur au sweet vert qui était derrière le banc de l'Elan ! :wink:
Donc on me voit sur SFR sport ...
toujours aussi jouissif de venir gagner à l’as trou d’balle.

Sur ce match on a pu voir des joueurs qui avaient envie de bien faire , de jouer ensemble. Le banc était à fond et n’a pas arrêté d’encourager les collègues sur le terrain et ça aussi cela faisait plaisir à voir !!!

Des le coup de sifflet final plusieurs joueurs sont tombés dans les bras de LV qui s’est prit une douche d’un joueur ( Taqwa il me semble ). Ils étaient heureux et nous avec !!!

Si on enlève les 5 premières minutes (12-2) l’élan a toujours dominé ce match! Même avec des arbitres toujours aussi limite... et Jeanneau qui se pete les adducteurs et qui veut finir le match en boitant... pathétique. Quand il est sorti pour monter dans la voiture des arbitres il boitait bien fort, avec un peu de chance il ne nous arbitrera pas samedi contre Chalon !

Sur les dernières secondes , vous avez du vous régaler à la radio car je voyais notre elanforever debout et faire des grands gestes .... ça devait être énorme à la radio aussi

Et puis , pour la seconde année d’affilée , faire taire l’astroballe , c’est trop bon !!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Joruus »

Hé oui, un sweat vert, ça se voit bien à la TV. On t'a même vu d'un peu plus près au coup de sifflet final. Merci pour ces petites anecdotes. :)
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par peones4 »

Pour ceux qui n'ont pas vu les interviews d'après-match, on sentait qu'il y avait quelques mots clés dans la bouche d'Okobo/Vila/Bokolo.
A savoir : "prendre du plaisir" et "jouer libéré".
Okobo a aussi dit que "Vila le connait depuis longtemps et qu'il lui fait confiance".
Bon, je crois que le message est assez clair que l'ambiance devait être assez tendue avec SC.
Je pense notamment à l'épisode où il avait pointé du doigt Anderson, qui après avait été défendu par Pinero, etc.
Bref. C'est du passé. On verra bien ce que ça donne sur le long terme.
Mais attention, Chalon vient de mettre 30pts à l'ASVEL, puis 30pts à Nanterre (qui, eux, en avait collé 30 à Monaco, le leader)...
Allez comprendre cette foutue Pro A :?????: :?????: :?????:
Les bookmakers doivent sérieusement s'arracher les cheveux avec la Pro A.

---

Pour le match, je dirais qu'après un QT1 désastreux des deux côtés, un QT2 moyen, on a eu un vrai beau match à partir de la mi-temps.
Bien entendu, mention++ à Okobo qui nous sort un gros gros match comme en début d'année.
Très bon match d'Anderson (en particulier 0 bp) et de Cavalière (ça fait tjrs plaisir!).
Horton a été très important en fin de match (mais bon sang qu'est-ce qu'il était à la rue en MT1 !!! il s'est fait prendre au moins 3 rebonds off sur la tête!)

Enfin, 2 statistiques que je trouve intéressantes :
1) 8 bp (3 en MT2), ce qui est assez peu je trouve ... mais surtout pas un seul joueur à 2 bp (tout le monde a fait max 1 bp)
2) 15/16 au LF (Okobo et Dowe à 5/5 et Horton à 5/6)
Bref, je trouve que ces deux stats montrent la concentration et l'envie de bien faire de chaque joueur.

---

Comme dirait l'autre, pourvu que ça dure !!!
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par LudwigB64 »

Salut.
Seule la victoire est belle,
J'ai une pensée pour Serge que j'ai vraiment apprécié pendant 5 mois.
Sur ce qu'on a vu ce soir, et dont l'équipe était déjà si proche à Strasbourg, tous les espoirs sont permis.

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... stroballe/
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA - J19] Villeurbanne - Pau

Message par bonny_pau_es »

peones4 a écrit :Pour moi cette équipe est (et restera certainement à jamais) l'équipe schizophrène par excellence ...
Capable de passer du bien (voir très bien) au pire en 2 minutes, et vice versa.
Et cela sur tout un match. Et cela sur toute une saison.
Je crois que tu confonds avec l'équipe de Claude Bergeaud de la saison 2014 / 2015 !!!
Cette saison là, on commençait bien le match, mais arrivé à la fin du 3eme 1/4 temps, c'était la catastrophe ! L’équipe prenait l'eau !!!
Je me rappelle du match contre le CCRB, on menait de plus de 25 pts, au 4ème 1/4 temps, on le perd si je me rappelle bien: 10 - 37 et à domicile en plus !!!

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... ltat-match
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Julien »

J'ai aimé ce que j'ai vu d'Okobo, qui ne se contente pas de dribbles entres les jambes pour finir par shooter extérieur comme trop souvent depuis le début de saison, mais qui attaque le cercle, provoque des fautes, et nous fait profiter de ses qualités athlétiques et techniques.
Par contre, il est resté trop longtemps sur le banc durant le 4éme QT (6 minutes de temps de jeu), on commençait a payer cher son absence sur le parquet sur la fin.

Pas compris la gestion du temps de jeu Cavalière/Horton non plus.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par sunset »

Par contre TJ côté Villeurbanne, voilà quoi!!!! :shock:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Tigre de Sants »

Bon, ben merci à l'Elan pour ce joli cadeau d'anniversaire, c'était vraiment sympa! :sante: :boing:
C'est l'anniversaire de qui le 10?... :)
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par alain31 »

Je trouve que la rentrée de Chikoko a été déterminante dans la première mi-temps. Ca a stoppé l'envolée de l'Asvel et libéré l'Elan en ramenant de la confiance par l'intérieur. Si Horton et Dowe règlent la mire, le maintien devrait être assez facile en jouant comme en 2nde mi-temps.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Pamplona »

Hier soir sur FBB à la question de Fred Mazeas sur l'avenir de LV comme head coach, DR à répondu que "l'on verra cela lundi".
Répondre