Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2031
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par dgc64 »

awaremannn a écrit :Il est probablement plus cher que Blassingame
Esperons
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Il est probablement plus cher que Blassingame
Certainement pas. Il doit être à un salaire équivalent (jeune rookie) et même s'il demande un peu plus, lui n'a aucune année de contrat restante à devoir payer au club russe. Donc si on ne paye rien à Antibes ok, pourquoi pas...mais dans le cas contraire je préfère le choix que fait Chalon.
D'ailleurs pour moi ca pue déjà à plein nez le meneur allstar jeepelite à Bercy.
En tout cas, des mecs comme lui il y en a d'autres donc que le club ne se gêne surtout pas pour chercher d'autres profils que Blassingame. J'ose espérer que c'est encore le cas même si ce choix semble entériné.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Pas du tout le profil recherché.. Sur le papier le meneur Chalonnais de l'an passé avait l'air bon aussi
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Pas du tout le profil recherché.. Sur le papier le meneur Chalonnais de l'an passé avait l'air bon aussi
Ah ok on cherche pas un fort passeur qui vient de faire une solide saison dans un gros championnat.
Ah oui c'est vrai il est trop jeune donc incapable de gérer un rythme, la pression, etc. Son manque d'expérience pro serait extrêmement préjudiciable chez nous...

C'est carrément la copie conforme de Kyan Anderson quoi...pardon, désolé.

Donc effectivement il nous faut absolument un mec d'expérience donc au moins 35 ans, si possible ayant fait 17 clubs dans 11 pays différents, etc.

Je vois le truc...

Le truc bien pourri, ultra stéréotypé, qu'on a déjà tenté et pour lequel on s'est déjà chibré comme des merdes.
Continuons comme ça.

Ps: on est cons. Il fallait recruter Pellin. Là ça cochait toute les cases... :roll:
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2018-2019

Message par Nos »

Je propose de renommer ce topic "Les pleureuses".
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit :
Method a écrit :Pas du tout le profil recherché.. Sur le papier le meneur Chalonnais de l'an passé avait l'air bon aussi
Ah ok on cherche pas un fort passeur qui vient de faire une solide saison dans un gros championnat.
Ah oui c'est vrai il est trop jeune donc incapable de gérer un rythme, la pression, etc. Son manque d'expérience pro serait extrêmement préjudiciable chez nous...

C'est carrément la copie conforme de Kyan Anderson quoi...pardon, désolé.

Donc effectivement il nous faut absolument un mec d'expérience donc au moins 35 ans, si possible ayant fait 17 clubs dans 11 pays différents, etc.

Je vois le truc...

Le truc bien pourri, ultra stéréotypé, qu'on a déjà tenté et pour lequel on s'est déjà chibré comme des merdes.
Continuons comme ça.

Ps: on est cons. Il fallait recruter Pellin. Là ça cochait toute les cases... :roll:
A voir. Choulet a toujours eu des meneurs US bons attaquants.
Peu importe l'âge, si il sait s'intégrer et s'adapte.
Blassingame se fait désirer on dirait ...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2018-2019

Message par matt64 »

Pastis Rosé a écrit :
Julien5864 a écrit :
talite a écrit :
Julien5864 a écrit :Dj Stephen resigne au Mans donc ce ne sera pas notre 4
Vous pensez pas quand même qu'on puisse se payer une référence de nôtre championnat...
Une référence à 9 pts et 3 reb ? C'est pas ce que j'appelle une référence. Surtout quand je vois que l'on parle de Hassell qui pour moi est une référence.
?

Depuis quand on compare des mecs qui ne jouent pas au même poste ( avec une bonne dizaine de centimètre d'écart, des profils opposés, etc.) ???

Aucun intérêt.

Pour rappel, Hassell est un pivot et Stephen est un faux 4 (un corps de 3).
Rien avoir ton com on compare 2 joueurs pour savoir qui est plus référencé que l'autre. On peut avoir un meneur (Cooper par exemple) et un pivot (Duponlajoie qui signe à Pau) et dire que Cooper et plus référencé que l'autre. C'est le cas ici. Mais Stephens est plus connu pour son spectacle que ses stats...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

matt64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Julien5864 a écrit :
talite a écrit : Vous pensez pas quand même qu'on puisse se payer une référence de nôtre championnat...
Une référence à 9 pts et 3 reb ? C'est pas ce que j'appelle une référence. Surtout quand je vois que l'on parle de Hassell qui pour moi est une référence.
?

Depuis quand on compare des mecs qui ne jouent pas au même poste ( avec une bonne dizaine de centimètre d'écart, des profils opposés, etc.) ???

Aucun intérêt.

Pour rappel, Hassell est un pivot et Stephen est un faux 4 (un corps de 3).
Rien avoir ton com on compare 2 joueurs pour savoir qui est plus référencé que l'autre. On peut avoir un meneur (Cooper par exemple) et un pivot (Duponlajoie qui signe à Pau) et dire que Cooper et plus référencé que l'autre. C'est le cas ici. Mais Stephens est plus connu pour son spectacle que ses stats...
Dj stephens est une référence pour ses qualités athlétiques, et ce bien au delà de la Jeep élite (un peu comme la defense de Craft), et puis il est champion de France, c’est pas trop mal, en tout cas bien mieux que ce qu’on aurait pu lui offrir.

Donc oui, être une référence c’est pas seulement faire une belle ligne de stats chez le 11e du championnat, même si Hassell est lui aussi une référence.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
matt64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Julien5864 a écrit : Une référence à 9 pts et 3 reb ? C'est pas ce que j'appelle une référence. Surtout quand je vois que l'on parle de Hassell qui pour moi est une référence.
?

Depuis quand on compare des mecs qui ne jouent pas au même poste ( avec une bonne dizaine de centimètre d'écart, des profils opposés, etc.) ???

Aucun intérêt.

Pour rappel, Hassell est un pivot et Stephen est un faux 4 (un corps de 3).
Rien avoir ton com on compare 2 joueurs pour savoir qui est plus référencé que l'autre. On peut avoir un meneur (Cooper par exemple) et un pivot (Duponlajoie qui signe à Pau) et dire que Cooper et plus référencé que l'autre. C'est le cas ici. Mais Stephens est plus connu pour son spectacle que ses stats...
Dj stephens est une référence pour ses qualités athlétiques, et ce bien au delà de la Jeep élite (un peu comme la defense de Craft), et puis il est champion de France, c’est pas trop mal, en tout cas bien mieux que ce qu’on aurait pu lui offrir.

Donc oui, être une référence c’est pas seulement faire une belle ligne de stats chez le 11e du championnat, même si Hassell est lui aussi une référence.
Au passage, faire presque 10 points et 3 rebonds en 20 min chez le champion de France c'est pas non plus dégueu.
Ce n'est pas qu'un jumper athlétique comme certains voudrait le laisser penser...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

J'attends avec impatience la première vraie recrue de la saison prochaine !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :J'attends avec impatience la première vraie recrue de la saison prochaine !!
Choupas.

Sujet suivant
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :J'attends avec impatience la première vraie recrue de la saison prochaine !!
Choupas.

Sujet suivant
J'ai dit vraie recrue, pas un joueur en devenir qui va faire banquette ou jouer à Tarbes... :?????:

Sujet suivant...
Que la montagne est belle....
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2018-2019

Message par Lolo sportif »

Cette semaine encore rien de neuf. Je veux bien que le plan sportif ait été complètement revu apres la draft mais du temps à passé depuis. Cela paraît bloqué. À en croire Vila la priorité est au recrutement du meneur. Celui-ci a été avancé par différentes sources mais ne se concrétise pas. Blassingame a bien du être approché avant la draft mais la promesse salariale ne correspond plus. Je pense qu'il y a eu nego. Le budget ne doit pas être suffisant. En attendant, toutes les équipes de la jeep élite recrutent.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :J'attends avec impatience la première vraie recrue de la saison prochaine !!
Choupas.

Sujet suivant
J'ai dit vraie recrue, pas un joueur en devenir qui va faire banquette ou jouer à Tarbes... :?????:

Sujet suivant...
C’est un mec de 18 ans qui sort d’une des toutes meilleures équipes du monde de cette classe d’age, et qui signe pour 3 ans, comment devines tu qu’il ne sera pas un vrai joueur pendant ces 3 ans ? Tu devrais donner des cours à tous les scouts du monde, ça leur évitera pas mal d’erreurs de prévision.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Heureusement il y a le foot pour patienter !!
On est en demi..On est en demi !! :oki: :oki:
Que la montagne est belle....
Verrouillé