[ProA - J20] Pau 105 - 93 Chalon-sur-Saône

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J20] Pau 105 - 93 Chalon-sur-Saône

Message par Montagnard »

Bon, hier soir, "All star game" avant l'heure !! avec deux records de points et d'éval. en carrière pour deux jeunes !! :oki: :oki:
Plus : dépasser les 100 points, plus 124 d'éval, plus 6 joueurs à plus de 10 points.

Speaker professionnel (donc pas de bandas) qui a essayé de mettre de l'ambiance dans un palais attentiste au début. Je préfèrerais une bonne entente entre la bandas de Pomares et ce speaker, mais c'est sans doute trop cher pour l'instant.

Et maintenant Okobo va commencer à être vraiment ciblé, je suis curieux de voir comment il va s'en sortir, mais comme il est jeune il ne faudra pas lui mettre sur le râble un vétéran sinon il va passer une mauvaise soirée (le vétéran)!!
Que la montagne est belle....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J20] Pau 105 - 93 Chalon-sur-Saône

Message par Tigre de Sants »

@ Guitou: Chalon une grosse défense, disais-tu? :o (z'avaient dû la vendre à Nanterre après leur dernier match alors; remarque, elle est efficace: Le Portel n'en a mis que 54 du coup :lol: )
On leur en passe 50 de plus que Nanterre, c'est bon ça :bravo2: . Cette pro A est vraiment dingue :x Avec un Elie en mode Harden :oki1: et un Léo transfiguré, comme quoi, la confiance... Un à qui le changement de coach a fait du bien c'est Dowe aussi! Intense , efficace, spectaculaire.
En face, bon joueur ce Wolters (à suivre, pour la saison prochaine...) et ce N'Zeulie, quel sacré bonhomme (il vient quand il veut lui! :banzai: ) Et notre Pikatchou préféré et ses bras roulés :oki1:
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J20] Pau - Chalon-sur-Saône

Message par roger23 »

roger23 a écrit :Je suis un chouia ennuyé pour le match de ce soir...il se trouve qu'une vieille tradition veut que chaque fois que j'invite des gens qui viennent au palais pour la première fois, eh ben on perd! Le plus comique c'est que cela sest produit contre Cholet et Chalon Reims, et j'ai la nette impression que à tous les coups on gagne...enfin je veux dire on perds, mais bon...wait and see!!!
Mince alors!...ça a pas marché ce coup-ci!!! Enfin, je veux dire tant mieux, qu'il n'y ait aucune ambiguité sur mes sentiments quant au résultat final :x
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J20] Pau - Chalon-sur-Saône

Message par Pastis Rosé »

matcat a écrit :J'en connais d'autres qui étaient à 2 doigts d'ériger une statut à la gloire de crèvecoeur il y a encore quelques temps ......tout évolue.
Tout à fait, sauf que ces "autres", EUX, on vite posté un bien gros MEA CULPA :wink:
Je ne crois pas que ce soit le cas pour d'autres sur Okobo :wink:
Et encore moins sur Cavaliere... :lol: :wink:

Et puis le must ce sont ceux qui ont défoncé Okobo et/ou Cavaliere mais qui bandaient aussi comme moi sur Crevecoeur au début ! (soit une bonne partie du forum sur Crevecoeur hein)
On en parle ou pas de ceux-là qui combinait les deux tares ??? c'est les pires !!! :lol: :lol: :lol:

Donc bon...je suis très à l'aise sur ce coup là 8)
kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: [ProA - J20] Pau 105 - 93 Chalon-sur-Saône

Message par kinig »

Déroutante tout de même cette équipe, avec un sacré chef d'orchestre sur le terrain; Okobo !
Qu'est ce qu'il a du lui faire comme misère ce Sergio, pour le brider et le dérégler comme ça !
Je plaisante,car je me doute bien que le problème était à titre collectif, mais rejaillissait sur les performances individuelles des joueurs..
Bien, souhaitons qu'avec l'arrivée de JV, ce nouveau staff étoffé nous apporte une continuité d'embellie..
En tout cas, je sens le fofo qui revit et qui revibre ! :sante: C'est déjà ça
NDR: Jamais j'aurai pensé un jour, pouvoir être satisfait de l'arrivée de Vérove (remember un exemple, l'altercation en 94 je crois entre lui et Thierry G., à qui il signifie qu'il a un gros problème de "plomberie" :burps: ) :hehe:
Comme quoi, ne soyons pas trop radicaux, dans un sens comme un autre..Peace :jap:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J20] Pau 105 - 93 Chalon-sur-Saône

Message par Guitou »

Tigre de Sants a écrit :@ Guitou: Chalon une grosse défense, disais-tu? :o (z'avaient dû la vendre à Nanterre après leur dernier match alors; remarque, elle est efficace: Le Portel n'en a mis que 54 du coup :lol: )
On leur en passe 50 de plus que Nanterre, c'est bon ça :bravo2: . Cette pro A est vraiment dingue :x Avec un Elie en mode Harden :oki1: et un Léo transfiguré, comme quoi, la confiance... Un à qui le changement de coach a fait du bien c'est Dowe aussi! Intense , efficace, spectaculaire.
En face, bon joueur ce Wolters (à suivre, pour la saison prochaine...) et ce N'Zeulie, quel sacré bonhomme (il vient quand il veut lui! :banzai: ) Et notre Pikatchou préféré et ses bras roulés :oki1:
Tu connais mon talent pour les pronostics :class:

Pour la comparaison entre Elie et Harden, j'ai vraiment l'impression qu'Elie travaille beaucoup sur le mimétisme avec lui dans sa gestion du pick & roll. Au-delà du petit geste que j'adore avec la cuillère et la casserole pour célébrer ses shoots, il devient très à l'aise sur ses step back à 3 pts.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J20] Pau 105 - 93 Chalon-sur-Saône

Message par Method »

Guitou a écrit :
Tigre de Sants a écrit :@ Guitou: Chalon une grosse défense, disais-tu? :o (z'avaient dû la vendre à Nanterre après leur dernier match alors; remarque, elle est efficace: Le Portel n'en a mis que 54 du coup :lol: )
On leur en passe 50 de plus que Nanterre, c'est bon ça :bravo2: . Cette pro A est vraiment dingue :x Avec un Elie en mode Harden :oki1: et un Léo transfiguré, comme quoi, la confiance... Un à qui le changement de coach a fait du bien c'est Dowe aussi! Intense , efficace, spectaculaire.
En face, bon joueur ce Wolters (à suivre, pour la saison prochaine...) et ce N'Zeulie, quel sacré bonhomme (il vient quand il veut lui! :banzai: ) Et notre Pikatchou préféré et ses bras roulés :oki1:
Tu connais mon talent pour les pronostics :class:

Pour la comparaison entre Elie et Harden, j'ai vraiment l'impression qu'Elie travaille beaucoup sur le mimétisme avec lui dans sa gestion du pick & roll. Au-delà du petit geste que j'adore avec la cuillère et la casserole pour célébrer ses shoots, il devient très à l'aise sur ses step back à 3 pts.
+1

Gros match, belle ambiance. À ce propos j'ai été surpris par les animations, le speaker et l'utilisation du cube. À défaut de GF + bandas pour mettre l'ambiance, c'était très bien, même au deuxième anneau derrière le cercle où on était pourtant pas beaucoup.

Léo et Élie ont été géniaux, la rage de Leo fait plaisir à voir, et des deux côtés du terrain ! Mais on ne parle pas assez de Dowe, qui a vraiment fait un gros match, on sent qu'il retrouve du plaisir à jouer, y'a de l'intensité. D'ailleurs sa claquette dunk et son enoooooooooormeee tomar m'ont fait hurler. Dommage que SFR sport était pas là car il a claqué un truc de porc bordel, y'aurait eu de sacrés ralentis.

Quand Élie ou Anderson trouvent Chikoko, il est toujours aussi efficace, mais on est loin de l'Entente avec DJ. Koffi et Horton moyen+.

Si au début du troisième quart on met nos shoot (ouverts !) de loin, on coule Chalon bien plus tôt. LV aurait peut être ou prendre un temps mort à ce moment là d'ailleurs, Chalon revenant à égalité...

Enfin, la biscotte pour les arbitres qui n'ont vraiment pas été bons..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J20] Pau - Chalon-sur-Saône

Message par didier labrit-badie »

matcat a écrit : J'en connais d'autres qui étaient à 2 doigts d'ériger une statut à la gloire de crèvecoeur il y a encore quelques temps :wink: ......tout évolue.
Et j'en fait partie après le début de saison canon. Après je trouve que le club a tout fait pour le mettre face à ses responsabilité durant ce mois de janvier terrible. Je me dis que le plan était qu'il parte à mois échu et que le le nouveau coach arrive en début de mois suivant. C'est plus facile pour calculer les indemnités de chacun ;-)

Maintenant il y a une forme de libération individuelle et collective. Elle dure un temps et puis l'équipe devra retourner à la mine et s'insérer dans un plan de jeu défini par LV.

Entre temps ces deux victoires font un bien fou!

Le claquette dunk est à 14'' et l'action de dingo démarre à 42'' :amour:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J20] Pau 105 - 93 Chalon-sur-Saône

Message par Method »

J'avais oublié le face d'Nzeulie qui est bien monstrueux aussi. Grosses qualités ce gars.

Le résumé est d'une nullité incroyable. 2min de vidéo pour 200 ponts marques, c'mon.. genre la dernière action où il se passe rien c'est quoi l'utilité ? Où sont les paniers d'Okobo ?!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J20] Pau 105 - 93 Chalon-sur-Saône

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :J'avais oublié le face d'Nzeulie qui est bien monstrueux aussi. Grosses qualités ce gars.

Le résumé est d'une nullité incroyable. 2min de vidéo pour 200 ponts marques, c'mon.. genre la dernière action où il se passe rien c'est quoi l'utilité ? Où sont les paniers d'Okobo ?!
LNB...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J20] Pau 105 - 93 Chalon-sur-Saône

Message par sunset »

Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J20] Pau 105 - 93 Chalon-sur-Saône

Message par awaremannn »

C'est Bruce Springsteen! :o
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J20] Pau 105 - 93 Chalon-sur-Saône

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :C'est Bruce Springsteen! :o
:tek:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J20] Pau 105 - 93 Chalon-sur-Saône

Message par matt64 »

Okobo drafté cet été on gagne de l'argent ou pas ? On en avait eu avec Diaw et MP ?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J20] Pau 105 - 93 Chalon-sur-Saône

Message par Pastis Rosé »

matt64 a écrit :Okobo drafté cet été on gagne de l'argent ou pas ? On en avait eu avec Diaw et MP ?
Oui pour Okobo (pour Diaw et Mp je ne me rappelle plus le montant ou des clauses).

Pour Okobo:

1er tour => entre 675 000 et 500 000 dollars
2eme tour => 500 000 à 250 000 dollars (voire moins selon clauses mais Okobo pas concerné)

Bref, on devrait pourvoir récupérer environ 500 000 euros.
Répondre