Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :.En tout cas l'optimisme n'est pas de rigueur !!
Pour ça, heureusement que tu es là
:oki1: :oki1: :oki1:

Tiens en JFL poste 5 pas mal en back up, Ferdinand Prenom ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :.En tout cas l'optimisme n'est pas de rigueur !!
Pour ça, heureusement que tu es là
:oki1: :oki1: :oki1:

Tiens en JFL poste 5 pas mal en back up, Ferdinand Prenom ?
Euh...ouais...mais lourdingue le type.
Si vraiment on cherche un JFL sur ce poste, autant essayer de récupérer un Passave-Ducteil (quid du contrat ?) ou un joueur du genre.
Mais j'opterais plutôt sur un JFNL.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :.En tout cas l'optimisme n'est pas de rigueur !!
Pour ça, heureusement que tu es là
Que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi élève la voix !!
Honnêtement et sérieusement, factuellement, qu'est ce qui peut rendre optimiste ?
ce qui ne veut pas dire qu'on ait au bout du compte et après de bonnes surprises de toutes sortes, une équipe qui tienne la route, mais aujourd'hui 27 juin, la situation ne me plait pas trop, c'est tout.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Si on avait déjà recruté des joueurs, tu trouverais que c'est trop tôt et qu'on les aurait surement payés trop chers. De toute façon, quoi qu'il se passe, tu n'es jamais satisfait et toujours pessimiste.

Après, sur Gadou et sa capacité à (re)structurer le club et à faire venir des investisseurs, ce n'est malheureusement pas une nouveauté. On gère à la petite semaine, comme on peut, et cela n'a pas empêché de faire les PO les 3 dernières saisons. Par contre, faudra pas se rater complètement UNE fois, parce qu'une descente dans ces conditions structurelles, seraient difficile à surmonter.

Donc moi, pour le moment, je suis ni optimiste (attendons les recrues pour cela), ni pessimiste vu qu'on sait dans quelle situation on est depuis quelques saisons.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3380
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2018-2019

Message par jpp »

Merci, gpolin. :yeah:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :Si on avait déjà recruté des joueurs, tu trouverais que c'est trop tôt et qu'on les aurait surement payés trop chers. De toute façon, quoi qu'il se passe, tu n'es jamais satisfait et toujours pessimiste.

Après, sur Gadou et sa capacité à (re)structurer le club et à faire venir des investisseurs, ce n'est malheureusement pas une nouveauté. On gère à la petite semaine, comme on peut, et cela n'a pas empêché de faire les PO les 3 dernières saisons. Par contre, faudra pas se rater complètement UNE fois, parce qu'une descente dans ces conditions structurelles, seraient difficile à surmonter.

Donc moi, pour le moment, je suis ni optimiste (attendons les recrues pour cela), ni pessimiste vu qu'on sait dans quelle situation on est depuis quelques saisons.
Non mais le danger il est bien là.
On a déjà connu ça mais là ce serait la fois de trop.
green fanatics
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2018 19:46

Re: Effectif 2018-2019

Message par green fanatics »

Morin?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Vous savez qu'il n'y a aucune obligation de recruter un JFL sinon ? Avec Bokolo, Léo, Choupas et Daval, au minimum, on a déjà les 4 JFL nécessaires à inscrire sur la feuille de match. Donc à moins d'avoir l'occasion de signer quelqu'un d'intéressant, et pour 2 saisons minimum, aucun intérêt d'aller chercher un mec moyen mais cher pour ne faire "que" le nombre.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019

Message par KINDER64 »

moquettpassion a écrit :
awaremannn a écrit :Duport a fait une bonne année statistiquement en jouant tous les matchs donc sans grosse blessure :
http://www.lnb.fr/fr/Jeep-ELITE/200006/ ... aison=2016
:classe:
profil, à mon avis, intéressant si on part sur un JFL en 5.
A voir, à savoir son salaire et son temps de jeu. Il a 32ans et a connu de grosses blessures. En tout cas, avoir un grand serait bien, quand on voit qu'il y en a de plus en plus parmi les JFL. Et ça pourrait être un exemple pour Daval-Braquet et Fall.
Je suis déçu du départ de Koffi.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2018-2019

Message par nounours »

Bokolo il est pas encore là ! On l'a bien vu avec Koffi.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par chrispau64 »

gpolin a écrit :Si on avait déjà recruté des joueurs, tu trouverais que c'est trop tôt et qu'on les aurait surement payés trop chers. De toute façon, quoi qu'il se passe, tu n'es jamais satisfait et toujours pessimiste.

Après, sur Gadou et sa capacité à (re)structurer le club et à faire venir des investisseurs, ce n'est malheureusement pas une nouveauté. On gère à la petite semaine, comme on peut, et cela n'a pas empêché de faire les PO les 3 dernières saisons. Par contre, faudra pas se rater complètement UNE fois, parce qu'une descente dans ces conditions structurelles, seraient difficile à surmonter.

Donc moi, pour le moment, je suis ni optimiste (attendons les recrues pour cela), ni pessimiste vu qu'on sait dans quelle situation on est depuis quelques saisons.

La saison 2019-2020 sera celle de tous les dangers car la jeep élite repassera à 16 équipes en 2020-2021
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

En fait je ne sens pas un élan d'optimisme à tout craint !!!
Bien sur, c'est sous entendu, mais l'idée qui se dégage, c'est le doute absolu car beaucoup trop d'incertitudes !
et ce n'est pas la com du club qui va nous aider à y voir plus clair !
On ne leur demande pas de rentrer dans les détails, mais faire un point de temps en temps pour nous dire où on va, ou bien où on ne va pas ce ne serait pas de trop.
Que la montagne est belle....
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2018-2019

Message par Reconquête »

chrispau64 a écrit :La saison 2019-2020 sera celle de tous les dangers car la jeep élite repassera à 16 équipes en 2020-2021
La saison 2019-2020 sera clairement ultra-dangereuse avec 3 descentes en Pro B (pour une seule montée en Jeep Elite) mais il faudra aussi passer cette saison.
La non draft d'Okobo au 1er tour est un vrai coup dur pour le club. Imaginons que l'Elan soit en déficit cette saison et perde également quelques gros sponsors.
Notre budget serait alors très fortement impacté, à l'image de la saison 2015-2016, quand le budget était passé de 5 323 000€ à 4 637 000€ après une intersaison mouvementée (perte importante de partenaires et changement de président notamment).
Avec une baisse similaire, je pense qu'on serait proche du budget que l'on avait lors de notre dernière saison en Pro B (si quelqu'un a les chiffres exacts pour vérifier, je suis preneur).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :En fait je ne sens pas un élan d'optimisme à tout craint !!!
Sûrement parce qu’on a peur des chevaux...
Token se gausse
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2018-2019

Message par PapyBear »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :En fait je ne sens pas un élan d'optimisme à tout craint !!!
Sûrement parce qu’on a peur des chevaux...
Non c'est son subconscient parano
Verrouillé