[ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par gpolin »

Montagnard a écrit :
gpolin a écrit :Kinder et Jaco ont-ils dit que c'était abracadabrantesque ? Tu as donné ton ressenti, ils expriment le contraire, sans dire que le tien est à jeter. Pourquoi redire la même chose si ce n'est pour troller ?
Ils sont affirmatif dans leur propos, j'essaye d'expliquer pourquoi à mon avis on ne peut pas deviner ce qui se serait passer si...
Avec tes grandes études, peux-tu stp, nous faire une explication de texte des posts de Kinder et Jaco mettant en évidence leur côté affirmatif ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :
Montagnard a écrit :
gpolin a écrit :Kinder et Jaco ont-ils dit que c'était abracadabrantesque ? Tu as donné ton ressenti, ils expriment le contraire, sans dire que le tien est à jeter. Pourquoi redire la même chose si ce n'est pour troller ?
Ils sont affirmatif dans leur propos, j'essaye d'expliquer pourquoi à mon avis on ne peut pas deviner ce qui se serait passer si...
Avec tes grandes études, peux-tu stp, nous faire une explication de texte des posts de Kinder et Jaco mettant en évidence leur côté affirmatif ?
Et tu veux me faire travailler un premier mai ???
T'es Prof ? pour me donner des devoirs de français ??
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :Koffi aurait permis à Chikoko de se reposer et donc d’ être plus productif, et sa présence aurait pu remotiver les troupes dans les moments difficiles, mais pour moi la sig avait trop de marge.
La sig avait trop de marge d'après ce qu'on a vu et d'après une logique implacable, je suis d'accord.
J'aime à penser que la logique n'est pas toujours respectée en sport et que si on avait eu une possibilité de tenir plus longtemps , voir de rester devant au score plus longtemps on ne sait jamais. Laisse moi ce plaisir de rester optimiste pour une fois...
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Koffi aurait permis à Chikoko de se reposer et donc d’ être plus productif, et sa présence aurait pu remotiver les troupes dans les moments difficiles, mais pour moi la sig avait trop de marge.
La sig avait trop de marge d'après ce qu'on a vu et d'après une logique implacable, je suis d'accord.
J'aime à penser que la logique n'est pas toujours respectée en sport et que si on avait eu une possibilité de tenir plus longtemps , voir de rester devant au score plus longtemps on ne sait jamais. Laisse moi ce plaisir de rester optimiste pour une fois...
Je te laisse penser ce que tu veux, je pense simplement autre chose :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par gpolin »

Montagnard a écrit :Et tu veux me faire travailler un premier mai ???
T'es Prof ? pour me donner des devoirs de français ??
Et oui, je suis prof.
Et 1er Mai ou pas, tu n'as pas pris de jour férié pour troller, et comme nous sommes tous trop bêtes, un éclaircissement de nos lanternes par ton grand savoir ne pourrait nous être que bénéfique. :jap:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :
Jaco11 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Montagnard a écrit :
On peut reprocher à l'équipe pas mal de choses parfois, mais pas le manque d'effectif, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et quoi qu'on en pense, il ne faut pas regarder l'écart final. On ne sait pas ce qu'il ce serait passer avec un bon Koffi si la SIG s'était retrouvée menée au score un peu plus longtemps.. Pour moi l'écart hier il était plus entre les deux bancs que dans l'attitude ou l'envie.
Quand je vois le chantier qu'ont fait Labeyrie et Bilan, je me dis qu'avec Koffi ça n'aurait pas changé grand chose.
Strasbourg a géré parfaitement. Pas un des 10 joueurs n'a joué plus de 23mins.
Je pense qu'avec AK ca n'aurait pas changé grand chose non plus
Chacun son avis, sans être vindicatif, je dis qu'on ne peut pas savoir et qu'il ne faut pas se fier aux apparences, car l'aspect mental évolue très vite et est très important en basket. Chikoko en plus avec plus de repos aurait produit autre chose en seconde période ...peut être, mais ce n'est pas à exclure vu sa première mi temps... la seconde mi temps nous porte à oublier trop vite la première.
Pourquoi balayer d'un revers de main qu'avec Koffi on aurait pu tenir plus longtemps, donc peut être les faire douter ?
je ne dis pas que c'est ce qui ce serait passé, mais ce n'est pas abracadabrantesque non plus d'y penser.
Pour moi, ça n'aurait rien changé. Le match aurait, peut-être, était plus serré, mais on ne joue pas dans la même catégorie.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
Montagnard a écrit :
Jaco11 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Quand je vois le chantier qu'ont fait Labeyrie et Bilan, je me dis qu'avec Koffi ça n'aurait pas changé grand chose.
Strasbourg a géré parfaitement. Pas un des 10 joueurs n'a joué plus de 23mins.
Je pense qu'avec AK ca n'aurait pas changé grand chose non plus
Chacun son avis, sans être vindicatif, je dis qu'on ne peut pas savoir et qu'il ne faut pas se fier aux apparences, car l'aspect mental évolue très vite et est très important en basket. Chikoko en plus avec plus de repos aurait produit autre chose en seconde période ...peut être, mais ce n'est pas à exclure vu sa première mi temps... la seconde mi temps nous porte à oublier trop vite la première.
Pourquoi balayer d'un revers de main qu'avec Koffi on aurait pu tenir plus longtemps, donc peut être les faire douter ?
je ne dis pas que c'est ce qui ce serait passé, mais ce n'est pas abracadabrantesque non plus d'y penser.
Pour moi, ça n'aurait rien changé. Le match aurait, peut-être, était plus serré, mais on ne joue pas dans la même catégorie.
C'est assez évident d'après ce qu'on a vu, mais je ne sais pas si d'après ceux qui disent comme toi, cela doit s'interpréter comme si c'était impossible de gagner dans tous les cas, ou juste un constat de bon sens basique, car si on gagne à Monaco quelle sera votre analyse par rapport au gap des deux équipes sur la papier ? Je sais je pinaille sans doute sur des détails, mais je suis sur que si on se parlait oralement (pléonasme ?) on serait d'accord. Je sais que statistiquement ils avaient 95 % de chance de gagner.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par awaremannn »

C’est jamais impossible de gagner, mais contre cette équipe de la sig il y avait très peu de chances.

95 % je suis d’accord.

Si on gagne contre Monaco c’est qu’on sera nettement meilleurs que contre la sig et/ou que Monaco sera nettement moins bon sur ce match que la sig ne l’a été
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :
KINDER64 a écrit :
Montagnard a écrit :
Jaco11 a écrit : Je pense qu'avec AK ca n'aurait pas changé grand chose non plus
Chacun son avis, sans être vindicatif, je dis qu'on ne peut pas savoir et qu'il ne faut pas se fier aux apparences, car l'aspect mental évolue très vite et est très important en basket. Chikoko en plus avec plus de repos aurait produit autre chose en seconde période ...peut être, mais ce n'est pas à exclure vu sa première mi temps... la seconde mi temps nous porte à oublier trop vite la première.
Pourquoi balayer d'un revers de main qu'avec Koffi on aurait pu tenir plus longtemps, donc peut être les faire douter ?
je ne dis pas que c'est ce qui ce serait passé, mais ce n'est pas abracadabrantesque non plus d'y penser.
Pour moi, ça n'aurait rien changé. Le match aurait, peut-être, était plus serré, mais on ne joue pas dans la même catégorie.
C'est assez évident d'après ce qu'on a vu, mais je ne sais pas si d'après ceux qui disent comme toi, cela doit s'interpréter comme si c'était impossible de gagner dans tous les cas, ou juste un constat de bon sens basique, car si on gagne à Monaco quelle sera votre analyse par rapport au gap des deux équipes sur la papier ? Je sais je pinaille sans doute sur des détails, mais je suis sur que si on se parlait oralement (pléonasme ?) on serait d'accord. Je sais que statistiquement ils avaient 95 % de chance de gagner.
On a jamais dit ue c'était impossible de gagner un match ... Juste que vu le physionomie du match la présence de AK n'aurait surement pas changé grand chose !

Et si on gagne a Monaco ... Bah la vérité d'un match n'est pas celle du suivant !
Je sais pas pourquoi je te répond d'ailleurs ... Ah si je suis en vacances et je suis encore a l'apéro !!! :sante: J'avais envie de me faire plaisir :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par gpolin »

Mais tu bosses jamais putain Jaco ! T'es bien un cheminot tiens ! :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :Mais tu bosses jamais putain Jaco ! T'es bien un cheminot tiens ! :o
:o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par gpolin »

T'as lancé combien de pavés aujourd'hui ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Lolo sportif »

Pourquoi ne pas avoir fait jouer Thibault Daval Braquet ?il aurait aidé dans la peinture, capté quelques rebonds défensifs et fait souffler Chikoko. Je ne comprends pas comment on peut tenir avec 8 joueurs face à 12 SIG men.... Ne serait-ce que pour tester TDB : c'était le moment... Pour savoir comment construire l'année prochaine
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par moquettpassion »

Lolo sportif a écrit :Pourquoi ne pas avoir fait jouer Thibault Daval Braquet ?il aurait aidé dans la peinture, capté quelques rebonds défensifs et fait souffler Chikoko. Je ne comprends pas comment on peut tenir avec 8 joueurs face à 12 SIG men.... Ne serait-ce que pour tester TDB : c'était le moment... Pour savoir comment construire l'année prochaine
Il est vrai Qu on s attendait à le voir rentrer qq mn par quart temps, mais manifestement le coach ne le considère pas suffisamment au niveau et préfère carrément un 5 sans pivot quand vitalis se repose... Moralement Dur pour le jeune homme oui...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Method »

Bah en face quand t'as Miro Bilan qui enfume 95% du championnat, tu mets pas un espoir hein..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre