[ProA - J29] Pau 86 - 80 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J29] Pau - Gravelines

Message par Quasar »

Temps mort Elan à 7,9 secondes

86-80
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J29] Pau - Gravelines

Message par Quasar »

:V: :tek:

VICTOIRE !!!!!

C’est fait, Arf...que c’est bon ça !

Match offensif

Et bravo au coaching gagnant.

Score final : 86-80
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J29] Pau - Gravelines

Message par didier labrit-badie »

Victoire! +6. Beaucoup d'incompréhension à la fin quant au goal average et des joueurs perdus (faute pas faute? press pas press?) et violation des 5 secondes après temps-mort Elan pour essayer de marquer à trois points. Rageant mais bon, la victoire est là et c'est l'essentiel :-)
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2838
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J29] Pau - Gravelines

Message par Pamplona »

Bravo aux joueurs et au staff
Dire qu'il y a quelques mois on parlait de maintien et maintenant on commence à y croire pour les PO
C'est trop bon
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ProA - J29] Pau - Gravelines

Message par LudwigB64 »

Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J29] Pau - Gravelines

Message par nounours »

Encore une ! :oki:
Exemple parfait au classement actuel, 4 équipes à égalité de la 4e à la 8e place, mini championnat entre elles et avec des victoires dans nos 2 matches contre le csp, l'asvel et Nanterre, et malgré nos 2 defaites contre Dijon, nous sommes 4e dans ce cas là !
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J29] Pau - Gravelines

Message par Quasar »

4 ème !!

Qui aurait osé l’imaginer il y a quelques semaines ?

Une histoire belge...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2014
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J29] Pau - Gravelines

Message par dgc64 »

cette équipe a l'enthousiasme contagieux !!! bravo et il faut effacer la triste prestation du match aller contre Cholet
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J29] Pau - Gravelines

Message par didier labrit-badie »

Quasar a écrit :4 ème !!

Qui aurait osé l’imaginer il y a quelques semaines ?

Une histoire belge...
:boing:
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: [ProA - J29] Pau - Gravelines

Message par bodéga »

Classement très flatteur , mais on prend :x
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J29] Pau 86 - 80 Gravelines

Message par Joruus »

Dommage qu'on ne récupère pas le PA sur le BCM (défaite -8 à l'aller).
Pourtant l'équipe se met dans les conditions pour obtenir un shoot à 3-pts qui ne viendra pas.
L'arbitre dégaine un peu vite les 5 secondes sur la remise en jeu.
Le système semblait prévu pour Taqwa qui reste bloqué par des écrans dans la raquette.
Et Elie qui s'occupe de la touche ne voit pas Chris disponible sur le côté.

Une bonne victoire dans tous les cas qui fait déjà notre bonheur.
L’Élan est sur une belle série. Dire qu'on regardait avec stress la fin du classement en Février...
Les PO ne semble plus un fantasme. Nous sommes 4è ce soir, mais avec une seule victoire d'avance sur le 10è. Que c'est serré !
Prendre notre revanche à Cholet (défaite chez nous 70-78) serait une bonne chose avant d'accueillir la SIG.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J29] Pau - Gravelines

Message par roger23 »

dgc64 a écrit :cette équipe a l'enthousiasme contagieux !!! bravo et il faut effacer la triste prestation du match aller contre Cholet
Bon sang! mais c'est bien sûr!!! Cholet, ce serait pas un de ces quelques matchs où on a fait exprès de... euh pardon, où on s'est suffisamment pas arraché afin de favoriser l'éjection de Machin Bidule?!
Oups! désolé ça m'a échappé :0:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J29] Pau 86 - 80 Gravelines

Message par peones4 »

Pour cause de distance à mon béarn natal, je ne peux que rarement assister aux matchs au palais.
Cette semaine de vacances, j'ai pu en voir deux ... et quels matchs !
Non seulement deux victoires, mais en plus j'ai trouvé qu'il y avait deux superbes ambiances !
Contre Le Mans, le public a vraiment participé à la victoire, j'ai adoré.
Donc bravo aux joueurs, au staff mais aussi au public, c'est super !
J'ai un bon pressentiment pour cette fin de saison ... un Pau-Limoges en quart ???
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J29] Pau 86 - 80 Gravelines

Message par Ted Lapidus »

J'étais au match, j'étais au club house, j'ai écouté les discours, j'ai refait le match avec plusieurs tablées.
A mon retour ici, je découvre les commentaires de Quasar ! C'est génial de pouvoir tout suivre grâce à lui.
La prochaine fois, je reste à la maison et je me scotche aux messages de Quasar, mieux qu'un direct ! Merci Quasar !
Que les jeux de balle relient les hommes.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J29] Pau 86 - 80 Gravelines

Message par Method »

Analyse du match très difficile, ça a été un combat permanent, et même si on a été au dessus tout le match, le bcm s'est accroché, a lutté avec ses qualités athlétiques, et à fait preuve d'opportunisme (combien de rebonds à la con leur tombent dans les mains ?!).

À part quelques petits ratés rageants (Alain qui loupe dans son jardin, Taqwa seul de loin), nos joueurs ont tous été bons et dans l'engagement rien à redire. Dowe fait plaisir à voir, il montre pleinement ce pour quoi il a été recruté : polyvalence, défense, pénétration, peut shooter de loin, un vrai poste (2-)3 qui a de l'impact. Kyan même s'il a été un peu en dedans offensivement ce soir, énergique sur sa distribution et sa défense. Quant à Ken, même en D il m'impressionne parfois (en attaque y'a pas grand chose à dire). Du coup on en fait quoi de nos ricains la saison prochaine ?!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre