[ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par awaremannn »

Trait d'union a écrit : Je connais au moins un autre forum (sur lequel je ne vais pas d'ailleurs). Et puis, il y a aussi les commentaires sur la Rep, l'Equipe et Bebasket notamment.
Personnellement, je ne trouve pas la corrélation aussi évidente que toi.
Comment sais-tu qu'il y a eu une convocation de Gadou à la mairie ? L'article de la Rep sur les comptes de la saison 2016-2017 ne parle pas de ça. Bayrou est seulement cité : "Je vais demander des comptes" ou quelque chose dans le genre. Ca pue la phrase de politique à plein nez. Je te rappelle qu'il y a 3 membres de la mairie au conseil d'administration de l'Elan (dixit le post d'un autre forumeur il y a peu) et que les comptes de la saison sont clôturés au 30 Juin 2017 (dixit l'article de la Rep en question). Et Bayrou ne sait rien de ces comptes jusqu'à la présentation de ces derniers en conseil municipal en Janvier 2018 ? Je n'y crois pas.
Sinon, il y a des chances que certains joueurs n'étaient plus en phase avec Crevecoeur. Que le problème existait, peut-être était-il clairement visible. De là à ce que ce soit aussi radical, j'en doute et je ne l'espère pas parce que ça serait désespérer des qualités humaine et d'investissement professionnel de nos joueurs. Comme l'a dit Ted Lapidus, comment explique-t-on le match de Strasbourg dans ce cas ? Ne faisons pas de conclusions au bout d'un seul match gagné. Espérons seulement que le "nouvel esprit" entrevu perdure.
Oui, Bayrou était censé être au courant avant, mais il se desinteresse pas mal du basket, il s'est visiblement réveillé d'un coup, l'article de la Rep donnait clairement ce sentiment. Et donc il a gueulé sur la gestion de l'Elan.

Les joueurs n'étaient plus en phase avec Crevecoeur, c'est sûr. Tu crois que Pinero est du genre à contredire sèchement son coach sur twitter sans qu'il y ait une grosse tension avec toute l'équipe?

A partir de là, vu notre façon de jouer sur pas mal de matchs, ça ressemble beaucoup à du sabotage volontaire, au moins de la part de certains joueurs. Et ce n'est pas un sursaut de temps en temps pour presque gagner un match qui change cette impression.

De plus, même s'il n'y avait pas sabotage volontaire, le souhait des joueurs de voir partir l'entraîneur est tout de même réel.
Token se gausse
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par chrispau64 »

C'est vrai que quand on regarde le match + les déclarations de Okobo à la fin, on peut quand même se demander sérieusement s'il n'y a pas eu sabotage des matchs précédents.

Cette équipe quand elle défend comme samedi peut jouer la 4ème-5ème place. Maintenant c'est trop tard pour ça, mais les playoffs ne sont pas impossibles à condition de garder la même dynamique.

Avec Chalon qui vient puis @Levallois et @HTV à la reprise, on verra plus clair à ce moment là. La pause EDF va mal tomber pour nous, peut être, vu la dynamique actuelle
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par RadioBrunooo »

Rarement vu un tel concours de lancer de saucissons comme lors de la première mi-temps. Des deux côtés. Horton décroche quand même le premier prix.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Pyranea »

chrispau64 a écrit :Avec Chalon qui vient puis @Levallois et @HTV à la reprise, on verra plus clair à ce moment là. La pause EDF va mal tomber pour nous, peut être, vu la dynamique actuelle
Oui apres les 3 prochains matchs on y verra plus clair pour l"Elan. En esperant qu'on en soit a esperer accrocher les POs.

Par contre parler de "la dynamique actuelle" me semble un peu tot. On pourra en parler si on gagne contre Chalon voir aussi a Hyeres. Pour l'instant on peut plus parler de reaction ou de choc psychologique
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par sunset »

Vu cette saison des plus aléatoires je signe de suite pour le maintien. Rien à foutre des PO en l'état.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Pastis Rosé »

sunset a écrit :Vu cette saison des plus aléatoires je signe de suite pour le maintien. Rien à foutre des PO en l'état.
:+1:

Et je rajoute qu'à titre perso ce qui m'intéresse c'est le jeu.
Je veux revoir du putain de jeu.
Les bases quoi.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par bonny_pau_es »

sunset a écrit :Vu cette saison des plus aléatoires je signe de suite pour le maintien. Rien à foutre des PO en l'état.
Ce championnat là est dingue !!
Seulement 4 victoires d'écart entre le 6ème et le dernier !!
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Joruus »

Les actions de Elie Okobo sur ce match :
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Pastis Rosé »

Mike Schmitz qui était venu supervisé Elie ainsi que les prospects de Cholet le 13 janvier dernier (lors de sa tournée hivernale européenne de prospection).
Une dizaine de scouts NBA étaient présents ce jour là au Palais (un record)
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Montagnard »

Je vous trouve pessimistes, on est à une victoire de la huitième place et à deux défaites du premier relegable.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Joruus »

Montagnard a écrit :Je vous trouve pessimistes, on est à une victoire de la huitième place et à deux défaites du premier relegable.
Ce n'est pas parce qu'il y a eu une victoire inattendue à l'ASVEL qu'on doit oublier les 9 défaites sur les 11 matchs précédents. Il va falloir bien plus pour que je sois à nouveau optimiste. Là j'appréhende encore énormément une possible relégation.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Pamplona »

Joruus a écrit :
Montagnard a écrit :Je vous trouve pessimistes, on est à une victoire de la huitième place et à deux défaites du premier relegable.
Ce n'est pas parce qu'il y a eu une victoire inattendue à l'ASVEL qu'on doit oublier les 9 défaites sur les 11 matchs précédents. Il va falloir bien plus pour que je sois à nouveau optimiste. Là j'appréhende encore énormément une possible relégation.
Tout à fait d'accord avec toi Joruus. Le match contre Chalon va déjà être un bon indicateur, d'autant plus qu'ils sont sur une bonne dynamique. Ça me tarde d'être au Palais samedi.
funderbrown1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 30 sept. 2016 19:41

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par funderbrown1 »

Oui je crois aussi qu'il ne faut pas s'enflammer après cette victoire face à l'ASVEL. Belle victoire certes, mais qu'il faut pérenniser en battant déjà Chalon. Il y a d'autres matchs qui arrivent et qui sont importants.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Reconquête »

Ted Lapidus a écrit :
Trait d'union a écrit : Et pour le coup, si les joueurs ont saboté Crevecoeur, tu trouves ça pro ?
Dans ton hypothèse de sabotage de l'entraîneur, comment intègres-tu la presque victoire à la SIG ?
Ma question est à prendre au 1er degré, pour comprendre ton hypothèse.
C'est du sabotage car, au lieu de perdre, les joueurs auraient gagné à Strasbourg de 30pts. :o
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Reconquête »

Content de la victoire à l'ASVEL car elle nous donne une bouffée d'oxygène mais, comme plusieurs de vous, j'attendrai avant de parler d'une dynamique positive.
On a vu depuis le début de saison que l'on était capable du meilleur (battre 2 fois l'ASVEL ou gagner à Limoges) comme du pire (bouillies de basket au Palais contre Dijon, Châlons/Reims ou Cholet par exemple).
J'attends déjà de voir ce que l'on va montrer samedi contre Chalon. Les champions de France en titre vont mieux et viennent d'enchaîner 3 victoires en 4 matchs (dont +32 contre l'ASVEL et +30 contre Nanterre).
Ça va être un test intéressant pour nous. Les 3 prochains matchs contre 3 équipes qui elles aussi jouent le maintien vont rapidement nous permettre de savoir si on devra se contenter du maintien ou si on pourra espérer mieux.
Répondre