[ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Guitou »

awaremannn a écrit :
Method a écrit :3ans ?! Non mais faut arrêter, jamais faut lui donner trois ans putain
C'était juste une hypothèse dans un message, pas une info :o
Je rassure tout le monde, je n'ai aucune info, et ça ne va pas changer de sitôt :class:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par madok »

Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Montagnard »

Trait d'union a écrit :
Montagnard a écrit :On pourrait être super gagnants dans l'affaire :
Un nouvel élan sportivement et gagner du fric en économisant le salaire de SC ,même avec un bonus pour Vila
Gagner du fric en économisant le salaire de SC ??!!! Il avait deux ans de contrat. Tu crois qu'il est ou qu'il va partir pour 0 ?
Je ne crois pas une seconde qu'il aille bronzer sur la côte en touchant ce qui lui reste de contrat pour l'année.
Il avait compris depuis longtemps qu'il était cuit, il n'à pas envie de rester, donc il va s'arranger avec le staff.
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Pastis Rosé »

Je viens d'aller voir le classement de Bruxelles en champ' belge...

9ème sur 10... :roll:

Allez, je pose un bifton sur le retour de Crevecoeur à la piaule pour redresser tout ça.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Pamplona »

Pastis Rosé a écrit :Je viens d'aller voir le classement de Bruxelles en champ' belge...

9ème sur 10... :roll:

Allez, je pose un bifton sur le retour de Crevecoeur à la piaule pour redresser tout ça.
Ça serait bien pour lui et lui permettrai de rebondir rapidement. En tout cas je lui souhaite sincèrement car il semble être une bonne personne.
Comme souligne par de nombreux personnes sur ce forum, je pense que la marche de la ProA était trop haute pour lui.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Trait d'union »

awaremannn a écrit :
Pamplona a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Après une telle victoire (avec la joie des joueurs), je vois mal comment on pourrait prendre un nouvel entraîneur et replacer Vila en assistant. Mais il y a certainement une histoire de contrat à revoir.
C'est ce qu'il me semble aussi avoir compris en sous entendu. Et il reste à finaliser le départ de SC.
Affaire à suivre.
Vu qu'il a déjà fallu que la mairie leur tire l'oreille pour écarter Crevecoeur, alors que tout le monde voyait que les joueurs ne demandaient que ça depuis quelques mois, j'ose espérer que les dirigeants vont faire ce qu'il faut pour satisfaire contractuellement Vila, puisque son accession au poste de head coach a tout de suite eu un effet positif.

Quand on est tout le temps mauvais et qu'on s'accroche quand même à son poste, il vaut mieux garder précieusement ceux qui font tourner la boutique en masquant ses propres incompétences.
D'où sors-tu que la mairie est intervenue ? J'ai lu des suppositions à ce sujet ici même et nulle part ailleurs. Et j'ai l'impression que c'est maintenant devenu une affirmation.
Et pour le coup, si les joueurs ont saboté Crevecoeur, tu trouves ça pro ?
Pour ce qui est du timing de l'écartement de Crevecoeur, j'ai plutôt l'impression que le club ne pouvait pas le sortir avant que la situation ne devienne intenable pour le coach lui-même et ainsi essayer de négocier une sortie à moindres frais (comme cela a été me semble-t-il plus ou moins évoqué par Fauret sur la Rep).
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Trait d'union »

Montagnard a écrit :
Trait d'union a écrit :
Montagnard a écrit :On pourrait être super gagnants dans l'affaire :
Un nouvel élan sportivement et gagner du fric en économisant le salaire de SC ,même avec un bonus pour Vila
Gagner du fric en économisant le salaire de SC ??!!! Il avait deux ans de contrat. Tu crois qu'il est ou qu'il va partir pour 0 ?
Je ne crois pas une seconde qu'il aille bronzer sur la côte en touchant ce qui lui reste de contrat pour l'année.
Il avait compris depuis longtemps qu'il était cuit, il n'à pas envie de rester, donc il va s'arranger avec le staff.
S'arranger peut-être mais tu ne crois quand même pas qu'il va s’asseoir sur 1,5 an de contrat ?!!! T'as vu ça où toi ? S'il ne part qu'avec le salaire de l'année en cours, c'est déjà pas mal. Ca collerait avec le maintien de Vila sans que ça ne coûte rien de plus au club et que ça ne plombe le budget de l'an prochain; ce qui serait un moindre mal.
kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par kinig »

Merci Juju, as usual !
Pour une fois que je les regarde pas jouer, c'est peut-être qu'une histoire de chat noir tout ce bordel ambiant au final... :fumette: :cinglé:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par peones4 »

Merci Julien, tu déchires !!!
:oki1: :oki: :oki1: :tek: :class: :yeah: :sante: :bravo2: :boing:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par awaremannn »

Trait d'union a écrit : D'où sors-tu que la mairie est intervenue ? J'ai lu des suppositions à ce sujet ici même et nulle part ailleurs. Et j'ai l'impression que c'est maintenant devenu une affirmation.
Je ne l'ai pas lu ailleurs non plus, il faut dire que je connais pas 36 forums de discussion sur l'Elan.
Disons que je suis peut-être trop affirmatif, mais la chronologie des évènements me semble suspecte :o
Trait d'union a écrit : Et pour le coup, si les joueurs ont saboté Crevecoeur, tu trouves ça pro ?
Non pas tellement, mais là pour le coup c'est sûr à 100%, et il se trouve que la réaction après est positive, donc c'était peut-être justifié?
Trait d'union a écrit : Pour ce qui est du timing de l'écartement de Crevecoeur, j'ai plutôt l'impression que le club ne pouvait pas le sortir avant que la situation ne devienne intenable pour le coach lui-même et ainsi essayer de négocier une sortie à moindres frais (comme cela a été me semble-t-il plus ou moins évoqué par Fauret sur la Rep).
Justement le timing c'est juste après la convocation de Gadou à la mairie, sachant que c'est lui qui avait poussé pour recruter Crèvecoeur, et que depuis Gadou dit pas un mot en conférence de presse, et garde une expression de gamin pris en faute, j'en déduis que c'est très probablement lié à la convocation à la mairie. S'il y avait sans doute une réflexion pour se séparer de Crèvecoeur, ce qui est la moindre des choses dans notre situation, cela a pour moi été clairement accéléré et même précipité sous la pression de la Mairie.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Trait d'union a écrit : D'où sors-tu que la mairie est intervenue ? J'ai lu des suppositions à ce sujet ici même et nulle part ailleurs. Et j'ai l'impression que c'est maintenant devenu une affirmation.
Je ne l'ai pas lu ailleurs non plus, il faut dire que je connais pas 36 forums de discussion sur l'Elan.
Disons que je suis peut-être trop affirmatif, mais la chronologie des évènements me semble suspecte :o
Trait d'union a écrit : Et pour le coup, si les joueurs ont saboté Crevecoeur, tu trouves ça pro ?
Non pas tellement, mais là pour le coup c'est sûr à 100%, et il se trouve que la réaction après est positive, donc c'était peut-être justifié?
Trait d'union a écrit : Pour ce qui est du timing de l'écartement de Crevecoeur, j'ai plutôt l'impression que le club ne pouvait pas le sortir avant que la situation ne devienne intenable pour le coach lui-même et ainsi essayer de négocier une sortie à moindres frais (comme cela a été me semble-t-il plus ou moins évoqué par Fauret sur la Rep).
Justement le timing c'est juste après la convocation de Gadou à la mairie, sachant que c'est lui qui avait poussé pour recruter Crèvecoeur, et que depuis Gadou dit pas un mot en conférence de presse, et garde une expression de gamin pris en faute, j'en déduis que c'est très probablement lié à la convocation à la mairie. S'il y avait sans doute une réflexion pour se séparer de Crèvecoeur, ce qui est la moindre des choses dans notre situation, cela a pour moi été clairement accéléré et même précipité sous la pression de la Mairie.
Je suis passablement d'accord avec toi, si l'équipe se redresse, j'ai hâte d'assister au prochain ITW de Gadoue reconnaissant ses tords !
Que la montagne est belle....
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Ted Lapidus »

Trait d'union a écrit : Et pour le coup, si les joueurs ont saboté Crevecoeur, tu trouves ça pro ?
Dans ton hypothèse de sabotage de l'entraîneur, comment intègres-tu la presque victoire à la SIG ?
Ma question est à prendre au 1er degré, pour comprendre ton hypothèse.
Que les jeux de balle relient les hommes.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par KINDER64 »

Ted Lapidus a écrit :
Trait d'union a écrit : Et pour le coup, si les joueurs ont saboté Crevecoeur, tu trouves ça pro ?
Dans ton hypothèse de sabotage de l'entraîneur, comment intègres-tu la presque victoire à la SIG ?
Ma question est à prendre au 1er degré, pour comprendre ton hypothèse.
Tu parles de sabotage à cause des défaites ou tu penses que le problème ne venait pas de Crevecoeur ?
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Trait d'union »

Ted Lapidus a écrit :
Trait d'union a écrit : Et pour le coup, si les joueurs ont saboté Crevecoeur, tu trouves ça pro ?
Dans ton hypothèse de sabotage de l'entraîneur, comment intègres-tu la presque victoire à la SIG ?
Ma question est à prendre au 1er degré, pour comprendre ton hypothèse.
Je ne pense pas que cette hypothèse est valable en fait.
J'en conviens, ce n'était pas clair dans mon post.
J'ai simplement rebondi sur la phrase d'awaremannn "tout le monde voyait que les joueurs ne demandaient que ça depuis quelques mois".
Ma phrase était donc plutôt "ironique".
Si les joueurs ne demandaient que ça depuis quelques mois, c'est donc qu'ils ont fini par saboter les matchs.
J'ai du mal à croire que les joueurs ne demandaient que ça depuis des mois. Ca ne veut pas dire que l'équipe ou certains joueurs n'étaient plus sur la même longueur d'ondes que le coach.
Je trouve de toute façon que les conclusions après un seul match sont trop hâtives. J'espère sincèrement que la transformation va être complète. J'espère surtout qu'elle va être suffisante pour se maintenir.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J19] Villeurbanne 82 - 88 Pau

Message par Trait d'union »

awaremannn a écrit :
Trait d'union a écrit : D'où sors-tu que la mairie est intervenue ? J'ai lu des suppositions à ce sujet ici même et nulle part ailleurs. Et j'ai l'impression que c'est maintenant devenu une affirmation.
Je ne l'ai pas lu ailleurs non plus, il faut dire que je connais pas 36 forums de discussion sur l'Elan.
Disons que je suis peut-être trop affirmatif, mais la chronologie des évènements me semble suspecte :o
Trait d'union a écrit : Et pour le coup, si les joueurs ont saboté Crevecoeur, tu trouves ça pro ?
Non pas tellement, mais là pour le coup c'est sûr à 100%, et il se trouve que la réaction après est positive, donc c'était peut-être justifié?
Trait d'union a écrit : Pour ce qui est du timing de l'écartement de Crevecoeur, j'ai plutôt l'impression que le club ne pouvait pas le sortir avant que la situation ne devienne intenable pour le coach lui-même et ainsi essayer de négocier une sortie à moindres frais (comme cela a été me semble-t-il plus ou moins évoqué par Fauret sur la Rep).
Justement le timing c'est juste après la convocation de Gadou à la mairie, sachant que c'est lui qui avait poussé pour recruter Crèvecoeur, et que depuis Gadou dit pas un mot en conférence de presse, et garde une expression de gamin pris en faute, j'en déduis que c'est très probablement lié à la convocation à la mairie. S'il y avait sans doute une réflexion pour se séparer de Crèvecoeur, ce qui est la moindre des choses dans notre situation, cela a pour moi été clairement accéléré et même précipité sous la pression de la Mairie.
Je connais au moins un autre forum (sur lequel je ne vais pas d'ailleurs). Et puis, il y a aussi les commentaires sur la Rep, l'Equipe et Bebasket notamment.
Personnellement, je ne trouve pas la corrélation aussi évidente que toi.
Comment sais-tu qu'il y a eu une convocation de Gadou à la mairie ? L'article de la Rep sur les comptes de la saison 2016-2017 ne parle pas de ça. Bayrou est seulement cité : "Je vais demander des comptes" ou quelque chose dans le genre. Ca pue la phrase de politique à plein nez. Je te rappelle qu'il y a 3 membres de la mairie au conseil d'administration de l'Elan (dixit le post d'un autre forumeur il y a peu) et que les comptes de la saison sont clôturés au 30 Juin 2017 (dixit l'article de la Rep en question). Et Bayrou ne sait rien de ces comptes jusqu'à la présentation de ces derniers en conseil municipal en Janvier 2018 ? Je n'y crois pas.
Sinon, il y a des chances que certains joueurs n'étaient plus en phase avec Crevecoeur. Que le problème existait, peut-être était-il clairement visible. De là à ce que ce soit aussi radical, j'en doute et je ne l'espère pas parce que ça serait désespérer des qualités humaine et d'investissement professionnel de nos joueurs. Comme l'a dit Ted Lapidus, comment explique-t-on le match de Strasbourg dans ce cas ? Ne faisons pas de conclusions au bout d'un seul match gagné. Espérons seulement que le "nouvel esprit" entrevu perdure.
Répondre