Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Je ne sais pas s'il faut s'emballer sur Doumbouya, parce que je ne pense pas qu'il ait dès l'an prochain un impact immédiat sur le poste 3 en pro A (pardon Jeep Elite) Il est très jeune. C'est du moyen terme, et nous, vu notre config d'équipe à effectif court, on recherche un 3 JNFL à fort impact (surtout si on s'achemine vers un 4,5 très vertical gobeur de rebond et moins stretch qu' Horton - à moins de débaucher Peacock ou de dégoter un clone de Tim Blue) style Chris Evans.
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Re: Effectif 2018-2019

Message par vevs »

Pourquoi pas Eito à Pau ?
Interviewé par Stephen run sur SFR Sport , il avait dit que l'Elan est le club qui l'attire le plus en France.

Perso, moi j'aimerais même si c'est une grande gu***e !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Actuellement en back-up jfl c’est un des meilleurs
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Oui, pas faux, mais quel intérêt aurait-il à venir à Pau dans l'immédiat, club sans coupe d'Europe et à moindre budget?...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Surement un peu trop cher pour n'être que back-up chez nous, et surement un peu trop light sportivement pour être starter chez nous.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Tigre de Sants a écrit :Je ne sais pas s'il faut s'emballer sur Doumbouya, parce que je ne pense pas qu'il ait dès l'an prochain un impact immédiat sur le poste 3 en pro A (pardon Jeep Elite) Il est très jeune. C'est du moyen terme, et nous, vu notre config d'équipe à effectif court, on recherche un 3 JNFL à fort impact (surtout si on s'achemine vers un 4,5 très vertical gobeur de rebond et moins stretch qu' Horton - à moins de débaucher Peacock ou de dégoter un clone de Tim Blue) style Chris Evans.
Franchement il est hyper impressionnant. Rien qu'avec son physique hors norme il peut jouer 3-4 sans ramasser face à des US. Après il va forcément manquer un peu de tout, mais à son âge tu peux pas lui en vouloir. Back up en 3 chez nous derrière un fort US à 32-35 minutes, plus quelques piges sur poste 4, je signe direct.

Quant à Eito, le problème c'est son profil. Pas un shooter hyper fort, et juste assez bon pour ne pas être un back up. Ou alors de luxe, dans une équipe qui joue deux matchs par semaine...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
sepul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sepul64 »

Oui toute la saison on a eu des lacunes au rebond.
Il faudrait que l'on se batte un peu pour attirer Mouphtaou Yarou ou Jerry Boutsiele.
Mais déjà beaucoup de club s'intéressent à eux.

Sinon je ne suis pas fan de Dowe, Horton et de Anderson. Selon moi, nous pouvons nous en séparer sans regret.

Pour Eito ce ne serait pas un mauvais choix je trouve.
Au moins, on sait ce qu'il vaut en Pro A.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Method a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Je ne sais pas s'il faut s'emballer sur Doumbouya, parce que je ne pense pas qu'il ait dès l'an prochain un impact immédiat sur le poste 3 en pro A (pardon Jeep Elite) Il est très jeune. C'est du moyen terme, et nous, vu notre config d'équipe à effectif court, on recherche un 3 JNFL à fort impact (surtout si on s'achemine vers un 4,5 très vertical gobeur de rebond et moins stretch qu' Horton - à moins de débaucher Peacock ou de dégoter un clone de Tim Blue) style Chris Evans.
Franchement il est hyper impressionnant. Rien qu'avec son physique hors norme il peut jouer 3-4 sans ramasser face à des US. Après il va forcément manquer un peu de tout, mais à son âge tu peux pas lui en vouloir. Back up en 3 chez nous derrière un fort US à 32-35 minutes, plus quelques piges sur poste 4, je signe direct.
Ah, là on est d'accord, mais il va falloir un fort 1 JNFL, un back up JFL en 1, un fort 3 JNFL, un 4,5 JNFL... Va-t-on recruter un back up JFL en 3 ?... (ça ne serait pas illogique ceci dit, surtout si on prend un 4 qui s'écarte moins, voire un 5). Et Daval dans tout ça? Prêt?...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Doumbouya va vouloir un club qui lui permettra de prendre la lumière en vue de la draft 2019 où il est annoncé très haut (3ème pick dans une mock draft d'ESPN datent de septembre dernier). Donc, venir pour jouer moins de 15min, j'y crois pas un instant.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Personne en Pro-A ne peut lui promettre raisonnablement une place de titu. Faut qu'il soit entouré, avec une progression constante. On a des vétérans pour ça chez nous, et de la place pour s'affirmer sur les postes 3 et 4, ce qui peut être bénéfique pour lui. M'enfin... s'il est assez crédule pour croire qu'un club va lui filer 30min en 3, meh. Autre chose, il veut un club familial à la Poitiers. Donc ça veut dire pas les tops clubs qui jouent l'Europe et qui ont davantage besoin d'un roster fiable que de paris. Bourg est bien pour ça, pas Limoges.

Pour le problème du rebond, si on prend un poste 4 moins fuyant que Ken, avec un 3 impactant, c'est réglé.

Du coup, suivant ma logique :
1 Heiko (pour rester dans le fantasme. J'en ai parlé à Didier Rey quand je l'ai croisé à Monaco. Il l'adore aussi, l'homme comme le joueur, mais il aurait encore peut être un an de contrat)
2 Bokolo - Pinero
3 Fort US, grande taille, scoreur Doumbouya
4 US ou autre, profil à déterminer suivant sa complémentarité avec le 3 Doumbouya - Leo
5 Chikokoffi
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Pas mal, mais tu ne pars que 9 joueurs alors ?...Pas de back up JFL en 1?...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10387
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Joruus »

J'ai noté que certains d'entre vous se contenteraient d'un duo Bokolo / Pinero au poste 2 et d'un seul meneur.
Avec seulement ces 3 joueurs, la ligne arrière serait faible offensivement et la gestion des temps de jeu très compliquée.
Bokolo est un leader défensif mais son impact offensif est limité. Pinero a été bien plus sur courant alternatif cette saison que la précédente.
Je pense qu'il faut aussi recruter un poste 2 apportant du scoring régulier et pouvant dépanner quelques minutes à la mène.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Il vaut largement mieux une absence de backup en 3 qu’en 1, Pinero, Cavalière et peut-être le 4 titulaire pourront aider en 3, si on a en titulaire un 3 et pas un faux 2
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

:+1: Tout à fait. Je nous vois mal franchir une étape avec un seul poste 1 de métier et sans back up digne de ce nom. On a déjà trop bricolé à la mène par le passé avec des faux 1 (pas scoreur dans le cas de Bokolo en plus). Aucune équipe de pointe ne fonctionne avec cette config car c'est bien trop risqué le jour où le titulaire passe au travers ou se pète. Et comme le dit Joruus, nos deux postes 2 se la donnent tellement en défense qu'on ne peut pas leur demander d'assurer à la mène, même en back up. Faut pas oublier leur âge non plus.
Du coup Method, ton équipe je la trouve top, mais avec un pur meneur remplaçant en plus (soit avec tous les postes doublés et complémentaires - et TD-B 11è homme ou prêté)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

En 4 qui joue dessous, je me demande ce que donnerait Amid Stevens de Rouen à l'étage au-dessus... (18 pts/9 rbs/2,5 pd et 21,4 d'éval. en SR et pour l'instant 19 pts/11,7 rbs/4 pd et 27 d'éval. en 3 matches de PO et Orléans à la trappe!)
Verrouillé