Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

C'est sûr qu'au même salaire que l'an dernier :o - et aux mêmes stats! 8) - on peut difficilement avoir mieux, niveau qualité-prix...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par James »

BNB 64 a écrit :Et si Boris Diaw ne prenait pas sa retraite et finissait sa carrière à l'Elan?
Et Mike Pietrus ?
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Effectif 2018-2019

Message par BNB 64 »

Plutot flo pietrus, mais on a Leo cavalière dans son domaine...
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2018-2019

Message par Ted Lapidus »

la plupart des forumers ici souhaitent tout de même la réussite et la pérennité pour notre club.

A ce sujet, la critique, vue comme un éclairage utile, parfois abrupt mais respectueux des personnes a son utilité. Je n'ai pas de problème avec ça et bien des discussions autour d'une bière prennent aussi cette tournure.

Dans un précédent mail, je suggérais que chacun de nous regarde ses trois derniers entretiens annuels ; je précise :
- oui je partage vos remarques sur ce que vous appelez gentiment un sophisme : discussion de voisins de gradins sur "t'as qu'à la taper toi-même la pénalité si t'es si fort" ; effectivement c'est une sottise que d'intimer à un spectateur l'obligation de faire mieux que celui qui est sur le terrain. Ok, c'est l'histoire de "pas besoin d'être une poule pour trouver que l'oeuf n'est pas bon, je suis ok avec ça et dois moi aussi supporter ce genre de voisin gonflant dans les tribunes plusieurs fois par an.
- Mon propos sur la comparaison avec nos propres entretiens annuels vise à ce que chacun de nous regarde son propre domaine de compétence voire d'excellence. Et alors oui, ma conviction est qu'une personne qui ne connait pas les valeurs et les résultats de l'exigence personnelle dans son univers professionnel voire dans une activité plaisir ou une passion personnelle n'est pas habilitée à prononcer un avis pertinent. Critiquer utilement nécessite un socle de compréhension de ce que c'est que pérenniser une activité ou une entreprise, réussir à pacifier tous les antagonismes, gérer la complexité, connaître un coeur d'activité, oeuvrer local et global en même temps notamment. (comprendre en même temps les impératifs du club et de la Ligue par exemple, même en cas de gros télescopage, mais ça c'est pas très sexy dans un journal ou sur un forum)
- La plupart des forumers ici actifs ont manifestement ces capacités ; certains d'entre vous connaissent extrêmement bien le basket, ses règles, ses acteurs, les championnats. Je me souviens par exemple d'un forumer (Johni John ?) qui connaissait ultra bien le basket des Balkans, par exemple. On sent alors dans les interventions une exigence d'exactitude, de recherche de ce qui tient debout. (différence bosnien bosniaque par exemple, si je me souviens bien)

C'est aisé de distinguer que les dirigeants actuels de l'Elan privilégient les équilibres économiques plutôt que l'aventure, et d'ailleurs même ainsi, rien n'est certain. Leur stratégie d'ensemble en découle. En rappelant leurs performances de ces trois dernières années mon intention est de montrer que cette stratégie porte des fruits. J'imagine bien que tel et tel préférerait une autre stratégie et c'est intéressant d'en discuter.
Cogitations oui, vociférations non !
Bonne saison 2018 2019.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Exact, très sympa JJ d'ailleurs. Sinon je ne peux qu'appuyer ton texte. Le Palois est aussi rameur et critique qu'il peut être chauvin (cette proportion à encenser ou détruire l'équipe après chaque match perdu ou gagner...).
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Method a écrit :Le Palois est aussi rameur et critique
Les supporters de l'Aviron Bayonnais aussi .... :o
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Ted Lapidus a écrit : - Mon propos sur la comparaison avec nos propres entretiens annuels vise à ce que chacun de nous regarde son propre domaine de compétence voire d'excellence. Et alors oui, ma conviction est qu'une personne qui ne connait pas les valeurs et les résultats de l'exigence personnelle dans son univers professionnel voire dans une activité plaisir ou une passion personnelle n'est pas habilitée à prononcer un avis pertinent. Critiquer utilement nécessite un socle de compréhension de ce que c'est que pérenniser une activité ou une entreprise, réussir à pacifier tous les antagonismes, gérer la complexité, connaître un coeur d'activité, oeuvrer local et global en même temps notamment. (comprendre en même temps les impératifs du club et de la Ligue par exemple, même en cas de gros télescopage, mais ça c'est pas très sexy dans un journal ou sur un forum)
Tout à fait d’accord avec ça, ça ne fait que valider le fait que l’avis de quelqu’un comme la Légende par exemple est intéressant sur la gestion du club, vu son expérience pro de cadre d’entreprise depuis... oh là ! :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Ted Lapidus a écrit : - Mon propos sur la comparaison avec nos propres entretiens annuels vise à ce que chacun de nous regarde son propre domaine de compétence voire d'excellence. Et alors oui, ma conviction est qu'une personne qui ne connait pas les valeurs et les résultats de l'exigence personnelle dans son univers professionnel voire dans une activité plaisir ou une passion personnelle n'est pas habilitée à prononcer un avis pertinent. Critiquer utilement nécessite un socle de compréhension de ce que c'est que pérenniser une activité ou une entreprise, réussir à pacifier tous les antagonismes, gérer la complexité, connaître un coeur d'activité, oeuvrer local et global en même temps notamment. (comprendre en même temps les impératifs du club et de la Ligue par exemple, même en cas de gros télescopage, mais ça c'est pas très sexy dans un journal ou sur un forum)
Tout à fait d’accord avec ça, ça ne fait que valider le fait que l’avis de quelqu’un comme la Légende par exemple est intéressant sur la gestion du club, vu son expérience pro de cadre d’entreprise depuis... oh là ! :o
Et même plus que ça :o
Mais ouais modestement, j'ai un peu d'expérience là-dessus, en contrats et j'ai aussi une expérience professionnelle aux US qui m'a permis de comprendre des choses sur ce pays qu'on ne peut pas comprendre juste avec des visites (pro ou perso)
Cela étant, ça m'arrive aussi de dire de la m... , je ne suis pas encore Montagnard :o

Pour autant, Ted L, je suis d'accord avec ce que tu as écrit
On devrait jamais quitter Montauban
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Puis-je avoir l'habilitation de donner mon avis s'il vous plaît ? Si je suis éligible, puis-je avoir le tarif pour avoir l'habilitation de donner mon avis ? :)

Laurent Vila prolonge, Jimmy Verove aussi
+ d'infos : Laurent Vila prolonge
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

madok a écrit :Puis-je avoir l'habilitation de donner mon avis s'il vous plaît ? Si je suis éligible, puis-je avoir le tarif pour avoir l'habilitation de donner mon avis ? :)

Laurent Vila prolonge, Jimmy Verove aussi
+ d'infos : Laurent Vila prolonge
Tiens tiens... Là c'est ce que j'appelle de l'officiel.

Et tiens c'est bizarre... on lit qu'ils prolongent de 2 ans... jusqu'en... 2020 !
Donc Vila était bien sous contrat QUE jusqu’à ce mois de juin 2018 et non jusqu'en 2019 comme certains le prétendaient.
Gadou dans son itw avait (encore :roll: ) vendu de la saucisse en se mélangeant les crayons (et en confondant certainement le contrat d'assistant avec celui de head coach... :roll: )

Bref...bonne nouvelle pour la stabilité du club et bonne nouvelle de lire qu'on cherche 4 joueurs.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pamplona »

madok a écrit :Puis-je avoir l'habilitation de donner mon avis s'il vous plaît ? Si je suis éligible, puis-je avoir le tarif pour avoir l'habilitation de donner mon avis ? :)

Laurent Vila prolonge, Jimmy Verove aussi
+ d'infos : Laurent Vila prolonge
Selon Vila on recherche un meneur, un arrière, un poste 3 et 4.
Quid du poste 5 pour remplacer le départ d'Alain ?
D'autant plus que côté arrière nous avons déjà ce qu'il faut.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Non moi j'ai compris qu'on va associer au meneur (dont le profil correspond bien à Blas' d'ailleurs) un arrière pour la mène. Ça fait écho à "Yannick sera amené à suppléer le poste 1". Pas question d'engager un poste 2 en plus. Note d'ailleurs "On lui associera un arrière puis il nous faudra dénicher un poste 4 ainsi qu'un poste 3."

Par contre c'est vrai qu'il n'est pour l'instant pas question d'un pivot. Je pense simplement que ce n'est pas le plus urgent.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2018-2019

Message par juju77 »

Ou alors il a décidé avec VEROVE, que Bokolo serait décaler en poste 1, et que le poste 4 serait 4/5 et afin que DUVAL jouerai plus en pro.

1- JNFL (Blassingame?) - Bokolo;
2- JNFL (Kalinoski?) - Pinero;
3- JFL (Bouteille?);
4- JNFL (Hassell?) - Cavalière;
5- Chikoko - Duval.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Je connais la Duvel mais Duval ça me dit rien.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Pastis Rosé a écrit :Tiens tiens... Là c'est ce que j'appelle de l'officiel.

Et tiens c'est bizarre... on lit qu'ils prolongent de 2 ans... jusqu'en... 2020 !
Donc Vila était bien sous contrat QUE jusqu’à ce mois de juin 2018 et non jusqu'en 2019 comme certains le prétendaient.
Gadou dans son itw avait (encore :roll: ) vendu de la saucisse en se mélangeant les crayons (et en confondant certainement le contrat d'assistant avec celui de head coach... :roll: )

Bref...bonne nouvelle pour la stabilité du club et bonne nouvelle de lire qu'on cherche 4 joueurs.
L'exercice financier des clubs pros se terminant le 30 juin de chaque année, on peut aussi penser que l'accord sur la prolongation et ses conditions était acté mais qu'il fallait tout simplement attendre le 1er juillet pour l'entériner, et signer réellement ce dit contrat ?

Quant à la durée de la prolongation, comment dire... Un peu plus de clarté dans ce genre de communiquer serait appréciable. Parce que la formulation n'est vraiment pas claire, et peut laisser comprendre que Vila et Verove ont rempilé pour 2 ans jusqu'en 2020 (ce que vous avez compris à la majorité), mais laisse aussi comprendre que Vila a prolongé 2 ans (sans précision de date, 2020 ou 2021 ?) et Vérove jusqu'en 2020, le "lui aussi" étant mal placé.

Il en est exactement de même sur le recrutement. Cherchent-ils vraiment un arrière supplémentaire ou veut-il dire qu'ils décaleront un arrière (Bokolo donc) derrière le meneur à signer ? Bah, les deux lectures sont possibles.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé