Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

juju77 a écrit :un autre jeune (plutot français et évoluant en PROB)
Le retour de Moisy ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

BOUBOULE a écrit :Sachant que Koffi va sûrement partir à Strasbourg (au lieu de Alingue)...
Source ?
Token se gausse
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2018-2019

Message par juju77 »

gpolin a écrit :
juju77 a écrit :un autre jeune (plutot français et évoluant en PROB)
Le retour de Moisy ?
Effectivement cela pourrait être lui. Villa le connait bien.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

juju77 a écrit :Donc je verrai bien
deux choix d'équipe, une utopique et une autre plus réaliste...

Utopique
1- Cooper - Chopin
2- Bokolo - Pinero;
3- Riley
4- Hassel - Cavalière
5- Chikoko - Koffi.

Equipe probale
1 - Wright(Reggio Emila) - Chopin;
2 - Bokolo - Pinero;
3 - Turner (Sienna)
4 - Ebanks (Sienna) - Cavalière;
5 - Chikoko - Koffi.
Je suis d’accord avec toi pour le nombre de pros par poste : si on a 9 pros il vaut mieux ne pas avoir de vrai back-up en 3 qu’en 1 comme on fait tout le temps, et avoir un vrai 3 et pas un 2 décalé
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par James »

Je suis favorable à ce que Koffi reste (même si je trouve qu'il a lâché depuis quelques semaines il n'est plus le même).
Je suis favorable à ce que Chikoko reste.
Je ne suis pas favorable à ce que les deux restent: c'est light défensivement, on se fait bouffer au rebond.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Le souci de ta 1ère équipe Juju, est que Hassel est un 5. Tu peux donc intervertir avec Koffi.
Quant à Riley, c'est plus un 2/3 une sorte de couteau suisse, assez irrégulier et imprévisible (2,5 BP). Bref, une sorte de Dowe du riche quoi :o
Tant qu'à rêver, je verrais plus Chris Evans de Monaco, plus grand, plus rentable, plus sûr (et plus jeune)
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par chrispau64 »

awaremannn a écrit :
BOUBOULE a écrit :Sachant que Koffi va sûrement partir à Strasbourg (au lieu de Alingue)...
Source ?
Ils en avaient parlé à demi mot pendant l'intermède équipe de france cet hiver.

Koffi a de très bonne relations avec Collet, qui aimerait le prendre dans son effectif l'an prochain.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

Tigre de Sants a écrit :Le souci de ta 1ère équipe Juju, est que Hassel est un 5. Tu peux donc intervertir avec Koffi.
Quant à Riley, c'est plus un 2/3 une sorte de couteau suisse, assez irrégulier et imprévisible (2,5 BP). Bref, une sorte de Dowe du riche quoi :o
Tant qu'à rêver, je verrais plus Chris Evans de Monaco, plus grand, plus rentable, plus sûr (et plus jeune)
Pourquoi je vois Hassel en 4? Pourtant j'ai vu des matchs du Portel et je trouve que c'est un 4. Bref, à voir.
Riley justement c'est une possibilité de faire un coup avec un mec qui sort d'une saison ratée parce que le Evans il va coûter bonbon.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif 2018-2019

Message par BOUBOULE »

chrispau64 a écrit :
awaremannn a écrit :
BOUBOULE a écrit :Sachant que Koffi va sûrement partir à Strasbourg (au lieu de Alingue)...
Source ?
Ils en avaient parlé à demi mot pendant l'intermède équipe de france cet hiver.

Koffi a de très bonne relations avec Collet, qui aimerait le prendre dans son effectif l'an prochain.
C'est à dire que Alain voulait rester à Pau avec sa famille, et aprés la blessure de Alingue la SIG a dû changer ses plans et donc il se murmure... Alain Koffi qui y serait trés rentable sur un temps de jeu et des séquences plus courtes qu'à Pau
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

James a écrit :Je suis favorable à ce que Koffi reste (même si je trouve qu'il a lâché depuis quelques semaines il n'est plus le même).
Je suis favorable à ce que Chikoko reste.
Je ne suis pas favorable à ce que les deux restent: c'est light défensivement, on se fait bouffer au rebond.
En fait, tout dépend des exigences salariales des deux. Il faut trouver le meilleur rapport qualité/prix, mais je suis assez d'accord sur le fait que ça manque légèrement de complémentarité en fait. Sauf à faire revenir Cooper, ou un équivalent, capable de faire briller les grands sous le cercle par des passes impossibles. Sans oublier que Koffi va prendre une année de plus (comme tout le monde à ce que je sais grâce à mes maigres études^^) mais que son âge actuel fait que cette année supplémentaire pourrait avoir un effet négatif plus prononcé sur son physique que l'année supplémentaire sur Chikoko.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Alain va rester. Il veut prolonger, le club, le staff, les autres joueurs et même les supporters aimeraient qu'il reste... Sachant que pour le coup de son 'annee en plus', même si je trouve pas ça méga judicieux vu la saison qu'il vient de faire, au pire ça laisse de la place pour Daval.

Chikoko avec un vrai meneur qui régale c'est un monstre quand il est en forme. Cette année avec sa blessure, le temps qu'il a mis pour être bien, et le fait qu'on avait pas de réel poste 1, il a tout de même été performant.. avec un vrai 4 d'impact, aux rebonds notamment, y'a aucune raison pour que ça fonctionne pas. Surtout qu'on va jouer uniquement le champ'
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

BOUBOULE a écrit :Moi en 5 je propose Waverly Austin de Nantes en pro B.
Beau bébé, 2,11 m des stats pas dégueu sur 25 mn de temps de jeu, une belle présence physique : 10 pts - quasi 8 rbds - 1,2 contres, avant il jouait en BBL (je me demande d'ailleurs comment il a atteri en pro B oO oO
Attention aux stats en ProB... Certains joueurs ont réussi à passer brillamment le cap ProB/ProA (Peacock en est le meilleur exemple) mais ça reste la division inférieure. Pour situer, cette saison, Anthony Goods est le 3eme joueur de ProB à l'évaluation et Ron Lewis la 4ème. Sans dire qu'ils sont nuls en ProA, ce n'est pas avec ce genre de joueurs qu'on peut espérer mieux qu'une 8ème place.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Il y a quelques saisons, les clubs de ProA recrutaient beaucoup en 2ème division italienne. En regardant les leaders aux stats, j'ai trouvé tout ce qu'il nous faut :lol:

- Devin Ebanks : poste 4/5 de 28 ans, 2m06, 21,7pts (58% aux tirs, 38% à 3pts, 75% aux LF avec un gros volume, près de 6/match), 7,1reb. Drafté en 2010 par les Lakers en 43ème position, c'est sa 1ère vraie année en Europe après avoir joué 3 matchs en Israel en 2014.
- Benjamain Raymond : poste 3 de 31 ans, 1m98 qui a bourlingué en Europe (Belgique, Chypre, Finlande, Géorgie, Slovénie et Italie donc) : 21,1pts (57,5% aux tirs, 39% à 3pts -5,6 tirs tentés par match- et 84% aux LF -5,6 tentés/match), 7,9reb, 2pds
- Jazzmar Ferguson : poste 1 de 29 ans, 1m85, 20,8pts (53,9% aux tirs, 32,5% à 3pts -plus de 9 tentatives/mathcs- et 85% aux LF) 2,8reb et 4ast. C'est sa première expérience en Europe.



@Dom : pas de souci, le coup de main est gratuit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Autant un pari sur le poste 3 scoreur ok, autant trois paris dont deux sur un poste clé, ça commence à faire beaucoup :fumette:

Et à propos de joueurs de Pro-B, si recruter un joueur qui fait une bonne saison en Pro-B c'est déjà un risque, recruter un joueur qui ne fait pas une saison exceptionnelle c'est juste débile.. j'aime bien Moisy mais thanks but no thanks.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019

Message par peones4 »

Method a écrit :Autant un pari sur le poste 3 scoreur ok, autant trois paris dont deux sur un poste clé, ça commence à faire beaucoup :fumette:

Et à propos de joueurs de Pro-B, si recruter un joueur qui fait une bonne saison en Pro-B c'est déjà un risque, recruter un joueur qui ne fait pas une saison exceptionnelle c'est juste débile.. j'aime bien Moisy mais thanks but no thanks.
Tu le trouves un peu ... [complétez par la blague de votre choix] ?
Verrouillé