[ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Message par Montagnard »

Tigre de Sants a écrit :J'étais tout près du banc de l'Elan, et son attitude m'a vraiment choqué: il s'est totalement coupé du reste de l'équipe, en bout de banc, pendant la totalité de la 2nde mi-tps, pas juste 5 mn. Aucunement concerné par les tps morts de son coach, aucun encouragement à ses coéquipiers, une tronche de 10 pieds de long... K. Anderson, qui semblait faire la tronche à une époque et avait, paraît-il, un "body language" limite, a été fortement critiqué pour bien moins que ça (alors que le gus, même au placard, n'a jamais cessé d'encourager l'équipe)
Je veux bien qu'il soit frustré sur le moment et que sa cafetière soit quelque peu en ébullition avec tout ce buzz autour de lui - et la pression qui va avec-, mais il n'a pas l'air d'avoir un caractère facile et ce genre de comportement n'est vraiment pas terrible, vu de l'extérieur en tout cas.
Bravo à Anderson (et Pinero :oki1:)
C'est le danger qui le guette à notre ami Okobo, je m'étais fait critiqué vertement pour avoir osé mentionner quelques attitudes qui montraient qu'il prenait un peu le "melon" et c'est fort dommage si personne ne le recadre. (Mais ou est Cooper ou JK ? :wink: )

Plus sérieusement, Je suis encore inquiet pour Koffi qui lui aussi semble moyennement concerné par rapport au début de saison, il semble un peu à l'écart aussi au niveau attitude, par exemple il ne réagit pas quand il pense que l'arbitre le sanctionne à tord, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Au risque de me répéter, Chikoko n'est pas un créateur et il faut l'utiliser en conséquence.

Collectivement parlant, il a été criant hier soir, on a été plusieurs à le noter en même temps, qu'à un moment donné de façon surprenante, tout le monde s'est arrêté de courir, d'aller aux rebonds, le temps que l'adversaire nous rattrape au score, puis tout s'est remis en marche. Quelqu'un les télécommande par télépathie ??? :?????:
Que la montagne est belle....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Message par Method »

Ben oui Chikoko a joué beaucoup plus que son physique ne lui permet parce que Koffi était juste transparent et qu'en face y'avais l'autre monstre d'Hassel (heureusement qu'il a pris deux fautes rapidement celui là) et que pour contenir ses épaules Vitalis était le plus approprié. Faut pas être un puit de science en basket pour comprendre ça, m'enfin..

Élie a été benché car Kyan à sorti un gros match, et qu'à côté de lui on a un Pinero génial et un Dowe qui apporte de la percussion. Mention à Yannick pour son investissement sans faille et aux arbitres pour leur coups de sifflets juste idiots. Ça plus deux erreurs consécutives au moment où il est sensé être un meneur plus qu'un arrière, ben direction le banc. D'ailleurs bravo à Kyan qui pour une fois m'a fait plaisir, en étant concerné en défense (avec ses moyens) et en nous apportant énormément en attaque. Ils arrivaient pas à le tenir, trop rapide.

On a eu un peu de mal aux rebonds mais j'ai trouvé Horton pas mal en défense. Depuis qu'il est papa et/ou l'arrivée de Villa je trouve qu'il a vraiment haussé son niveau de jeu des deux côtés du terrain.

Et pour terminer, Taqwa je t'aime. Un de mes joueurs préférés all time à l'élan.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Message par didier labrit-badie »

Bon, la nuit passée je vais être plus modéré et positif. Je pense que Vilac gère aussi les temps de jeu sur ces 3 matchs consécutifs. D'ailleurs sur le site officiel il disait vouloir faire un point au soir de Nanterre.

Par ailleurs et même si Chikoko n'a pas bien terminé ses actions offensives dans le 4ème 1/4 le point principal est qu'il a eu la gonfle. L'équipe a travaillé en isolation sur lui et il a eu des balles de la part de tout le monde : Kyan, Taqwa, Léo et même de la part de Chris ^^
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :Bon, la nuit passée je vais être plus modéré et positif. Je pense que Vilac gère aussi les temps de jeu sur ces 3 matchs consécutifs. D'ailleurs sur le site officiel il disait vouloir faire un point au soir de Nanterre.

Par ailleurs et même si Chikoko n'a pas bien terminé ses actions offensives dans le 4ème 1/4 le point principal est qu'il a eu la gonfle. L'équipe a travaillé en isolation sur lui et il a eu des balles de la part de tout le monde : Kyan, Taqwa, Léo et même de la part de Chris ^^
Bah oui , il fera le point après Nanterre puisque on sera la .... Il le fera avec nous ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Message par chrispau64 »

Bon ben faut encore aller chercher 5 victoires pour assurer le playoff sur les 8 matchs restants.

A 4 victoires avec les points average ça sera trop aléatoire

Faut gagner @Cholet et @CCRB, contre Gravelines et Boulazac, c'est le minimum.

Et ensuite prendre une victoire sur @Nanterre, Le Mans, Strasbourg, @ Monaco.

M'est d'avis qu'on verra après Nanterre, comme l'a dit Laurent Villa ;-)
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Message par nounours »

Le point average est utile qu’entre 2 equipes. Au delà, c’est un mini championnat entre les équipes à égalité, et vu comment c’est serré, cela risque d’être fortement le cas.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :Bon, la nuit passée je vais être plus modéré et positif. Je pense que Vilac gère aussi les temps de jeu sur ces 3 matchs consécutifs. D'ailleurs sur le site officiel il disait vouloir faire un point au soir de Nanterre.

Par ailleurs et même si Chikoko n'a pas bien terminé ses actions offensives dans le 4ème 1/4 le point principal est qu'il a eu la gonfle. L'équipe a travaillé en isolation sur lui et il a eu des balles de la part de tout le monde : Kyan, Taqwa, Léo et même de la part de Chris ^^
On a encore changé de coach :lol:

Pour Okobo, difficile d'avoir un jugement pour le peu qu'on le voit. Moi qui suis un solitaire, ça ne me choque pas qu'il se mette à l'écart sur le banc si c'est sa façon de digérer ses mauvaises perfs.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Bon, la nuit passée je vais être plus modéré et positif. Je pense que Vilac gère aussi les temps de jeu sur ces 3 matchs consécutifs. D'ailleurs sur le site officiel il disait vouloir faire un point au soir de Nanterre.

Par ailleurs et même si Chikoko n'a pas bien terminé ses actions offensives dans le 4ème 1/4 le point principal est qu'il a eu la gonfle. L'équipe a travaillé en isolation sur lui et il a eu des balles de la part de tout le monde : Kyan, Taqwa, Léo et même de la part de Chris ^^
On a encore changé de coach :lol:

Pour Okobo, difficile d'avoir un jugement pour le peu qu'on le voit. Moi qui suis un solitaire, ça ne me choque pas qu'il se mette à l'écart sur le banc si c'est sa façon de digérer ses mauvaises perfs.
Oui, d'accord avec toi, moi aussi j'étais un peu comme ça, mais peut être que l'équipe justement, à besoin de sa présence et vice versa.
Si cela correspond à sa nature, c'est pas grave, si c'est plus superficiel et égocentrique c'est plus embêtant pour lui finalement.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :On a encore changé de coach :lol:
Jimmy Vérove a dit dans une itw que Laurent Vila est un coach catalan-serbe donc je le renomme Llorenç Vilac. Ca lui va bien je trouve :)
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Message par moquettpassion »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :On a encore changé de coach :lol:
Jimmy Vérove a dit dans une itw que Laurent Vila est un coach catalan-serbe donc je le renomme Llorenç Vilac. Ca lui va bien je trouve :)
Mais qui c est ce Jimmy Vérove... Méfiance méfiance... Phonétiquement ça sonne limochaud ça... :uh: :shock:
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA - J26] Pau 77 - 72 Le Portel

Message par bonny_pau_es »

Contre Nanterre, ça risque d'être très chaud pour nous !! Ils ont pas mal de tireurs à 3 points !!!!
Contre Dijon, si on perd, ça à cause de ces tirs qu'on prend !!!
R.I.P Elan Béarnais !
Répondre