Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Le gros avantage de Diaw c'est son évidemment son énorme QI basket et son playmaking.
Ca pourrait compenser beaucoup de nos faiblesses.
Bien entendu qu'il faut l'appeler pour prendre la température.
Il n'est plus question pour lui d'opportunités NBA comme la saison dernière (et son choix stratégique du PL) donc rien n'est impossible aujourd'hui.
Mais veut-il continuer à jouer (à ce niveau) ? Pas sur.
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: Effectif 2018-2019

Message par ricky bobby »

Une raquette Cavalière-Diaw-Chikoko?
Mais qui va prendre les rebonds? On va se faire bouffer. Hassel à la limite mais surtout pas Diaw. Il est crâmé le mec.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Guitou a écrit :Et c'est un gros 4/5 :oops:

Je ne crois pas qu'on prenne 3 nouveaux joueurs en plus de Blassingame. A l'intérieur, le temps de jeu de Koffi sera pris par le 4/5 (sachant que Léo peut augmenter sa charge sur le poste 4), Chikoko qui va jouer plus et un peu Daval-Braquet (plus s'il s'impose à ce niveau). A l'extérieur, je pense vraiment que ce sera un fort joueur en 3 et Blassingame, Bokolo et Pinero jouant un peu plus que l'an dernier.
D’après le site officiel, les mots employés laissent à penser qu'on cherche toujours un meneur et j'avoue que je ne comprends pas bien le problème concernant la signature ou pas de Blassingame, alors ne soyons pas si sur que ça qu'il vienne.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Boris ????
Si ça avait dû se faire, ça se serait fait l'an dernier. L'histoire ne repasse pas les plats
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par James »

Guitou a écrit :Et c'est un gros 4/5 :oops:

Je ne crois pas qu'on prenne 3 nouveaux joueurs en plus de Blassingame. A l'intérieur, le temps de jeu de Koffi sera pris par le 4/5 (sachant que Léo peut augmenter sa charge sur le poste 4), Chikoko qui va jouer plus et un peu Daval-Braquet (plus s'il s'impose à ce niveau). A l'extérieur, je pense vraiment que ce sera un fort joueur en 3 et Blassingame, Bokolo et Pinero jouant un peu plus que l'an dernier.
Donc notre secteur intérieur c'est: futur recrue, Chikoko, Cavalière et Daval Braquet ? Wahou...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Par contre on va encore recruter un 2...
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

@ Ricky Bobby: des jfl crâmés à 11 pts, 6,3 rbds et 5 pd et 16,4 d'éval. en 31 mn, je crois que beaucoup en voudraient... :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :Par contre on va encore recruter un 2...
Bah oui, Bok est un 2/1 et Pinero un 2/3, alors on n'a toujours pas de vrais 2 :x

Sérieusement, j'ose pas croire au fait que le staff cherche un poste 2 supplémentaire et pas un 4eme inté. Si on n'estime que Bokolo et Pinero n'apportent pas satisfaction au poste 2, il ne fallait pas renouveler Bokolo cet été (Pinero l'étant) plutôt que de faire de l'empilage.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Lu sur sud ouest concernant Koffi : "départ surprenant de Koffi".
A force il faudrait se demander pourquoi il y a autant de départs surprenants chez nous !!
Mais en fait, je pense que ce n'est surprenant parce qu'on ne sait pas ce qui se passe au sein de l'équipe et la relation joueurs staff.
(je ne dis pas qu'on doit forcément tout savoir) ça fait juste "quiller l'oreille" comme dit l'autre !!
Que la montagne est belle....
green fanatics
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2018 19:46

Re: Effectif 2018-2019

Message par green fanatics »

Et Morin du Mans ?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

En tout cas ce ne sera pas JF Morency en 4, il va à Boulazac...
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

green fanatics a écrit :Et Morin du Mans ?
Il ne viendra pas chez nous comme remplaçant
Il n’a je pense pas le niveau pour être un titulaire à gros temps de jeu en tournant à 3 intérieurs
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019

Message par peones4 »

Tim Blue prolonge à Antibes.
DJ Cooper prolonge à Monaco.

Je rêve d'un jour où l'élan arrivera à prolonger ses joueurs majeurs :cry:
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2018-2019

Message par talite »

Montagnard a écrit :Lu sur sud ouest concernant Koffi : "départ surprenant de Koffi".
A force il faudrait se demander pourquoi il y a autant de départs surprenants chez nous !!
Mais en fait, je pense que ce n'est surprenant parce qu'on ne sait pas ce qui se passe au sein de l'équipe et la relation joueurs staff.
(je ne dis pas qu'on doit forcément tout savoir) ça fait juste "quiller l'oreille" comme dit l'autre !!
Au dire des médias,les négos avec Koffi auraient commencées en début d'année,alors j'aimerais qu'on m'explique comment peut on entamer une négociation sérieuse et même préparer la saison à venir sans connaître son budget...ce dernier étant suspendu au transfert d'Okobo et au niveau de la dette,car je rappelle l'article de la Rép qui faisait état d'un déficit de 160000 euros...alors qu'on était à + 160000 il y à 3 ans,soit 320000 euros en 3 ans...et oui les 2 bonnes saisons ont coutées très chers avec cette coupe d'europe de 2nd zone qui n'a rien arrangée...quand aux qualités de négociateur de DG on sait tous que c'est une truffe ou plutôt un mauvais maquignon,l'exemple il y a quelques années du dossier Georgi Joseph en approuve,alors qu'il sortait d'une bonne saison,DG n'a rien trouvé de mieux que lui proposer une revalorisation de 500 euros mais en contre partie il devait quitter sa maison pour un appart...résultat direction Orléans.... pour en finir,après son article sur bebasket ou il se fait passer pour caliméro,en se plaignant des diffamations qu'il subit concernant son salaire,le meilleur moyen pour tout éclaircir est de l'annoncer....mais bon un directeur général au prix d'un bon américain ça fait tache....tant qu'il sera là,protéger par Seillant et consort on n'avancera pas...
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par Julien5864 »

Ni Passave-Ducteil qui signe à Châlons Reims.. Du coup Duport doit être dispo...
Verrouillé