[ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par RadioBrunooo »

Après une telle victoire (avec la joie des joueurs), je vois mal comment on pourrait prendre un nouvel entraîneur et replacer Vila en assistant. Mais il y a certainement une histoire de contrat à revoir.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Pamplona »

RadioBrunooo a écrit :Après une telle victoire (avec la joie des joueurs), je vois mal comment on pourrait prendre un nouvel entraîneur et replacer Vila en assistant. Mais il y a certainement une histoire de contrat à revoir.
C'est ce qu'il me semble aussi avoir compris en sous entendu. Et il reste à finaliser le départ de SC.
Affaire à suivre.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par awaremannn »

Pamplona a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Après une telle victoire (avec la joie des joueurs), je vois mal comment on pourrait prendre un nouvel entraîneur et replacer Vila en assistant. Mais il y a certainement une histoire de contrat à revoir.
C'est ce qu'il me semble aussi avoir compris en sous entendu. Et il reste à finaliser le départ de SC.
Affaire à suivre.
Vu qu'il a déjà fallu que la mairie leur tire l'oreille pour écarter Crevecoeur, alors que tout le monde voyait que les joueurs ne demandaient que ça depuis quelques mois, j'ose espérer que les dirigeants vont faire ce qu'il faut pour satisfaire contractuellement Vila, puisque son accession au poste de head coach a tout de suite eu un effet positif.

Quand on est tout le temps mauvais et qu'on s'accroche quand même à son poste, il vaut mieux garder précieusement ceux qui font tourner la boutique en masquant ses propres incompétences.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Montagnard »

Il n'y a qu'une connerie à faire : Ne pas confirmer Vila !!
Vont t'il la faire ?
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Guitou »

Attention, si Vila réclame 3 ans de contrat comme headcoach, je suis par sûr qu'il y ait unanimité ici. C'est sûr qu'il vaut mieux le laisser finir la saison pour plein de raisons, c'est compréhensible que la négo ne soit pas réglée en un clin d’œil.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Attention, si Vila réclame 3 ans de contrat comme headcoach, je suis par sûr qu'il y ait unanimité ici. C'est sûr qu'il vaut mieux le laisser finir la saison pour plein de raisons, c'est compréhensible que la négo ne soit pas réglée en un clin d’œil.
C'est vrai, mais de là à ne pas trouver un point d'entente ...
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par didier labrit-badie »

Julien a écrit : Par contre, il est resté trop longtemps sur le banc durant le 4éme QT (6 minutes de temps de jeu), on commençait a payer cher son absence sur le parquet sur la fin.
Oui et non. Il sort en début de 4ème et revient vers les 3' de la fin or ces derniers temps Élie finissait cramé. Là Laurent Vila a cramé Kyan pour le remplacer par Élie qui sera décisif. Peut-être un peu tard mais le match a été gagné donc LV a eu raison!
Julien a écrit :Pas compris la gestion du temps de jeu Cavalière/Horton non plus.
Horton est quand même décisif à la fin (rebonds, fautes provoquées et lancers)...Cavalière est plus emmerdé aux lancers :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J19] Villeurbanne - Pau

Message par peones4 »

bonny_pau_es a écrit :
peones4 a écrit :Pour moi cette équipe est (et restera certainement à jamais) l'équipe schizophrène par excellence ...
Capable de passer du bien (voir très bien) au pire en 2 minutes, et vice versa.
Et cela sur tout un match. Et cela sur toute une saison.
Je crois que tu confonds avec l'équipe de Claude Bergeaud de la saison 2014 / 2015 !!!
Cette saison là, on commençait bien le match, mais arrivé à la fin du 3eme 1/4 temps, c'était la catastrophe ! L’équipe prenait l'eau !!!
Je me rappelle du match contre le CCRB, on menait de plus de 25 pts, au 4ème 1/4 temps, on le perd si je me rappelle bien: 10 - 37 et à domicile en plus !!!

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... ltat-match
Oh damn !!!! Oui je me rappelle de ce match ... aïe aïe aïe c'était horrible ... Merci de ne plus jamais y faire référence ! :burps:

Pour placer Vila en tant que head coach jusqu'à la fin de la saison, je le ferai à 3 conditions (dans la mesure du possible bien entendu) :
1) Attendre le départ officiel de Crevecoeur.
2) Attendre de voir la physionomie du match à domicile contre Chalon.
3) Lui proposer de négocier un contrat (à plus longue durée) mais uniquement à la fin de la saison (si le maintien est assuré).
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Julien »

didier labrit-badie a écrit :
Julien a écrit :Pas compris la gestion du temps de jeu Cavalière/Horton non plus.
Horton est quand même décisif à la fin (rebonds, fautes provoquées et lancers)...Cavalière est plus emmerdé aux lancers :wink:
En fin de match oui... mais quid de sa prestation durant les 1er et 3éme QT qu'il joue quasi intégralement ? On ne peut pas dire que la forme du jour ait été pris en compte dans la répartition des minutes sur ce poste.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Method »

3ans ?! Non mais faut arrêter, jamais faut lui donner trois ans putain
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :3ans ?! Non mais faut arrêter, jamais faut lui donner trois ans putain
Non mais Method c'était une façon de parler je pense hein...

A mon avis Vila est dans un état d'esprit bien différent que lors de sa dernière expérience de head coach.
Là, il se dit certainement que c'est la bonne fenêtre pour lui pour s'inscrire dans la "durée" et non comme un simple pompier de service.
Du coup, il ne serait pas étonnant qu'il réclame (à juste titre finalement) l'assurance d'être, à minima, en haut de la liste du poste pour la saison prochaine voire d'être le choix n°1 si cette fin de saison est bien négociée par ses soins.

On peut aimer ou pas Vila (perso je suis pas fan) mais là ce serait parfaitement logique.
Si Vila redresse la barre avec les moyens du bord en cette fin de saison, il est en droit de prétendre à pérenniser son poste pour au moins une saison complète.
Et donc avoir un contrat qui va bien avec.

Une clarification s'impose donc et c'est bien ça qui est sous-entendu dans la conf' de presse de Rey, dans leurs propos respectifs (Rey et Vila).

Est-ce que pour autant le club va faire ce choix là...je ne pense pas car il y aura forcement quelques coachs libres cet été...mais encore faut-il pouvoir se les payer et signer un mec dont on aura un peu l'assurance qu'il ne se chibrera pas comme Crevecoeur...donc recruter made in ProA ou made in Elan, etc...

Or, vu nos finances, etc., Vila se présente déjà comme une solution tout à fait envisageable et défendable.

Toujours est-il qu'à court terme je ne crois pas une seconde qu'il ne finira pas la saison comme head coach.
D'une part car financièrement on a aucune marge de manoeuvre et d'autre part car il s'agit aussi de lui laisser sa chance sur cette deuxième partie de saison pour constater ou non s'il est capable d'être head coach chez nous (c'est l'opportunité de le tester).
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 04 févr. 2018 14:26, modifié 1 fois.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par awaremannn »

Method a écrit :3ans ?! Non mais faut arrêter, jamais faut lui donner trois ans putain
C'était juste une hypothèse dans un message, pas une info :o
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par madok »

Pastis Rosé a écrit :
Method a écrit :3ans ?! Non mais faut arrêter, jamais faut lui donner trois ans putain
Non mais Method c'était une façon de parler je pense hein...

A mon avis Vila est dans un état d'esprit bien différent que lors de sa dernière expérience de head coach.
Là, il se dit certainement que c'est la bonne fenêtre pour lui pour s'inscrire dans la "durée" et non comme un simple pompier de service.
Du coup, il ne serait pas étonnant qu'il réclame (à juste titre finalement) l'assurance d'être, à minima, en haut de la liste du poste pour la saison prochaine voire d'être le choix n°1 si cette fin de saison est bien négociée par ses soins.

On peut aimer ou pas Vila (perso je suis pas fan) mais là ce serait parfaitement logique.
Si Vila redresse la barre avec les moyens du bord en cette fin de saison, il est en droit de prétendre à pérenniser son poste pour au moins une saison complète.
Et donc avoir un contrat qui va bien avec.

Une clarification s'impose donc et c'est bien ça qui est sous-entendu dans la conf' de presse de Rey, dans leurs propos respectifs (Rey et Vila).

Est-ce que pour autant le club va faire ce choix là...je ne pense pas car il y aura forcement quelques coachs libres cet été...mais encore faut-il pouvoir se les payer et signer un mec dont on aura un peu l'assurance qu'il ne se chibrera pas comme Crevecoeur...donc recruter made in ProA ou made in Elan, etc...

Or, vu nos finances, etc., Vila se présente déjà comme une solution tout à fait envisageable et défendable.

Toujours est-il qu'à court terme je ne crois pas une seconde qu'il ne finira pas la saison comme head coach.
D'une part car financièrement on a aucune marge de manoeuvre et d'autre part car il s'agit aussi de lui laisser sa chance sur cette deuxième partie de saison pour constater ou non s'il est capable d'être head coach chez nous (c'est l'opportunité de le tester).

C'est exactement ça ! Le gars si il arrive à inverser la tendance, à minima il a le droit au pass PREMIUM pour l'an prochain

De plus l'élan va devoir relever de plus grand défis (changement de statuts etc...), le mininum de risques est souhaitable pour le club, pour nous ..
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Julien »

Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Trait d'union »

Montagnard a écrit :On pourrait être super gagnants dans l'affaire :
Un nouvel élan sportivement et gagner du fric en économisant le salaire de SC ,même avec un bonus pour Vila
Gagner du fric en économisant le salaire de SC ??!!! Il avait deux ans de contrat. Tu crois qu'il est ou qu'il va partir pour 0 ?
Répondre