Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par brons »

SI je résume, actuellement:
1: ?, ?
2: ?, Pinero
3: ? Cavalière
4: ?, Cavalière
5: Koffi, Chikoko
Il nous manque 3 ou 4 titulaires, selon qu'on garde Bokolo ou pas. Malgré ce que nous amène Yannick en termes d'intensité défensive, afin de garder plus de budget pour recruter de gros titulaires, mettre des jeunes sur le banc. Si je regarde les stats de Charleville, celui qui a le mieux réussi c'est Dussoulier mais qui semble avoir le profil de Léo. c'est un risque e prendre de gros titulaires et que des jeunes mais pour passer un pallier on ne pourra pas le faire avec 9 joueurs moyens. Contre Monaco, il manque un gros joueur en plus d'Elie pour prendre le match 1. Et peut être qu'avec un gros joueur à la place de Dowe ou Horton(qui au demeurant fait une saison correcte) on serait resté dans le match après le coup de chaud d'Elie au retour.
Il faudrait arriver à attirer un JFL titulaire sur le poste 2 ou 3 quitte à ce que ce soit un prospect et laisser à Takwa le role de booster défensif de Bokolo sachant qu'en plus tu ne peux e laisser libre 3 points.ça donnrait çà!
1: un super US(je reprends DJ sans problème), un jeune(Moisy? à voir)
2: 1 US ou JFL à voir, Pinero
3: titulaire US ou JFL, Cavalière? Dussoulier?
4: US, Cavalière? Dussoulier?
5 Koffi, Chikoko.
ça fait 3 US sur les postes 1, 4 et 2 ou 3 dans le 5. Plutôt le poste 3 car je pense qu'on trouvera un 2 JFL de qualité plus facilement
sur le banc ça donnerait: 3 jeunes sur les postes 1, 3 et 4. Pinero en cas de manque de réussite du jeune 3 peut dépanner, idem pour Koffi en 4.
Du coup d'ailleurs, il faut un bon back up en 1 car du coup on aurait plus de polyvalent à moins que le 2 titulaire le soit.
On a peut être l'occasion de rentabiliser le centre de formation en plaçant 3 joueurs formé à Pau sur le banc, s'ils ont le niveau(les stats ne disent pas tout).
Mais surtout les équipes surprises, j'entends par là hormis les gros budget(SIG, Monaco voire Le Mans et Limoges) basent leur effectif sur 3-4 gros joueurs et des bons coup sur le banc.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

Par contre on évite de recruter des joueurs venant d'Allemagne ^^
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

brons a écrit :SI je résume, actuellement:
1: ?, ?
2: ?, Pinero
3: ? Cavalière
4: ?, Cavalière
5: Koffi, Chikoko
Il nous manque 3 ou 4 titulaires, selon qu'on garde Bokolo ou pas. Malgré ce que nous amène Yannick en termes d'intensité défensive, afin de garder plus de budget pour recruter de gros titulaires, mettre des jeunes sur le banc. Si je regarde les stats de Charleville, celui qui a le mieux réussi c'est Dussoulier mais qui semble avoir le profil de Léo. c'est un risque e prendre de gros titulaires et que des jeunes mais pour passer un pallier on ne pourra pas le faire avec 9 joueurs moyens. Contre Monaco, il manque un gros joueur en plus d'Elie pour prendre le match 1. Et peut être qu'avec un gros joueur à la place de Dowe ou Horton(qui au demeurant fait une saison correcte) on serait resté dans le match après le coup de chaud d'Elie au retour.
Il faudrait arriver à attirer un JFL titulaire sur le poste 2 ou 3 quitte à ce que ce soit un prospect et laisser à Takwa le role de booster défensif de Bokolo sachant qu'en plus tu ne peux e laisser libre 3 points.ça donnrait çà!
1: un super US(je reprends DJ sans problème), un jeune(Moisy? à voir)
2: 1 US ou JFL à voir, Pinero
3: titulaire US ou JFL, Cavalière? Dussoulier?
4: US, Cavalière? Dussoulier?
5 Koffi, Chikoko.
ça fait 3 US sur les postes 1, 4 et 2 ou 3 dans le 5. Plutôt le poste 3 car je pense qu'on trouvera un 2 JFL de qualité plus facilement
sur le banc ça donnerait: 3 jeunes sur les postes 1, 3 et 4. Pinero en cas de manque de réussite du jeune 3 peut dépanner, idem pour Koffi en 4.
Du coup d'ailleurs, il faut un bon back up en 1 car du coup on aurait plus de polyvalent à moins que le 2 titulaire le soit.
On a peut être l'occasion de rentabiliser le centre de formation en plaçant 3 joueurs formé à Pau sur le banc, s'ils ont le niveau(les stats ne disent pas tout).
Mais surtout les équipes surprises, j'entends par là hormis les gros budget(SIG, Monaco voire Le Mans et Limoges) basent leur effectif sur 3-4 gros joueurs et des bons coup sur le banc.
Qui de notre déficience aux rebonds ?
Que la montagne est belle....
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par dgc64 »

Pas bcp de rumeurs en ce moment. Ça bosse !!!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Mais c'est quoi le délire avec Dussoulier ? On à Leo ! Vous en voulez un second en plus frêle inside et un poil plus shooter ? Genre Ricky Bobby c'est le pire deuxième cinq de l'histoire de la Pro-A ta compo...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: Effectif 2018-2019

Message par ricky bobby »

Method a écrit :Mais c'est quoi le délire avec Dussoulier ? On à Leo ! Vous en voulez un second en plus frêle inside et un poil plus shooter ? Genre Ricky Bobby c'est le pire deuxième cinq de l'histoire de la Pro-A ta compo...
Dussoulier en 10e homme, je ne vois pas ce qu'il y a de délirant dans ma compo. Et puis comme tu l'as dit, Dussoulier est un shooter alors que Cavalière ne sait pas tirer à plus de 3m du cercle.
Mon 2e cinq est le plus faible de l'histoire de la pro A ? Bah normal, avec Cooper + C.Johnson + J.Allen à 200k€ la saison chacun, je n'allais pas mettre en plus Bobo + Lacombe + Westermann sur le banc...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019

Message par KINDER64 »

ricky bobby a écrit :
Method a écrit :Mais c'est quoi le délire avec Dussoulier ? On à Leo ! Vous en voulez un second en plus frêle inside et un poil plus shooter ? Genre Ricky Bobby c'est le pire deuxième cinq de l'histoire de la Pro-A ta compo...
Dussoulier en 10e homme, je ne vois pas ce qu'il y a de délirant dans ma compo. Et puis comme tu l'as dit, Dussoulier est un shooter alors que Cavalière ne sait pas tirer à plus de 3m du cercle.
Mon 2e cinq est le plus faible de l'histoire de la pro A ? Bah normal, avec Cooper + C.Johnson + J.Allen à 200k€ la saison chacun, je n'allais pas mettre en plus Bobo + Lacombe + Westermann sur le banc...
Dussolier et Carne sont prêtés. Dussolier était titulaire, à plus de 27 mins/match à 22ans, chez le dernier. Carne jouait 20 mins/match. Ils ont eu du temps de jeu c'est bien. Au club de voir et d'en tirer des conclusions (autres prêts, retour ou départs).
Quelqu'un a vu des matchs de Charleville-Mézières ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Dussoulier fait des stats plutôt bonnes dans une équipe pas au niveau pour la pro b, c’est risqué même comme 10e homme pour une équipe qui vise les playoffs de pro a
Token se gausse
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: Effectif 2018-2019

Message par ricky bobby »

awaremannn a écrit :Dussoulier fait des stats plutôt bonnes dans une équipe pas au niveau pour la pro b, c’est risqué même comme 10e homme pour une équipe qui vise les playoffs de pro a
En même temps, on parle du 10e homme et c'est toujours mieux que Larribau ou Daval-Braquet, non?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

ricky bobby a écrit :
awaremannn a écrit :Dussoulier fait des stats plutôt bonnes dans une équipe pas au niveau pour la pro b, c’est risqué même comme 10e homme pour une équipe qui vise les playoffs de pro a
En même temps, on parle du 10e homme et c'est toujours mieux que Larribau ou Daval-Braquet, non?
Pas forcément non, surtout en rapport qualité prix
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Je préfère largement un Daval à 2m10 avec ses entrées prometteuses en Pro-A plutôt un Dussoulier qui va juste faire le nombre et jouer à peine 2minutes de temps en temps alors qu'il doit lancer sa carrière (en Pro-B)
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par brons »

ce qui est sur c'est qu'on aura au mieux 9 vrais joueurs avec donc un banc composé de Pinero,en 2-3, Léo en 3-4 et Koffi en 5-4. Peut être un meneur remplaçant. Mais le 10ème homme sera un jeune du centre à coup sur. On n'ira pas chercher un 10ème joueur via un "transfert". Sachant que Dussoulier et carne sont sous contrat, que le poste de Carne est bouché à moins de partir avec Carne/Pinero en 2 Dussoulier semble logique si on doit jouer avec 10 joueurs....sous réserve d'avoir un vrai meneur remplaçant. Si on le garde pas, à moins d'avoir un bon 3 ou 4 en espoirs, on jouera à 9 avec peut être quelques minutes grattées par Duval-Braquet de temps en temps.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

brons a écrit :ce qui est sur c'est qu'on aura au mieux 9 vrais joueurs avec donc un banc composé de Pinero,en 2-3, Léo en 3-4 et Koffi en 5-4. Peut être un meneur remplaçant. Mais le 10ème homme sera un jeune du centre à coup sur. On n'ira pas chercher un 10ème joueur via un "transfert". Sachant que Dussoulier et carne sont sous contrat, que le poste de Carne est bouché à moins de partir avec Carne/Pinero en 2 Dussoulier semble logique si on doit jouer avec 10 joueurs....sous réserve d'avoir un vrai meneur remplaçant. Si on le garde pas, à moins d'avoir un bon 3 ou 4 en espoirs, on jouera à 9 avec peut être quelques minutes grattées par Duval-Braquet de temps en temps.
Dussoulier n’est justement plus en âge d’etre le jeune du bout du banc qui joue jamais. Ce n’est plus un espoir, il n’est plus payé comme tel, et quel intérêt pour lui de faire ça plutôt que d’avoir un vrai temps de jeu en pro b?
Token se gausse
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par brons »

Avoir un vrai joueur en 10eme homme. J'entends que l'intérêt est minime. Mais C'était plus pour ceux qui veulent avoir 10 joueurs. Ce sera un jeune formé au club...ou ce ne sera pas. Du coup entre poste vacant et joueurs sous contrat ou en espoirs ça donne Dussoulier. Maintenant est ce le joueur idoine...je n'en sais rien. Et tout dépend du budget et de la volonté du coach. Si on doit vraiment jouer à 9 aucun intérêt. On met un espoir
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Avoir un 10e homme c’est l’intérêt pour le club, pas pour lui :o

Lui il préférerait peut-être être 6e homme dans un club de pro b.
Token se gausse
Verrouillé