Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Garder Bokolo et laisser filer Koffi pour 40.000 euros (140.000 du BCM - 100.000 EBPLO) , vraiment je ne comprends pas, enfin si je comprends mais j'aurai fait le choix inverse, dommage
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

madok a écrit :Garder Bokolo et laisser filer Koffi pour 40.000 euros (140.000 du BCM - 100.000 EBPLO) , vraiment je ne comprends pas, enfin si je comprends mais j'aurai fait le choix inverse, dommage
C'était pas l'un ou l'autre. L'idée c'était de garder les deux. Ca a marché pour Yannick et pas pour Alain
On devrait jamais quitter Montauban
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Légendaire8 a écrit :
madok a écrit :Garder Bokolo et laisser filer Koffi pour 40.000 euros (140.000 du BCM - 100.000 EBPLO) , vraiment je ne comprends pas, enfin si je comprends mais j'aurai fait le choix inverse, dommage
C'était pas l'un ou l'autre. L'idée c'était de garder les deux. Ca a marché pour Yannick et pas pour Alain
Donc le garder pour 100.000 euros par an ?? On parle d'un type qui joue l'équipe de France et qui cumule 376 d'éval à l'année comparer à Bokolo qui est à 173 ??
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

madok a écrit :
Légendaire8 a écrit :
madok a écrit :Garder Bokolo et laisser filer Koffi pour 40.000 euros (140.000 du BCM - 100.000 EBPLO) , vraiment je ne comprends pas, enfin si je comprends mais j'aurai fait le choix inverse, dommage
C'était pas l'un ou l'autre. L'idée c'était de garder les deux. Ca a marché pour Yannick et pas pour Alain
Donc le garder pour 100.000 euros par an ?? On parle d'un type qui joue l'équipe de France et qui cumule 376 d'éval à l'année comparer à Bokolo qui est à 173 ??
Je ne connais pas ce que le club a proposé à Alain ni à combien Yannick a signé. Ce que je dis c'est que l'idée du club était de resigner les deux, et qu'une négo a abouti et pas l'autre, sans qu'elles soient nécessairement liées. Sais-tu à combien Yannick a signé ? je serais intéressé de savoir
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Ted Lapidus a écrit :
Ted Lapidus a écrit :devinette facile du soir : il s'agit de citer les clubs ayant réussi à se qualifier pour les 3 derniers play-off de ProA Jeep Elite.
ensuite vous consultez vos trois derniers entretiens annuels professionnels et vous nous dites si vous avez toutes et tous été dans les meilleurs des meilleurs trois ans à la suite dans votre métier parce que hélas on ne trouve pas cette info dans les journaux
Ah mais nos joueurs sont bons et sont bien coachés, c’est Gadou qui est incapable (cf définition de la Légende)
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Mais de ce que j'ai compris 140 000 par an pour Koffi du BCM.

Bokolo, logiquement statu quo donc 100 000 il me semble. Certes mes chiffres ne sont pas assurés à 100% mais je crois n'être pas très loin de la réalité.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

madok a écrit :Garder Bokolo et laisser filer Koffi pour 40.000 euros (140.000 du BCM - 100.000 EBPLO) , vraiment je ne comprends pas, enfin si je comprends mais j'aurai fait le choix inverse, dommage
Tu oublies que Koffi, c'est pour 140k qu'il signe à Gravelines ok, mais aussi pour 2 ans à ce salaire. J'apprécie le joueur, mais si je me mets 2min à la place du staff, un mec de 36 ans, et donc quasiment 38 à la fin de son contrat au BCM, je ne lui offre pas non plus ce salaire. D'autant qu'Alain a eu une carrière difficile avec son corps, même s'il n'a rien eu de grave pendant ses 2 saisons chez nous.

Bokolo apporte moins, c'est une évidence, mais il est 2 ans plus jeune. Et je pense (enfin, j'espère surtout) que son salaire connait une baisse par rapport à celui de cette saison (hérité lui-même du contrat mirobolant offert pas Bergeaud et qui avait été lissé en rajoutant une année au contrat initial).

Donc, entre garder Koffi à 2*140k jusqu'à 38 ans et garder Bokolo à -100k jusqu'à 34 ans, bah, je préfère la 2ème option.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2018-2019

Message par talite »

madok a écrit :Mais de ce que j'ai compris 140 000 par an pour Koffi du BCM.

Bokolo, logiquement statu quo donc 100 000 il me semble. Certes mes chiffres ne sont pas assurés à 100% mais je crois n'être pas très loin de la réalité.
ça m'étonnerait fort...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guitou »

Ted Lapidus a écrit :
Ted Lapidus a écrit :devinette facile du soir : il s'agit de citer les clubs ayant réussi à se qualifier pour les 3 derniers play-off de ProA Jeep Elite.
ensuite vous consultez vos trois derniers entretiens annuels professionnels et vous nous dites si vous avez toutes et tous été dans les meilleurs des meilleurs trois ans à la suite dans votre métier parce que hélas on ne trouve pas cette info dans les journaux
A mon avis, tu te lances dans des comparaisons hasardeuses. Tu connais sûrement des managers dont les anciens collaborateurs sont presque tous partis fâchés. Les considères-tu comme des bons managers ? Je ne crois pas que Gadou soit un gros nul, en tout cas sa gestion n'est pas un ratage complet. Mais face à des concurrents prêts à prendre notre place, ça ne suffit pas. Et tu vas avoir du mal à convaincre qui que ce soit de célébrer la grande réussite de sa gestion...
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

gpolin a écrit :
madok a écrit :Garder Bokolo et laisser filer Koffi pour 40.000 euros (140.000 du BCM - 100.000 EBPLO) , vraiment je ne comprends pas, enfin si je comprends mais j'aurai fait le choix inverse, dommage
Tu oublies que Koffi, c'est pour 140k qu'il signe à Gravelines ok, mais aussi pour 2 ans à ce salaire. J'apprécie le joueur, mais si je me mets 2min à la place du staff, un mec de 36 ans, et donc quasiment 38 à la fin de son contrat au BCM, je ne lui offre pas non plus ce salaire. D'autant qu'Alain a eu une carrière difficile avec son corps, même s'il n'a rien eu de grave pendant ses 2 saisons chez nous.

Bokolo apporte moins, c'est une évidence, mais il est 2 ans plus jeune. Et je pense (enfin, j'espère surtout) que son salaire connait une baisse par rapport à celui de cette saison (hérité lui-même du contrat mirobolant offert pas Bergeaud et qui avait été lissé en rajoutant une année au contrat initial).

Donc, entre garder Koffi à 2*140k jusqu'à 38 ans et garder Bokolo à -100k jusqu'à 34 ans, bah, je préfère la 2ème option.

Oui et bien on est pas d'accord, si l'âge était un critère, pourquoi avoir signer Blassingame, la jeunesse incarnée ..

Curieux de savoir à combien on signe Bokolo
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

madok a écrit :Oui et bien on est pas d'accord, si l'âge était un critère, pourquoi avoir signer Blassingame, la jeunesse incarnée ..
Tout dépend le prix et la durée du contrat, là aussi.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par brons »

Il n'a pas signé que je sache....
C'est une rumeur uniquement...pour l'instant.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Je vais arrêter l'élan bashing même si cette gestion commence sérieusement à me gonfler et je pense pas être le seul.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

madok a écrit :Je vais arrêter l'élan bashing même si cette gestion commence sérieusement à me gonfler et je pense pas être le seul.
C’est pas de l’Elan bashing, nos dirigeants ne sont pas l’Elan, contrairement à ce qu’ils croient
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Montagnard a écrit :
Method a écrit :Mais tais toi. T'as un esprit sélectif c'est tout. On prolonge Cavalière Chikoko Yannick Daval LV, on fait venir Choupas, et tu retiens quoi ? Koffi. Le jour où t'auras un cerveau et un minimum de connaissances basket réinscrits toi ici
HA bon, Yannick a signé ? Laurent Vila a signé ?
On m'aurait menti alors ??
Sortez le svp, pour le bien de tous...

On est pas d'accord sur Gadou, sur Blassingame, sur l'équipe, mais là...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Verrouillé