[ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Pamplona »

Montagnard a écrit :
Joruus a écrit :On a tenu 15 minutes avec du hourra basket avant de boire la tasse face à une équipe très complète.
Cette équipe de Strasbourg m'a autant impressionné que Monaco. Ce sont vraiment 2 équipes au dessus du lot cette saison.
La SIG est bien meilleure que la saison dernière avec une profondeur de banc dont peu d'équipes peuvent se targuer.
Le 5 de départ est costaud, et sortent ensuite du banc Leloup, Randolph ou Inglis qui seraient titulaires dans beaucoup d'équipes.
On pouvait difficilement rivaliser sur la durée. Une finale ASM / SIG me semblerait logique en fin de saison.
L'écart final fait mal évidemment. Prendre un -27 à la maison, c'est très moche. Mais je ne suis pas si dégoûté vu l'opposition.
Mention particulière à Chikoko, Horton et Okobo qui réalisent malgré tout un bon match.
Je n'ai pas envie de te suivre sur Okobo. Certes il fait de bonnes choses, mais de super conneries quand même et au pire moment du match, là où il avait encore un soupçon d'espoir. Il donne l'impression d'oublier de jouer avec sa tête parfois et ça se paye très cher malgré ce qu'il fait de bien. Ce qui fait râler, c'est qu'on sait qu'il pourrait être beaucoup plus compétitif si il se maitrisait davantage.
Suis d'accord avec toi. Si Elie à été vraiment bon sur le premier quart temps, il n'a pas été très inspiré sur le dernier quart temps. Bien que le match était plié, il respirait le mec qui n'avait pas envie (alors que ses coéquipiers continuaient à se battre). Les gens autour de moi étaient très critiques à propos de lui, tout comme ceux que j'ai croisé à la sortie du Palais.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Quasar »

D’accord avec vous pour Élie, je trouve d’ailleurs qu’il force son basket dès qu’il est face à une opposition calibrée pour le contenir. Hier soir il avait du client en face et physiquement c’était beaucoup plus difficile.

Il cherche trop souvent à faire la différence tout seul, cela a été productif sur pas mal de matchs grâce à une bonne réussite mais ça trouve aussi une limite.

Des mauvais choix hier et d’ailleurs beaucoup d’échanges avec le banc mais aussi parfois du renoncement dans l’attitude et ça, le public il aime pas du tout.

Il lui faudra encore travailler pour épaissir le cuir.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par roger23 »

En ce qui concerne Okobo, je confirme que s'il fait l'unanimité pour son talent précoce relativement à son jeune âge,il gonfle tout autant de monde de par son attitude lorsque les choses ne tournent pas bien! Sa propension à forcer les choses juste pour gonfler sa ligne de stats est souvent insupportable, à l'instar de son égoisme, quand après un mauvais passage personnel sur le parquet, il part faire la gueule au bout ou derrière le banc sans toucher la main de personne...et d'un autre côté, quand l'équipe sur un coup d'euphorie creuse un écart et que tout le banc se lêve, lui reste encore seul avec sa compagne "frustration"
Constat sévère, mais cependant justifié au vu du match face à Gravelines...
Je me pose une question: est-ce qu'il pense à son club pour les 500 000 dollars offets pour un premier tour de draft ou aux malheureux 70 000si par malheur c'était au second? Si c'est une des raisons de ce comportement, c'est tout à son honneur, mais bon!!!
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Pamplona »

Quasar a écrit :D’accord avec vous pour Élie, je trouve d’ailleurs qu’il force son basket dès qu’il est face à une opposition calibrée pour le contenir. Hier soir il avait du client en face et physiquement c’était beaucoup plus difficile.

Il cherche trop souvent à faire la différence tout seul, cela a été productif sur pas mal de matchs grâce à une bonne réussite mais ça trouve aussi une limite.

Des mauvais choix hier et d’ailleurs beaucoup d’échanges avec le banc mais aussi parfois du renoncement dans l’attitude et ça, le public il aime pas du tout.

Il lui faudra encore travailler pour épaissir le cuir.
C'est exactement çe que j'ai ressenti Quasar, mais ce que je n'aurai pas su exprimer si bien.
J'ai même entendu des personnes dire "il est content il joue bien à la baballe". Ce que je trouve largement excessif.
Par contre, comme tu le dis il ne peut que progresser en travaillant et devenir un grand joueur. Je le lui souhaite très sincèrement.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Montagnard »

Pamplona a écrit :
Quasar a écrit :D’accord avec vous pour Élie, je trouve d’ailleurs qu’il force son basket dès qu’il est face à une opposition calibrée pour le contenir. Hier soir il avait du client en face et physiquement c’était beaucoup plus difficile.

Il cherche trop souvent à faire la différence tout seul, cela a été productif sur pas mal de matchs grâce à une bonne réussite mais ça trouve aussi une limite.

Des mauvais choix hier et d’ailleurs beaucoup d’échanges avec le banc mais aussi parfois du renoncement dans l’attitude et ça, le public il aime pas du tout.

Il lui faudra encore travailler pour épaissir le cuir.
C'est exactement çe que j'ai ressenti Quasar, mais ce que je n'aurai pas su exprimer si bien.
J'ai même entendu des personnes dire "il est content il joue bien à la baballe". Ce que je trouve largement excessif.
Par contre, comme tu le dis il ne peut que progresser en travaillant et devenir un grand joueur. Je le lui souhaite très sincèrement.
Moi,, je suis convaincu que si d'ici la fin de saison il continue à faire des siennes au niveau comportement et manque de maitrise aussi bien basket que humainement, son talent ne suffira peut être pas pour se faire une place au soleil outre atlantique..

Hier soir, j'ai vu (en dehors de ce qu'il a fait de bien) des refus de tirs signe que ce n'est pas (encore?) un "patron"; Une faute de benjamin en remise en jeu; des mauvais choix personnels suivis de mauvaise humeur; Des tentative personnelles trop hasardeuses au détriment du collectif. D'autant plus rageant qu'il est potentiellement capable et que cela doit jouer sur le mental de l'équipe.

Bon, maintenant on critique autant parce qu'on est aussi déçu !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par bonny_pau_es »

matt64 a écrit :Pour peu qu'on finisse 8eme on va se les taper en quart en plus !
C'est bon ça, on se les tape en quart, puis on rentrera en car ! lol
Au moins, on pourra dire, qu'on aura participé aux plays-off 3 fois de suite !!! ;)

Et puis qui sait ? Qui dit Play -Off, dit: nouveau mini championnat ! Qui dit nouveau mini championnat, dit, pas droit à l'erreur et là, je pense que pas mal d'équipes qui jouent gros ( Monaco, SIG, Le Mans et ASVEL ) même s'ils sont au dessus de tout le monde, risquent de faire beaucoups d'erreurs, car les autres, n'auront rien à perdre !!!!
R.I.P Elan Béarnais !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :
madok a écrit :Le seul moment que je garde en mémoire c'est quand l'un de nos commentateurs "sfr sport 2" martèle que "Dowe et Kyan" ont un QI Basket proche du néant^^

Et que à 1 mois des playoffs, la machine n'est pas rodée dans l'attitude, les systèmes malgré je pense un travail "foncier" conséquent.

Ce soir on voit clairement une écurie (Strasbourg) qui montre un visage d'une équipe qui se prépare au titre, et nous qui savons très bien que lorsque on perd un membre du poste 4 ou 5, on est à la rue
On peut reprocher à l'équipe pas mal de choses parfois, mais pas le manque d'effectif, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et quoi qu'on en pense, il ne faut pas regarder l'écart final. On ne sait pas ce qu'il ce serait passer avec un bon Koffi si la SIG s'était retrouvée menée au score un peu plus longtemps.. Pour moi l'écart hier il était plus entre les deux bancs que dans l'attitude ou l'envie.
Quand je vois le chantier qu'ont fait Labeyrie et Bilan, je me dis qu'avec Koffi ça n'aurait pas changé grand chose.
Strasbourg a géré parfaitement. Pas un des 10 joueurs n'a joué plus de 23mins.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :
Montagnard a écrit :
madok a écrit :Le seul moment que je garde en mémoire c'est quand l'un de nos commentateurs "sfr sport 2" martèle que "Dowe et Kyan" ont un QI Basket proche du néant^^

Et que à 1 mois des playoffs, la machine n'est pas rodée dans l'attitude, les systèmes malgré je pense un travail "foncier" conséquent.

Ce soir on voit clairement une écurie (Strasbourg) qui montre un visage d'une équipe qui se prépare au titre, et nous qui savons très bien que lorsque on perd un membre du poste 4 ou 5, on est à la rue
On peut reprocher à l'équipe pas mal de choses parfois, mais pas le manque d'effectif, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et quoi qu'on en pense, il ne faut pas regarder l'écart final. On ne sait pas ce qu'il ce serait passer avec un bon Koffi si la SIG s'était retrouvée menée au score un peu plus longtemps.. Pour moi l'écart hier il était plus entre les deux bancs que dans l'attitude ou l'envie.
Quand je vois le chantier qu'ont fait Labeyrie et Bilan, je me dis qu'avec Koffi ça n'aurait pas changé grand chose.
Strasbourg a géré parfaitement. Pas un des 10 joueurs n'a joué plus de 23mins.
Je pense qu'avec AK ca n'aurait pas changé grand chose non plus
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Montagnard »

Jaco11 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Montagnard a écrit :
madok a écrit :Le seul moment que je garde en mémoire c'est quand l'un de nos commentateurs "sfr sport 2" martèle que "Dowe et Kyan" ont un QI Basket proche du néant^^

Et que à 1 mois des playoffs, la machine n'est pas rodée dans l'attitude, les systèmes malgré je pense un travail "foncier" conséquent.

Ce soir on voit clairement une écurie (Strasbourg) qui montre un visage d'une équipe qui se prépare au titre, et nous qui savons très bien que lorsque on perd un membre du poste 4 ou 5, on est à la rue
On peut reprocher à l'équipe pas mal de choses parfois, mais pas le manque d'effectif, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et quoi qu'on en pense, il ne faut pas regarder l'écart final. On ne sait pas ce qu'il ce serait passer avec un bon Koffi si la SIG s'était retrouvée menée au score un peu plus longtemps.. Pour moi l'écart hier il était plus entre les deux bancs que dans l'attitude ou l'envie.
Quand je vois le chantier qu'ont fait Labeyrie et Bilan, je me dis qu'avec Koffi ça n'aurait pas changé grand chose.
Strasbourg a géré parfaitement. Pas un des 10 joueurs n'a joué plus de 23mins.
Je pense qu'avec AK ca n'aurait pas changé grand chose non plus
Chacun son avis, sans être vindicatif, je dis qu'on ne peut pas savoir et qu'il ne faut pas se fier aux apparences, car l'aspect mental évolue très vite et est très important en basket. Chikoko en plus avec plus de repos aurait produit autre chose en seconde période ...peut être, mais ce n'est pas à exclure vu sa première mi temps... la seconde mi temps nous porte à oublier trop vite la première.
Pourquoi balayer d'un revers de main qu'avec Koffi on aurait pu tenir plus longtemps, donc peut être les faire douter ?
je ne dis pas que c'est ce qui ce serait passé, mais ce n'est pas abracadabrantesque non plus d'y penser.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par gpolin »

Kinder et Jaco ont-ils dit que c'était abracadabrantesque ? Tu as donné ton ressenti, ils expriment le contraire, sans dire que le tien est à jeter. Pourquoi redire la même chose si ce n'est pour troller ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :Kinder et Jaco ont-ils dit que c'était abracadabrantesque ? Tu as donné ton ressenti, ils expriment le contraire, sans dire que le tien est à jeter. Pourquoi redire la même chose si ce n'est pour troller ?
Ils sont affirmatif dans leur propos, j'essaye d'expliquer pourquoi à mon avis on ne peut pas deviner ce qui se serait passer si...
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :
gpolin a écrit :Kinder et Jaco ont-ils dit que c'était abracadabrantesque ? Tu as donné ton ressenti, ils expriment le contraire, sans dire que le tien est à jeter. Pourquoi redire la même chose si ce n'est pour troller ?
Ils sont affirmatif dans leur propos, j'essaye d'expliquer pourquoi à mon avis on ne peut pas deviner ce qui se serait passer si...
Ou vois tu que je suis affirmatif ??? Début de ma phrase :"je pense que" ... Je te dis pas que tu as tort , ni que tu as raison ...
Par contre le : "j'essaye d'expliquer pourquoi on NE PEUT PAS deviner avec des si " :x :x Tu les dis toi même : ON NE PEUT PAS !!! :roll: :cinglé:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par moquettpassion »

:pendu:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Montagnard »

moquettpassion a écrit : :pendu:
Tu t'es pendu à 1h du matin !!! aucune chance que quelqu'un te trouve avant mercredi matin....
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par awaremannn »

Koffi aurait permis à Chikoko de se reposer et donc d’ être plus productif, et sa présence aurait pu remotiver les troupes dans les moments difficiles, mais pour moi la sig avait trop de marge.
Token se gausse
Répondre