[ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J31] Pau - Strasbourg

Message par dgc64 »

abyssal
faut encore y croire
Monaco nous voilà ...
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA - J31] Pau - Strasbourg

Message par bonny_pau_es »

Victoire impérative à Monaco la semaine prochaine !!!
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J31] Pau - Strasbourg

Message par didier labrit-badie »

2 à 3 classes d'écart, rien à dire. Des joueurs frustrés par l'arbitrage mais ils n'ont rien à réclamer...
Quasar a écrit :Pour la section, si on pouvait éviter de faire autant de promotion au club house de l’élan ce ne serait pas plus mal, sans animosité aucune envers eux, mais on est dans l’espace partenaires Elan.
C’est un autre sujet.
qu'est-ce que tu veux dire?
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J31] Pau - Strasbourg

Message par Quasar »

didier labrit-badie a écrit :2 à 3 classes d'écart, rien à dire. Des joueurs frustrés par l'arbitrage mais ils n'ont rien à réclamer...
Quasar a écrit :Pour la section, si on pouvait éviter de faire autant de promotion au club house de l’élan ce ne serait pas plus mal, sans animosité aucune envers eux, mais on est dans l’espace partenaires Elan.
C’est un autre sujet.
qu'est-ce que tu veux dire?
Je veux dire qu’au cercle partenaires on parle d’abord aux partenaires de l’élan qui accompagnent financièrement le club.

Ça n’interdit pas bien entendu d’être sport, le propos n’est qu’un ressenti et n’a rien d’un jugement. :wink:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J31] Pau - Strasbourg

Message par matt64 »

Quasar a écrit :
didier labrit-badie a écrit :2 à 3 classes d'écart, rien à dire. Des joueurs frustrés par l'arbitrage mais ils n'ont rien à réclamer...
Quasar a écrit :Pour la section, si on pouvait éviter de faire autant de promotion au club house de l’élan ce ne serait pas plus mal, sans animosité aucune envers eux, mais on est dans l’espace partenaires Elan.
C’est un autre sujet.
qu'est-ce que tu veux dire?
Je veux dire qu’au cercle partenaires on parle d’abord aux partenaires de l’élan qui accompagnent financièrement le club.

Ça n’interdit pas bien entendu d’être sport, le propos n’est qu’un ressenti et n’a rien d’un jugement. :wink:
C'est qui "on" ? Pour y être aller à plusieurs reprises je vois pas de quoi tu parles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Quasar »

Intervention de Yannick qui revient sur l’arbitrage dur contre lui.

Léo fait un petit clin d’œil à la roublardise de Flo Piétrus.

Les esprits se tournent vers Monaco.

La SIG est estimée comme une équipe extrêmement forte taillée pour le titre et tournée vers cet objectif.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Pamplona »

Quasar a écrit :Massacré à 3 points par une SIG qui ne laisse aucune place à la mansuétude.

Probablement une des pires soirées au Palais.

Quelle différence de niveau.

A oublier.

70-98
Pour moi les pires soirées au Palais cette saison c'est lorsque l'on perd contre Antibes ou Chalons-Reims des équipes théoriquement à notre portée qui plus est
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par gpolin »

gpolin a écrit :Tiens, à mon tour de faire un prono pour demain : je pense que l'Elan va gagner, mais ce ne sera pas un match facile et je ne serais pas surpris d'une défaite, peut-être même lourde, compte tenu de l'absence de Koffi (à moins que ce soit une intox) et de la petite forme d'Okobo qui sort d'une très grave maladie (à moins que ce ne soit qu'une gastro). Après, si on rentre tout nos paniers, on devrait gagner, sauf si la SIG met aussi tous les siens en tirant plus à 3pts et en perdant moins de ballons pour avoir plus de tirs au final. Mais non en fait, ce sera surement un match assez défensif, à moins que 2-3 joueurs de chaque côté prennent feu. :ahh:
Je vous l'avais dit :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Joruus »

On a tenu 15 minutes avec du hourra basket avant de boire la tasse face à une équipe très complète.
Cette équipe de Strasbourg m'a autant impressionné que Monaco. Ce sont vraiment 2 équipes au dessus du lot cette saison.
La SIG est bien meilleure que la saison dernière avec une profondeur de banc dont peu d'équipes peuvent se targuer.
Le 5 de départ est costaud, et sortent ensuite du banc Leloup, Randolph ou Inglis qui seraient titulaires dans beaucoup d'équipes.
On pouvait difficilement rivaliser sur la durée. Une finale ASM / SIG me semblerait logique en fin de saison.
L'écart final fait mal évidemment. Prendre un -27 à la maison, c'est très moche. Mais je ne suis pas si dégoûté vu l'opposition.
Mention particulière à Chikoko, Horton et Okobo qui réalisent malgré tout un bon match.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par bonny_pau_es »

Le seul regret qu'il peut y avoir, c'est d'avoir loupé des paniers faciles ! Mais, bon, ça arrive à n'importe qui !
R.I.P Elan Béarnais !
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par DIDIER40 »

Pour avoir vu il y a quelques jours Monaco à Boulazac (sans Gladyr, Ouattara, et Cooper disqualifiante rapide), et Strasbourg ce soir, je pense que Monaco est plus fort en pression défensive, et avec Amara Sy qui va revenir, bien du plaisir pour leurs adversaires en play-off. Il est clair que ces 2 équipes sont surdimensionnées et jouent bien au basket des 2 cotés du terrain, et sont au-dessus du lot en offrant de nombreuses solutions pour les 2 entraineurs
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par matt64 »

Pour peu qu'on finisse 8eme on va se les taper en quart en plus !
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Montagnard »

Joruus a écrit :On a tenu 15 minutes avec du hourra basket avant de boire la tasse face à une équipe très complète.
Cette équipe de Strasbourg m'a autant impressionné que Monaco. Ce sont vraiment 2 équipes au dessus du lot cette saison.
La SIG est bien meilleure que la saison dernière avec une profondeur de banc dont peu d'équipes peuvent se targuer.
Le 5 de départ est costaud, et sortent ensuite du banc Leloup, Randolph ou Inglis qui seraient titulaires dans beaucoup d'équipes.
On pouvait difficilement rivaliser sur la durée. Une finale ASM / SIG me semblerait logique en fin de saison.
L'écart final fait mal évidemment. Prendre un -27 à la maison, c'est très moche. Mais je ne suis pas si dégoûté vu l'opposition.
Mention particulière à Chikoko, Horton et Okobo qui réalisent malgré tout un bon match.
Je n'ai pas envie de te suivre sur Okobo. Certes il fait de bonnes choses, mais de super conneries quand même et au pire moment du match, là où il avait encore un soupçon d'espoir. Il donne l'impression d'oublier de jouer avec sa tête parfois et ça se paye très cher malgré ce qu'il fait de bien. Ce qui fait râler, c'est qu'on sait qu'il pourrait être beaucoup plus compétitif si il se maitrisait davantage.
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par madok »

Le seul moment que je garde en mémoire c'est quand l'un de nos commentateurs "sfr sport 2" martèle que "Dowe et Kyan" ont un QI Basket proche du néant^^

Et que à 1 mois des playoffs, la machine n'est pas rodée dans l'attitude, les systèmes malgré je pense un travail "foncier" conséquent.

Ce soir on voit clairement une écurie (Strasbourg) qui montre un visage d'une équipe qui se prépare au titre, et nous qui savons très bien que lorsque on perd un membre du poste 4 ou 5, on est à la rue
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J31] Pau 76 - 103 Strasbourg

Message par Montagnard »

madok a écrit :Le seul moment que je garde en mémoire c'est quand l'un de nos commentateurs "sfr sport 2" martèle que "Dowe et Kyan" ont un QI Basket proche du néant^^

Et que à 1 mois des playoffs, la machine n'est pas rodée dans l'attitude, les systèmes malgré je pense un travail "foncier" conséquent.

Ce soir on voit clairement une écurie (Strasbourg) qui montre un visage d'une équipe qui se prépare au titre, et nous qui savons très bien que lorsque on perd un membre du poste 4 ou 5, on est à la rue
On peut reprocher à l'équipe pas mal de choses parfois, mais pas le manque d'effectif, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et quoi qu'on en pense, il ne faut pas regarder l'écart final. On ne sait pas ce qu'il ce serait passer avec un bon Koffi si la SIG s'était retrouvée menée au score un peu plus longtemps.. Pour moi l'écart hier il était plus entre les deux bancs que dans l'attitude ou l'envie.
Que la montagne est belle....
Répondre