Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Effectif 2018-2019

Message par BNB 64 »

Si Bokolo ne prolonge pas, savez vous si Remi Lesca est toujours sur le marché?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit : Je suis déçu du départ de Koffi.
Alain serait resté à l'élan - et pour moins de 140 k - si deux incapables ne l'avaient pas poussé à regarder ailleurs par leurs agissements stupides
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par brons »

Pour Koffi, je pense que c'est plus une question de durée de contrat que d'argent. Il semble que Pau a hésité à donner 2 ans si je ne me trompe pas, ce qui se comprend vu la grosse baisse de niveau entre les 2 dernières saisons. Même si ça restait plus que correct. Plus si ça se trouve un réel problème de budget ou en tout cas, le problème de ne pouvoir se permettre de donner telle somme si le niveau baisse encore car le budget est serré.
Quant au problème de JFL, c'est surtout un problème d'avoir un joueur "majeur" de plus. Il ne pourrait; me semble-t-il qu'être JFL. Là on a que 2 JFL majeurs(Léo et Yannick s'il ressigne) donc on joue à 7 et 2 jeunes un peu justes? il nous faut un autre joueur qui doit être JFL (si je ne me trompe pas)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Daval et Choupas étant JFL, on a le quota nécessaire de JFL. Qu'ils soient sou contrat pro, stagiaire ou aspirant, peu importe, si leurs noms sont mis sur la feuille de match, ils comptent comme JFL. Aucune obligation réglementaire de recruter un JFL supplémentaire.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Koffi partant, (évidement non annoncé par le club) pas sur que Yannick reste si il a une proposition équivalente à la notre.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

brons a écrit : Quant au problème de JFL, c'est surtout un problème d'avoir un joueur "majeur" de plus. Il ne pourrait; me semble-t-il qu'être JFL. Là on a que 2 JFL majeurs(Léo et Yannick s'il ressigne) donc on joue à 7 et 2 jeunes un peu justes? il nous faut un autre joueur qui doit être JFL (si je ne me trompe pas)
On a le droit à 6 non JFL, dont au minimum 2 bosman-cotonou (on en a déjà un avec Chikoko, et un US avec Pinero), donc on peut encore prendre 4 étrangers dont au moins un devra être bosman-cotonou
Token se gausse
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pamplona »

Montagnard a écrit :Koffi partant, (évidement non annoncé par le club) pas sur que Yannick reste si il a une proposition équivalente à la notre.
Bokolo je ne pense pas qu'il parte.
De plus, il a fait construire sur Pau.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit : Je suis déçu du départ de Koffi.
Alain serait resté à l'élan - et pour moins de 140 k - si deux incapables ne l'avaient pas poussé à regarder ailleurs par leurs agissements stupides
?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Pamplona a écrit :
Montagnard a écrit :Koffi partant, (évidement non annoncé par le club) pas sur que Yannick reste si il a une proposition équivalente à la notre.
Bokolo je ne pense pas qu'il parte.
De plus, il a fait construire sur Pau.
Exact. Je l'avais d'ailleurs déjà dit ici.
Je peux vous affirmer à 100% qu'il sera palois.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Ok, mais ils n'ont plus de stylos au palais pour faire signer des contrats ?
Que la montagne est belle....
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

BNB 64 a écrit :Si Bokolo ne prolonge pas, savez vous si Remi Lesca est toujours sur le marché?
Oui il est sur le marché,oui il est froid avec Gadou(pour de justes raisons) et non il ne viendra pas/plus à Pau.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

sunset a écrit :
BNB 64 a écrit :Si Bokolo ne prolonge pas, savez vous si Remi Lesca est toujours sur le marché?
Oui il est sur le marché,oui il est froid avec Gadou(pour de justes raisons) et non il ne viendra pas/plus à Pau.
Pas le seul à être en froid avec DG !! :wink:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Je poste ça ici car c'est je trouve de circonstance...

Message/tweet d'un supporter de l'Elan prénommé "Dropdutalon"



[ COMMUNIQUÉ ]

Est-ce qu’un supporter peut quitter son club comme un joueur change d’équipe ⤵️ #supportérisme

J’étais tellement petit que je ne me souviens ni de mon âge ni tellement des résultats de la Section Paloise quand papa m’amenait à la Croix du Prince à Jurançon où autrefois elle évoluait.
Simplement les souvenirs de la main courante et d’une atmosphère unique.

On criait, on sifflait, et de derrière, les noms d’oiseaux sur les arbitres fusaient. Et quelle ambiance. Ça ougnait et ça sentait la ventrèche grillée.

Mais d’ailleurs, un vent de fraîcheur soufflait. D’Orthez, où la @LaRepDpyrenees rapportait que l’heure de messe avait été changée par le curé, pour qu’à La Moutète tout le monde puisse aller.


Un soir donc, ce n’est pas à La Croix du Prince où nous sommes allés, mais à la Moutète, dans le poulailler (le nom des gradins tremblant derrière un panneau).
Pour voir. Pour humer. Ce lieu, avec papa, nous ne l’avons plus jamais quitté.


On y a découvert que Limoges existait, et que les plus grands d’Europe, on pouvait terrasser.
Mais Limoges, Limoges, putain Limoges, c’est eux que nous avons le plus détesté.
C’est avec eux que depuis cette époque, les titres se sont partagés. Les gifles aussi. La passion aussi

On y allait en Fiat 128 jaune à Orthez. Et après en 205 GRD. Pour autant, malgré cette significative évolution sociale, nous n’allions pas en tribune VIP. Toujours dans le poulailler. En payant toujours notre ticket.

On a suivi le club à Pau, au Palais. A l’extérieur. À la radio @Bleu_Bearn , sur les journaux, à la télé. Dans nos rêves. Dans nos peines. Dans nos joies. Notre sommeil. Partout. Même en quittant le Béarn.

On a vu les joueurs, les faux-joueurs, les entraîneurs passer. On a aussi vu les autres équipes aussi nous passer devant. Loin devant. Mais avec papa, et ensuite le petit frère, on revenait.


Avec le temps, les relations avec les limougeauds se sont distanciées. Mais grâce à ce putain de réseau social, elles se sont resserrées. Nous nous sommes à nouveaux haïs, détestés, hués, conspués. Ça m’a fait beaucoup de bien de retrouver cette passion.


Mais voilà…


On a d’abord commencé à voir tous ces types qui défendaient notre temple, notre écusson, notre région, s’éclipser. Retraite, choix sportifs, transferts. Mais au terme d’une belle fidélité.

Et puis maintenant, je ne sais pas ce qui se passe.

L’impression que si on change trois lettres à BCM @BCMBasket , ça fait Pau. Mais du pot, on en a visiblement plus.
C’est Jean Mimi Mipoka, qui a sacrément mouillé son maillot chez nous, en sortant du banc, sur une jambe, en slip qui est parti. Dj Cooper a suivi.

C’est des soldats ça. Ils avaient redonné au club des ambitions qui nous avaient longtemps fuis. Et à nous supporters de l’espoir, de l’envie.

Et puis la goute, pas la normande que je mets dans mon café, non, celle qui fait déborder le vase, elle s’est pointée. Sous la plume de notre bien aimé @JeanFauret

Par un article donc, c’est le départ d’Alain Koffi qui nous a tous surpris. Okobo notre petit aussi, mais lui, on l’avait consenti.

Koffi lui, dans les situations les plus moisies, les parties mal embarquées, il nous a caché la misère. Il nous a sorti de grosses galères. De ceux là, pas beaucoup il y en a. À part @Leo4valiere , le futur lion des Pyrénées.

C’est important des types comme ça. C’est à eux qu’on s’identifie, à leur hargne, leur grinta, leur envie. Parce qu’ils collent à notre identité.
Mais on les laisse partir.


Alors me vient cette question:


Les joueurs changent de club. Malheureusement plus souvent qu’avant. Des fois, heureusement.
Ô mon @EBPLO , j’ai peur de croire qu’on a du mal à boucler nos fins de mois. Du moins, je préfère croire que ça.


Parce que, si tu laisses partir tes joueurs, ceux qui nous font bander les samedis soirs, pourquoi tes supporters ne finiraient ils pas par partir...


Hein? Après tout…


J’ai donc décidé de me retirer.
Fini les empoignades avec avec les supporters du Limoges CSP.




Sur le marché des transferts je me mets, et pour finir c’est mon annonce que je viens ici poster.


Donc, chers clubs de #JeepELITE , à l’exception du @limogescsp :
- supporter fidèle et passionné
- Enjoué et dévoué
- qui LT les fins de matchs disputées
- Avec une forte valeur de slips ajoutée
- dès la saison prochaine, à ta disposition je me mets
- trouve ici mon CV



(Et avec moi, @Leo4valiere j’amènerai)


Bonne nuit, et bisous à Pierre Seillant.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pamplona »

Merci PR pour ce post.
Je trouve que cela décrit parfaitement ce que peuvent ressentir les supporters de l’Élan.
C'est vrai que le départ de Koffi me dégoûte aussi.
Même si ces stats sont moins clinquantes cette année (des passages à vide surtout après les périodes EDF), il ne faut pas oublier qu'il a été très précieux cette saison. J'aime beaucoup son shoot près du panier, si prolifique.

Mais je continue quand même à supporter notre équipe favorite.
Je préfère rester optimiste et attendre de voir notre roster 2018-2019 et ce qu'il va donner sur le terrain pour porter un jugement.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019

Message par peones4 »

Oui moi aussi je continuerai de supporter l'élan. Il ne faut pas oublier que chaque été on imagine l'élan en catastrophe. Pas que nous d'ailleurs : tous les pronostiqueurs placent l'élan 12/13/14ème chaque été. Et pourtant depuis 3 ans, l'élan fait les playoffs et des fois fait même peur à quelques grands.

Depuis que l'équipe Rey est en place, c'est quand même un peu mieux qu'avant où on commençait à s'habituer à la 11ème place, voire aux descentes en Pro B. J'espère ne pas me tromper mais je ne serai pas surpris qu'ils arrivent à nous concocter une nouvelle équipe qui verra les playoffs l'an prochain.

Pour moi le plus gros problème de cette équipe Rey (et ça ne date pas que de lui), c'est le manque total de communication et de visibilité à court/moyen/long terme. On a aucune idée du budget ... des ambitions du club ... de la structure de la future équipe, etc. Ils donnent l'impression de naviguer complètement à vue et d'avoir eu de la chance sur les trois dernières années. Mais peut-on avoir de la "chance" trois années de suite ?

Si oui ... peut-on avoir de la "chance" quatre années de suite ?
Verrouillé