Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Info reprise par basket Europe. Bizarre sur son wikipédia ils parlent d'une signature à Porto Rico en juin.

Un 3/2 baroudeur capable d'être un leader offensif.. à voir s'il vaut 200k par contre.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Ca n'a pas l'air d'un 3/2. Un vrai 3, peut-être même capable de dépanner en 4 en Jeep Elite. Pour le tarif, c'est 170k en Euro.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Joruus »

Oui, c'est un poste 3 avec lequel l’Élan discute déjà depuis plusieurs semaines.
J'avais eu l'info il y a 10 jours mais ne pouvais pas en parler. :o
Method a écrit :Bizarre sur son wikipédia ils parlent d'une signature à Porto Rico en juin.
Il me semble que le championnat de Porto-Rico est une ligue estivale.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

34 ans, ce n'est pas l'avenir, mais on perd un 34 pour un autre 34 !! :wink:
Que la montagne est belle....
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par chado »

Il reste combien de joueurs à recruter et à quels postes si c'est Smith qui est recruté ?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Je viens de mater quelques vidéos et ses stats.

C'est un joueur qui semble assez complet et qui sait faire pas mal de chose donc ça c'est positif. Le genre de gars qui peut jouer sur plusieurs postes en Jeepelite sans gros souci.
Par contre le hic c'est qu'on ne recrute pas le Smith d'il y a 4,5 ans mais un mec quand même en fin de course. Différences nette dans les vidéos et stats. 35 piges tout ça...
Et du coup je trouve à priori le salaire évoqué un peu cher quand même surtout compte tenu de nos moyens supposés.
J'attends d'en savoir plus (et puis de mettre ça en perspective avec les autres recrues pour voir la cohérence) mais je ne suis ni super emballé ni vraiment déçu.

ps : point positif : il est bien plus jeune que Blassingame :o :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

En pro a Smith serait je pense aussi plus un 3/4 qu’un 3/2 (surtout avec la perte de vitesse due à l’âge).

J’aime bien son profil, à voir ce qu’il vaut encore à son âge, mais sa dernière saison est plutôt sympa, même si elle est loin du Smith d’il y a quelques années, mais celui-ci était complètement hors budget pour nous.

Si on se base sur la déclaration du coach à sa re-signature, il va nous rester à recruter un 1 (Blassingame ?), un 2 (probablement un shooteur vu les profils du reste de l’équipe), et un 4 (j’espère un 4/5).
A noter que Smith est vénézuélien, mais j’ai regardé cela ne fait pas partie des pays des accords de Cotonou, donc parmi les 3 joueurs restants il faut au moins un bosman Cotonou ou jfl.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :En pro a Smith serait je pense aussi plus un 3/4 qu’un 3/2 (surtout avec la perte de vitesse due à l’âge).

J’aime bien son profil, à voir ce qu’il vaut encore à son âge, mais sa dernière saison est plutôt sympa, même si elle est loin du Smith d’il y a quelques années, mais celui-ci était complètement hors budget pour nous.

Si on se base sur la déclaration du coach à sa re-signature, il va nous rester à recruter un 1 (Blassingame ?), un 2 (probablement un shooteur vu les profils du reste de l’équipe), et un 4 (j’espère un 4/5).
A noter que Smith est vénézuélien, mais j’ai regardé cela ne fait pas partie des pays des accords de Cotonou, donc parmi les 3 joueurs restants il faut au moins un bosman Cotonou ou jfl.
Oui mais n'a t-il pas encore une double nationalité ricaine à faire jouer administrativement ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Oui oui, il est américain et vénézuélien.

Mais aucun des deux pays ne compte dans les Cotonou et Bosman.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Oui oui, il est américain et vénézuélien.

Mais aucun des deux pays ne compte dans les Cotonou et Bosman.
Ah non mais j'ai bugué je pensais que tu faisais référence à la contrainte concernant le nombre de ricains et non celle concernant les Jfl ou cotonou/bosman :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Donta Smith est un 3/4. Cher ? sans doute, mais comme tous les joueurs un peu référencés à ce poste. A combien était le (non) regretté Horton ? Pas donné non plus sans doute.

Il nous manque au moins un 2/1, là il faudrait du lourd et un 3 (là on a Taqwa, donc un jeune, ça m'irait bien)

Pour le 5, cf. mon post de l'autre jour, ça sent l'impasse ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pamplona »

L'article concernant Donta Smith sur Bebasket :
Donta Smith arrive à Pau-Lacq-Orthez
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Pour moi, c'est le bon profil de joueur (à la Ricardo Greer vu ses stats je dirais). Je suis circonspect du fait de son âge, surtout qu'on va avoir plusieurs +33 ans dans le roster (Bokolo, Pinero, lui et peut-être Blassingame même si j'y crois de moins en moins).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :Pour moi, c'est le bon profil de joueur (à la Ricardo Greer vu ses stats je dirais). Je suis circonspect du fait de son âge, surtout qu'on va avoir plusieurs +33 ans dans le roster (Bokolo, Pinero, lui et peut-être Blassingame même si j'y crois de moins en moins).
Puisse-t-il être de cette veine oui.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019

Message par KINDER64 »

Method a écrit :Font chier à passer en demi les bleus du coup on aura pas Blassingame avant un moment, surtout maintenant que le tour a commencé !
:lol:
Si le club communique sur Donta Smith en pleine CDM, ça ne serait pas bon signe ...
Bizarre que Jean Fauret ne l'ait pas annoncé :?????:
Verrouillé