Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

C'est bon ça 8)
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Tigre de Sants a écrit :C'est bon ça 8)
Je crois que je vais reprendre un abonnement à l'Élan :fumette: :fumette:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2845
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pamplona »

madok a écrit :
Tigre de Sants a écrit :C'est bon ça 8)
Je crois que je vais reprendre un abonnement à l'Élan :fumette: :fumette:
Je veux pas casser l'ambiance, mais même si cette info me réjouis fortement, on a un déficit à combler (même s'il serait moins important qu'annoncé par certain selon DR).
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Pamplona a écrit :
madok a écrit :
Tigre de Sants a écrit :C'est bon ça 8)
Je crois que je vais reprendre un abonnement à l'Élan :fumette: :fumette:
Je veux pas casser l'ambiance, mais même si cette info me réjouis fortement, on a un déficit à combler (même s'il serait moins important qu'annoncé par certain selon DR).

Déficit comblé mais pas seulement. ben potentiellement des investisseur voyant que les projets se concrétisent (Elie en est l'exemple), des gens pourraient être intéressé à faire un chèque de 1M comme pour Monaco non :)

Puis même en comblant, il restera bien un peu de thunes pour monter une équipe pour les 1/2 de Playoffs, et c'est ce que j'ai pu comprendre du souhait de DR après Pau/Monaco
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2845
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pamplona »

madok a écrit :
Pamplona a écrit :
madok a écrit :
Tigre de Sants a écrit :C'est bon ça 8)
Je crois que je vais reprendre un abonnement à l'Élan :fumette: :fumette:
Je veux pas casser l'ambiance, mais même si cette info me réjouis fortement, on a un déficit à combler (même s'il serait moins important qu'annoncé par certain selon DR).

Déficit comblé mais pas seulement. ben potentiellement des investisseur voyant que les projets se concrétisent (Elie en est l'exemple), des gens pourraient être intéressé à faire un chèque de 1M comme pour Monaco non :)

Puis même en comblant, il restera bien un peu de thunes pour monter une équipe pour les 1/2 de Playoffs, et c'est ce que j'ai pu comprendre du souhait de DR après Pau/Monaco
C'est ce que j'ai aussi compris. Mais une partie de cette éventuelle thune ira au comblement du déficit.
Je vais brûler un cierge pour un chèque d'un million d'euros :roll:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Pamplona a écrit :
madok a écrit :
Pamplona a écrit :
madok a écrit :
Je crois que je vais reprendre un abonnement à l'Élan :fumette: :fumette:
Je veux pas casser l'ambiance, mais même si cette info me réjouis fortement, on a un déficit à combler (même s'il serait moins important qu'annoncé par certain selon DR).

Déficit comblé mais pas seulement. ben potentiellement des investisseur voyant que les projets se concrétisent (Elie en est l'exemple), des gens pourraient être intéressé à faire un chèque de 1M comme pour Monaco non :)

Puis même en comblant, il restera bien un peu de thunes pour monter une équipe pour les 1/2 de Playoffs, et c'est ce que j'ai pu comprendre du souhait de DR après Pau/Monaco
C'est ce que j'ai aussi compris. Mais une partie de cette éventuelle thune ira au comblement du déficit.
Je vais brûler un cierge pour un chèque d'un million d'euros :roll:
Si c'est aussi le cas pour Yohan Choupas, c'est une compétence que le club peut valoriser "financièrement" et par uniquement par le cadeau final qu'est "le chèque de la NBA"
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

De mon point de vue, c'est peut être le seul levier qu'a l'Élan pour retrouver une "crédibilité", à savoir monter une équipe "mi figue mi raisin", s'appuyer un max sur la formation mais surtout en garantissant à des jeunes talents la NBA, engranger des thunes jusqu'à avoir une MS de 4-5 Millions et à ce moment là on jouera le titre et/ou l'europe
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2018-2019

Message par Lolo sportif »

Il faut vite confirmer notre meilleur JFL Koffi. Fiable et d'expérience, il serait très efficace dans un rôle de backup JFL dans une grosse cylindrée comme la SIG. C'est urgence 1.
Évidemment que la somme qui se profile servira à recruter un JNFL meneur de gros calibre. Cooper lorgne sur ce magot : a 240 k€ comme à la Rocca, il aura de bien meilleurs Stats ici qu'à Monaco avec un gros temps de jeu. Maintenant, pour son ego, il préfère un titre de champion ou un statut de patron ?
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Lolo sportif a écrit :Il faut vite confirmer notre meilleur JFL Koffi. Fiable et d'expérience, il serait très efficace dans un rôle de backup JFL dans une grosse cylindrée comme la SIG. C'est urgence 1.
:+1: :+1:

Évidemment que la somme qui se profile servira à recruter un JNFL meneur de gros calibre. Cooper lorgne sur ce magot : a 240 k€ comme à la Rocca, il aura de bien meilleurs Stats ici qu'à Monaco avec un gros temps de jeu. Maintenant, pour son ego, il préfère un titre de champion ou un statut de patron ?

Il pourrait revenir car il sait qu'il sera gagnant en revenant à l'Élan, si on met de "coté" le spectacle assuré, il serait, de mon point de vue, davantage un boulet qu'autre chose..(sauf si une mise au point est faite avec LV)
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2845
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pamplona »

Malgré son côté difficilement gérable (même si je crois que Jimmy Vérove à du caractère) l'association avec Koffi (si on arrive à le résigner) fera de nouveau des étincelles sur l'axe 1-5.
Ensuite cela permettra peut être à Chikoko de retrouver son basket.
Ça me tarde de savoir comment cela va se finir.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2028
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par dgc64 »

madok a écrit :De mon point de vue, c'est peut être le seul levier qu'a l'Élan pour retrouver une "crédibilité", à savoir monter une équipe "mi figue mi raisin", s'appuyer un max sur la formation mais surtout en garantissant à des jeunes talents la NBA, engranger des thunes jusqu'à avoir une MS de 4-5 Millions et à ce moment là on jouera le titre et/ou l'europe
Arrivons déjà à une masse salariale de deux millions !!!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Guitou a écrit :
Method a écrit :Ah non mais ce que tu (vous) comprenez pas, c'est une j'aime bien bouteille. Il est apprécié à Limoges parce que c'est un battant, à la Morency mais en plus offensif que défensif. Sauf que c'est pas le joueur qu'il nous faut, point. Cher car jeune JFL prometteur et qui tient la route, mais pas assez percutant en attaque pour notre profil d'equipe. Il nous faut un 3 (voire 3/4 en fonction du mec qu'on signe en 4) qui plante du points, pas un gars à 9pts par match en Pro-A, matchs de PO ou pas, résultats de son équipe ou pas, blablabla, c'est pas assez. Tu tapes dans un tas de terre du trouves, pour un prix similaire, bien plus de jnfl performants que bouteille.

À titre de comparaison, et sans mettre leur salaire dans la balance, et même si je sais que certains vont hurler :
Dowe : 27minutes, 11,2 pts (40% à 3pts, 4.1rbds, 2.5pds, 12.5 d'évaluation.
Bouteille : 21minutes, 9.5 pts (33% à 3pts) 3.9rbds, 0,9pds, 10.5 d'évaluation.

Qui ici veut garder Dowe ? Personne. Pour prendre bouteille et ses supers matchs de playoffs remportés ? lol
:colere: :mazo: :pendu:

On compare vraiment Chris Dowe, le degré zéro du basket collectif (oui, même Khalid Reeves était meilleur, il savait faire, c'est juste qu'il voulait pas :o ) avec Axel Bouteille et ses excellents fondamentaux ? C'est pas contre toi Method, mais arrêtez de parler de Chris Dowe si vous tenez à ma santé :burps:
Je préfèrerais un ticket avec les deux frères Monschau sur notre banc plutôt qu'une saison de plus avec Chris Dowe :bam:
Je l'ai mis en gras au cas où.
Maintenant je les compare pas réellement, c'était plus pour confirmer mes propos de 'Axel Bouteille pas un 3 offensif/leader comme il nous faudrait.
Julien a écrit :Léo Cavalière prolonge deux saisons :
Bonne nouvelle ça. Avec le travail qu'il abbat il peut encore vraiment beaucoup progresser. Déjà cette année c'était visible, il a de moins en moins peur offensivement. Et tant mieux
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2028
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par dgc64 »

Élan Béarnais : Daval-Braquet passe pro, Bokolo et Koffi restent
on commence à y voir un peu plus clair :
- Anderson, Dowe, Horton : partent
- Daval Braquet : 1ier contrat pro (2 ans), mais on ne sait pas s'il fera partie de l'effectif ou prêté
- Koffi et Bokolo : vont prolonger
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

On a aussi 2 atouts sur le banc : Laurent et Jimmy qui font bosser les joueurs individuellement. Et un Axel Bouteille a une marge de progression.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

dgc64 a écrit :on commence à y voir un peu plus clair :
- Anderson, Dowe, Horton : partent
- Daval Braquet : 1ier contrat pro (2 ans), mais on ne sait pas s'il fera partie de l'effectif ou prêté
- Koffi et Bokolo : vont prolonger
Moi, j'ai compris "ont prolongé", mais je me trompe peut-être.
Quant à Cooper, cela assurerait un retour sur investissement avec le remplissage du palais supérieur à celui de cette année
De plus Koffi et Chikoko pourraient s'exprimer autrement que cette année.
Seul hic, peut-être plus que l'argent, pas de coupe d’Europe !!
Que la montagne est belle....
Verrouillé