Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Pourquoi tout le monde veut un jfl là ?
Token se gausse
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 932
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Effectif 2018-2019

Message par inca64 »

Gadou vient de tweeter pour la campagne d'abonnement et il se prend des remarques sur l effectif actuel (équipe de pro B).
Je pense que l'on va avoir des annonces avant la fin de la semaine
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

Montagnard a écrit :En tout cas ce ne sera pas JF Morency en 4, il va à Boulazac...
Lesca devrait l'y rejoindre.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019

Message par KINDER64 »

talite a écrit :
Montagnard a écrit :Lu sur sud ouest concernant Koffi : "départ surprenant de Koffi".
A force il faudrait se demander pourquoi il y a autant de départs surprenants chez nous !!
Mais en fait, je pense que ce n'est surprenant parce qu'on ne sait pas ce qui se passe au sein de l'équipe et la relation joueurs staff.
(je ne dis pas qu'on doit forcément tout savoir) ça fait juste "quiller l'oreille" comme dit l'autre !!
Au dire des médias,les négos avec Koffi auraient commencées en début d'année,alors j'aimerais qu'on m'explique comment peut on entamer une négociation sérieuse et même préparer la saison à venir sans connaître son budget...ce dernier étant suspendu au transfert d'Okobo et au niveau de la dette,car je rappelle l'article de la Rép qui faisait état d'un déficit de 160000 euros...alors qu'on était à + 160000 il y à 3 ans,soit 320000 euros en 3 ans...et oui les 2 bonnes saisons ont coutées très chers avec cette coupe d'europe de 2nd zone qui n'a rien arrangée...quand aux qualités de négociateur de DG on sait tous que c'est une truffe ou plutôt un mauvais maquignon,l'exemple il y a quelques années du dossier Georgi Joseph en approuve,alors qu'il sortait d'une bonne saison,DG n'a rien trouvé de mieux que lui proposer une revalorisation de 500 euros mais en contre partie il devait quitter sa maison pour un appart...résultat direction Orléans.... pour en finir,après son article sur bebasket ou il se fait passer pour caliméro,en se plaignant des diffamations qu'il subit concernant son salaire,le meilleur moyen pour tout éclaircir est de l'annoncer....mais bon un directeur général au prix d'un bon américain ça fait tache....tant qu'il sera là,protéger par Seillant et consort on n'avancera pas...
C'est de la com'. Les premiers contacts se font en cours de saison et avec 1 idée du prochain budget.
Pour l'interview de Vila, pour moi, on aura 1 pur meneur et 1 comboguard.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1998
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2018-2019

Message par Cesco 37 »

Cette année, nous avons joué avec 9 pros:
5 joueurs sur les poses 1/ 2/ 3 :
Okobo, Anderson, Bokolo, Dowe, Pineiro

4 intérieurs 4/ 5
Koffi, Cavalière, Horton et Chikoko

Pour la prochaine saison, on tournera à 10 pros.
L'apport d'un Daval Braquet est trop incertain pour que le staff prenne le risque de ne tourner qu'avec 3 intérieurs de métier.

On aura 5 joueurs sur les postes 1/ 2 / 3 comme cette année
Bokolo
Pineiro
+ 3 nouveaux : un 1, un 2 et un 3 qui remplacent les partants - Okobo, Anderson, Dowe

À l' intérieur, on tournera à 5
Chikoko
Cavalière
Daval Braquet
+ un 4
+ un 5
à la place de Horton et Koffi.

Ils ne vont pas prendre le risque de positionner Daval Braquet dans la rotation...il grappillera au fur et à mesure quelques minutes mais il ne sera pas appeler à jouer cette année un rôle important. Peut être dans un ou deux ans.

Oui, cette année on attend 5 nouveaux. / 5 départs.
Le forum va être animé...vivement les premiers nouveaux
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 196
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2018-2019

Message par baby »

:siffle: et Choupas?! Il fait quoi dans ton scénario?
Cesco 37 a écrit :Cette année, nous avons joué avec 9 pros:
5 joueurs sur les poses 1/ 2/ 3 :
Okobo, Anderson, Bokolo, Dowe, Pineiro

4 intérieurs 4/ 5
Koffi, Cavalière, Horton et Chikoko

Pour la prochaine saison, on tournera à 10 pros.
L'apport d'un Daval Braquet est trop incertain pour que le staff prenne le risque de ne tourner qu'avec 3 intérieurs de métier.

On aura 5 joueurs sur les postes 1/ 2 / 3 comme cette année
Bokolo
Pineiro
+ 3 nouveaux : un 1, un 2 et un 3 qui remplacent les partants - Okobo, Anderson, Dowe

À l' intérieur, on tournera à 5
Chikoko
Cavalière
Daval Braquet
+ un 4
+ un 5
à la place de Horton et Koffi.

Ils ne vont pas prendre le risque de positionner Daval Braquet dans la rotation...il grappillera au fur et à mesure quelques minutes mais il ne sera pas appeler à jouer cette année un rôle important. Peut être dans un ou deux ans.

Oui, cette année on attend 5 nouveaux. / 5 départs.
Le forum va être animé...vivement les premiers nouveaux
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1998
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2018-2019

Message par Cesco 37 »

Choupas, il n'a pas encore de contrat pro.... :o
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par Julien5864 »

J'entends déjà S. Brun dire " et Choupa shoot" :boing:
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2018-2019

Message par talite »

KINDER64 a écrit :
talite a écrit :
Montagnard a écrit :Lu sur sud ouest concernant Koffi : "départ surprenant de Koffi".
A force il faudrait se demander pourquoi il y a autant de départs surprenants chez nous !!
Mais en fait, je pense que ce n'est surprenant parce qu'on ne sait pas ce qui se passe au sein de l'équipe et la relation joueurs staff.
(je ne dis pas qu'on doit forcément tout savoir) ça fait juste "quiller l'oreille" comme dit l'autre !!
Au dire des médias,les négos avec Koffi auraient commencées en début d'année,alors j'aimerais qu'on m'explique comment peut on entamer une négociation sérieuse et même préparer la saison à venir sans connaître son budget...ce dernier étant suspendu au transfert d'Okobo et au niveau de la dette,car je rappelle l'article de la Rép qui faisait état d'un déficit de 160000 euros...alors qu'on était à + 160000 il y à 3 ans,soit 320000 euros en 3 ans...et oui les 2 bonnes saisons ont coutées très chers avec cette coupe d'europe de 2nd zone qui n'a rien arrangée...quand aux qualités de négociateur de DG on sait tous que c'est une truffe ou plutôt un mauvais maquignon,l'exemple il y a quelques années du dossier Georgi Joseph en approuve,alors qu'il sortait d'une bonne saison,DG n'a rien trouvé de mieux que lui proposer une revalorisation de 500 euros mais en contre partie il devait quitter sa maison pour un appart...résultat direction Orléans.... pour en finir,après son article sur bebasket ou il se fait passer pour caliméro,en se plaignant des diffamations qu'il subit concernant son salaire,le meilleur moyen pour tout éclaircir est de l'annoncer....mais bon un directeur général au prix d'un bon américain ça fait tache....tant qu'il sera là,protéger par Seillant et consort on n'avancera pas...
C'est de la com'. Les premiers contacts se font en cours de saison et avec 1 idée du prochain budget.
Pour l'interview de Vila, pour moi, on aura 1 pur meneur et 1 comboguard.
je l'entends bien....mais une idée de budget avec un delta de 500000 euros,ça change quand même la donne....si demain tu construis ta maison tu modifieras certainement les plans avec 500000 euros de plus...non
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par Julien5864 »

Dj Stephen resigne au Mans donc ce ne sera pas notre 4
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2018-2019

Message par talite »

Julien5864 a écrit :Dj Stephen resigne au Mans donc ce ne sera pas notre 4
Vous pensez pas quand même qu'on puisse se payer une référence de nôtre championnat...
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par Julien5864 »

talite a écrit :
Julien5864 a écrit :Dj Stephen resigne au Mans donc ce ne sera pas notre 4
Vous pensez pas quand même qu'on puisse se payer une référence de nôtre championnat...
Une référence à 9 pts et 3 reb ? C'est pas ce que j'appelle une référence. Surtout quand je vois que l'on parle de Hassell qui pour moi est une référence.
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2018-2019

Message par talite »

Lui est de champion de france et il resigne...pas une référence pour toi mais pour Bart...ma foi c'est le principal
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Julien5864 a écrit :
talite a écrit :
Julien5864 a écrit :Dj Stephen resigne au Mans donc ce ne sera pas notre 4
Vous pensez pas quand même qu'on puisse se payer une référence de nôtre championnat...
Une référence à 9 pts et 3 reb ? C'est pas ce que j'appelle une référence. Surtout quand je vois que l'on parle de Hassell qui pour moi est une référence.
?

Depuis quand on compare des mecs qui ne jouent pas au même poste ( avec une bonne dizaine de centimètre d'écart, des profils opposés, etc.) ???

Aucun intérêt.

Pour rappel, Hassell est un pivot et Stephen est un faux 4 (un corps de 3).


Tiens, pour ceux qui bande dur sur Blassingame, vous devriez vous régaler avec ça :

https://www.lejsl.com/sport-local/2018/ ... lan-chalon

Lui aussi à fait 7 passes de moyenne...sauf que c'était en Russie en tant que 5eme du championnat...avec une marge de progression certainement interessante et un prix de rookie qui va avec... :0:
Mais bon j'entends déjà certains crier à la prise de risque "folle" de la part de Chalon... :roll:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Il est probablement plus cher que Blassingame
Token se gausse
Verrouillé